Vous n'êtes pas connecté.
Lors de l'arrivée d'Antonetti, Saint-Sernin et Dréossi n'ont pas parlé d'année de transition, mais de passer "un cap".
Ce qui n'est pas le cas, donc pas la peine d'insinuer que l'on sentait que cela allait se dérouler ainsi. Quand tu fais venir un joueur comme Bangoura à 12 millions d'euros, ce n'est pas pour jouer le milieu de tableau...
Quand tu passes d'un coach avec une philosophie axee sur la defense a un coach dont la philosophie de jeu est axe vers l'offensive, tu ne peux pas t'attendre a ce que ca se mette en place dans la journee. Alors ou nos dirigeants sont de veritables incompetents, ou quand ils parlent de passer un cap ils parlent de moyen terme.
Antonetti a un contrat de 2 ans, on verra a la fin de deux saisons ou l'on en est et si l'on a passe un cap.
La saison n'est pas terminée, mais il y a un manque d'orgueil criant dans ce groupe et les prochaines échéances seront très importantes.
Ca c'est certain, et les 3 matchs contre Lille, Montpellier et Monaco vont decider de maniere definitive de la possibilite ou non pour nous d'accrocher une place europeene.
En revanche, le "génie moustachu" a obtenu un strapontin européen dès sa première saison...
D'accord pour l'effectif . Pour le strapontin européen, Il s'est qualifie pour l'Intertoto avec la 6eme place, grâce a un joli concours de circonstances. A ce que je sache, la 6eme place est encore accessible pour nous, et on est dans une position similaire a celle ou était Moustache a ce moment la de la saison... Le probleme est que la 6eme place n'est généralement pas suffisante... Lacombe a eu une chance de cocu la premiere saison et n'a pas ete au niveau la deuxieme. c'est tout...
comme tu le dis, Poushkin, FA a signé 2 ans... Si ça signifie : "on veut construire avec toi", c est plutôt timoré comme preuve d'amour et de confiance... non?
On verra si ton discours de "équipe en transition" satisfait Pinault et compagnie. Comme je l'avais souligné, Anto disposait du mercato d'été et de celui de la trève pour modeler son équipe. Qu'on vienne pas dire qu'il ne dispose pas des joueurs pour évoluer en 433. quad on a pas, on fait pas.
S'il finit 7ème, FA sera viré et j'en serai le premier ravi .
comme tu le dis, Poushkin, FA a signé 2 ans... Si ça signifie : "on veut construire avec toi", c est plutôt timoré comme preuve d'amour et de confiance... non?
2 ans c'est simplement le delai normal pour un premier contrat d'entraineur, et il me semble que c'est ce qu'ont recu tous nos entraineurs dans les annees Pinault, pour faire le bilan a la fin de ces 2 annees et considerer une prolongation de ce contrat a ce moment la...
Si Frederic Antonetti est vire a l'intersaison et que l'on recommence tout avec un nouvel entraineur, ce sera la preuve meme de notre imcompetence. Il a un contrat de 2 saisons et si c'est pour ne pas le respecter, ce n'etait pas la peine de l'embaucher en premier lieu.
Quant a la transition. Demander a une equipe de passer du jeu de Lacombe a celui d'Anto, c'est comme demander a un John Terry de jouer un jeu qui ressemble a celui de Zidane, ou l'inverse. Ils sont bons dans leur domaine mais on ne peut pas passer comme ca d'un style a un autre parfaitement different.
Comme je disais plus haut, nous n'avons jamais eu la moindre continuite dans le choix de nos coachs depuis le debut de l'ere Pinault, en faisant toujours se suivre des entraineurs aux styles diametralement opposes.
Si en plus on commence a sortir un coach avant la fin de sa première saison sans le laisser mettre son jeu en place, on n'y arrivera jamais. Si il finit 7eme, soit dans le premier tiers, il aura ete aussi bon que Guy Lacombe et Rennes sera dans la partie basse de son objectif avec pour mission d'aller obligatoirement dans le TOP 5 l'an prochain.
Mais je crois que tu ne comprends pas ce qui m'inquiete dans cette histoire GW... Si on veut une equipe qui veut du jeu, ce qui semble etre le cas des dirigeants, on ne peut pas y arriver en passant d'un coach defensif a un coach offensif tous les ans?
Ou alors il faudrait faire comme au rugby, un coach des lignes avant, un coach des lignes arrieres et un coach general de l'equipe?
Alors on Prend Antonetti pour les avants, Lacombe pour les arrieres et Boloni pour le coach general et la on devrait avoir tout ce qu'il nous faut?
Dernière édition de: Puchkin (20-02-2010 18:41:31)
C'est joli de parler de "football champagne", mais les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous pour l'instant. Personne au sein du club n'a parlé d'année de transition, on devait surfer sur les bons résultats des saisons précédentes.
Qu'importe le style de jeu, le club a mis tous les moyens à Antonetti pour qu'il réussisse cette saison. L'année dernière, je me rappelle que Lacombe s'est cassé les dents pour obtenir une recrue lors du mercato hivernal. Alors qu'Antonetti a un effectif de qualité, on lui donne un chèque de 15 millions d'euros pour attirer Loïc Rémy...
A un moment, il faut être lucide et ne pas tomber dans le négationnisme. Bref, quand tu parles de "circonstances atténuantes" ou de "chance de cocu", c'est un peu limite et sous estimer le travail que Lacombe a effectué.
Tactiquement , Antonetti est bien en-dessous de l'Aveyronnais. Certes, ses conférences de presse d'après-match sont excellentes, mais il devrait plutôt les retranscrire lors des matchs (Leroy titulaire à Auxerre sur une pelouse exécracle, l'éviction de Lemoine...).
J'espère qu'il réussira, mais tu ne peux pas nier que notre progression depuis le début de la saison est plus qu'inquiétante. L'élimination à Quevilly et la défaite à Auxerre sont inacceptables, il n'est pas normal que le groupe n'ait pas réagit après ce fiasco.
Personnellement, je le trouve trop policé depuis son arrivée. Bölöni et Lacombe étaient plus dans l'adversité avec les résultats que l'on connait... Cela évite de s'enfermer dans un certain confort...
je comprends bien. Et suis d'accord avec toi, les changements de coach tous les ans, c'est loin d'être la solution. La stabilité est un élément important dans la réussite sportive d un club. Je conçois aussi que changer de style de jeu ne se fait pas en 2 jours...
MAIS...
comment expliques-tu que tu n'aies pas encore vu l'once d'un début de "jeu à la FA" depuis le début du championnat? Paris? Lorient? Grenoble? Montpellier? Bordeaux? Non, non, ça, c'était juste des bouts de 15 min de dominations euphoriques, ou des contres, mais e aucun cas les matches d'une équipe qui se veut développer un jeu "433", dominateur, presseur, balayant la largeur du terrain pour trouver les espaces..
Alors, oui, Lacombe était chiant, mais y'avait sa patte et sa marque de fabrique, on le voyait nettement (comme on le voit à l ASM), et en quelque sorte, il était bien responsable de l'échec ou de la réussite du stade sur la durée, puisque son jeu était là.
FA, lui, j ai l'impression de ne rien voir, qu il ne sait pas mettre son jeu en place, on en voit des bouts de temps à autres, mais jamais dans la durée.. il est une impuissance telle que cette équipe en perd le peu de charisme qu'elle possède.
edit ; Poush, tu rejoints quand le coté obscur de la force (combat Lacombe/FA)?
Dernière édition de: Galette Wurst (20-02-2010 18:55:34)
J'espère qu'il réussira, mais tu ne peux pas nier que notre progression depuis le début de la saison est plus qu'inquiétante.
Je me demande si on peut parler de progression : on stagne, on avance pas.
Dernière édition de: Yoyodu29 (20-02-2010 18:53:49)
C'est joli de parler de "football champagne", mais les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous pour l'instant. Personne au sein du club n'a parlé d'année de transition, on devait surfer sur les bons résultats des saisons précédentes.
Rien que ça il faudra que l'on m'explique. Les bons résultats? Mais si les résultats ne sont pas bons cette année il ne l'étaient pas plus l'an dernier! Guy Lacombe a fini 6eme et 7eme...
Ca aurait pu etre mieux, ca aurait pu etre pire, mais a chaque fois c'etait pas terrible!
Alors que l'on parle des bons resultats de l'an dernier, au final son sens tactique et sa facon d'insuffler de l'orgueil a ses joueurs nous a menes a une defaite en finale de la Coupe de France et une 7eme place.
Et pour ce qui est des bons resultats, je crois que nous avons tous ete un peu grises par cette finale de Coupe de France. Puisque finalement, ce sont les faits qu'il faut regarder... Et le bilan de Guy Lacombe est loin d'etre reluisant...
Il y a quand même quelques points qui n'ont pas joué en faveur d'Anto : l'adaptation difficile de Bangoura et Tettey, la baisse de régime de Leroy, Fanni, Sow et Douchez, Mangane n'est plus tout à fait aussi impérial que l'année dernière, l'absence de Briand... Il a à l'inverse bénéficié de la montée en régime de M'Vila, Marveaux et Gyan.
Tout ça pour dire, que la comparaison avec Lacombe est très compliquée. Si vraiment vous souhaitez comparer, je rappelle que les deux entraîneurs ont le même bilan comptable (nombre de points/match) !
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Même si je rejoins globalement l'analyse de GW, je suis aussi d'accord avec Puchkin sur un point précis : le SRFC a effectivement besoin de stabilité, et ce, à tous les étages. Limoger Frédéric Antonetti (même si je ne suis pas un partisan de cet entraîneur) à la fin de la saison ne serait pas une bonne idée. Dans le doute, je veux bien encore le "supporter" une saison de plus, pour voir s'il est capable (comme certains le présumaient lors de son arrivée au club de la Capitale Bretonne) de faire franchir ce délicat palier au Stade Rennais FC.
Enlève Mangane et Gyan les 2 derniers mois au dispositif d'Anto, tu verras si on finit 7ème
Rodi> C'est exactement ce que j'essaie de dire. Je n'ai rien contre Moustache (a part quelques rancoeurs relatives a la finale l'an dernier) et rien contre Antonetti.
Maintenant je serais le premier a attendre que l'on tourne la page Antonetti si la seconde saison n'est pas au niveau. Mais si l'on ne laisse pas plus d'une saison a un coach pour poser son jeu, ce n'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit ...
Rien que ça il faudra que l'on m'explique. Les bons résultats? Mais si les résultats ne sont pas bons cette année il ne l'étaient pas plus l'an dernier! Guy Lacombe a fini 6eme et 7eme...
Ca aurait pu etre mieux, ca aurait pu etre pire, mais a chaque fois c'etait pas terrible!
Essai juste d'analyser les résultat avec honnêté:
Sa première année, le club fini 6e alors qu'il reprend celui-ci après 18 journées et une position de 15e au classement.
Sa deuxième année, il finit certe 7e, mais il obtient le meilleur total de point de l'histoire du club.
Donc, dire que ce n'est pas terrible, il faut être sacrement exigeant.
Et pour ce qui est des bons resultats, je crois que nous avons tous ete un peu grises par cette finale de Coupe de France.
Là c'est pareil, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec toi.
Dans l'ensemble, tout les supporters rennais étais plutôt satisfait du boulot de Lacombe, malgré le constat d'un jeu défensif. C'est après la final du 9 mai qu'on beaucoup de gens lui sont tombé dessus...
Dernière édition de: Curse (20-02-2010 19:24:41)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Premiere saison de Lacombe, il prend le club lors de la 18eme journee il me semble, alors que nous sommes 13emes, a 4points de notre place finale, 6eme....
La seconde année il finit 7eme. Meilleur total ou non, c'est 7eme, c'est pas suffisant pour l'Europe et il finit par tout perdre en se chiant dessus sur la finale de la Coupe de France...
Donc oui, j'aurais été content de continuer avec Lacombe pour la simple raison, expliquée au dessus, que je trouve que les changements d'entraineurs trop fréquents ne font que nous pénaliser... Mais son bilan n'a rien de miraculeux ou de merveilleux.
Depuis le debuit de l'ere Pinault, il y a deux gars qui ont eu des resultats que l'on peut qualifier de tres bons, c'est Le Guen lors de sa premiere saison et Boloni. Les autres n'ont rien fait de special, et Lacombe pas plus qu'un autre...
Mais ne tombons pas sur Anto qui va certainement finir dans les mêmes positions, peut être plus haut...Il a un contrat, il faut le respecter, et tout comme j'etais parmi les seuls ici a defendre Gyan en debut de saison et a annoncer une grosse saison, j'annonce un podium pour Antonetti l'an prochain (que beaucoup seront prompts a attribuer aux moyens qu'aura le corse cet été contrairement a Lacombe)...
Dernière édition de: Puchkin (20-02-2010 19:32:37)
j'annonce un podium pour Antonetti l'an prochain (que beaucoup seront prompts a attribuer aux moyens qu'aura le corse cet été contrairement a Lacombe)...
On parie?
"Et but"
Xavier Gravelaine
t inquiètes ^^ ça, c est noté
Nostradamuchkin... c est pour quand la finale LDC au Camp Nu?
Dernière édition de: Galette Wurst (21-02-2010 01:00:17)
Un podium ne veut pas dire la gloire européenne.
Je pense même que si c'était le cas, notre parcours en C1 s'achèverait au tour préliminaire face au champion de Norvège ou une équipe de ce type...
Mais ouais, je mets en jeu un pack de 24 bières estampillées Dynamo Kronemburg a partager au tournoi SRO qui suivra la fin de la saison 2010-2011
Puchkin a écrit:j'annonce un podium pour Antonetti l'an prochain (que beaucoup seront prompts a attribuer aux moyens qu'aura le corse cet été contrairement a Lacombe)...
On parie?
Je suis sur la même longueur d'ondes que Puchkin !
Je suis sur 74.5 % qu'on décrochera la LDC l'an prochain !
Chiche ?
Je pense que là, c'est un peu tôt pour savoir si la saison sera réussi ou non.
On compare souvent Anto et GL mais bon, on est au 2/3 du championnat, on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer lors de ce dernier tiers.
A la fin de championnat, on verra s'il a fait une bonne saison ou pas.
Je suis d'accord avec Puch pour dire que si l'on a de bon moyen financier, on peut viser cette 3ème place et vu les 15M proposer pour Remy, je pense que Pinault veut vraiment faire avancer les choses.
Concernant les 2 saisons de Lacombe, on ne peut pas dire que c'est raté ou réussi.
Comme l'a dit Curse, on finit avec un beau total de points la deuxième année mais bon, on finit 7ème et 7ème, c'est rien.
L'année d'avant, on a eu une énorme chance de se qualifier pour l'intertoto.
Résultat : 2 saison = Une 6ème place (intertoto + UEFA), une 7ème place et une final de coupe de France.
On aurait gagner cette finale, ça nous aurait fait 1 coupe + 2 année en UEFA (EL pour la dernière) et donc, il aurait fait un très bon passage.
Malheureusement, on loupe le coche et ça fait 2 saisons assez moyennes tout compte fait.
Concernant le style de jeu. Avec Lacombe, on la jouait assez sur. On mène 1-0, on fait entrer la Danz, ça marchait pas mal, même si l'on faisait beaucoup de match nul. On a craqué sur la fin, la blessure de Jimmy + la suspension de Mangane a fait mal.
Par contre, on se faisait chier sauf lors de 4/5 match.
Avec Anto, on la joue un peu plus offensif mais on se prend plus de but. Ça marche parfois mais pas tout le temps (loin de là). J'ai l'impression que notre défense est moins solide (justement parce qu'on l'a joue + offensif), par contre, notre attaque est meilleurs (surement grâce aux 8 buts face à Grenoble).
On se fait chier aussi, peut-être un peu moins sauf parfois où c'est vraiment pas mal.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Moi je suis pas d'accord avec Zvon qui dit qu'on se faisait chier avec Lacombe, sauf 4/5 matchs : moi à la fin des matchs l'année dernière, je me disais souvent que j'avais bien fait de venir au stade, que j'avais pris du plaisir à regarder le match (pour mémoire ya le 4-4 contre Marseille, le 3-0 contre Lyon, la défaite 3-2 contre Bordeaux qui était un super match, le match contre Twente...enfin bref). En revanche, cette année, j'ai été voir les 6/7 premiers matchs au stade et j'ai arrêté d'aller au stade tellement je me suis ennuyé : aucun fond de jeu dans l'équipe.
Alors faut arrêter avec le jeu plus offensif d'Antonetti, parce que la qualité technique, elle était avec Lacombe. Et le mental aussi : combien de fois l'année dernière on a obtenu des points dans les dernières minutes (Marseille et Lille de mémoire par exemple) ? Cette année, quand on est mené, on baisse la tête, on continue de jouer pareil et à la fin du match on se tape Antonetti qui répond sans la moindre réaction "bon bah...faut se rattraper sur le prochain match".
J'aimerais savoir d'ailleurs combien de matchs le stade a gagné cette année après avoir été mené. Je pense qu'on très proche de zéro...
C'est arrivé une fois et c'était contre Nancy, victoire 2-1. A l'inverse, on a jamais perdu en marquant le premier but.
J'ai aussi vanter les qualités indéniables de Gyan (donc, tu n'es pas le seul), et cela ne m'empêche pas de ne pas y croire... Mais, si on rentre dans l'auto-satisfaction : je ne cesse de mettre en exergue les défaillances de notre organisation depuis de le début de la saison, j'ai milité pour le retour de Lemoine, alors qu'il était injustement évincé...
Ce qui est étonnant, c'est que tout le monde lynche Lacombe pour son bilan alors que celui d'Antonetti passe comme une lettre à la poste. On a aussi le droit d'analyser, et de ne pas se cantonner à des "je pense que..."
Quand je lis que la qualification européenne de Lacombe s'est joué grâce à des "circonstances" ou à "une chance de cocu"... Bref, difficile de discuter si on admet pas certaines choses. Après, c'est toujours mieux après et ce sera mieux après Antonetti...
Je rejoins aussi Silverradd, la qualité de jeu sous Lacombe était moins exécrable qu'on le laisse paraître. Maintenant, l'ère Antonetti ne m'a pour l'instant pas enthousiasmé pour quelqu'un qui arrivait avec une philosophie de jeu, un nouveau système (quoique...) et avec l'objectif de faire passer un cap au club.
La saison n'est pas terminée, mais il sera difficile d'accrocher le wagon européen si on ne fait pas une série, et vu notre inconstance...
Sinon, ce qui m'intrigue, c'est que certains sont obligés de faire le bilan de Lacombe pour faire celui de son successeur, qui est un échec au vue des moyens qu'il a eus cette saison.
Je sais que les espoirs européens sont loins et que nos parcours de coupe sont laborieux...mais je ne comprends pas comment on peut juger le bilan d'Antonetti 14 journées avant la fin du championnat (je ne dis pas forcément ça pour toi duhault, tu as précisé que la saison n'était pas terminée).
Quand Lacombe arriva, on était 17e en Janvier après une énième défaite face à Lille (3-1) et au final on est remonté comme une fusée, même si les équipes devant étaient moins bonnes que cette saison.
Donc, je veux dire que l'on ne peut pas vraiment savoir où on finira à l'issue de la 38e journée même si je pense comme bon nombre d'entre vous, dont duhault, que l'on accrochera pas l'Europe.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (21-02-2010 11:40:05)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Incroyable ! tu as dépassé les deux lignes (d'argumentation). Bravo.
Comme quoi, tout arrive.
Par contre, toi tu n'as pas réussit à les dépasser, on dirait.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
L'hôpital qui se fout de la charité, je te félicite - et tu le prends mal, ça m'apprendra de jouer au gentil Rodi. Pokès.
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.45 KiO (Pic : 810.35 KiO) ]