Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 06-02-2010 12:43:34

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Intérressant de voir ce que notre équipe promise (ce soir, ils sont tous là) va faire.

Mais je suis sceptique, je crois qu'à l'arrivée, on parlera de Briand et de son manque de forme, de Gyan et de sa fatigue après la Can, je crois qu'il y aura encore cette fois-ci des p'tits trucs qui feront achopper cette équipe.

Kembo s'accroche, je trouve ça bien, donc le staff compte sur lui et lui-même continue de croire en lui et se dit prêt à rendre son jeu plus efficace, alors, les prémices, ce soir?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#327 06-02-2010 12:48:53

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

D'après l'Equipe:

L'équipe probable de Rennes contre Bordeaux:
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Bocanegra (ou Danzé) - Mvila, Lemoine, Leroy - Bangoura, Briand, Marveaux.

L'équipe probable de Bordeaux à Rennes:
Carrasso - Chalmé, Ciani, Planus, Trémoulinas - Fernando, A. Diarra - Plasil, Gourcuff, Wendel - Chamakh.


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#328 06-02-2010 12:53:23

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 256

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

une defaite ce soir et ca compromettrait fortement notre place dans le top 5 en fin de saison parce que la on pourrait se retrouver avec 11PTS 9 pts ou 8 pts sur certaines equipes et vu le calendrier qui nous attend et cette incapacité chronique a s'imposer a l'exterieur, ca risque pas de s'arranger au contraire une victoire permettrait peut être de revenir sur des equipes de donner une vrai confiance a cette equipe pour faire une grosse série et un match nul ne nous arrangerait pas
bref si c'est pas un tournant ce match tongue
mais on s'en fout du moment qu'on gagne la coupe de france oui


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#329 06-02-2010 13:34:39

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Si Rennes gagne ce soir, je vois déjà la question du genre "Bordeaux ne fait-il pas les frais d'un calendrier trop chargé?" plutôt que de voir les journalistes parler du jeu rennais...

Sinon why not Leroy titulaire mais c'est un pari. Anto doit se dire que Jéjé a eu le temps de récupérer et que l'on a besoin d'un gros match de sa part pour gagner. Mais j'aurai préféré foir Tettey, il faut preuve de plus de constance que Leroy... Leroy c'est quitte ou double en ce moment...


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#330 06-02-2010 13:47:14

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Un Gyan après une très bonne Can, plutôt qu'un Briand qui a du mal à se remettre en selle n'aurait pas été une mauvaise idée.

Par ailleurs, un tettey même si ce n'est pas du top niveau depuis quelque match aurait permit d'avoir un milieu plus cosatud dans la récupération. Car ce soir, je pense que la clé du match se jouera à ce niveau là: il va falloir laisser le moins s'initiative possible à Gourcuff et minimiser le nombre de ballon transmis à Chamack.

Dernière édition de: Curse (06-02-2010 13:48:32)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#331 06-02-2010 14:03:57

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

tu veux mettre tettey ok mais à la place de qui? lemoine ou mvilla? car les 2 sont super important dans notre 11 ...

sinon pour gyan je pense que si anto voit que briand n'arrive pas à se créer des ocasion, il fera entrer gyan vite fait en 2ème mi temps ou même à la pause.

Hors ligne

#332 06-02-2010 14:16:24

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je pense qu'il parlait de mettre Tettey à la place de Leroy, qui fera plus d'efforts défensifs et de récupération.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#333 06-02-2010 14:59:21

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

J'aime beaucoup l'article sur Rennes-Bordeaux dans l'équipe.fr

Très original et bien fait.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#334 06-02-2010 15:04:59

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

lauig a écrit:

Asa...

C'était la défense de Nîmes en face hein ? On a battu leur leader, Caen, avec une équipe fortement remaniée. Y a un bon pallier de différence entre la Ligue 2 et la Ligue 1 quand-même.

Enfin bon si ça suffit à t'halluciner, ça va rassurer les brigades des stup' !

tu crois que la défense du mans est supérieur a celle de nimes? je suis pas sur moi je pense qu'il aurait largement sa place au mans ou a saint étienne notre petit wiltord


God save the kouign

Hors ligne

#335 06-02-2010 15:22:15

Septik
Meneur d'anti-jeu
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 07-10-2008
Messages: 532

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Chamack a déjà la tête ailleurs et se sent "de moins en moins bordelais". Les girondins vont perdre Blanc et Gasset à la fin de la saison.

Je pense qu'on peut les faire douter. Leur apogée est peut-être déjà passée.


"Arrache ton armure de certitudes et assume!" X-Makeena

Hors ligne

#336 06-02-2010 15:28:16

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Curse a écrit:

Un Gyan après une très bonne Can, plutôt qu'un Briand qui a du mal à se remettre en selle n'aurait pas été une mauvaise idée.

Par ailleurs, un tettey même si ce n'est pas du top niveau depuis quelque match aurait permit d'avoir un milieu plus cosatud dans la récupération. Car ce soir, je pense que la clé du match se jouera à ce niveau là: il va falloir laisser le moins s'initiative possible à Gourcuff et minimiser le nombre de ballon transmis à Chamack.

je pense au contraire que la solution sera de les priver de ballons. donc de mettre des techniciens au milieu et non un milieu "costaud".
Leroy, Mvila, Lemoine.  Et ensuite faire circuler, obliger les girondins à défendre. L'OM a mis en difficulté les bordelais ainsi, Lille aussi. On en a aussi les moyens.

Se cantonner à défendre et bloquer leurs transmissions en première consigne... c est défaite assurée.. toutes les équipes qui le font se rétament.

#337 06-02-2010 15:30:44

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

GW on est d'accord (c'est assez rare pour être souligné lol ).
On est à domicile et on doit gagner. Deux arguments simples pour mettre un milieu créateur.

Hors ligne

#338 06-02-2010 15:33:06

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

biglol j'avoue color

David Villa a écrit:

J'aime beaucoup l'article sur Rennes-Bordeaux dans l'équipe.fr

Très original et bien fait.

lequel question

Dernière édition de: Galette Wurst (06-02-2010 15:34:54)

#339 06-02-2010 15:42:22

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#340 06-02-2010 15:44:30

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Pas mal l'article. J'aime bien la stat sur Marveaux.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#341 06-02-2010 15:52:22

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

asamoah76 a écrit:
lauig a écrit:

Asa...

C'était la défense de Nîmes en face hein ? On a battu leur leader, Caen, avec une équipe fortement remaniée. Y a un bon pallier de différence entre la Ligue 2 et la Ligue 1 quand-même.

Enfin bon si ça suffit à t'halluciner, ça va rassurer les brigades des stup' !

tu crois que la défense du mans est supérieur a celle de nimes? je suis pas sur moi je pense qu'il aurait largement sa place au mans ou a saint étienne notre petit wiltord

Oui, la défense du Mans est supérieure à celle de Nimes, ok Nimes est 3ème de L2, mais il y a quand même un sacré gap entre la L1 et la L2, l'écart se creuse de plus en plus depuis quelques années, et c'est tant mieux. Le niveau de L1 a sensiblement augmenté depuis 5-6ans quand même wink
Et comme le soulignait Topher, Wiltord a l'habitude de très bien démarrer, puis de s'éteindre petit à petit... Et pour lui, jouer contre des défenses de L2 qui laissent plus d'espace (because milieu moins technique, qui garde moins le ballon etc...) est un régal. Il a quand même pas mal d'expérience internationale (non je ne me contredis pas).

En défense niveau L1 en L2, il y a Caen, peut-être Metz, et éventuellement Le Havre. Je ne mettrais pas Brest, et encore moins Nimes.
D'ailleurs j'espère un trio Caen - Brest - Le Havre pour l'accession en L1*. On verra wink

*Et Nantes en National ! biglol

Hors ligne

#342 06-02-2010 16:00:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je savais que Marveaux était décisif et créatif, mais je ne pensais pas à ce point... Impressionné là quand même ! Ca fait une moyenne de 3 occasions créées par match... En sachant que sur le premier quart de championnat ca devait être autour de 2 et sur le deuxième quart environ 4...

Par contre Danzé en est déjà à 6 buts cette année??? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à en trouver 6 !

Hors ligne

#343 06-02-2010 16:09:53

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Galette Wurst a écrit:
Curse a écrit:

Un Gyan après une très bonne Can, plutôt qu'un Briand qui a du mal à se remettre en selle n'aurait pas été une mauvaise idée.

Par ailleurs, un tettey même si ce n'est pas du top niveau depuis quelque match aurait permit d'avoir un milieu plus cosatud dans la récupération. Car ce soir, je pense que la clé du match se jouera à ce niveau là: il va falloir laisser le moins s'initiative possible à Gourcuff et minimiser le nombre de ballon transmis à Chamack.

je pense au contraire que la solution sera de les priver de ballons. donc de mettre des techniciens au milieu et non un milieu "costaud".
Leroy, Mvila, Lemoine.  Et ensuite faire circuler, obliger les girondins à défendre. L'OM a mis en difficulté les bordelais ainsi, Lille aussi. On en a aussi les moyens.

Se cantonner à défendre et bloquer leurs transmissions en première consigne... c est défaite assurée.. toutes les équipes qui le font se rétament.

Pourquoi Boulogne a fait le jeu face à Bordeaux le weekend dernier, première nouvelle!
Tu tiens le même discours qu'a tenu cette P*** de Gourcuff en conf de presse...

Hors ligne

#344 06-02-2010 16:11:28

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Mouais... je ne sais pas si ton adjectif qualificatif était nécessaire... A titre personnel, même pour Moreira, je ne l'utiliserais pas.

Hors ligne

#345 06-02-2010 16:18:02

Srfc
Membre
Inscrit(e): 26-06-2006
Messages: 897

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Quel adjectif lui conviendait mieux que celui-là?
Le fait de penser à ses déclarations lors de son départ, sa danse devant le parcage rennais et son explosion de joie tout en retenu la saison dernière au Parc des Sport, cet ensemble de chose en fait un parfait homme respectable en effet!
Ca me fait doucement rigoler la mémoire de poisson rouge de certain pour pas dire l'ensemble des personnes présente sur ce forum, y'en a t-il pas un UN qui pense la même chose?j'en doute!

Dernière édition de: Srfc (06-02-2010 16:19:57)

Hors ligne

#346 06-02-2010 16:22:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Je n'ai pas dit ca. Je dis qu'il ne faut pas tout confondre.

De plus il n'est pas l'unique responsable de son départ. Contrairement à ce que tu peux penser Yoann G. reste attaché à la Bretagne et à son club formateur.

Et dans tous les cas, je te l'ai dit plus haut, je n'utiliserais pas ce qualificatif pour Moreira, qui s'en rapproche beaucoup plus, de par son comportement.

Bref, je ne cautionne pas du tout ce genre de réflexion.


EbR : J'ai une très bonne mémoire, et j'étais dégouté du départ de Gourcuff, c'est un fait, après je le répète, il ne faut pas tout mélanger.

Dernière édition de: Romain (06-02-2010 16:23:09)

Hors ligne

#347 06-02-2010 16:56:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain a écrit:

Je savais que Marveaux était décisif et créatif, mais je ne pensais pas à ce point... Impressionné là quand même ! Ca fait une moyenne de 3 occasions créées par match... En sachant que sur le premier quart de championnat ca devait être autour de 2 et sur le deuxième quart environ 4...

Par contre Danzé en est déjà à 6 buts cette année??? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à en trouver 6 !

C'est lui qui marque contre Bordeaux la saison dernière mais leur stat de 6 buts cette saison c'est n'importe quoi! (D'après mes souvenirs,il n'a mis qu'un but cette saison en L1:samedi dernier contre Grenoble... suspect )

J'ai hâte de voir ce qu'on va faire contre le champion qui a un jeu redoutable mais que je trouve poussif depuis la trêve!
On reste contre eux sur deux défaites et deux nuls avant ça en L1 à domicile... Donc on ne les a pas battu à domicile depuis 5 ans! Vous ne trouvez pas qu'il est temps que cela change? oui

Marveaux est en pleine bourre,Briand revient bien,Gyan a fait de supers trucs à la CAN,Lemoine et M'Vila sont costauds au milieu,Leroy (s'il joue) se troue rarement contre les gros,captain Hansson revient... smile On a les moyens de les taper ce soir!

Après Bordeaux,on joue succéssivement (et en un mois) Auxerre,Lille,Montpellier et Monaco,donc que des équipes qui sont devant nous au classement. Il va falloir réaliser des perfs si on veut postuler au top 5 et ça commence dès ce soir!

Dernière édition de: Kimmi reviens! (06-02-2010 16:57:13)

Hors ligne

#348 06-02-2010 17:12:00

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

c est 6 buts depuis qu il joue à rennes :
2009/2010 2 buts
Grenoble (4-0)
CDL Sochaux (2-1)

2008/2009 3 buts
Sté (1-0) Bordeaux (2-3)
CDF Lorient (3-0)

2007/2008

2006/2007 1 but
Valenciennes (1-0)


Quand il marque, on gagne smile (sauf bdx sad )
Tous ses buts inscrits à domicile.

Dernière édition de: Galette Wurst (06-02-2010 17:12:41)

#349 06-02-2010 17:15:46

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Ok, je comprends mieux wink Thx pour la précision G.W.

Hors ligne

#350 06-02-2010 17:32:01

Galette Wurst
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

pour un arrière latéral.. c est pas mal..

coté Stats  il me semble que Fanni se positione pas mal en termes de passes décisives (2) loi deriière trémoulinas et ses 7 passes...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.88 KiO (Pic : 782.78 KiO) ]