Vous n'êtes pas connecté.
Maintenant que les prolongations sont closes pour les attaquants, reste à ouvrir le dossier des milieux et défenseurs.
Au milieu, Leroy est en fin de contrat, Marveaux et Brahimi ont encore 1 an. Il faudra en faire prolonger 1 ou 2 dans le tas, ou recruter un autre créateur.
Coté défenseur, il va falloir compenser le départ de Fanni (KTC ?), Boca, voir Hanson. Lemarchand et Souprayen sont de bons espoir, mais de là à la titulariser en L1...
Alors la suite M. Dréossi ?
Il suit un ordre de priorité, ca arrive !
Cimer Jimmy.
Ouaip maintenant que pour Briand c'est réglé, il y a de grandes chances que les 2 prochains sur la liste soient Marveaux et Douchez.
Coté défenseur, il va falloir compenser le départ de Fanni (KTC ?), Boca, voir Hanson. Lemarchand et Souprayen sont de bons espoir, mais de là à la titulariser en L1...
Alors la suite M. Dréossi ?
Lemarchand et Souprayen seront les remplaçants de deux recrues défensives.Je sens bien Hansson finir sa carrière aux Pays-Bas ou un retour en Suède et vu que Boca on en veut plus et qu'Echiejile a pas l'air d'avoir toute la confiance d'Anto
Yep ! Par contre il reste un doute sur Le Marchand, sera t-il reprêté (en L1 cette fois-ci), ou sera t-il le numéro 2 au poste d'arrière gauche. Bonne question.
Pour ce qui est de Boca, la CdM sera passée, donc il restera peut-être aussi. C'est à envisager, et ca permettrait de reprêter Le Marchand.
D'ailleurs sur Boca, je pense qu'on a tous pu apprécier son professionnalisme, il avait juste besoin de récupérer après son été éprouvant. Ce n'est pas un arrière gauche exceptionnel, mais niveau mentalité, il est irréprochable.
EbR : Totalement H.S.
Dernière édition de: Romain (11-02-2010 19:08:43)
Comme quoi rien n'est jamais définitif. C'est une très bonne nouvelle pour tout le monde. J'en suis ravis.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Pour ce qui est de Boca, la CdM sera passée, donc il restera peut-être aussi. C'est à envisager, et ca permettrait de reprêter Le Marchand.
D'ailleurs sur Boca, je pense qu'on a tous pu apprécier son professionnalisme, il avait juste besoin de récupérer après son été éprouvant. Ce n'est pas un arrière gauche exceptionnel, mais niveau mentalité, il est irréprochable.
Sur son professionnalisme il n'y a rien dire c'est vrai.On ne va pas parler de son niveau par contre ...
Moi j'espère vraiment qu'on va arrêter les frais avec lui et qu'on va recruter un latéral de haut niveau à sa place.Ou à la limite faire confiance à Souprayen à ce poste ce serait encore préférable.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Jimmy signe surtout je pense pour le côté "sécurité de l'emploi" si on peut dire ça.
Il est sûr d'avoir un club la saison prochaine.
Si il n'y pas de transfert pour une raison ou pour une autre, il est sûr d'être ici et sinon il joue ailleurs.
Même en cas de grosse blessure, c'est salaire assuré !
En tout cas, c'est tout bon pour le SRFC.
Chapeau Dréo
Jimmy signe surtout je pense pour le côté "sécurité de l'emploi" si on peut dire ça.
Il est sûr d'avoir un club la saison prochaine.
Si il n'y pas de transfert pour une raison ou pour une autre, il est sûr d'être ici et sinon il joue ailleurs.Même en cas de grosse blessure, c'est salaire assuré !
En tout cas, c'est tout bon pour le SRFC.
Chapeau Dréo
oui et non,Cissé avait bien la jambe cassé quand l'Om l'a recruté,un bon joueur même gravement blessé trouveras toujours un club,après le salaire sera moindre bien évidemment,voilà pourquoi je dis également oui!
Romain a écrit:Pour ce qui est de Boca, la CdM sera passée, donc il restera peut-être aussi. C'est à envisager, et ca permettrait de reprêter Le Marchand.
Sur son professionnalisme il n'y a rien dire c'est vrai.On ne va pas parler de son niveau par contre ...
Moi j'espère vraiment qu'on va arrêter les frais avec lui et qu'on va recruter un latéral de haut niveau à sa place.Ou à la limite faire confiance à Souprayen à ce poste ce serait encore préférable.
Tu connais le niveau de Souprayen en L1?
Et puis un latéral de haut niveau c'est quoi? Un joueur de L1 c'est déjà le haut niveau. Alors si tuveux dire très haut niveau (type international) là cela se complique un peu car en France il n'y en a pas beaucoup et à l'étranger c'est très cher.
Désolé pour le HS mais bon les problèmes du stade ne se résume pas à Bocanegra (hélas) faut arrêter un peu.
Pour Jimmy, c'est une bonne nouvelle et il fait preuve encore du bonne mentalité. Déjà sa saison après son départ avorté pour le PSG avait montré qu'il a un bonne esprit et cette prolongation le confirme.
Content d'apprendre que Jimmy a prolongé!
Y a pas à dire, au niveau comportement il est réglo, car si il a du bien négocié sa prolongation (et son salaire), en partant libre en Juin il avait tout le loisir de négocier.
Si il a prolongé trois ans, peut être qu'il se sent bien à Rennes et qu'en absence de proposition de gros clubs, style Arsenal,Bordeaux il restera chez nous.
En tout cas le dossier difficile des prolongations (où j'étais très pessimiste) prend une excellente tournure. Bravo Dré
Plus que Marveaux et Douchez, et on pourra aborder sereinement le mercato d'été.
PS/ quelle leçon pour Moussa Sow!
[Tu connais le niveau de Souprayen en L1?
Et puis un latéral de haut niveau c'est quoi? Un joueur de L1 c'est déjà le haut niveau. Alors si tuveux dire très haut niveau (type international) là cela se complique un peu car en France il n'y en a pas beaucoup et à l'étranger c'est très cher.
Désolé pour le HS mais bon les problèmes du stade ne se résume pas à Bocanegra (hélas) faut arrêter un peu.Pour Jimmy, c'est une bonne nouvelle et il fait preuve encore du bonne mentalité. Déjà sa saison après son départ avorté pour le PSG avait montré qu'il a un bonne esprit et cette prolongation le confirme.
Non je ne connais pas le niveau exact de Souprayen même si je l'ai vu jouer avec les espoirs dernièrement.Son niveau a l'air tout à fait acceptable et le fait qu'il soit titulaire indiscutable avec Dijon va dans ce sens.Et à aucun moment je ne dis qu'il serait meilleur que bocanégra (en tout cas peut-être pas immédiatement) mais je pense que sur la durée et en terme de potentiel il n'y a pas photo.
Après ce que je souhaite c'est un BON défenseur de ligue 1 ce que Bocanégra n'est pas selon moi.Je le trouve vraiment très très moyen même si tous les problèmes du stade ne se résument évidemment pas à lui.Ce n'est pas parce qu'on critique un joueur (en l'espèce je ne le trouve pas au niveau) que tous les torts doivent lui être attribués.
Mais on peut quand même souligner qu'un joueur est plus que médiocre quand on pense que c'est le cas j'espère.
Dernière édition de: Lebron 035 (11-02-2010 21:34:19)
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Si c'est bien à Lille qu'il va, il ne jouera pas le pauvre.Faut pas rêver.
kallstream a écrit:PS/ quelle leçon pour Moussa Sow!
Moussa n'a pas le monde à ses pieds comme Briand. On peut comprendre qu'il veuille partir pour être titulaire dans son nouveau club.
Jimmy n'avait pas non plus le monde à ses pieds au départ. Il a su être patient et mériter la reconnaissance. Concernant Moussa, il recherche plus l'argent que le temps de jeu en atteste ses refus de prolonger ou les rumeurs l'envoyant à Lille (où il y aura autant voir plus de concurrence qu'à Rennes).
Poutant je reste persuader qu'il a du potentiel et qu'il aurait pu nous rendre de précieux services (comme l'an passé et ses quelques buts à trois points).
Bien joué à tout le monde dans l'histoire !
excellente chose que cette prolongation , cela montre que malgré les différents échecs , Rennes reste un club attractif et sèrieux!
bien joué!:top:
Dernière édition de: cece35 (12-02-2010 00:35:06)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
http://www.rmc.fr/edito/sport/102516/br … r-en-main/
" On fera le point en fin de saison mais jai clairement lambition de rejoindre un grand club lannée prochaine. Sil y a ce quil faut, on trouvera un arrangement. "
Tout est dit dans ce passage . Si un grand club met l 'argent ( 7M? ) , Jimmy partira sans que Dréo ne fasse de problemes . Si les propositions manquent , il restera a Rennes dans un club ambitieux et avec une bonne paye .
Bref , tout benef !
Asa .....me plait beaucoup !
Voila vu sur FOOTBALL365 dans les messages concernant le titre "BRIAND A DE LA MEMOIRE" par un supporter breton :
"briand valait 10 a 12 il y a 1 ans aujourdh'hui il partira en tre 5 et 8 ( fils de dreossi stagiaire chez moi au mag d sport ou je bosse ki me la dit ce matin ) c'est deja ça et mieux que chamack qui lache son club !!!"
Pour ma part je vois pas l'interêt de dire cela si c'est faut ! Et ça colle avec ce qui disent les gens ici donc bon dîtes moi ce que vous en pensez !
Sisi Bob L'éponge en slip la classe !
et bien pour moi soit il part cet été mais en l1 je ne vois que bordeaux pour lui, l'om c'est trop compliqué... ou soit un club anglais, si sa se fait pas il restera chez nous c'est pas mal aussi!
Jimmy doit rever d'Arsenal mais je ne pense pas que cela se fera car Chamack est libre et devrait signer des le mois de mars . Ils ont de plus Van Persie , Bendtner , Vela pour l'année prochaine .
Au final , je le vois rester en France soit :
- A Paris , qui est le club de son coeur , et qui continue d'attirer malgré ses résultats en championnat assez minables ( dernier ex : Gameiro au Canal Football Club ) .
De plus , Colony devrait mettre de l'argent au mercato . Ils semblent avoir comprit que cette equipe ne valait pas grand chose et qu'il fallait investir ( on parle de 25M ) .
7 M cela ne devrait pas etre un probleme donc , mais ou jouerait Jimmy a Paris ?
Avec Erding et Hoareau en pointe , cela parait bouché . Jimmy peut jouer comme ailier mais milieu offensif demande encore plus de boulot defensif , et ce n est pas son poste .
Et sportivement , le Psg parait une régression a coté de Rennes ( a l'exeption des coupes ) , cela en vaut il la peine ?
- A Bordeaux , il serait le remplacant idéal de Chamack . Meme s ' il y a des incertitudes sur l'avenir de Gourcuff et Blanc et que Chamack va partir , cette equipe gardera une belle ossature avec une defense inchangée , de meme pour le milieu ( Gourcuff ? ) . Il y a des automatismes , une sérinité , une volonté de gagner et moins de pression qu' a Paris .
- A l' ol , avec plus de reserves . Je pense que la piste prioritaire est Rémy pour remplacer Govou , mais si cela ne se fait pas les contacts avec Jimmy vont s'accélérer .
Asa .....me plait beaucoup !
Selon France Foot, la clause libératoire s'élèverait à 5M...
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Ne pas oublier qu'il reste encore des clubs avec de la thune et meme des clubs avec de la thune et des ambitions de l'autre cote.
Je pense a Birmingham qui fait une belle saison et a reçu un belle enveloppe de la part de monsieur Yeung et voudrait bien avoir autre chose que Mc Fadden et C.Jerome en attaque, a Sunderland qui va surement devoir laisser partir Bent apres son enorme saison et devra le remplacer avec un gars a tarif raisonnable, ou a Liverpool qui va surement etre force de laisser partir Torres et n'a plus d'argent pour acheter un attaquant de niveau mondial (Je voudrais bien voir Kuyt et Briand ensemble d'ailleurs, vla le poison pour les défenses)... Et puis il y a Tottenham qui recrute constamment et sans relache et finit toujours 5eme...
Bref il y a encore un paquet de clubs anglais, en difficultés financières ou non, qui ne pourront pas ne pas jeter un oeil a Briand et se dire que pour ce prix la, et vu le boulot qu'il abat sur le terrain, ca reste une sacrée affaire... Des clubs francais, et puis on sait jamais, le Bayern pour remplacer Ribery et le mettre a cote de Robben, des espagnols?
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.52 KiO (Pic : 783.42 KiO) ]