Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1051 09-02-2010 03:04:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Re: Politique et questions de société

Tient, Puch, mon beauf qui a refusé de donner du feu en disant que c'était incohérent. C'est pas un peu abusé?
Enfin, il a essayé de m'expliquer qu'à partir du moment où tu porte le voile, tu ne te maquille pas, tu ne fume pas, tu ne fait rien pour être belle ou détruire ta santé.

Je en l'ai pas contredit d'abord parce que je ne connait rien au Coran comme je ne connait rien à la bible (athée à fond) et que quand il part dans ses truc, on ne l'arrête plus, mais, bon, ça m'a mis mal à l'aise, la pauvre quoi.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1052 09-02-2010 03:05:37

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

T'as pas lu mon post, je m'en fous des mecs qui ont une barbe, je parle du voile. En soit, le voile seul c'est rien du tout, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Je pense que c'est contraire à la loi, et que donc si t'autorises le voile, tu fais une loi particulière pour une religion particulière, ce qui est encore anti-constitutionnel. Et après, ben chaque religion va avoir ses revendications parce que ça va faire jurisprudence. Je pense que dans la rue c'est dangereux de l'autoriser pour cela.

Et puis, dans l'autre sens, ça peut desservir la personne en créant de la discrimination implicite, qu'on ne pourra pas attaquer. Imaginez qu'un mec juif intégriste voit arriver à un entretien d'embauche une femme voilée, il y a risque de discrimination.

#1053 09-02-2010 03:09:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Bien sur que ça nuit à la personne. Je ne vois pas une DRH voilée ou assistante de direction, c'est sur.

Mais, après, c'est un choix et le choix, on l'accepte car elle porte ce qu'elle veut.

Le voile te gène mais pourtant le port d'une croix ne te gène pas?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1054 09-02-2010 03:16:40

Silverradd
Membre

Puchkin a écrit:

Bah ecoute, je vis en Angleterre depuis plusieurs annees et les gens y sont tolerant, beaucoup plus tolerants qu'en France, et je vis parfaitement avec, comme je vivais parfaitement avec la vision de la nana en burqa qui vivait dans ma rue a Reading et passait tous les jours devant chez moi avec ses gamins...

Et ces personnes qui portaient la burqa, elles fréquentaient d'autres personnes que des gens qui portaient la burqa aussi ? Va dans l'Est de Londres, tu vas voir plein de Pakistanais qui sont heureux, qui vivent qu'entre eux avec des restaurants pakistanais partout qui n'ont que des clients pakistanais. Et puis, hop tu prends le metro, à quelques stations seulement, plus au centre, et t'arrives à Chinatown où c'est la même chose mais avec les Chinois,etc... Si c'est ça qui te fait rêver...C'est ce qui a dans beaucoup de pays dans le monde, "l'apartheid invisible", et le fait de se démarquer du reste de la population, de marquer son appartenance à une communauté religieuse, c'est se fermer au reste de la population.

#1055 09-02-2010 03:17:18

Silverradd
Membre

Zvon a écrit:

Bien sur que ça nuit à la personne. Je ne vois pas une DRH voilée ou assistante de direction, c'est sur.

Mais, après, c'est un choix et le choix, on l'accepte car elle porte ce qu'elle veut.

Le voile te gène mais pourtant le port d'une croix ne te gène pas?

Si j'ai dit que c'était pareil pour une croix, si elle n'est pas cachée.

#1056 09-02-2010 10:47:38

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Moi je me de mande si Besancenot aurait présenté quelqu'un sur une liste avec la kippa?

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1057 09-02-2010 11:29:23

Obiwanjack
Membre
Inscrit(e): 18-09-2008

bop a écrit:

Moi je me de mande si Besancenot aurait présenté quelqu'un sur une liste avec la kippa?

Besancenot est à 100% dans la communication. Ce qui ne l'empèche pas d'avoir des convictions. A mon avis pour lui voile ou kippa c'est kif kif et haricot. Il va juste chercher à montrer qu'il soutient les "faibles" les "persécutés". C'est un pompier pyromane. C'est l'idiot utile de Sarkozy c'est certains. En plus il doit pas bien dormir car un des fondements de la LCR était la laïcité.

cool

"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

#1058 09-02-2010 12:01:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Zvon a écrit:

Tient, Puch, mon beauf qui a refusé de donner du feu en disant que c'était incohérent. C'est pas un peu abusé?
Enfin, il a essayé de m'expliquer qu'à partir du moment où tu porte le voile, tu ne te maquille pas, tu ne fume pas, tu ne fait rien pour être belle ou détruire ta santé.

Bah non, tout a fait d'accord. Il y a pas mal de filles aujourd'hui qui pensent qu'être musulmane et porter le voile c'est cool, il y a un effet de mode. Maintenant c'est comme un gars qui se dit musulman parcequ'il ne mange pas de porc, qui boit de l'alcool, ne prie pas et fait simplement le jeune au moment du ramadan, il ne faut pas se mentir a soi même...

Si tu portes le voile, que tu fais le ramadan, etc., c'est que tu es pratiquant, que tu es fidèle aux valeurs de ta religion et que tu pries ton dieu. Si tu porte le voile sans vraiment être pratiquante de ta religion et en respecter les préceptes, bah la t'es une petite conne et je suis parfaitement d'accord avec ton beauf.

Et ces personnes qui portaient la burqa, elles fréquentaient d'autres personnes que des gens qui portaient la burqa aussi ? Va dans l'Est de Londres, tu vas voir plein de Pakistanais qui sont heureux, qui vivent qu'entre eux avec des restaurants pakistanais partout qui n'ont que des clients pakistanais. Et puis, hop tu prends le metro, à quelques stations seulement, plus au centre, et t'arrives à Chinatown où c'est la même chose mais avec les Chinois,etc... Si c'est ça qui te fait rêver...C'est ce qui a dans beaucoup de pays dans le monde, "l'apartheid invisible", et le fait de se démarquer du reste de la population, de marquer son appartenance à une communauté religieuse, c'est se fermer au reste de la population.

Je reprends l'exemple de celle qui etait dans ma rue. Elle passait souvent devant chez moi, avec ses deux enfants, un garcon et une fille  de 5-6 ans qui etaient habilles normalement, comme des enfants anglais, se marraient, couraient partout. Souvent elle etait avec d'autres femmes voilees ou non et s'exprimait en anglais de maniere parfaitement normale

A propos de ce que tu appelles l'apartheid invisible tu n'as pas besoin d'aller a Londres. A Paris aussi tu as les chinois dans le XIIIe, et puis les africains dans le Sud Est, les Antillais entre eux, les Indiens, les francais caucasiens, les francais d'origine arabe, personne ne se melange.

Le voile ne change en rien ces comportements d'appartenance, et pour avoir vecu pendant plusieurs annees a l'etranger, en Angleterre et en Allemagne, les Francais sont les premiers a se fermer aux autres et a se retrouver en groupes de francais ou l'on ne parle que francais et on ne rencontre que des francais...

Faut-il donc interdire le port d'un maillot de l'Equipe de France a Londres pour eviter que ceux ci se rencontrent lors des grands evenements sportifs et continuent de se fermer au reste de la population? Le raisonnement est le meme, le cote religieux en moins, mais c'est marquer son appartenance a une communaute et se fermer au reste.

Les gens se regroupent en communaute simplement parceque c'est la maniere la plus simple de s'adapter dans un pays, d'esperer ensuite aller de l'avant et s'"integrer" dans une societe qui ne veut pas d'eux. L'etre humain etant par nature raciste, faineant et effraye par ce qu'il ne connait pas, ses communautes qu'elles soient africaines, italiennes, musulmanes, polonaises, bulgare ou asiatiques n'ont pas le choix, c'est rester seul ou se regrouper entre eux...

L'appartenance religieuse est secondaire, et d'ailleurs tu le met en avant dans ton message. Etre pakistanais ou chinois ce n'est pas une religion, c'est une appartenance, et les signes d'appartenance religieuse ne changeront rien a cela...

T'as pas lu mon post, je m'en fous des mecs qui ont une barbe, je parle du voile. En soit, le voile seul c'est rien du tout, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Je pense que c'est contraire à la loi, et que donc si t'autorises le voile, tu fais une loi particulière pour une religion particulière, ce qui est encore anti-constitutionnel. Et après, ben chaque religion va avoir ses revendications parce que ça va faire jurisprudence. Je pense que dans la rue c'est dangereux de l'autoriser pour cela.

Et puis, dans l'autre sens, ça peut desservir la personne en créant de la discrimination implicite, qu'on ne pourra pas attaquer. Imaginez qu'un mec juif intégriste voit arriver à un entretien d'embauche une femme voilée, il y a risque de discrimination.

Pas besoin de chercher les integristes, la discrimination sera effective avec une majorite de francais de souche bien pensants, autant qu'avec un "juif integriste" (merci le cliche).

"si t'autorises le voile, tu fais une loi particulière pour une religion particulière,"...

Mais c'est justement ce qui est en train de se passer. On fait une loi contre le voile, on fait donc une loi particulière contre la communaute musulmane, sur un sujet qui ne devrait pas prêter a légiférer. On fait une loi contre la liberté de culte...

Et qu'y a t il de dangereux a laisser chacun dans la rue porter ce qu'il desire sur la tete. L'important ce n'est pas le look, l'important c'est d'etre capable de surveiller les integrismes, et si le gouvernement passait moins de temps et d'argent dans des lois debiles pour "purifier visuellement" ses rues et cacher ses musulmans comme une sorte de maladie venerienne, et plus d'argent et de temps pour s'occuper de ses integristes de tout poil et leur mettre des batons dans les roues, les choses ne pourraient qu'aller mieux...

Bien sur que non, puisque le sujet médiatique du moment est le voile. Si demain la kippa et la communaute juive sont a leur tour mis a l'index il le fera avec plaisir. Ce gars la c'est juste un attache marketing de bas etage. Le fait qu'une candidate soit voilée, qu'un candidat porte une kippa, ne devrait meme pas poser question. Ce sont des hommes et femmes de notre pays, et par consequent eligibles pour voter et etre elus dans notre pays laïc.

Besancenot c'est un keke qui profite de remuer la merde pour assaisoner son hot-dog et il ne merite aucun respect sur ce coup la...

#1059 09-02-2010 18:41:42

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Obiwanjack a écrit:

Besancenot est à 100% dans la communication

Mais LOL. Et Sarko et sa bande de cul-bénis, non peut-être ?

Obiwanjack a écrit:

C'est l'idiot utile de Sarkozy c'est certains

biglol

De mieux en mieux... on croit rêver.

#1060 09-02-2010 19:16:25

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#1061 09-02-2010 19:19:13

Pietro
Ch'Ka
Inscrit(e): 11-06-2005

David Villa a écrit:

Chamack

yikes

#1062 09-02-2010 19:20:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

biglol

Le Mo...quoi? Le Modem? Il existe encore ce parti! ^^

Sinon Rodi l'expression "idiot utile" doit venir de ce livre...

9782849411414FS.gif

...dont le titre vient d'une expression de Lénine.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1063 09-02-2010 19:22:36

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Merci. Je ne connaissais pas. wink

#1064 09-02-2010 19:30:45

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

De rien. Après j'ai pas lu le livre...

Sinon pour revenir sur Chamakh, je trouve ça bien qu'il s'engage, ça montre qu'il s'intéresse au monde dans lequel il vit (en tout cas à la politique fiscal du Modem, m'enfin la je suis mauvaise langue) mais aller maintenant au Modem c'est un peu comme signer au PSG quoi...

Et puis pour finir.
Un wagon réservée aux femmes.

Si toi aussi t'as une idée à la con à proposer...
UMP, rue de la Boétie, Paris

Dernière édition de: Rossoneri (09-02-2010 19:34:23)

WE DON'T CARE !

#1065 09-02-2010 20:23:40

bop
Muad'Dib

C'est vrai que c'est un peu con comme idée.

@Rodi: C'est pas parce que c'est la méthode Sarkozy ( qui a d'ailleurs bien utilisé le fait que certains soient musulmans dans ses troupes quand il en avait besoin) que Besancenot doit en faire de même, au contraire.

Pour ma part je suis contre le port du voile pour une élue de la république, je suis d'ailleurs contre toute forme de réprésentations religieuses dans nos représentant de l'Etat. Nous sommes dans un Etat laïque et c'est aussi quelque chose qui fait notre richesse. (Après chacun fait ce qu'il veut personnellement, si la laïcité ne doit pas tout autorisé, notre Etat Laïque ne peut aps tout interdire non plus.)
Pour moi Besancenot va à l'encontre de çà et ce n'est pas l'image que je me fesais de l'extrême gauche, il participe à la division et non à l'union ds Français en faisant cette provocation.

A ma question de savoir si Besancenot aurait présenté quelqu'un avec la Kippa la réponse est clairement non.
Mais la LCR aurai-elle attiré les mêmes foudres si elle se présentait avec un crucifix autour du cou? La réponse est tout aussi non.

Edit: je ne sais pas si vous avez vu les inscriptions sur a mosquée de St-Etienne? Je crois que c'est la chose qui m'a le plus dégoutée en ce début d'année. Si certains sans papiers mériteraient sans doute de rester ici, d'autre avec papeirs mériteraient de prendre leurs places.

Dernière édition de: bop (09-02-2010 22:01:12)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#1066 09-02-2010 20:29:01

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Puchkin a écrit:

Mais c'est justement ce qui est en train de se passer. On fait une loi contre le voile, on fait donc une loi particulière contre la communaute musulmane, sur un sujet qui ne devrait pas prêter a légiférer. On fait une loi contre la liberté de culte...

Et qu'y a t il de dangereux a laisser chacun dans la rue porter ce qu'il desire sur la tete. L'important ce n'est pas le look, l'important c'est d'etre capable de surveiller les integrismes, et si le gouvernement passait moins de temps et d'argent dans des lois debiles pour "purifier visuellement" ses rues et cacher ses musulmans comme une sorte de maladie venerienne, et plus d'argent et de temps pour s'occuper de ses integristes de tout poil et leur mettre des batons dans les roues, les choses ne pourraient qu'aller mieux...

Totalement d'accord dessus. Le problème étant surtout de sortir ce sujet très mineur juste avant les élections et de jouer sur la peur, sur le racisme ordinaire pour détourner les votants des autres débats autrement plus important.
Maintenant sur la question, je suis pour la liberté de laisser chacun s'habiller comme il le désire. Je ne pense pas qu'empiéter sur la liberté individuelle des gens soit la bonne solution, c'est même dangereux à certains égards.

On peut, sans mettre des lois supplémentaires populistes, rendre plus difficile la vie aux femmes portant la burqua en respectant simplement les lois en vigueur. Par exemple exiger d'une femme en burqua de montrer son visage et de prouver que c'est bien la mère de l'enfant qu'elle viendra chercher à l'école etc...

#1067 09-02-2010 20:37:14

bop
Muad'Dib

Je ne crois pas que ce soit un sujet si mineur que ça. Ce n'est pas juste de savoir si on laisse les gens s'ahbiller comme ils  veulent et même si cela ne concerne que très peu de femmes, c'est ce qu'il y a derrière ça qu'il faut regarder.
C'est à dire laisser libre ceux qui interprètent le Coran d'une façon erronée et extremiste au détriment des "vrais" musulmans. Qui sont la majorité des femmes portant la Burka en France?

Dernière édition de: bop (09-02-2010 20:38:11)

#1068 09-02-2010 20:37:57

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

@ bop

Sur le crucifix la droite aurait sûrement pas été aussi véhémente, mais à gauche ça aurait été la même chose, voire pire (une candidate trotskyste avec une symbole catholique ça aurait été très très très très gaussant quand même)

Sinon d'accord sur la Mosquée, consternant...

@ Ferja et bop

Burka, burqua ou burqa?

...

Sinon Frêche est un vulgaire personnage.

Dernière édition de: Rossoneri (09-02-2010 20:38:52)

WE DON'T CARE !

#1069 09-02-2010 20:57:30

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

bop a écrit:

C'est à dire laisser libre ceux qui interprètent le Coran d'une façon erronée et extremiste au détriment des "vrais" musulmans. Qui sont la majorité des femmes portant la Burka en France?

Chacun interprète comme il entend. C'est une démarche totalement personnelle. Je suis "philosophiquement" contre le voile en France mais ça reste mon interprétation propre!

Evidemment celles qui portent la burqua sont des extrémistes mais je ne pense pas que l'interdiction aille dans le bon sens pour les raisons expliquées plus haut.

#1070 09-02-2010 21:50:44

bop
Muad'Dib

C'est pas une interprétation ce que je dis, c'est la position des représentants de l'Islam.

Rosso: Moi j'écris "Burka" ou niqab.

#1071 09-02-2010 21:52:54

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ok, wiki dit "burqa" donc moi je l'écris comme ça mais je suis pas sûr du truc.

Sinon niveau laïcité, Frêche qui se dit ouvertement "catholique" sur un plateau TV (alors que c'était pas le sens de la question) ça me pose aussi un problème...

WE DON'T CARE !

#1072 10-02-2010 00:09:31

Silverradd
Membre

Rossoneri a écrit:

Ok, wiki dit "burqa" donc moi je l'écris comme ça mais je suis pas sûr du truc.

Sinon niveau laïcité, Frêche qui se dit ouvertement "catholique" sur un plateau TV (alors que c'était pas le sens de la question) ça me pose aussi un problème...

Je vois pas bien le rapport avec les propos de Freche... Si Sarkozy me dit demain qu'il est catho à la télé qu'est ce que ca peut me faire ?

#1073 10-02-2010 00:14:23

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Moi, ça me gène. J'en ai rien à foutre de sa religion et j'ai pas envie de la savoir...

Mais je suis ce que la droit à un moment appelé un "laïque extremiste" ceci doit donc expliquer cela.

WE DON'T CARE !

#1074 12-02-2010 17:21:07

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009

De quoi mettre tout le monde d'accord...

burka.png

Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

#1075 12-02-2010 17:26:25

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

ENORME biglol  biglol:biglol:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 774.1 KiO (Pic : 831 KiO) ]