Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15451 11-02-2010 22:42:06

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Zvon a écrit:
Puchkin a écrit:

C'est Bon ca!!! C'est enorme.

Mouais, le "j'ai besoin d'un peu de temps pour refléchir" me fait un peu peur.

Peut-être aurait-il fallu lui proposer juste 2 ou 3 ans mais pas 5 ans?

Il faudra réécouter sur le podcast quant il sortira , c'est pas tout a fait comme çà qu'il a dit wink

#15452 12-02-2010 11:56:29

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Il a dit quoi alors ?

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#15453 12-02-2010 14:57:36

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Ouais bah c'est normal qu'il est besoin d'un peu de temps pour réfléchir... une prolongation de 4-5 ans ça se signe pas sur un coin de table surtout quand ça amène en fin de carrière.

#15454 12-02-2010 15:35:42

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Je viens de réécouter le podcast et notamment la partie sur Douchez.

Il a dit déjà qu'il prendrait bien sa décision avant la fin de saison, concernant le contrat il a effectivement parlé d'une prolongation qui l'emmènerait jusqu'à la fin de sa carrière, il veut prendre le temps de la réflexion, prendre un peu de recul par rapport à la chose. Il exposé deux aspects : d'une s'il l'accepte ça signifie qu'il finit sa carrière dans un très grand club, mais s'il la refuse il laisse la porte ouverte à certains rêves qu'il nourrit depuis un moment maintenant.

Voila en gros ce qu'il a raconté, je vous laisse juger wink

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#15455 12-02-2010 16:04:41

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Tenshi a écrit:

deux aspects : d'une s'il l'accepte ça signifie qu'il finit sa carrière dans un très grand club

Pour rester en France, Bordeaux, Lyon c'est quoi pour lui ? Les galactiques ?
Enfin bon si il le pense vraiment tant mieux ..

#15456 12-02-2010 16:15:34

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

J'en sais rien toph' mais s'il le dit je veux bien le croire, et puis il a sans doute des garanties sur l'avenir du club que nous n'avons pas.

N'oublions pas que Mangane, Kembo et Briand ont tout de même resigné jusqu'en 2013 ! Ca nous pousse dans 3 ans s'il on se prend à rêver qu'ils restent jusqu'au bout. Et au cas où ça n'est pas le cas ça permet quand même de récupérer de belles indemnités.

D'un autre côté t'as Sly, peut-être Brahimi, Hansson ou encore Leroy qui sont sans doute en discussion pour une prolong' alors je dis que bon, certes le Stade niveau résultats c'est pas ça mais côté gestion de l'effectif on se débrouille pas mal.

Et puis la Douch' sait bien aussi que c'est aux joueurs de se sortir les doigts pour tenter de finir en beauté.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#15457 12-02-2010 17:23:09

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

En tout cas, beau discours de la Douch' et chapeau Dréo pour le boulot que tu fais, c'était pas gagné d'avance !

Ne reste que Marveaux et Brahimi dérrière en PRIORITE et basta ! Le reste ça sera du bonus car sont remplacables (echiejille, Leroy, hansson...)

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#15458 12-02-2010 17:37:29

Puchkin
Random

Remplacables en tant que joueur, mais pour l'influence sur le groupe, garder Leroy et Hansson serait un  plus indeniable.

Hansson c'est le capitaine, c'est le coeur de la defense, un vrai pro et un vrai battant, et le voir une saison de plus serait un bonheur pour tout le monde

Leroy a encore une saison dans les pattes, et le mettre en concurrence avec Brahimi pour assurer la transition serait je pense la meilleure solution pour le club, Leroy sachant qu'il est plus proche de la sortie que du debut, Brahimi sachant qu'il devra malgre tout se battre pour prendre le poste...

Echiejiele, je n'ai pas d'avis. Mais son avenir, qu'il soit glorieux ou non, n'est certainement pas a Rennes...

#15459 12-02-2010 17:58:30

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009

Puchkin a écrit:

Hansson c'est le capitaine, c'est le coeur de la defense, un vrai pro et un vrai battant, et le voir une saison de plus serait un bonheur pour tout le monde

Si c'est "Le Fan du Capitaine" qui le dit alors on peut avoir un doute sur l'objectivité des propos wink
Autant pour Leroy je suis d'accord, autant pour Hansson j'ai des doutes, je ne remets pas en cause l'etat d'esprit exemplaire mais il faut anticiper et on peut difficilement faire une transition en douceur en defense centrale. Je ne sais pas trop en fait mais la defense sera le chantier de l'ete prochain et la seule certitude c'est la presence de Mangane (et encore).

Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

#15460 12-02-2010 18:50:26

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Même si c'est le fan du Capitaine qui s'est exprimé, et que peut-être, il manque un peu d'objectivité, je suis d'accord à 100% sur ce qu'il a dit wink

Je ne sais pas si l'âge fera regresser Hansson, parce que l'âge, c'est quoi ? Ca te fait perdre de la vitesse, Peter n'en a pas vraiment, enfin si mais c'est pas sa première qualité, et il ne s'en sert pas vraiment dans son jeu, donc un an de plus, un an de moins...

Je pense qu'il reste à Hansson 3 ans de carrière, un an chez nous et deux ans (ou un si c'est vraiment un club compétitif) en Suède, enfin je crois...

Enfin bon, tout ça pour dire, moi aussi je suis "Fan du Capitaine" !  smile

#15461 12-02-2010 18:54:08

Puchkin
Random

Ouais je suis toujours objectif mais pas quand ca concerne le Capitaine, ca je vous l'accorde, mais je maintiens que j'ai raison et que refuser ce fait serait une preuve de mauvaise foi de votre part mrgreen

(Sinon "Le Fan du Capitaine" c'est aussi un hommage a Pouchkine, le vrai wink )

#15462 12-02-2010 19:14:32

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Hansson est pour moi un super joueur, jamais blessé, très peu sanctionné, rarement pris à défaut dans le jeu. Il restera à mon avis un joueur qui aura marqué l'histoire du club

#15463 12-02-2010 20:48:22

nicoboul22
Doc. Dré
Inscrit(e): 20-06-2006

Après le roc de Djiporta place au rocher de Stockholm mrgreen:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

#15464 12-02-2010 20:53:42

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Beaucoup ont doutés lors de sa première année, se demandant d'où lui venait son surnom d'Euredivisie, et pourquoi il avait été 4 fois dans l'équipe type du championnat sur ses 5 années en Hollande, mais force est de constater, qu'il a un placement et un jeu de tête quasi-irréprochable. Ajoutez à ca une concentration, un sang froid et un état d'esprit incritiquable.

Ca nous donne un super défenseur central. J'aimerais beaucoup conserver notre pair de DC encore une année, afin d'accompagner l'éclosion de Souprayen, qui doit, à mon sens, jouer en DC et non en DG comme c'est le cas à Dijon. Même si selon nos amis dijonnais, il est très bon à ce poste.
C'est d'ailleurs à mon sens une raison de plus de penser qu'il a un potentiel de l'ordre de celui de M'Vila ou de Brahimi. Il n'était pas le taulier de la défense et le capitaine de la Gambardella 2008 pour rien wink

Déjà qu'on devrait recruter un nouvel arrière gauche, et probablement un nouvel arrière droit, garder la DC actuelle permettrait de ne pas hypothéquer les performances de notre défense sur la première partie de saison 2010/2011.

N'empêche, si on arrive à bien figurer en championnat cette année, l'équipe de l'année prochaine sera impressionnante, et sans véritable point faible... Et une équipe avec 11 mecs qui ont le niveau international (ou presque), j'ai hate de voir ce que ca donne !

Allez, pour le plaisir des yeux :

.                                   Douchez
.                                   (Diallo?)

Recrue LdC        Mangane          Hansson           Recrue LdC
(Danzé)             (KTC?)           (Souprayen)     (Le Marchand?)

.                                    M'Vila
.                                    (Doumbia?)

.                                                     Lemoine
.                                                     (Tettey)

.                             Leroy/
.                             Brahimi

.    Bangoura/                                                   Marveaux
     Recrue LdC                                                 (Kembo)
.                                     Gyan
.                                   (rotation)

Et ca, sans placer Camara, ni Julienne (prêt?), ni Pajot (prêt?), et en partant du principe que Briand ne restera pas.

En fait, grâce à des joueurs assez polyvalents, toutes les lignes sont complètes. La seule interrogation restant sur le niveau de jeu de Y. Brahimi* en L1. Leroy ne tiendra pas une saison, donc il faudra qu'il assure mais comme il est dit dans ce cas sur FM, il est "set to shine" ! smile

* En fonction de son niveau percu en juillet/début aout, on recrutera, ou non, un joueur capable de jouer 10, mais si on pouvait éviter de faire du rafistolage, ca serait mieux. Yacine, prends ta place ! lol

Si il confirme, ca nous donne une défense solide avec des arrières latéraux capables d'apporter le surnombre offensif, un gardien de haut niveau, un milieu travailleur et technique, pas hyper physique mais avec un gros impact.
Disons que Lemoine et M'Vila n'ont pas peur d'aller au charbon, et normalement Brahimi devrait avoir beaucoup progressé dans ce domaine en L2, même si ce n'est pas son rôle premier. Quand à Leroy, il ne peut plus enchainer les matchs, mais si on l'utilise bien, il travaille beaucoup.

Et en attaque... Bah tout simplement un trio offensif énorme. Gyan a pour moi le potentiel pour devenir un grand attaquant, Marveaux pareil, et Bangoura sera largement meilleur que lors de sa première partie de première saison, j'en prends le pari wink Et de toute facon on aura un quatrième attaquand de haut niveau capable de jouer sur l'aile droite.

J'espère de tout coeur que l'on finira bien cette année. Si c'est le cas, on aura le potentiel pour aller haut l'année prochaine. Le projet sportif instauré me séduit, et la direction a semble-t-il donné toute sa confiance à Antonetti pour la conduite de celui-ci.
Les joueurs ont maintenant bien assimilé le projet de jeu, même si il reste toujours des choses à améliorer, mais au bout de 25 matchs, je pense que la maitrise est plus présente.

Donc croisons les doigts pour que je ne me trompe pas sur l'issue de la saison ! wink

Et splash! fît le pavé. lol

@Nicoboul : Le Mur de Söderhamn wink

Dernière édition de: Romain (12-02-2010 21:04:44)

#15465 12-02-2010 20:57:01

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

fabrice a écrit:

Hansson est pour moi un super joueur, jamais blessé, très peu sanctionné, rarement pris à défaut dans le jeu. Il restera à mon avis un joueur qui aura marqué l'histoire du club

wink

#15466 12-02-2010 21:19:41

Galette Wurst
Invité

C'est quoi "LdC"?

#15467 12-02-2010 21:23:34

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Niveau Ligue des Champions, international A ou grand espoir, si tu préfères wink

#15468 12-02-2010 21:27:30

Galette Wurst
Invité

Mangane / Hansson / Douchez en leaders.  y'en a un que j aimerais voir dans ce rôle : Gyan! même si c est un attaquant, je trouve qu'il  dégage un truc smile

Dernière édition de: Galette Wurst (12-02-2010 21:27:57)

#15469 12-02-2010 21:34:15

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

et je rajouterai pour "hansson" que contrairement a beaucoup il ne choisit pas ses matchs même si dés fois il est moins bien sur certains matchs ce n'est jamais du a une baisse de motivation, toujours au taquet notre capitaine, si ca pouvait déteindre sur quelques uns ça ne pourrait être que bénéfique pour l'équipe.
Donc un gros "oui" pour le revoir au sein de la défense centrale du stade rennais pour l'année prochaine

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#15470 12-02-2010 21:49:18

Galette Wurst
Invité

P'is comment ne pas vouloir reconduire les 2 DC qui forment une des charnières les plus solides de L1 depuis 2 ans?

#15471 12-02-2010 22:02:08

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

C'est la charnière la plus solide à mon sens en L1 sur les deux dernières années, celle de Bordeaux ayant changé. On est pas 4eme défense pour rien wink

#15472 19-02-2010 15:56:34

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Libre en juin 2010, Sylvain Marchal, le défenseur central et capitaine du FC Lorient, pourrait changer d'air l'été prochain. Des clubs français et étrangers sont intéressés par le profil de l'ancien Messin.

A l'image de certains de ses coéquipiers, dont Kevin Gameiro, Marama Vahirua, Morgan Amalfitano et Arnold Mvuemba, Sylvain Marchal, le défenseur central et capitaine du FC Lorient, pourrait migrer sous d'autres cieux l'été prochain, date à laquelle expire son bail. « Je me sens vraiment bien à Lorient. Mais je n'ai jamais caché que je ne serais pas contre une expérience dans un club plus huppé et pourquoi pas à l'étranger, nous expliquait encore récemment l'ancien joueur du FC Metz. J'ai failli faire le grand saut il y a deux ans (ndlr : le Besiktas Istanbul était très intéressé par ses services) mais ça ne s'est pas fait. Aujourd'hui, les dirigeants connaissent ma position. Ils savent ce que je pense. C'est une saison charnière, je dois faire un gros championnat. Mais ça passe par le collectif. Plus on sera performant ensemble, mieux ça se passera pour chacun d'entre nous. Après, tout est possible. Mais il faudra trouver mieux que Lorient. Pas simple... »

Pour l'instant, les différentes parties concernées ne sont pas encore parvenues à se mettre d'accord sur une éventuelle prolongation de contrat. « C'est même loin d'être fait, glisse un proche du dossier. Aujourd'hui, il n'y a rien. » Une situation étonnante quand on connaît l'importance prise par l'ancien Messin dans le schéma de Christian Gourcuff, l'entraîneur de l'actuel neuvième du championnat de France. Mais il faut dire que Sylvain Marchal suscite déjà certaines convoitises. Conscients du risque, les Merlus ont d'ailleurs pris les devants en recrutant Grégory Bourillon (25 ans), en provenance du Paris Saint-Germain. L'ex-Rennais a paraphé un bail de quatre ans et demi moyennant le versement d'un chèque de l'ordre de 1,7 million d'euros.

Selon nos informations, le Stade Rennais et le LOSC se sont déjà positionnés concrètement pour récupérer Sylvain Marchal à moindre frais dans quelques mois. Les Rouge et Noir sont très intéressés pour compenser un éventuel départ de Petter Hansson alors que les Nordistes naviguent à vue concernant le Portugais Ricardo Costa, qui ne s'est engagé que jusqu'à la fin de la saison et qui dispose déjà d'une offre ferme de la part de Valence pour un contrat de quatre ans. Dans les deux cas, des discussions sont en cours. A l'étranger, Galatasaray garderait aussi un œil sur l'ex-Castelroussin qui a récemment fêté ses vingt-neuf ans.

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#15473 19-02-2010 16:03:06

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

C'est avoir de l'ambition ça?? Je ne suis vraiment pas un fan de Marchal, je le trouve très banal comme joueur!

Si l'info est confirmée, ce ne serait pas une bonne nouvelle selon moi et cela montrerait la faiblesse de nos ambitions une fois de plus car si Marchal est l'une des trois grosses pointures attendues pour cet été je crois qu'on va encore bien rigolé l'année prochaine

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#15474 19-02-2010 16:30:35

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

En troisième défenseur central ca peut le faire. Et Warrom c'est quoi ta source ?

#15475 19-02-2010 16:33:53

Galette Wurst
Invité

m'en fous des grosses pointures en défenses. Il est bon, il coute pas cher et peut etre un tres bon complément à Mangane (qui était bon, et qui valait pas cher, est maintenant dans les tous meilleurs, et vaut cher)

gardons la tune pour embaucher des gars capables de faire basculer un match et des techniciens... voire un latéral gauche, parceque c est rare.

Dernière édition de: Galette Wurst (19-02-2010 16:34:29)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.48 KiO (Pic : 792.38 KiO) ]