Vous n'êtes pas connecté.
J'ai joué Mirny par rapport à la conquête spatiale russe...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Région Centre ?
d'après la déf de wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gio … _de_Russie
J'ai joué Mirny par rapport à la conquête spatiale russe...
Tu as donc trouvé la bonne piste à suivre.
Et Marie a trouvé la Région !
(petite blague au passage)
A partir de là c'est facile, c'est juste la région urbaine la plus dense (ou du moins la plus peuplée) du pays muhahahaaaaa
Dernière édition de: lauig (22-02-2010 00:56:00)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Chtchiolkovo ( cité des étoiles tout ça)
Nope.
Remonte le temps.
Koroliov ?
Ah t'es plus très loin... il a une ville à son nom lui ?
Dernière édition de: lauig (22-02-2010 01:08:56)
Ben c'est anciennement Kaliningrad rebaptisé au nom du scientifique.
Scientifique...très vite dans sa carrière la technique a pris le pas sur la science.
(Bon en même temps guerre froide euh oui euh tout ça...)
Oh tu sais avant que wiki me le dise je ne connaissais pas ce brave monsieur alors que ça soit un teck ou un ingé ou un savant fou je m'en fiche un peu ^^
Bon sinon je trouve plus de villes russes liées à l'espace là...enfin dans ce coin.
C'est peut-être qu'il faut pas trop chercher la ville...
(je prends un de ces plaisirs à vous torturer hihi)
Oblast de Briansk ?
Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeee
Podlipki
allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?
Minimir, il me semble que Podlipki c'est Kaliningrad devenue Koroliov (si j'en crois Wiki) donc non.
Et Marie faut pas t'énerver pour ça, même si tu n'es pas sur le bon Oblast.
Oblast de Iaroslavl ?
non plus.
Pour éviter de faire un msg pour chaque Oblast, voici la liste des 10 qu'il reste :
Oblast d'Ivanovo ?
Oblast de Kalouga ?
Oblast de Kostroma ?
Oblast de Moscou ?
Oblast d'Orel ?
Oblast de Riazan ?
Oblast de Smolensk ?
Oblast de Toula ?
Oblast de Tver ?
Oblast de Vladimir ?
Et tu crois que je vais répondre à ça alors que tu refuses d'explorer la meilleure piste permettant de parvenir à la réponse ?
Bon okay, je réponds :
Oui, c'est bien dans un de ces Oblast., et c'est évidemment pas celui de Moscou.
(Quoique meilleure... y a aussi une bonne solution en suivant l'industrie des transports)
Dernière édition de: lauig (22-02-2010 01:36:10)
La meilleure piste, c'est laquelle selon toi ? celle de ton domaine ?
si c'est de celle-là dont tu parles, elle ne me mène à rien : Google n'est pas mon ami ce soir et ne veut rien me dire ...
Enfin, je pouvais tjs tenter de mettre la liste ^^
Bon, je reprends : Oblast d'Ivanovo ?
J'ai réussi à retrouver en passant par Wiki (bon je savais ou cliquer, c'est vrai)
Allez Marie, le prochain c'est le bon
Oblast de Kalouga ?
C'est le musée de la Cosmonautique de Kalouga.
Premier musée sur la thématique de lexploration spatiale, il fut créée en 1967 par la décision de S.P. Korolev, il reste un musée exceptionnel de part sa collection dobjets et de fusées.
Et voici quelques précisions :
Le musée a été créé par Koroliov (ou Korolev, on écrit ça comme on veut on a pas de clavier Cyrillique) à Kalouga pour de très bonnes raisons :
C'est à Kalouga que s'était installé un savant autodidacte génial (au sens de vrai Génie, aussi brillant qu'un Léonard de Vinci ou un Pasteur) qui s'appelait Konstantin Tsiolkovski.
Ce savant a été l'un des premiers à s'intéresser à l'Astronautique et a été le premier à arriver à calculer la force nécessaire pour échapper à l'attraction terrestre à l'âge de seulement 16 ans !!
Mais il ne s'est pas arrêté là, il a développé plusieurs théories très importantes et a été le tout premier à inventer et utiliser des souffleries pour valider ses théories.
On peut considérer ce personnage comme le père non seulement de toutes les théories relatives à l'exploration spatiale mais aussi de l'aérodynamisme et de grands principes de mécanique du vol. Il est l'homme sans qui aucun dirigeable n'aurait jamais volé !
Et il avait envisagé plein d'autres concepts d'une justesse hors du commun, des concepts qui ont été effectivement mis en pratique plus de 40 ans après sa mort (en 1935), en particulier pour les stations spatiales russe (Saliout) puis internationale (Mir).
Et pour la petite histoire, Sa petite maison à Kalouga avait un espace de vie principal au rez-de chaussée et quasiment que son bureau à l'étage. Attenant à son bureau, il y avait cet atelier mal isolé du froid où il fabriquait toutes ses maquettes et mettait en forme ses concepts les plus fous. Une petite porte de cet atelier donnait sur le toit en pente où il aimait s'étendre en été pour observer le ciel et les étoiles.
Quand des cosmonautes s'apprêtaient à quitter la terre, certains d'entre eux venaient rendre hommage aux travaux de Tsiolkovski et passait symboliquement cette porte vers les étoiles comme gage de bonne-fortune.
C'est donc à Kalouga que se trouve la véritable "Stargate" !
Et aujourd'hui, en plus de la petite bicoque, on peut visiter ce superbe musée dont voici quelques photos : ici
Il y a dans ce musée des trucs incroyables, comme des capsules habitées qui sont vraiment passées dans l'espace... bref des fragments palpables de l'histoire du 20° siècle.
P.S : Marie, le "oui et non" c'est que le spatial c'est pas tellement mon domaine, moi c'est vraiment plus tout ce qui est Avions et Hélico. Tsiolkovski a plus uvré pour le spatial mais ses travaux restent essentiel pour les deux domaines.
Et bien, pas facile celui-là
1. 138 points : T'as Roazhon,
2. 90 points : Sheikyo
3. 89 points : Puchkin
4. 87 points : MarieBzh
5. 72 points : Breizhatoi, Pietro,
7. 69 points : Ben_50
8 . 60 points : Galette Wurst
9. 57 points : l'do
10. 53 points : David Villa
11. 48 points : Yoyodu29
12 36 points : Dnairb
13. 30 points : Paquit35
14. 27 points : Kielin, Gus, J'iraiCracherSurLacombe, paquit35
18. 24 points : DANOCH, Mouchedusrfc, Lauig
20. 21 points : Soun, Kimks, big_smile, srfcfan, Melou22.
25. 18 points : Goul, Tybeau, M.,Keitarourashima, Mishalex, vieux_bobby
29. 15 points : Fishbone, Midax, Yann Kervalen, Quentiste Baptistimo, Breizhboy35,
33. 12 points : Tenshi, Alchimik, Airwan22, L!thos, Sa3k, Damdam, numskull,
42. 09 points : big_smile, Luce, Fabiniou, BRETON94, Tony35, Crevette,zvon
48. 06 points : Montfortais, Ptah, El_Pichichi, Sakavomi, Pius35, Zeluronus, fabrice, Romain,Ferja, lebreton31, Robert Chapatte, fuf,minimir35
61. 03 points : Rossoneri, Mouf, magicbreizh, Utakad , JSC, Roy Keane, gUeMA, Marry-r, sam13,falzard, Loïck-35,shadow35, Thomas Xp3, Rodighiero, Kenjizz, Grig, juju55, Led Zeppelin, Bocanegra35 , Aficionado srfc, Finrod, sylvainsrfc, Simao, Mark the Ugly
A : Adélaide, Agadir, Acacapulco, Akureyry, Amsterdam, Abu-dabi, Auckland,Anchorage, Agios Nikolaos,Ankara, Alma, Aberdeen (WA, USA), Agrigente, Amiens, Amalfi, Athlone, Accra, Airlie Beach, Atlantic City, Auderville, Arundel, Asmara, Auch, Arras, Amman, Annecy, Ancenis, Abidjan, Arequipa, Apia, Aljezur, Alanya, Abu Dhabi
B : Bamako, Batman, Buffalo, Brisbane , Beaunes, Bergen, Brighton, Bruz (x2), Bastia, Brasilia, Berlin, Brehat (île de), Brive-la-Gaillarde, Biarritz, Bombay, Beyrouth, Birmingham, Barcelone, Blois, Braunau, Am Inn, Bourg-madame, Beauvais, Bruges, Bono , Bayetovo, Bellebrune, Besançon, Belmopan, Budapest, Bratislava, Bangkok, Bamberg, Brest, Bountiful, Bandar Seri Begawan, Burbank, Boyardville, Byala, Bethleem, Bagan
C : Cassis, Catane, Casablanca, Castellane, Chinon, Caracas, Cottbus, Clermont-ferrand, Courbevoie, Cork, Chateaubriant, Cologne, Coutances, Chicago, Cap (le), Cagliari, Collonge la Rouge, Chamonix, Cayenne, Cardiff, Combourg, Copenhague, Cancun, Calvi, Cahors, Caen, Cali, Cienfuegos, Coatzacoalcos, Carcassonne, Cracovie, Conakry, Castillon du Gard,COndom. Chambéry, canaima, Corfou, Chihuahua, Cesson Sévigné, Chartres, Chittagong, Camogli, Cucuron, Carhaix-Plouguer, Calpe, Cuzko, Christchurch,cartago
D : Detroit, Denver, Dresde, Dundee, Donegal, Dubaï, Dortmund, Dinan, Douala, Durban, Dantzig, Dzaoudzi, Divonne les Bains, Dunkerque, Dublin, Dnipropetrovsk, Daytona Beach, Dax, Dinard, Durban
E : El-djem, Erevan, Enschede, Eureka, Essé, Esvres sur Indre, Erfurt
F : Fairbanks, Fougères, Francfort, Falkirk, Fayence, Fes, Ferrol
G : Grenade, Grande Diomède, Glasgow, Guadalajara, Göteborg, Guayaquil, Grimeton, Guingamp, Gandsk, Gwangju, Gland, Grenoble, Graz, Gaborone, Ganvié, George (Afrique du Sud), Gif/Yvette, Glastonbury
H : Hong-Kong, Hoï an, Herrenchiemsee, Heidelberg, Havre (Le), Hargeisa, Hill Valley, Helsinki, Honolulu, Hoffenheim, Hérat, Heraklion, Houmt souk, Hobart
I : Istanbul, Indianapolis, Irkutsk, Ittoqqortoormiit, Indore, Inverness, Istres, Iffendic
J : Jarnac, Jinan, Josselin, Jérusalem, Juneau, Jiayuguan, Jonkoping, Jaipur, Jefferson City
K : Kuala Lumpur, Kaunas, kingston, Kiev, Kairouan, Klaipeda, Kinderdijk, Kiel, Kedzierzyn-Kozle, Kyoto, Kervyra, Kobe, Katmandou, Kaliningrad, Kampala, kronberg im taunus, Kalouga
L : Lyon, Linfen, Littleton, Leeds, Las Vegas, Leipzig, Liepaja, Lusaka, Londres, Lagos, La Chaud-de-Fonds, Los Angeles,Lens, Luanda, Livourne, Liverpool, Liège, Lampaul, Lalitpur, Laval(Quebec), Lae, Libreville, liberia, La Corogne, Lunéville, Las Palmas de Gran Canaria, Llanelli, Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, Lewes, Le Caire, Lausanne, Las Vegas, Louvain la neuve, Lovrec
M : Mont Saint-Michel (Le), Morlaix, Mourmansk, Milan, Mulhouse, Maribor, Montcuq, Memphis,Montauban, Montreal, Munich, Mexico, Marseille, Melbourne, Mombasa, Magdebourg, Marseille, Messine, Mundaka, Murcie, Malé, Monterrey, Marysville, Mbabane, Myitkyina, Merano, Maputo, Machecoul, Morondava, Moscou, Mande, Manchester, Mans (Le), Mysore, Mbabane, Marly-le-Roy, Manille, Medan, Magnitogorsk
N : Newcastle, Nuuk, Nouakchott, Nouméa, Nouvelle-Orléans, Nantes, Nice, Noyal-Chatillon, N'djamena, Nogent sur Seine, Nassau, Nervi, Namur, Nicosie, New York, Nairobi, Nausori, Nancy,Niamey, Nuremberg, Niagara falls, Nazareth, Nagasaki
O : Oaxaca, Orléans, Olympie, Oulan-Bator, Oslo, Ouro Preto, Osaka, Oatman, Ouagadougou, Opio, Ohrid
P : Palenque, Palerme, Pleubian, Penshaw, Pyöngyang, Paris (2), Pampelune, Pau, Perito Moreno, Petropavlovsk, Parme, Pittsburgh, Peñiscola, Pretoria, Perpignan, Pontivy, Podgorica, Prague, Punta Arenas, Pensacola, Port Moresby, Perth (ECO), Palma de Majorque, Perth(AUS), Pevek, Puerto Montt, Palo Alto, Pondicherry, Pontarlier, Païta, Phnom Penh; Paris (texas), Porto Alegre ,Port Louis, Port Vila, Perros-Guirec, Portland,Pokhara, Plovdiv, Pec, Pordenona
Q : Quebec, Quito, Qaanaaq, Quimper, Quezaltenango
R : Rennes, Redon, Regina, Rio, Rovaniemi, Rome, Rangun, Riga, Rocheforte en Terre, Rodez, Reading, Rosario, Rugby, Rennes les Bains, Roubaix, Roskilde, Rochefourchat, Runavik, Reykjavik, Rotorua
S : Stabaek, Sao Paulo, San Sebastian, Saint-Affrique, Seattle, San Francisco, Sion, Salamanque, Saint-Denis, Salzbourg, Saint-louis du Sénégal, Sacramento, San antonio, Salvador de Bahia, Saint-Petersbourg, Schengen, Saint-Malo, Stockholm, Sunderland, St Rivoal, Salt Lake City, Sinuiju, Sirmione, Saint Marin,Sydney, Syracuse, St-Pierre-et-Miquelon, Sienne (2 fois), Split, Swansea, Saint Domingue, Söderhamn, Saint-Germain-En-Laye, Sparte, Sealand, San Diego, Saint-Stephen, St-MArie, Saint Brieuc, Sinop, Saint Goussaud, Scranton, Saint Louis, Shigatse,samara, Suva
T : Toronto, Trondheim (2fois...), Tokyo, Tchernobyl, Thorshavn, Tallard, Troie, Touquet (Le), Troyes, Tiraspol, Tbilissi, Tréhorenteuc, Trévé, Toulon, Tombouctou, Tijuana, Trois Rivière, Tajira, Tel Aviv, Tremeheuc, Tanger
U : Ulm, Uppsala, Ushuaïa, Uumannaq, Unalaska
V : Vaduz, Vancouver, Venise, Vienne, Vitré, Valette (La), Valence, Villareal, Venzolasca, Vilanova, Villa de Leyva, Vladivostok, Vientiane, Valparaiso, Vesoul, Villefranque, Vevey
W : Wellington, Wanxian, Waldmunchen
X : Xiamen, Xian, Xambes
Y : Yakoutsk, Yellowstone, Yaoundé
Z : Zagreb, Suzhou, Zamboanga
A vous de jouer
[ Généré en 0.151 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.48 KiO (Pic : 783.38 KiO) ]