Vous n'êtes pas connecté.
Le discours de Laurent Blanc me chagrine un peu.Il s'évertue à dire que son équipe à été bonne (ce qui est le cas) sans mettre en avant les qualités rennaises mais plutôt en pointant du doigt les erreurs individuelles de sa défense.Je ne trouve pas ça très élégant de sa part.
"Mais je ne veux pas non plus minimiser le talent des joueurs de Rennes qui ont mérité leur victoire" Laurent Blanc
Hors ligne
Tout à fait, surtout que les actions amenant le premier but et le pénalty ont été travaillées à l'entrainement. On a insisté du coté de Trémoulinas et dans le dos des défenseurs centraux et c'est passé assez facilement..
Hors ligne
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche le torrent pour télécharger le match là ?
Quand je clique sur "télécharger ce torrent" ça me télécharge un fichier texte en moins de deux secondes ...
Je suis sous mac, peut-être y'a t'il un lien ...Merci de votre aide !
Moi aussi sous mac et ça fait pareil !!!
Duhault, je n'ai pas vraiment la même vision du match alors, si ce n'est que sur le premier but bordelais, je te rejoins concernant Douchez... Moi j'ai vu Lemoine courir dans le vide en 1ère mi-temps, Hansson à la peine et Boca propre mais sans plus... Pour Fanni d'accord aussi avec toi !
Après , chacun ses gouts comme on dit, je préfère les latéraux type Chalmé et Trémoulinas, aux centraux reconvertis, solides mais peu imaginatifs !
Dernière édition de: gaudi (08-02-2010 15:31:36)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Gaudi > Hansson à la peine ? Je ne t'ai pas mis en avant la prestation du suédois, mais celle de Mangane et Hansson qui ont éteint Chamack. Après, Hansson fait une erreur sur le deuxième but bordelais puisque c'est lui qui fait une grossière faute sur Gourcuff alors qu'il n'y a aucun danger.
Sinon, je pense qu'on a vu le même match mais je ne comprends pas qu'on mette certaines individualités au devant de la scène, alors que c'est une organisation qui a failli et non un secteur de celle-ci.
Quant à Lemoine, même si tu penses qu'il a couru dans le vide durant une bonne partie du match, il est pour moi indispensable dans notre entre-jeu. Il colmate sans cesse les brèches, et on met très peu en avant son travail de sape. Et, je ne pense que c'est la rentrée de Tettey qui t'a donné un peu plus de sérénité... Même si ce dernier est décisif sur le troisième but.
Hors ligne
Moi ce que je vois sur ce match, sans pouvoir pousser l'analyse puisque j'étais a peu près saoul et je discutais en même temps, c'est que l'on n'a jamais été vraiment mis en danger dans le jeu.
Les Bordelais sont tout près de marquer sur Coup Franc en première, marquent sur CPA et coup francs en seconde, mais aussi bons qu'ils aient pu etre dans le jeu ils n'ont pas pu s'imposer a la defense rennaise, et pire encore, ils n'ont pas vraiment eu d'occasions nette dans le jeu (une en premiere mi-temps quand meme, mais la frappe manquait de conviction et le redressage sur le cote etait sans espoir)
Ca prouve une certaint solidite defensive quand meme, et si nous n'avions pas ce probleme recurrent de marquage sur les coups de pieds arrêtés je pense que cette defense pourrait parfaitement etre consideree comme la meilleure et la plus complete de Ligue 1...
Dernière édition de: Puchkin (08-02-2010 15:47:44)
Hors ligne
Je le sens bien ce match, on va y aller sans complexes et pulvériser à la bande à Lolo...
Bref, un 4-2 me suffit !
Je me permets de me citer moi-même... C'est pas beau ça ?
Hors ligne
Bien joue Utakad, Tu as pense a parier sur une victoire 4-2 a Cote et Match apres avoir ecrit ton post?
En tout cas je vois qu'a nous deux nous avions deja completement ecrit le scenario du match
Gyan etait au repos hier, a son retour de la Coupe d'Afrique. La logique serait de le voir jouer 30 minutes ce week-end puis tout le match contre Quevilly en Coupe 3 jours plus tard. On verra ce que decide Antonetti. Pas de suspensions a priori. Je suis plutot confiant, maintenant on sait que Bordeaux c'est une equipe contre la quelle il ne faut pas laisser passer ces occasions.
On va vous bouger en debut de match, et si on est capable de la mettre au fond rapidement vous risquez d'etre en grande difficulte. Si on n'a pas marque sous 20 minutes, je pense que Bordeaux va poser son jeu et que l'on a tres peu de chances de rentrer a la maison avec quelque chose... Mais on ne sait jamais, c'est un de ces gros matchs ou l'Equipe parvient parfois a sortir de son train train hebdomadaire
Hors ligne
Au contraire, si on a accumulé les fautes aux abords de notre surface de réparation, c'est que les Bordelais nous posaient des difficultés dans le jeu.
Après, je suis d'accord sur le fait que leurs principales occasions l'ont été sur coups de pied arrêtés. Comme nous qui l'avont été que sur des contres et non par des attaques placées...
Actuellement, nous sommes une des meilleurs défenses du championnat mais il reste quand même du travail pour trouver un certain équilibre. Cette saison, on est plus exposé et on est beaucoup moins serein dans ce secteur que les dernières années.
On a pratiquement encaissé 50% de nos buts sur coups de pied arrêtés, mais n'oublions pas que Bordeaux s'est qualifié cette saison pour les huitième de finale de la Ligue des Champions en marquant 75% de leurs buts sur ce genre de phases. Quand on a des frappeurs comme Gourcuff et Wendel, c'est plus simple même si Marveaux est excellement dans ce domaine.
Hors ligne
Ah mais attend, je ne dis pas qu'ils ne nous ont pas mis en difficulte dans le jeu, je dis qu'ils n'ont pas reussi a se creer de vraies occasions dans le jeu.
Ils sont tombes face a une véritable muraille, qui a certes fait de nombreuses fautes et a concédé de nombreux coup francs mais ne les a pas laisse passer ballon au pied.
Mais limite je prefere voir la defense concéder deux buts sur des coups de pieds arrêtes comme ça plutot que les voir n'en prendre qu'un en se faisant completement prendre a défaut comme l'a été la defense Bordelaise a plusieurs reprises dans ce match...
Hors ligne
Il ne faut pas se leurrer on a été bien bougé pendant une bonne demi heure voire même par moment promené par ce superbe collectif Bordelais.Mais il est à noter que, hormis la jolie frappe croisée de Plasil bien sortie par Douch en première mi-temps, les girondins ne se sont pas créé d'occasions dans le jeu.Uniquement sur phases arrêtées.
Alors en effet les coups de pieds arrêtés résultent de fautes et témoignent d'une certaine domination mais le fait est que notre défense est encore l'une des plus performantes de France cette année c'est indéniable.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
Bien joue Utakad, Tu as pense a parier sur une victoire 4-2 a Cote et Match apres avoir ecrit ton post?
En tout cas je vois qu'a nous deux nous avions deja completement ecrit le scenario du match
Non, mais j'ai gagné 20 avec un ami Bordelais
Hors ligne
Ha ces "fameux" coups de pied arretés, devrais je plutot dire "facheux".
C'est vrai que si on pouvait eviter de s'en prendre autant. C'est un problème qui concerne toute l'équipe mais j'ai l'impression que Douchez n'est pas toujours très rassurant sur ces phases de jeu. Alors ce n'etait pas le cas en premiere mi-temps car il a soulagé sa défense a 2 ou 3 reprises mais en deuxieme, je pense qu'il etait moins rassurant. Je suis etonné qu'il n'esquisse pas le moindre mouvement sur la feuille morte de Wendel, alors oui il ne voit pas le depart du ballon mais y'a quand meme 80% de chance que le ballon soit placé au dessus du mur. Le mur ne saute pas et d'ailleurs il a gueuler sur ses partenaires apres mais la trajectoire est telle que je crois que ca n'aurait rien changé.
Ca n'enleve rien au fait que je le trouve tres bon par ailleurs, je dirais que c'est son petit point faible comparé a d'autres gardiens de niveau comparable.
Dernière édition de: l'do (08-02-2010 16:25:51)
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Hors ligne
Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Douchez sur le coup-franc de Wendel. La frappe du brésilien est imparable, et la trajectoire est vraiment étonnante. De plus, la plupart des coups-francs d'aujourd'hui sont frappés coté gardien, c'est à dire dans la position où ils sont placés avant la frappe.
Douchez a vraiment été bon, ce samedi sauf sur le premier but où il doit régner dans sa zone. Et, il a nettement gagné son duel devant Carrasso...
Hors ligne
C'est vrai, faut dire qu'ils les frappent plutôt très bien à Bordeaux.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Hop,
Et en plus de la belle victoire, vous récupérez le bâton de Bourbotte !! Ce qui ne vous était pas arrivé depuis 2 ans...
M
Hors ligne
la plupart des coups-francs d'aujourd'hui sont frappés coté gardien, c'est à dire dans la position où ils sont placés avant la frappe.
C'est justement ce qui m'etonne car si tu le sais, on peut penser que Douchez aussi sait ca mais pourtant pas un geste, rien... le trajectoire est bizarre mais j'ai pas l'impression que ca aille si vite que ca (toute proportion gardée). C'est clair que Wendel est un tres bon tireur.
Douchez a vraiment été bon, ce samedi sauf sur le premier but où il doit régner dans sa zone. Et, il a nettement gagné son duel devant Carrasso...
Nous somme d'accord la dessus.
Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!
Hors ligne
d'ailleurs, Carasso est drôlement avancé sur la frappe de Gyan. beaucoup de gardiens ont tendance à s'avancer comme ça..
J'comprends que ça ferme un peu l'angle et que ça lui permette de sortir plus vite mais nul doute qu'il pouvait aller la chercher s'il était encore dans ses 6 mètres.
encore un mot sur la prestation M'Vila. ça devient habituel de le voir faire des performances de ce niveau. Ce garçon m'impressionne par la concentration dont il fait preuve. Très appliqué, toujours en train de vérifier son positionnement, il ne perd jamais de temps.. Chapeau! quelle sérénité, il joue très juste!
Conclusion du match : Carrasso est gros !
Quand il est arrivé à Guingamp il y a 4 ans, il était vraiment énorme, moi je pensais qu'il s'était amaigri beaucoup, mais non, franchement, il est lourd pour un gardien...
Voilà, c'était ma remarque inutile et bête du jour !
Hors ligne
J'en profite aussi pour utiliser mon quota de remarque inutile et bête du jour en avouant avoir dit samedi soir que Carasso avait de sacrés atoûts fessiers.
D'un point de vue footballistique, c'est vrai qu'il fait lourd pour un gardien.. et en même temps Jérémy Janot n'est pas maigre non plus et pourtant c'est un vrai chat !
Hors ligne
Lebron 035 a écrit:Le discours de Laurent Blanc me chagrine un peu.Il s'évertue à dire que son équipe à été bonne (ce qui est le cas) sans mettre en avant les qualités rennaises mais plutôt en pointant du doigt les erreurs individuelles de sa défense.Je ne trouve pas ça très élégant de sa part.
"Mais je ne veux pas non plus minimiser le talent des joueurs de Rennes qui ont mérité leur victoire" Laurent Blanc
"J'avais l'impression que Rennes pouvait marquer sur chaque attaque" et "il y a du talent dans cette équipe".
Ca va quand même pour un entraineur qui n'a pas mis en avant les qualités rennaises
Hors ligne
Conclusion du match : Carrasso est gros !
Quand il est arrivé à Guingamp il y a 4 ans, il était vraiment énorme, moi je pensais qu'il s'était amaigri beaucoup, mais non, franchement, il est lourd pour un gardien...
Il avait pourtant perdu beaucoup de poids (à un moment) grâce à un régime "Blancs de poulet" - il y avait d'ailleurs eu un reportage à ce sujet dans Stade 2, il y a quelques années de cela maintenant.
Mais, c'est vrai qu'il parait un peu "lourd" quand même.
Hors ligne
J'ai en en mémoire un Rennes-Marseille (peut-être celui du but génial de Pinioc). Les remplaçants olympiens faisaient un toro. Le pauvre Carrasso, il trimait comme c'est pas permis dans le cercle. A l'époque, il remplissait bien son maillot. Il reste "un peu enrobé", mais il a bien perdu !
Lulue > Janot est muské et tonique !
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Roy Keane > Oui, c'était bien le Rennes - Marseille (1-3, saison 2002-2003) avec le but de Piquionne et le doublé de... Chapuis.
Carrasso avait connu une crise de boulimie à l'époque à cause d'un évènement qu'il lui était arrivé dans sa vie personnelle.
Hors ligne
Je viens de regarder le résumé du match, et l'une des choses qui me frappe, c'est l'ambiance qui règne dans le stade...
Y a une trop trop bonne ambiance!!!
J'ai même vu une ola! J'ai cru que j'ai déliré!!!
Rhalala... çà me donne trop envie de revenir au stade tout çà... Nostalgie, nostalgie...
Hors ligne
J'ai adoré l'ambiance samedi soir (pour une fois) et sur le coup, même si je me rendais compte de la supériorité bordelaise, j'ai surtout savouré le spectacle exceptionnel de voir le SRFC mater un potentiel 1/4 de finaliste de Ligue des Champions...
En repensant au match, il ne faut pas trop s'enflammer, par contre ça lance de la meilleure des manières la série des matches contre Auxerre, Montpellier, Lille, Monaco, Toulouse, qui doit nous amener tout en haut.
Enfin, ce match me fait changer d'avis sur Gyan, je trouvais depuis le début de saison que malgré ses bonnes stats de buteurs (pas de passeur) il ne donnait pas assez à l'équipe dans la construction du jeu offensif, mais un joueur qui met un but aussi important
(en effet s'il n'y a pas ce 4eme but il y a de grandes chances de voir Bordeaux revenir à 3-3 voir remporter le match et du même coup plomber le moral des troupes jusqu'à la fin de la saison)
en seulement 1/4 d'heure de présence sur le terrain mérite d'être titulaire chez nous.
Allez Rennes !
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.56 KiO (Pic : 791.46 KiO) ]