Vous n'êtes pas connecté.
Tant qu'on ne se tape pas Marc Lavoine.
Aaah l'épine dorsale de Bergeroo... Que de nostalgie!
On voit aussi qu'on a gardé Boloni de 2003 à 2006, et je pense que c'est surement une de nos meilleure période.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (16-02-2010 17:23:28)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Et tu inclus la premiere saison de Dreossi qui surfait sur le boulot de Boloni, tu vois que 4 ans de continuite ont amene les meilleurs resultats du club....
Pourtant, la premiere saison de Boloni a debouche sur une 9eme place bien loin d'etre bandante. On lui a juste laisse le temps de construire...
Böloni ést un grand entraineur.
Je sais pas si Boloni est un grand entraineur mais il a laissé une belle empreinte sur le SRFC. Comme l'a dit Puch, on a travaillé dans la continuité à ce moment-là, je pense donc que l'on doit faire pareil pour réussir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ah Boloni...
Journaliste : Qu'est-ce vous devez faire pour rentrer bredouille ?
Boloni : Bredouille ?
Journaliste : Heu... Qu'est-ce qu'il faut faire pour gagner le match, si vos préférez...
Boloni : Ah... ben marquer des buts, et pas en prendre !
J'adore !
Böloni ést un grand entraineur.
Qui s'est vautre comme une merde a Monaco et n'a pas réussi a enchainer la succession de Preudh'omme plus d'une saison a Liege, saison sur laquelle il s'est appuyé sur le boulot de son prédécesseur...
Comme quoi d'un club a l'autre, d'une situation a l'autre, le statut de "Grand entraineur" ne veut souvent pas dire grand chose...
Sauf pour Kombouaré, qui en est toujours persuadé !
A monaco il arrivait dans un club aux instances instables et il me semble qu'il en a été de même à Liège. On peut retenir de lui ses passages à Rennes et au Sporting où il a révélé un jeune joueur dont il a prédit qu'il éclabousserait de sa classe le football mondial. Je crois que les 17 buts en 17 matchs cette saison au Real Madrid de Cristiano Ronaldo donnent raison à ce Laszlo que j'aimais bien.
Mais, et je vais dans ton sens Puchkin, la notion de grand entraineur est effectivement sujette à contestation et le travail bénéfique d'un entraineur ne peut se voir trop vite. Tout entraineur a besoin de temps, de liberté de travail et de soutien des dirigeants comme des joueurs pour que la sauce puisse prendre correctement.
Antonetti a prouvé par le passé qu'il n'était pas un mauvais cuistot, il lui faut un peu de temps pour prendre en main sa brigade et nous mener un peu plus haut sur le Gault et Millau de la ligue 1.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Je suis pour garder FA la saison prochaine. Mais avant, qu'il y ait une discussions entre les dirigeants du club...parler de l'avenir et comment chacun l'envisage et que l'on se mette d'accord en travaillant dans le même sens (et dans le bon, c'est préférable).
Je ne sens pas une fin de saison palpitante, intéressante peut-être...
Marcelo Bielsa
[...] Tant que l'on remplacera Mozart par Elvis, Elvis par Beethoven et Beethoven par Joe Strummer, on arrivera pas a trouver notre style a nous... Et ouais...
[...] il lui faut un peu de temps pour prendre en main sa brigade et nous mener un peu plus haut sur le Gault et Millau de la ligue 1.
ça donne dans les métaphores aujourd'hui
Dernière édition de: suptim (16-02-2010 18:09:24)
Cela dit, avec l'effectif a sa disposition, F.A. se doit de finir dans les 5/6 premiers, en attendant mieux pour la saison prochaine.
Pour C.R. éternel regret... Si les dirigeants n'avaient pas été aussi frileux, on l'aurait eu une ou deux années... Mais on n'était pas "prêt" à faire un investissement de ce type (6-7M) à cette époque.
@ Suptim : La métaphore est à Lauig ce que la bêtise est à Mickael Vendetta !
Ta vu Lauig comment je fais des phrases trop classes? Enfin, plus ou moins !
Dernière édition de: Romain (16-02-2010 18:10:19)
Oui, enfin, c'est ce qui s'est dit hein.
On devait aussi avoir HBA (ouf), Arshavin en plus de CR9. On nous ressort ça dès qu'un grand joueur se dévoile ^^
Marcelo Bielsa
HBA, Lyon a mis plus, Arshavin, ce n'était qu'une rumeur, avec plein d'autres clubs qui le suivaient. Pour C.R. Boloni voulait le prendre avec lui alors qu'il n'était pas encore réellement suivi. Cela n'est pas comparable avec les cas HBA, Arshavin, ou encore Riquelme et Tevez...
Et Riquelme et Tevez .. ^^
Tevez ça serait surrement fait si il était allé à Chelsea au lieu de West Ham.
Dernière édition de: topher (16-02-2010 18:12:40)
Dommage Topher !
Oui, Boloni voulait ramener Cristiano, mais franchement ça semblait vraiment compliqué.
Concernant Tevez, je me rappelle de ce moment, il était vraiment tout près de venir selon les rumeurs.
Marcelo Bielsa
Et bien heureux que ca ne se soit pas fait pour Tevez. Les mecs qui geraient les interets du joueur (et en avaient la propriété au passage) etaient VRAIMENT pas propres...
Dernière édition de: Puchkin (16-02-2010 18:15:56)
Ouais enfin, le jeu de Moussa cette saison et les prestations en dents de scie élimée et rouillée de Fanni, c'est assez sale aussi.
(Romain, je note l'effort...mais bon m'associer à Vendetta, salaud ! loool)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour moi un entraineur de foot d'un club pro est d'abord un meneur d'homme.
Et là je crois que la semaine dernière, FA n'a pas été un bon meneur.
Y avait pas de gnac dans ses équipes que ca soit contre Quévilly ou Auxerre.
Mettre Rod sur le banc au prochain match peut lui faire comprendre que la saison est encore longue et qu'il peut encore perdre sa place en équipe de France. Je suis à la place de Domenech, je me pose réellement la question de la force de caractère de ce joueur. Surtout après la prestation de RvR hier soir qui a asphyxié Kaka.
M'villa doit être un titulaire indiscutable avec Lemoine. On met en balance Leroy et tettey avec une préférence pour Jérôme...
Le Stade Rennais, c est 10V 7N 7D
on a jamais été invaincu plus de 5 matchs..
1,54 pts/match
comment veut-on espérer quelque chose avec tel bilan?
d autres me diront qu'on est qu à 6 points du top 5...
je souhaite un bon courage à ceux qui y croient.. moi je n espère plus que 2/3 points pour atteindre les 40 points.
Bah voila comme tu dis...
On n'est qu'a 6 points du Top 5... Oui mais on est deja a 6 points du Top 5!
Si on bat Lille, Monaco et Montpellier, on sera relances dans la course au Top5. Si on ne gagne pas les 3 matchs ce sera fini et mort pour de bon...
Notre saison n'est pas pire que la première de Boloni, que la premiere saison de beaucoup d'entraineurs qui reprennent un groupe avec un style de jeu completement different de celui de leur prédécesseur.
On savait que ce serait certainement une saison de transition, en esperant un petit plaisir en Coupe. Le plaisir en Coupe n'est pas venu, on va probablement finir la saison a la 7eme place, ce qui finalement est notre place et tout ce que notre "génie moustachu" aura su obtenir l'an dernier pour sa seconde saison...
On savait que ce serait certainement une saison de transition, en esperant un petit plaisir en Coupe.
Bah non, et c'est un peu le problème en fin de compte.
Lors de l'arrivée d'Antonetti, Saint-Sernin et Dréossi n'ont pas parlé d'année de transition, mais de passer "un cap". Ce qui n'est pas le cas, donc pas la peine d'insinuer que l'on sentait que cela allait se dérouler ainsi. Quand tu fais venir un joueur comme Bangoura à 12 millions d'euros, ce n'est pas pour jouer le milieu de tableau...
La saison n'est pas terminée, mais il y a un manque d'orgueil criant dans ce groupe et les prochaines échéances seront très importantes.
Le plaisir en Coupe n'est pas venu, on va probablement finir la saison a la 7eme place, ce qui finalement est notre place et tout ce que notre "génie moustachu" aura su obtenir l'an dernier pour sa seconde saison...
Le problème, c'est que Lacombe n'a pas eu le même effectif qu'Antonetti. Bangoura, Briand, Gyan, Marveaux, Sow et consorts dans le secteur offensif. Il dispose du plus bel effectif du club d'un point de vue quantitatif et qualitatif depuis une décennie. Cette saison est un échec !
En revanche, le "génie moustachu" a obtenu un strapontin européen dès sa première saison...
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.04 KiO (Pic : 770.94 KiO) ]