Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 04-02-2010 19:08:19

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

oui je pense idem, c'est sur que un trio bangoura gyan briand sa a plutôt de la "gueule" et on a tous hâte de voir sa!

Hors ligne

#277 04-02-2010 19:09:01

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Non mais Bangoura il y joue très bien et Jimmy à droite pareil.
Un quatuor
Gyan
Bangoura  Marveaux  Briand

Avec Kembo & Sow sur le banc pour prendre le relais..
crazy

Hors ligne

#278 04-02-2010 19:18:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Oui. Briand sait défendre, et Marveaux peut aussi, il suffit de lui demander. Cette année on le voit qui ne défend pas, mais c'est une consigne d'Anto, il le dit lui même.
Mais Marveaux est un milieu de terrain axial de formation, et même si on le verra peut-être un peu moins devant, il sera pour moi extrèmement précieux en animateur de jeu. Et je maintiens qu'il sait harceler le milieu de terrain adverse, même si bien sur, ce n'est pas Lemoine !

Tu imagines le potentiel de créativité, sa justesse technique, sa conduite de balle, ses contrôles et ses accélérations, avec Lemoine à coté et M'Vila qui couvre et qui sert de relai?
Bangoura défendra limite plus que Marveaux a l'habitude de le faire sur son coté gauche smile
Et devant ca a clairement de la gueule aussi !
Ca nous fait un milieu quasi niveau EdF, et l'attaque, bah c'est aussi niveau international...

Ai-je perdu de mon objectivité dernièrement sur ce système? C'est possible, mais j'aimerais
vraiment le voir sur plusieurs matchs, et après ca on pourra juger.

Dernière édition de: Romain (04-02-2010 19:22:27)

Hors ligne

#279 04-02-2010 19:25:37

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Encore cette discussion sur Marveaux en 10 biglol
T'inquiètes pas Romain, on devrait je pense le voir très bientôt sur le terrain
Tes efforts seront récompensés, Anto va finir par t'entendre wink
Mais, en 4-4-2 ou en 4-3-3 ? biglol


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#280 04-02-2010 19:55:31

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

En 4-2-3-1 je pense big_smile
En fait, il faudr surtout demander aux deux milieux défs de se replier très très vite et de compenser énormément. On réduirait alors nettement leur apport offensif. Et on ne peut pas jouer en 4-4-2, c'est impossible à mettre en place efficacement car on a ni le temps ni les joueurs pour le faire. Mais contre Bordeaux, pas de ça, leurs latéraux montent beaucoup trop. Mais ensuite contre des équipes contre Montpellier ou Monaco, ca aura de la gueule.

Hors ligne

#281 04-02-2010 19:57:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 646

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

J'ai retrouvé le match où Marveaux avait joué en 10. C'est contre Caen en coupe et il avait été moyen.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#282 04-02-2010 20:40:02

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Oui, mais il est resté un moment sans jouer, et il est à 100% depuis seulement quelques semaines. Et jouer en 10 nécessite plus d'efforts. J'ai un contre exemple, contre Lorient ya un 2ans environ, il était en pleine possession de ses moyens, et en jouant 8 avait sorti un match énorme.
Donc bon...

@ Fonky Fab : J'espère smile

Hors ligne

#283 04-02-2010 22:44:13

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Zvon a écrit:

J'ai retrouvé le match où Marveaux avait joué en 10. C'est contre Caen en coupe et il avait été moyen.

Je plussune totalement mais juger sur un match...

Hors ligne

#284 05-02-2010 11:32:14

fcgb260
Membre
Inscrit(e): 18-11-2008
Messages: 24

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Bonjour amis bretons.

Je suis supporter bordelais et j'ai l'habitude de passer discuter avec les supporters des clubs qui vont affronter Bordeaux avant les matches et comme samedi c'est Rennes-Bordeaux...

Je pense que vous attendez avec impatience le retour de Gourcuff au stade de la Route de Lorient et son duel avec son amis d'enfance Sylvain Marveaux (exellent joueur au passage mais qui avait étrangement disparut de la criculation la saison dernière et même avant je crois. Pourquoi ?).

Du côté des supporters bordelais, on est très méfiant sur ce match car Rennes est une des équipes qui nous emmerde le plus depuis quelques saisons avec de très bons joueurs dans toutes les lignes (Douchez, Hansson, Marveaux, Gyan...).

Nous avons toujours le match de la saison dernière en tête (c'est surement ce match qui nous a permis de gagner le titre) et restera encore très très longtemps dans nos tête comme un des match où l'on a le plus vibré.

Concernant nos joueurs, tout le monde est disponible excepté Placente qui est repartis en Argentine pour que sa femme accouche. Ainsi, notre compo devrait ressembler à ceci :

-------------------Carrasso--------------------
Chalmé------Ciani----Planus----Tremoulinas
-----------Fernando-----Diarra----------------
Plasil--------------Gourcuff-------------Wendel
-------------------Chamakh---------------------

Remplaçants : Ramé, Henrique, Sertic, Traoré, Jussiê, Bellion, Cavenaghi.

Pas de soucis de fraicheur car cette semaine contre Sedan en Coupe, seul Carrasso et Diarra ont joué parmis le onze titulaire.

Et vous de votre côté, j'ai entendu dire que Gyan pourrait être forfait ? Vous avez des absents ? Des suspendus ? Etes vous confiant sur ce match ?


[Image trop grande (trop haute), merci]

Hors ligne

#285 05-02-2010 11:46:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Bonjour amis bretons.

Je suis supporter bordelais et j'ai l'habitude de passer discuter avec les supporters des clubs qui vont affronter Bordeaux avant les matches et comme samedi c'est Rennes-Bordeaux...

Salut, et bienvenue a toi smile

Je pense que vous attendez avec impatience le retour de Gourcuff au stade de la Route de Lorient et son duel avec son amis d'enfance Sylvain Marveaux (exellent joueur au passage mais qui avait étrangement disparut de la criculation la saison dernière et même avant je crois. Pourquoi ?).

Marveaux s'est salement blesse avec l'equipe de France Espoirs en 2008, ca lui a pourri toute sa saison 2008-2009, et il n'est revenu qu'au terme de la saison derniere. La saison precedente, il avait eu un peu de mal a confirmer sa toute premiere saison chez les pros. Et cette saison on decouvre tous ce qu'il a vraiment dans le coffre... Et c'est du lourd!

Du côté des supporters bordelais, on est très méfiant sur ce match car Rennes est une des équipes qui nous emmerde le plus depuis quelques saisons avec de très bons joueurs dans toutes les lignes (Douchez, Hansson, Marveaux, Gyan...).

Tu peux ajouter Fanni quand il est a son niveau, M'Vila la revelation de l'annee en milieu recuperateur... Le probleme est, comme tu le sauras bien, que Rennes est constamment capable d'emmerder Lyon et Bordeaux mais n'arrive jamais a se depetrer de Sochaux ou Valenciennes. Perso le match de l'an dernier me reste en travers de la gorge, on aurait pu (on aurait du?) le gagner et rester dans la course a l'Europe et on est tombe sur une equipe qui avait la gnac... J'espere que les joueurs auront ce desir de revanche eux aussi...

Concernant nos joueurs, tout le monde est disponible excepté Placente qui est repartis en Argentine pour que sa femme accouche....Pas de soucis de fraicheur car cette semaine contre Sedan en Coupe, seul Carrasso et Diarra ont joué parmis le onze titulaire. :

Pas de souci de fraicheur pour non non plus, puisque nous avons fait l'impasse sur la Coupe de la Ligue et avons joue tous nos matchs aux dates prevues en Coupe de France. Nous avons donc joue Saumur et Grenoble en 2 semaines, pour deux victoires 4-0 et nous arrivons frais et confiants, prets pour un test d'une autre ampleur.

Et vous de votre côté, j'ai entendu dire que Gyan pourrait être forfait ? Vous avez des absents ? Des suspendus ? Etes vous confiant sur ce match ?

Gyan etait au repos hier, a son retour de la Coupe d'Afrique. La logique serait de le voir jouer 30 minutes ce week-end puis tout le match contre Quevilly en Coupe 3 jours plus tard. On verra ce que decide Antonetti. Pas de suspensions a priori. Je suis plutot confiant, maintenant on sait que Bordeaux c'est une equipe contre la quelle il ne faut pas laisser passer ces occasions.
On va vous bouger en debut de match, et si on est capable de la mettre au fond rapidement vous risquez d'etre en grande difficulte. Si on n'a pas marque sous 20 minutes, je pense que Bordeaux va poser son jeu et que l'on a tres peu de chances de rentrer a la maison avec quelque chose... Mais on ne sait jamais, c'est un de ces gros matchs ou l'Equipe parvient parfois a sortir de son train train hebdomadaire

Hors ligne

#286 05-02-2010 12:13:18

les rouges
Invité

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

fcgb260 a écrit:

Concernant nos joueurs, tout le monde est disponible excepté Placente qui est repartis en Argentine pour que sa femme accouche. Ainsi, notre compo devrait ressembler à ceci :

-------------------Carrasso--------------------
Chalmé------Ciani----Planus----Tremoulinas
-----------Fernando-----Diarra----------------
Plasil--------------Gourcuff-------------Wendel
-------------------Chamakh---------------------

Remplaçants : Ramé, Henrique, Sertic, Traoré, Jussiê, Bellion, Cavenaghi.

Pas de soucis de fraicheur car cette semaine contre Sedan en Coupe, seul Carrasso et Diarra ont joué parmis le onze titulaire.

Gouffran n'est pas dans le groupe? Il nous avait bien emmerdé la saison dernière wink

#287 05-02-2010 12:21:08

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Gyan devrait etre dans le Groupe selon Eurosport

Rennes : Gyan de retour. L'attaquant ghanéen du Stade Rennais Asamoah Gyan, finaliste malheureux de la CAN dimanche dernier, a retrouvé son club cet après-midi. Meilleur buteur du club breton, il s'est entraîné à part et s'est contenté d'un footing de décrassage. S'il devrait être dans le groupe, samedi contre Bordeaux, il est peu probable qu'il débute la rencontre.

Bordeaux: retour des cadres. L'entraîneur Laurent Blanc, qui a aligné mardi une équipe mixte contre Sedan (1-0) en Coupe de la Ligue, devrait s'appuyer sur ses habituels titulaires pour ce déplacement en Bretagne. Les défenseurs Matthieu Chalmé, Michaël Ciani, Benoît Trémoulinas et Marc Planus, les milieux Jaroslav Plasil et Yoann Gourcuff, et l'attaquant Marouane Chamakh devraient débuter. Au milieu, Fernando devrait être associé à Alou Diarra, titulaire contre les Sangliers, et Yoan Gouffran, buteur mercredi, pourrait lui aussi postuler côté droit. L'Argentin Diego Placente, victime d'un léger traumatisme au pied gauche, a été autorisé à retourner dans son pays pour assister à la naissance de son deuxième enfant.

Hors ligne

#288 05-02-2010 12:26:37

l'do
Bogoss ma zadoù
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 552

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

fcgb260 a écrit:

-------------------Carrasso--------------------
Chalmé------Ciani----Planus----Tremoulinas
-----------Fernando-----Diarra----------------
Plasil--------------Gourcuff-------------Wendel
-------------------Chamakh---------------------

Salut fcgb260,

mouai, c'est vrai que la compo... comment dire ? vu comme ca, sur le papier ca a l'air pas mal mais sur le terrain... bah c'est encore pire roll

Je suis malgé tout assez confiant... sur le fait qu'on va voir un beau match.
C'est vrai que le resulat de la saison derniere me reste aussi en travers de la gorge, je trouve que vous aviez un max de reussite et qu'a cette periode Gourcuff  marchait sur l'eau. Ce n'est pas le cas en ce moment et de notre cote Marveaux est "au taquet" et ne demande qu'a confirmer face a un gros. Que revez de mieux qu'un doublé face a Bordeaux smile

Je suis plutot d'accord avec Puchkin, si on rentre dans le match pied au plancher (on sait a peu pres le faire depuis le debut  de la saison) et qu'on marque rapidement (ca par contre c'est moins fréquent), alors on a des chances de vous faire douter.
J'y crois, comme d'hab big_smile
D'autant plus que l'idee du depart de Lolo Blanc en fin de saison va commencer a trotter dans les tetes des joueurs et qu'ils vont douter, etc ... on se raccroche a ce qu'on peut tongue

Dernière édition de: l'do (05-02-2010 12:28:07)


Bang Bang... Comment ça, il est parti ?!

Hors ligne

#289 05-02-2010 12:41:40

fcgb260
Membre
Inscrit(e): 18-11-2008
Messages: 24

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

les rouges a écrit:
fcgb260 a écrit:

Concernant nos joueurs, tout le monde est disponible excepté Placente qui est repartis en Argentine pour que sa femme accouche. Ainsi, notre compo devrait ressembler à ceci :

-------------------Carrasso--------------------
Chalmé------Ciani----Planus----Tremoulinas
-----------Fernando-----Diarra----------------
Plasil--------------Gourcuff-------------Wendel
-------------------Chamakh---------------------

Remplaçants : Ramé, Henrique, Sertic, Traoré, Jussiê, Bellion, Cavenaghi.

Pas de soucis de fraicheur car cette semaine contre Sedan en Coupe, seul Carrasso et Diarra ont joué parmis le onze titulaire.

Gouffran n'est pas dans le groupe? Il nous avait bien emmerdé la saison dernière wink

Autant pour moi, il est bien là. Il sera sur le banc à la place de Traoré probablement wink

Sinon l'do, tu parle de l'éventuel départ de Laurent Blanc mais je peux vous assurer qu'il va très probablement rester à Bordeaux jusqu'à la fin de son contrat soit jusqu'en juin 2011. Toutes ces histoires sont des trucs de journalistes qui cherchent à vendre du papier wink


[Image trop grande (trop haute), merci]

Hors ligne

#290 05-02-2010 12:46:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Mouais, ca m'étonnerait beaucoup qu'il refuse l'Equipe de France le Lolo...

Hors ligne

#291 05-02-2010 12:51:12

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

J'espère pour vous mais je suis loin d'en être si sûr.

Hors ligne

#292 05-02-2010 12:54:49

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

équipe de france + girondins de bordeaux qui c'est?

pour en revenir au match, je suis plutôt daccord avec Puchkin si on arrive pas à planter dans la 1ère 1/2h après sa va être de plus en plus dur pour nous le match.
et puis espérons que blanc n'est pas mis en place une stratégie pour "enmerder" marveaux... du style un marquage serré sur lui

je me lance pour un prono de 1/0 pour le stade avec un but de bangoura

Hors ligne

#293 05-02-2010 12:55:54

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

tom29sud a écrit:

équipe de france + girondins de bordeaux qui c'est?

Gourcuff ? Carrasso ?


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

#294 05-02-2010 13:04:17

fcgb260
Membre
Inscrit(e): 18-11-2008
Messages: 24

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Puchkin a écrit:

Mouais, ca m'étonnerait beaucoup qu'il refuse l'Equipe de France le Lolo...

Il a déclaré le mois dernier "l'Equipe de France ? Sa peut se refuser."

En tout cas, les habitués du Haillan (le centre d'entrainement) qui connaissent bien Laurent Blanc sont persuadé qu'il restera et Blanc est en train de chercher une nouvelle maison dans la région bordelaise.

Bon fin du HS, c'est pas tellement le topic pour ^^


[Image trop grande (trop haute), merci]

Hors ligne

#295 05-02-2010 13:28:35

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008
Messages: 660

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Lors du match Bayern-Bordeaux, j'ai eu l'occasion de dicuter avec l'un des administrateurs des girondins. Il m'a avoué que rien n'était moins sûr quant à l'idée de garder Lolo, Chamack et Gourcuff. Malgré un travail consciencieux et des choix judicieux, tout peut être remis en cause à la fin de la saison.
Le départ de ces trois là risque de remettre en cause l'équilibre sportif du club....
Mais en disant ca je n'invente rien. Simplement, que même au Haillan on marche sur des oeufs...

Hors ligne

#296 05-02-2010 14:33:29

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

David Villa a écrit:
tom29sud a écrit:

équipe de france + girondins de bordeaux qui c'est?

Gourcuff ? Carrasso ?

non je parlais de laurent blanc! il peut coacher bordeaux tout en étant sélectionneur des bleus, même si c'est extrêmement rare

Hors ligne

#297 05-02-2010 14:45:00

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

Romain a écrit:

Oui. Briand sait défendre, et Marveaux peut aussi, il suffit de lui demander. Cette année on le voit qui ne défend pas, mais c'est une consigne d'Anto, il le dit lui même.
Mais Marveaux est un milieu de terrain axial de formation, et même si on le verra peut-être un peu moins devant, il sera pour moi extrèmement précieux en animateur de jeu. Et je maintiens qu'il sait harceler le milieu de terrain adverse, même si bien sur, ce n'est pas Lemoine !

Tu imagines le potentiel de créativité, sa justesse technique, sa conduite de balle, ses contrôles et ses accélérations, avec Lemoine à coté et M'Vila qui couvre et qui sert de relai?
Bangoura défendra limite plus que Marveaux a l'habitude de le faire sur son coté gauche smile
Et devant ca a clairement de la gueule aussi !
Ca nous fait un milieu quasi niveau EdF, et l'attaque, bah c'est aussi niveau international...

Ai-je perdu de mon objectivité dernièrement sur ce système? C'est possible, mais j'aimerais
vraiment le voir sur plusieurs matchs, et après ca on pourra juger.

je croit que tu t'emballe légérement et puis quand tu dit un milieu niveau edf sa veut plus rien dire de nos jour...

josdouit a écrit:

Lors du match Bayern-Bordeaux, j'ai eu l'occasion de dicuter avec l'un des administrateurs des girondins. Il m'a avoué que rien n'était moins sûr quant à l'idée de garder Lolo, Chamack et Gourcuff. Malgré un travail consciencieux et des choix judicieux, tout peut être remis en cause à la fin de la saison.
Le départ de ces trois là risque de remettre en cause l'équilibre sportif du club....
Mais en disant ca je n'invente rien. Simplement, que même au Haillan on marche sur des oeufs...

C'est pas non plus un scoop que chamack et gourcuff devrait partir a la fin de la saison, la seul incertitude est sur le "président"


God save the kouign

Hors ligne

#298 05-02-2010 14:50:06

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

m est avis que si  L EDF  se présente, il ne dira pas non .......;)


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#299 05-02-2010 16:58:56

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

@ Asamoah : Pas tant que ca, je demande à voir. Et pour le niveau EdF, c'est une facon de parler, et si ca veut toujours dire quelque chose ! Faut pas déconner, il n'y a pas Didot ni Dalmat quand même...

Hors ligne

#300 05-02-2010 18:34:25

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [23e journée] Stade Rennais FC - Girondins de Bordeaux 4-2

tom29sud a écrit:
David Villa a écrit:
tom29sud a écrit:

équipe de france + girondins de bordeaux qui c'est?

Gourcuff ? Carrasso ?

non je parlais de laurent blanc! il peut coacher bordeaux tout en étant sélectionneur des bleus, même si c'est extrêmement rare

de l'interêt de l'orthographe pour mieux se faire comprendre... Tu voulais donc dire EDF + Bordeaux, qui sait ? wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.56 KiO (Pic : 779.46 KiO) ]