Vous n'êtes pas connecté.
tous les ans c'est pareil. Les joueurs se voient trop grands, trop beaux et surtout déjà gagnants.
Vous critiquez les joueurs et le staff mais c'est pareil chez vous (nous) les supporters. Il n'y a pas d'ambiance dans le stade, pas de ferveur, pas de magie. Je suis un supporter rennais exilé à Guingamp et je peux vous dire que là bas la ville pense et vit football. Ce n'est pas le cas (malheureusement) dans le club "embourgeoisé" de Rennes.
Vous comparez la finale contre Guingamp...pas un supporter rennais ne croyait en la défaite de Rennes, mais nombreux sont les guingampais qui voyaient la coupe leur passer sous le nez. C'était pareil chez les joueurs...:o
Rennes est l'équipe à battre, donc on se donne à fond pour nous battre (comme Bordeaux était l'équipe à battre pour nous). Seulement quand Rennes est favori, il n'y a rien, pas de jeu, dès que l'équipe adverse s'enferme il n'y a pas d'occasion, pas de créativité.
Il était stupide de penser qu'on allait battre Quévilly 4-0, c'est pas possible quand tu joues dans un stade où 12 000 personnes sont contre toi!
C'était un pur match piège qu'il fallait gagner 1-0 voir 2-0, un match OU ON FAIT JOUER LES MEILLEURS (MARVEAUX, LEROY) DES LE DEPART!!!!:rouge:
Tu les fais jouer 45 minutes, ils plantent un but (surtout Marveaux qui en a mis 2 à Saumur, 1 à bordeaux, 2 à Grenoble)...............puis tu le sors à la mi-temps ou à la 60ème!
Avec la technique du "je laisse mes cadres sur le banc et j'avise ensuite", ça marche pour les clubs comme Lyon ou Bordeaux qui ont des cadres, mais pas à Rennes (Doumbia titulaire, il sort d'où lui?????).:langue2:
Du coup on a vu l'iceberg arrivé, on fonce dedans (avec Doumbia entre autres) puis on essaye de le contourner ensuite (avec Marveaux et Leroy)...mais là c'est trop tard, le mal est fait.
En face tu défends à 11 donc tu as le double de défenseur par rapport à d'habitude, tu en mets 2 par joueur et ce joueur est bloqué, CQFD.
Arrêtez de critiquer les joueurs, le vrai responsable c'est Antonetti qui a bousculé au coup d'envoi une équipe qui commençait à tuer les matchs en 20 minutes (comme contre Grenoble et Bordeaux).
Dernière édition de: breizhoneg22 (10-02-2010 03:34:21)
Hors ligne
tous les ans c'est pareil. Les joueurs se voient trop grands, trop beaux et surtout déjà gagnants.
il me semble n'avoir lu que des "on va les écraser" ... comme quoi, forumeur/joueur, même combat. !
Toujours autant facile de critiquer l'ambiance quand on ne met jamais les pieds route de lorient.
Faut arrêter d'enfoncer les gens qui essaient de faire vivre le stade.
C'est comme quand un gars reste planté à coté de toi pendant que toi tu trimes à faire quelque chose et qui se permet de critiquer.
Hors ligne
> Gozu, tu t'égares
il ne parle pas de l'ambiance, mais de la culture foot de la ville,
il ne critique pas ceux qui mettent l'ambiance, mais la ferveur populaire.
et Surtout, ce n'est pas le contenu principal de son intervention
Pour en revenir au Anto (dont je suis loin d'être le premier sympathisant ) j'avoue que tu y vas un peu fort... mais apparement, il s'est dit la même chose que toi à la mi-temps.
Pour moi, le point faible de l'équipe, c est qu'elle est incapable de se faire violence toute seule (sauf quand on est sur-motivé, contre Bdx, OM...) peut être qu un Leroy aurait changé ça... Mais que s'est-il dit dans les vestiaires? n'ont ils pas imaginé perdre?
Moi, j suis meme pas surpris
Et puis je vois même pas ce que ca vient faire là ,le match était à l'extérieur.
C'est pas la première fois qu'on connait des déconvenues et ca sera surement pas la dernière.
Hors ligne
On peut aussi prendre du recul sur cette désillusion et accepter que le magie de cette merveilleuse coupe de France ne soit pas toujours à notre avantage.
On est reparti sur de bonnes bases en championnat ou on peut encore montrer un beau visage sur la fin de saison. Tout n'est pas fini pour nous, et puis maintenant on ne va plus jouer que toutes les semaines ce qui permettra d'avoir Leroy disponible à chaque fois.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Le gros problème de notre équipe c'est que si le jeux est fermé on ne sait pas percé une défense
Hors ligne
A brezhoneg22. Je vais pas citer tout ton message hein, mais juste une chose.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux accabler Antonetti sur ce match là.
Tu as vu le 11 de départ ou pas ? C'est quasiment l'équipe type ...
A un moment faut arrêter, les joueurs n'ont pas été bon, point barre.
Hors ligne
moi j'ai juste envie de dire tant pis et à l'année prochaine.
ce genre de match en coupe de france arrive plusieurs fois par an aux clubs de l'élite.
ce coup-ci c'est nous, et ce ne sera surement pas la dernière fois.
il ne reste plus qu'à tout déchirer en championnat et espérer que nos 2 coupes nationales soient remportées par des équipes de haut de tableau (5 et 6e places européennes).
le côté positif de cette défaite (si il y en a un) est que si les joueurs étaient sur leur petit nuage après bordeaux, ils sont vite retombés et prépareront le match contre auxerre plus humblement et efficacement.
Hors ligne
bon ben on dirait que les footix sont de retour sur SRO.
moi je dis c'est pas trop mal cette défaite. Ben oui on s'est pris une bonne claque, on a remis des semelles en plomb et du coup ça va bien motiver les gars pour Auxerre. Le couteau entre les dents qu'ils vont y aller.
on se console comme on peut...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
On peut aussi prendre du recul sur cette désillusion et accepter que le magie de cette merveilleuse coupe de France ne soit pas toujours à notre avantage.
On est reparti sur de bonnes bases en championnat ou on peut encore montrer un beau visage sur la fin de saison. Tout n'est pas fini pour nous, et puis maintenant on ne va plus jouer que toutes les semaines ce qui permettra d'avoir Leroy disponible à chaque fois.
plus que l'élimination, c'est notre incapacité à faire des séries qui m'em*erde.
certes c est en coupe, mais, alors que tout semblait au vert et qu'on allait - semble-t-il - faire notre 200m en 19 secondes.. ce Quivilly sonne comme un faux départ. Reste plus qu'à reprendre le chemin des Starting Blocks
>GW
La ou je te suis c'est qu'on est incapable de faire le jeu à l'extérieur c'est hallucinant. Donc c'est impossible de faire des séries cela va de soi
Hors ligne
C'était un pur match piège qu'il fallait gagner 1-0 voir 2-0, un match OU ON FAIT JOUER LES MEILLEURS (MARVEAUX, LEROY) DES LE DEPART!!!!
Tu les fais jouer 45 minutes, ils plantent un but (surtout Marveaux qui en a mis 2 à Saumur, 1 à bordeaux, 2 à Grenoble)...............puis tu le sors à la mi-temps ou à la 60ème!
Avec la technique du "je laisse mes cadres sur le banc et j'avise ensuite", ça marche pour les clubs comme Lyon ou Bordeaux qui ont des cadres, mais pas à Rennes (Doumbia titulaire, il sort d'où lui?????).
Rien à redire sur la feuiile d'Anto, il avait raison de préserver Leroy (35 ans je le rappelle) pour Auxerre, et de donner du temps de jeu à Briand et Gyan donc de faire tourner Marveaux sur ce match là. Doumbia a surement largement le niveau D2 donc ontre une CFA c'est l'occasion de faire rentrer un jeune. ils ont pas pris le match par le bon bout c'est tout !
Il était stupide de penser qu'on allait battre Quévilly 4-0, c'est pas possible quand tu joues dans un stade où 12 000 personnes sont contre toi!
Tu plaisantes ? Quand on joue à Marseille il y a 60000 gus et on ramène souvent quelque chose. Les spectateurs ne sont pas sur le terrain que je sache ?
Nos joueurs sont des pros, ils jouent une CFA, on ne se pose la question de savoir si ils vont perdre et c'est normal. Si on a peur d'une CFA alors qu'est ce qui se passe quand on joue L'om ou lyon ?
4-0 c'est éxagérer un peu mais c'est plus dans l'ordre des choses en tout cas.
On a perdu parce que les joueurs n'ont pas fait leur métier , c'est triste et c'est juste un manque de professionalisme. En même temps ces 10 dernieres années à part une défaite contre romorantin, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'une CFA tapait 2-3 D1 (Schiltigeim, Colmar, Libourne...) et qu'elle tombait sur nous on leur mettait 3-0 et basta donc on est pas à plaindre finalement
Enfin, je pense qu'on a pas fini de manger notre pain noir et j'ai encore dans la gorge la finale de l'an dernier où Moustache avait décider de regarder jouer l'EAG puis les regarder soulever la coupe ! Les regrets sont un peu sur Quevilly mais je peux vous dire qu'un tableau comme celui de l'année dernière n'est pas près de se reproduire et qu'on va le regretter longtemps. :rouge::rouge::rouge::eclairs:
"When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Eric Cantona
Hors ligne
Existe -t-il quequechose de plus improbable que les scores du SRFC ? (mis à part les tactiques de FA)
Hors ligne
Bon allez on ne va pas chialer non plus. Cela arrive et tant mieux pour quévilly, c'est leur jour de gloire. Ce n'était pas non plus une place en finale qui se jouait et la route était encore longue avant le stade de France. C'est une grosse désillusion mais on n'en parlera plus dans un mois. Ce qu'il faut maintenant,c'est que l'équipe se remobilise pour battre Auxerre ce w.e. car après Quevilly une contre performance contre Auxerre et là cela devient un peu hard. La confiance est sans doute revenu un peu trop vite (et un peu trop) et bien c'est un rappel à l'ordre qui peut servir pour le reste du championnat. Je ne dis pas que je ne suis pas déçu mais c'est passé et il y a un autr ematch dimanche, alors il faut se servir de ce match de m..... pour gagner à Auxerre.
et là ce n'est pas une bonne nouvelle:
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 … artir.html
Dernière édition de: ranuch (10-02-2010 10:46:46)
Hors ligne
Pas une bonne nouvelle la prolongation de Briand, Ranuch ?
C'est génial tu veux dire, on aurait pu le perdre pour 0 !!!
Là on touchera quelque chose du moins
Hors ligne
"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange
Hors ligne
Match retour le 4 mai. En championnat de CFA avec la B ^^ ça va chambrer
l'do a écrit:Le soir quand Rennes est triste
Elle ressemble à Quevilly
Non mais vraiment qu'est ce qu'il t'as pris
D'aller paumer à QuevillyBordeaux t'attendait là haut
Les supp' étaient fiers de toi
Non mais vraiment qu'est ce qu'il t'as pris
D'aller paumer à QuevillyTu allais moins haut moins vite que les autres
Te voila embarqué dans une saison pourrie
...oui je sais mais quand je deprime ca me fait toujours ca
Excellent, pour ceux qui connaissent pas voilà la zik
http://www.deezer.com/listen-2462530
Merci nodirt
le clip ici pour se remettre doucement...
http://www.dailymotion.com/video/x2gdos … clip_music
Car a cote de Quevilly,
Romorantain a l'air sexy .... ouh ouh
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Hors ligne
Plus que la défaite, ce qui m'inquiète c'est la médiocrité des matches de Rennes à l'extérieur cette saison. A part Grenoble ou nous avons gagné face à une équipe à la dérive, nous n'avons jamais fait preuve de maitrise à l'extérieur.
Le match à Gerland avait affiché de belles promesses, mais depuis plus rien.
Nous avions également eu du mal à se débarasser de Saumur en première mi temps, hier nous sommes incapables de revenir malgré une supériorité technique.
Je suis en colère contre antonetti et surtout contre les joueurs, car autant on sait se faire respecter RDL, mais on est d'une naïveté à l'extérieur que ça en est affligeant.
Je ne m'attends même pas à une performance de l'équipe ce weekend à Auxerre.
Mais on arrivera à bouger Lille chez nous dans 10 jours.
Antonetti nous a fait remonter dans le passé, lors des saisons avec Frei et Monty, ou l'on gagnait tout à domicile puis décevions à chaque apparition à l'extérieur.
Hors ligne
On peut aussi prendre du recul sur cette désillusion et accepter que le magie de cette merveilleuse coupe de France ne soit pas toujours à notre avantage.
On est reparti sur de bonnes bases en championnat ou on peut encore montrer un beau visage sur la fin de saison.
Rien de mieux !
On est tous ici toujours grand admirateur des exploits des petits face aux gros en vantant leurs mérites etc, faut accepter comme le dit lauig qu'on soit les dindons de la farce pour une fois et c'est tout.
D'autres avant nous se sont faits avoir, nous même on a déja connu ça et on le revivra sans doute encore.
Et comme le dit GW, une saison blanche de plus, on commence à être habitué quand même
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
La crise ? C'était (est) de la faut à Antonetti. Non, mais faut arrêter là, à entendre certains les joueurs n'ont rien à se reprocher, mon cul ouais.
FA a mis l'équipe type à l'exception de 2-3 élements, ne disons pas n'importe quoi. C'est les joueurs qui se sont pas sortis les doigts du "trouffion" et qui doivent se reprendre immédiatement. Quevilly a bien géré son match je pense.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
au moins mon post aura fait réagir, c'est le principal
Toujours autant facile de critiquer l'ambiance quand on ne met jamais les pieds route de lorient.
Faut arrêter d'enfoncer les gens qui essaient de faire vivre le stade.
C'est comme quand un gars reste planté à coté de toi pendant que toi tu trimes à faire quelque chose et qui se permet de critiquer.
comme l'a très bien dit "Galette Wurst", les rares fois où je viens à Rennes (et oui, 300 bornes AR pour un match de foot, ça fait réfléchir, surtout pour mon petit budget), j'applaudis à chaque fois que le kop le demande, à chaque action de Rennes, à chaque beau geste etc...seulement vous pouvez pas savoir comment je me sens seul !!!!
Les spectateurs critiquent tout, ils critiquent même le kop (bon faut dire que les "ho hisss enc..." c'est pas très malin) donc on a pas cette ferveur.
Maintenant vous pensez bien que si j'habitais dans le 35 ou plus proche de Rennes, j'aurai ma carte d'abonnement et très certainement dans les supporters!
Rien à redire sur la feuiile d'Anto, il avait raison de préserver Leroy (35 ans je le rappelle) pour Auxerre, et de donner du temps de jeu à Briand et Gyan donc de faire tourner Marveaux sur ce match là. Doumbia a surement largement le niveau D2 donc ontre une CFA c'est l'occasion de faire rentrer un jeune. ils ont pas pris le match par le bon bout c'est tout !
je suis pas d'accord. Tu mets Marveaux et Leroy titulaire, ils plantent, et tu les sors à la mi-temps. Ils récupèrent durant la 2ème mi-temps avec la satisfaction du devoir accompli et ils récupèrent plus vite comme ça.
Et puis Lemoine absent, Marveaux et Leroy sur le banc.....qui fait le meneur de jeu dans ces cas là????
Quand on joue à Marseille il y a 60000 gus et on ramène souvent quelque chose. Les spectateurs ne sont pas sur le terrain que je sache ?
mais en face tu as Marseille donc tu joues bien car tu n'es pas favori (on rejoint ce que j'ai dit dans mon post plus haut).
Là tu joues dans un stade champêtre (pas négatif pour moi) avec toute une ferveur derrière toi, forcément c'est plus difficile.
Mais je suis d'accord avec toi, tu joues professionnel et tu passes quand même.
Désormais on va savoir: s'ils battent Auxerre je pense que l'affront sera balayé...du moins y'a intérêt de battre Auxerre, sinon il faudra gueuler lorsqu'il y aura Lille (et en plus c'est sur Canal + le dimanche soir)
faut commencer à préparer une banderole du style "c'est quoi ce délire??":rolleyes:
Hors ligne
Absolument d'accord avec lauig et Tenshi.
On etait tous a se branler sur Concarneau l'an dernier, sur Carquefou il y a deux ans, et bien laissons la France se maillocher sur le Petit Quevilly.
C'est la faute des joueurs qui ne se sont pas sortis les doigts du cul, qui ont cru qu'ils n'avaient pas besoin de jouer apres avoir battu Bordeaux, que ca viendrait tout seul.
Antonetti il y peut quoi, n'importe quelle tactique, meme la plus stupide, devrait suffire pour qu'une L1 batte une CFA, les joueurs sont venus en tongs, ils repartent avec la queue entre les jambes et on repassera l'an prochain...
De toutes façons on est les Rennais hein, c'est pas pour rien que nous sommes les "Redoutables Losers" du Championnat de France depuis des années!
Hors ligne
Pas sur pour Marveaux et Leroy...normalement avec l'équipe qu'on avait on devait largement gagner, et ben non, comme d'habitude, on repousse les limites de la logique.
Comme tu l'as dit, laver l'affront contre l'AJA dimanche est capital.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.19 KiO (Pic : 821.09 KiO) ]