Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 22-02-2010 01:29:18

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Jeux Olympiques d'hiver

Hahaha.

Non mais apparemment il va arrêter là, un peu plus de 10 ans après sa médaille d'or aux X-games. Espérons que les filles aillent chercher une médaille.

Dernière édition de: Gus (22-02-2010 01:29:31)

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#377 22-02-2010 02:20:28

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

lauig a écrit:
Gus a écrit:

Enak Gavaggio prend la 5ème place avec les larmes.

C'est con, il aurait pris des skis on aurait peut-être eu une chance...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#378 22-02-2010 02:44:15

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

CANADA / USA en Hockey/Glace...qui va commencer.

Match de taré en perspective, qui aura pour but de me consoler de mes 20 euros que j'ai paumés à aller au stade.

Edit : Un CSC pour commencer, au bout de 40 secondes de jeu.

Edit 2 : 2-1 pour les Amerlocks, juste après l'égalisation canadienne.

C'est vraiment superbe à voir, surtout les ralentis.

Dernière édition de: David Villa (22-02-2010 03:02:28)

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#379 22-02-2010 02:54:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Mauvaise nouvelle aux JO.

La mère de Joannie Rochette (patineuse canadienne, star dans son pays et l'une des favorite pour l'or) est décédé tout à l'heure (55 ans, crise cardiaque).

La canadienne doit débuter mardi son concours et elle a décidé de quand même le faire.

Je le sens assez mal, j'ai peur qu'elle s'écroule en sanglot en attendant les notes hmm

Bonne chance mais bon, là, je sais pas comment elle va faire. C'est censé être l'un des plus beau moment de sa vie (patiner chez elle aux JO pour obtenir une médaille) et en fait, ça sera l'un des pire.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#380 22-02-2010 03:02:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Egalisation canadienne, et but américain dans la foulée. Match de dingue mais les USA ont beaucoup de chance, pas sûr que ça dure. Il leur faudra un Miller de folie pour arrêter la marée rouge !

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#381 22-02-2010 03:34:22

Zvon
Bombe à retardement

Je regarde la danse sur glace là et je comprend rien de ce que dis Geraldine Pons et Philippe Pélissier, il parle de Twizel (pas du tout sur de l'orthographe), un truc technique apparemment, je ne sais pas ce que c'est.

Philippe Pélissier se fout pas mal des costume "pas du tout dans le style du truc..." et se fout aussi de la gueule de Plushenko qui veut revenir à Sochi. Comme quoi, à 31 ans, à part d'être cryogénisé, c'est impossible.

Pareil, il y a 2 jours :

-Geraldine Pons : C'est vrai que pour noter la danse, ce n'est pas facile, pour ceux qui ne connaisse pas, c'est difficile de comprendre pourquoi tel ou tel est meilleurs que l'autre.
-Philippe Pélissier : Bah si, voyons Geraldine, il y a ça et ça (bon là, il nous sort pleins de truc technique que je comprends pas)
-Geraldine Pons : Oui, mais pour ceux qui ne connaisse pas trop la danse sur glace, il ne connaisse pas toutes ces choses technique.
-Philippe Pélissier : Enfin, Géraldine, à cette heure tardive (3h), il n'y a que les passionné qui regarde, vous le savez bien.

Alors, moi, je l'écoutais et j'étais là : "non, non, je ne suis pas un passionné et je ne comprend absolument rien".

Donc, au lieu d'avoir quelques explications sur les notations de la part de Geraldine, j'ai eu un "on s'en fout, personne nous regarde" de Philippe.

Donc, je ne comprend toujours rien^^ mais c'est quand même sympatoche à regarder.

Edit :

C'est marrant, sur Eurosport, ils parlent du fait que les Jury choississent qui ils veulent placer sur le podium.

Par exemple, tout à l'heure, le couple russe est passé et les 2 commentateurs ont dit "ah oui, là, les juges ont décidé de ne pas compter sur eux pour le podium, ils préfère l'autre couple russe.
Et là, il y a les italiens (qui sont 5ème) et les commentateurs disent "attention, là, on va voir comment ils notent le couple, on va voir s'il les choisissent ou pas, s'il les embarquent ou pas dans la lutte finale".

Comme si, les composent et la technique comptait mais que les juges décidait qui placer là où ils veulent.

Dernière édition de: Zvon (22-02-2010 04:54:29)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#382 22-02-2010 04:50:21

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

Miller fait un de ces matches !

#383 22-02-2010 04:55:57

Zvon
Bombe à retardement

Décidément, Philippe Pélissier ne peut pas saquer les russes. Que ce soit les couples russes ou Plushenko.

Ça me saoule pas mal là, il faut arrêter. Il dit que c'est ridicule etc... Pendant ce temps là, ils sont 1er, donc qu'il la ferme un peu.
Pareil, il était content que Plushenko ne soit pas médaille d'or, pourquoi? on se le demande.

Non mais il faut qu'il se calme là. Les russes conforte leur première place et là t'as le mec qui dit "ouais, bon, les russes ont passé quelque coup de fil, ils sont pas content que Plushenko n'ai pas gagné.".
Quel pauvre con ce mec.

Putain, je lui enverrais un mail si j'avais son adresse à ce con.

Et l'autre : "Au moins, s'ils ont la médaille d'or, on sera débarassé" yikes

Non mais bon, on a le droit de dire des choses pareille?

Edit :

Danse sur glace.

Les français sont 6ème (DElobel-Shoenfelder) et les autre français sont 7ème.

C'est définitivement mort pour le podium mais c'est pas mal quand même.

Les canadiens sont 1er
Les américains 2ème
Les russes 3ème (ça fait plaisir aux commentateurs)
Et les autre américain avec la sublime Tanith sont 4ème à que dalle du Bronze.

Réaction des 4 français :

Olivier Schoenfelder (6e après la danse originale) : «Aujourd'hui on n'est pas tristes. On a bien patiné, on a fait ce qu'on devait faire, ce qu'on pouvait. On s'est fait plaisir, on a eu le public avec nous, ce n'est pas le même esprit qu'après la danse imposée, où on avait été sur la retenue. Maintenant, la note n'est pas terrible, c'est décevant. Il y a des niveaux 2 (en technique) que l'on ne comprend pas forcément. C'est sans doute dommage de ne pas avoir eu de compétitions avant, mais on ne va refaire l'histoire. Pour les niveaux, on va demander pourquoi mais, à la limite, on s'en fout. On essaiera d'avoir des niveaux 4 dans le libre. Là, peut-être que ce n'était pas assez bien exécuté. Mais on ne va pas se casser la tête avec ça. C'est mal emballé : on viendra pour le programme libre comme pour l'originale, avec l'envie de bien faire, d'être professionnel et de se faire plaisir. Saluer de la plus belle des manières. Si le résultat n'est pas là, on aura au moins une satisfaction personnelle. On savait que ce serait dur, on est là, on s'en rend compte. Je suis déçu, j'aurai aimé qu'on participe à la bataille. C'est la compétition qui veut ça. L'enjeu est énorme, chaque pays défend son couple, on en paie les conséquences. Mais il nous manque peut-être aussi un peu d'entraînement, d'être dans le circuit. C'est difficile de se juger sur le chaud, mais il y a forcément quelque chose qui n'a pas marché. On avait cet objectif des Jeux, on a tout fait pour ça, dans les conditions qu'on connaît. Demain, ce sera notre salut au monde de la danse sur glace. On n'ira pas aux Mondiaux de Turin.»

Isabelle Delobel (6e) : «Sentiments partagés. Ça n'arrive pas souvent de prendre autant de plaisir, c'était magique. Mais les notes nous mettent vraiment très loin du podium. On fera demain le plus beau des programmes. Pour l'honneur, pour la fin de notre carrière. On ne sera même pas dans le dernier groupe. Mais on a eu une carrière magnifique, on peut être fiers de tout ce qu'on a fait...»

Fabian Bourzat (7e)
: «On remonte de deux places, en faisant 6e de la création. On est prêt, on le montre et ça paie.»

Nathalie Péchalat (7e) : «On a patiné libérés. Après la danse imposée, on était 9e, qu'est-ce que l'on avait à perdre ? On ne pouvait pas faire pire. On avait notre stratégie : on y va à fond la caisse, on prend des risques, parce que si on n'en prend pas, on sera à la queue, on ne se souviendra pas de nous. Si on en prend et qu'on se casse la gueule, ce sera la même chose. On joue le tout pour le tout. Demain on fera la même chose. On se focalisera sur la netteté des pas pour réussir les éléments, mais on ne jouera pas la sécurité. 5e, 7e, 9e, c'est la même chose : il faut essayer de progresser encore. Et on prend plus de plaisir comme ça.»

J'aime bien leur réaction, je les trouve bien sympathique.

Et en effet, Isabelle a raison, ils ont fait une carrière magnifique déjà. Là, leur pari était plus que risqué et à la fin, il ne sont pas si loin.

Dernière édition de: Zvon (22-02-2010 07:18:50)

lJOHHmX.png

#384 22-02-2010 11:37:35

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Y a un quart Russie-Canada qui se profile en Hockey. love. Pour avoir vu Russie-Rep.Tcheque, les russes sont impressionnants. Ils ont retrouve toute leur maitrise. Et puis la mise en echec de Jagr par Ovechkin sur le troisieme but russe, terrible!!

C'est quand meme dommage de perdre une de ces deux nations seulement en quart.

#385 22-02-2010 12:03:12

lauig
Buisiness is Buisiness

Pietro a écrit:

Miller fait un de ces matches !

Il est coutumier du fait. C'est l'un des tous meilleurs gardiens de la NHL.

Il y a une statistique très utilisée en NHL pour mesurer l'efficacité des gardiens, le GAA (goals against average) la moyenne de buts encaissés. Et si on prend tous les gardiens ayant joué plus de 40 matchs, Miller est tout simplement celui qui accorde le moins de buts de toute la ligue.

L'autre statistique que les nord-américains aiment bien pour comparer les portiers c'est le pourcentage d'arrêts et là-dessus il est le deuxième meilleur cette saison après Vokoun (le gardien de la république Tchèque).

Ferja, je suis d'accord que c'est un peu dommage mais en même temps, on est obligé d'avoir ce genre de rencontres. Et si ce n'avait pas été ça, on aurait eu Russie - USA ce qui aurait aussi sorti une énorme nation dès les quarts.

Sauf grosse surprise en barrages, on aura en quart quelques très belles affiches :

USA - Suisse
Finlande - Rép. Tchèque
Suède - Slovaquie
Russie - Canada

Les américains vont avoir du mal contre les Suisses et la Suède aussi contre la Slovaquie, à moins bien sûr que les Slovaques soient vraiment fatigués.

Dernière édition de: lauig (22-02-2010 12:05:45)

#386 22-02-2010 14:56:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Magdalena Neuner (ALL), 23 ans, sacrée en poursuite et en mass-start, a renoncé au relais 4x6 km, prévu mardi. Egalement médaillée d'argent en sprint, elle estime en avoir suffisamment fait.

"Pour moi c'est absolument la bonne décision. Il y a toujours trois des cinq ( biathlètes ) qui participent à ces JO qui n'ont pas encore de médaille. Ce serait triste que cela ne marche pas à cause de moi", a-t-elle expliqué.

Autrement dit : Démerdez vous pour le relais, moi je suis en pleine forme et j'ai réussi mes jeux, mais je me crèverais pas le cul pour vous bande de pétasses smile

Quel bel état d'esprit love

Bon le relais des hommes avec Defrasne (au repos hier), les Fourcade et Jay, ca a tout pour etre notre 6eme medaille en Biathlon...

Putain, heureusement qu'il y a le biathlon dans ces jeu, c'est vraiment le putain de gros arbre qui cache la toute petit foret hmm

#387 22-02-2010 15:17:37

MarieBzh
Invité

Sympa la petite allemande là hmm

Sinon, 2 petites vidéos sympas sur les Jo qui tournent sur le net :
Marion Rolland aux JO

Et une un peu plus humoristique : Le biathlon, ça peut être dangereux !

#388 22-02-2010 21:08:10

Zvon
Bombe à retardement

Ouais, Neuner, je m'en fous, je l'aime bien quand même. elle doit être crevé aussi. Et puis Wilhem n'a qu'a bougé son cul aussi, Neuner va pas tout faire, toute seule.

Pourquoi ?

Quelle mouche a donc piqué "Gold Lena", comme elle est surnommée en Allemagne ? Et a-t-elle vraiment pris sa décision seule ? Dans l'entourage de l'équipe allemande, on sait que l'entraîneur Uwe Müssiggang mène ses troupes d'une main de fer, et qu'il n'avait pas envisagé la participation de Neuner au relais avant d'arriver aux Jeux.

"Lena a déjà réussi ses JO, elle n'avait pas à prendre le risque de vivre peut-être quelque chose de négatif", a d'ailleurs expliqué Müssiggang.
A l'exception de Neuner et de Simone Hauswald, médaillée de bronze en mass-start, les Allemandes n'ont guère impressionné depuis le coup d'envoi des JO: Kati Wilhelm, trois titres olympiques à son palmarès, a bien terminé 4e du 15 km, mais elle a sombré à la 30e place du sprint, quand Andrea Henkel, double championne olympique en 2002, n'a pu mieux faire qu'une 6e place.

À moins que la bonne ambiance censée régner dans l'équipe d'Allemagne ne soit qu'une façade et que "Lena", déjà millionnaire, double championne olympique et sextuple championne du monde à 23 ans, n'agace sérieusement ses coéquipières.

Cet hiver, Neuner a connu un début de saison difficile et n'a, il est vrai, participé qu'à un seul des quatre relais de Coupe du monde. Mais elle est double championne du monde de relais (2007, 2008) et affiche une forme étincelante, notamment au tir, habituellement son gros point faible.

Mardi, Neuner devrait suivre des tribunes le relais, épreuve qui aurait pu marquer son triomphe. Elle sera, comme à son habitude, tout sourire et pimpante, même si son renoncement laisse planer un certain malaise.

MarieBzh a écrit:

Sinon, 2 petites vidéos sympas sur les Jo qui tournent sur le net :
Marion Rolland aux JO

Ouais enfin bon, Elle a quand même une rupture des ligaments là. Autant ça m'avait bien fait marrer, autant, maintenant, beaucoup moins.

Dernière édition de: Zvon (22-02-2010 21:10:15)

lJOHHmX.png

#389 22-02-2010 21:19:35

MarieBzh
Invité

Zvon > dans la vidéo de Marion Rolland, c'est plus le contexte du reportage que la blessure qui m'a fait marrer wink

Je suis pas si sadique que ça !

#390 22-02-2010 21:33:47

lauig
Buisiness is Buisiness

Oui, le sadique c'est moi ! ^_^

Mais là je fais une pause, belle demi-finale des filles du relais français en sprint (ski de fond). J'espère qu'elles ne se ont pas grillées pour la finale.

#391 22-02-2010 23:20:35

Puchkin
Random

Bah on saura pas. Chute au premier virage, elles ont assure les 18dernieres minutes pour finir dernières, confortablement, a 1 minute du podium smile

Les hommes maintenant... La même?

Dernière édition de: Puchkin (22-02-2010 23:22:58)

#392 22-02-2010 23:36:59

Zvon
Bombe à retardement

On est bien là, on est bien.

Il reste du temps, mais c'est bien parti.

lJOHHmX.png

#393 22-02-2010 23:41:52

Puchkin
Random

J'ai peur que Miranda soit trop juste. Et il me semble que c'est lui qui prend le dernier relais?

EDIT: Ah bah voila. il est tombé...

Dernière édition de: Puchkin (22-02-2010 23:42:56)

#394 22-02-2010 23:42:38

Zvon
Bombe à retardement

Putain, il vient de tomber, fait chier, fait chier.

lJOHHmX.png

#395 22-02-2010 23:43:06

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Re-Chute mrgreen

#396 22-02-2010 23:43:43

Zvon
Bombe à retardement

Vittoz revient mais bon hmm

lJOHHmX.png

#397 22-02-2010 23:43:44

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

et 2 de chute.

Merci Vittoz, c'est bien les JO hein ?

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#398 22-02-2010 23:43:49

lauig
Buisiness is Buisiness

On serait pas champion olympique de gamelle ?

#399 22-02-2010 23:45:07

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Au baby je sais qu'on est pas mauvais.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#400 22-02-2010 23:45:47

Puchkin
Random

Putain Vittoz est revenu a 4 secondes yikes

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.11 KiO (Pic : 813.01 KiO) ]