Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15351 02-02-2010 18:58:57

josdouit
Membre
Inscrit(e): 27-09-2008

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Petit à petit on devient moins petit!
On a le meilleur centre de formation de France et donc du monde....mais ca ne suffit pas aux dirigeants qui sont en train de modifier certaines règles de fonctionnement notamment au niveau de la qualité du recrutement des jeunes. Moins de quantité pour plus de qualité.
C'est l'argent généré par les succès sportifs qui assurera notre pérennité économique et non l'inverse. F Pinault est seulement là pour donner les coups de pouce type j'avance l'argent du transfert pour Bangoura avant de le récupérer après le transfert de M'bia.
Et pour l'instant le sportif nous a joué de sales tours mais ca va passer un jour j'en suis sûr!
Moi je préfère mille fois la gestion du stade plutôt que celle désastreuse de l'OM ou PSG.
Là où on peut progresser dans le budget c'est dans la capacité d'accueil de notre stade mais il est que très rarement plein actuellement et dans le partenariat.
Je rappelle qu'on a refusé d'appeler le stade Fortuneo stadium sous prétexte qu'on voulait garder Route De Lorient. On passe à côté de 6 millions d'euros par an. Quand je raconte cette histoire aux pôtes allemands ils n'en croient pas leurs yeux.
Alors oui on peut mettre des tunes sur un coup mais c'est trop fragile sur le long terme. On peut demander à M.Pinault de mettre 30 millions par an juste pour le fun aussi non?

#15352 02-02-2010 19:13:28

josdouit
Membre

Je viens d'aller faire un tour sur le site du stade et c'est à peu près ce que dit Dréossi en précisant que l'année prochaine F.Pinault est encore prêt à mettre la main à la poche pour récupérer les deux ou trois pointures souhaitées par Antonetti.
Moi je vois bien le stade faire une superbe proposition à Jimmy pour le voir rester encore au moins une année chez nous et acheter du lourd pour compléter l'effectif.
Un défenseur central et un arrière latéral gauche.

Une équipe du type:

Gyan
Bangoura                       Briand
                  Marveaux

Tettey           Lemoine
                  M'Villa

XXXX      XXXX   Mangane    Danzé ou X

Douchez

C'est plutôt pas mal non?

#15353 02-02-2010 19:16:39

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ba jouer à 12 le tout en faisant des double-pots ça serait cool mais le problème c'est que c'est pas possible! ^^

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#15354 02-02-2010 19:17:43

fanderoazhon
Membre
Inscrit(e): 18-07-2009

le foot se joue a 11 pas a 12 mdr.....

#15355 02-02-2010 19:19:46

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

sauf lorsque c'est falcone qui arbitre...

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#15356 02-02-2010 19:21:02

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

A part cette petite erreur, il n'a pas tord, si on recrute des joueurs "qui apporte un réel plus à l'effectif", donc du lourd, à ces postes, on a tout simplement une équipe pour jouer le titre.

#15357 02-02-2010 19:22:19

josdouit
Membre

oups merde!
C'est parce que je n'arrive pas à choisir entre Lemoine et Tettey: Le breton qui dort en moi me dit de mettre Lemoine mais la présence physique dans les airs de Tettey est aussi importante.
Alors??????

#15358 02-02-2010 19:24:07

Romain
Membre

Lemoine sans hésiter une seconde. Ou alors Tettey est très loin de jouer à son niveau !

#15359 02-02-2010 19:25:50

seboost
santon sous la pluie

lemoine
je sais même pas  comment ce débat peut avoir lieu
tettey n'apporte absolument rien au jeu il se contente des passes latérales , ne prend aucun risque, il a l'air d'avoir une bonne frappe de balle mais ne l'utilise jamais
bref grosse déception

Dernière édition de: seboost (02-02-2010 19:27:57)

#15360 02-02-2010 19:28:08

Romain
Membre

seboost a écrit:

lemoine
je sais même comment ce débat peut avoir lieu
tettey n'apporte absolument rien au jeu il se contente des passes latérales , ne prend aucun risque, il a l'air d'avoir une bonne frappe de balle mais ne l'utilise jamais
bref grosse déception

Yep ! Ou en retrait.

#15361 02-02-2010 19:43:33

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009

Remy ça me fait pas rêver m'enfin bon avec les 15M on peut s'offrir un très bon joueur!

En effet Il y a meilleur a ce prix.
Si on peut mettre 15 Millions sur un attaquant, on devrait attirer un profil de joueur correspondant aux critères suivant non?:
               - Joueur ayant déjà confirmé depuis 2/3 ans ses qualités.
               - + de 15 buts par saison
               - Joueur entre 23 et 26 ans.
               -Joueur international

Je pense a un joueur qui doit avoir une valeur financière correspondant a peu près a 15 Millions d'euros. Le Russe Pavluchenko qui joue a Tottenham.
Mais le hic pour attirer ce genre de joueur  c'est niveau salaire, Rennes ne peut  s'aligner sur les prétentions salariales de ce genre de joueur.
Seul solution c'est de recruter dans les championnats genre Portugal-Suisse-Hollande Belgique-Suède , des championnats de seconde zone(sauf peut être le Portugal) ou les joueurs a recruter ne peuvent qu'être des espoir et non pas des joueurs ayant prouvé des choses.

Une autre alternative c'est de prospecter en Amérique du sud et recruter de grands espoirs argentin ou brésilien comme le fait porto.

#15362 02-02-2010 19:47:33

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Plus que le salaire, c'est l'attrait du joueur pour venir chez nous.

Pavluchenko je signe des 2 mais et des 2 pieds, on a la tune pour le faire, mais il voudra jamais venir ici.

Remy c'était un international qui voulait visiblement bien venir, ça peut expliquer le paquet qu'on a mis dessus...

Perso je préfère la filière Europe du Nord - Europe de l'Est - Europe du Sud, visiblement privilégié par Dreossi (mais peut-être pas par Anto qui a sur ce terrain là une approche plus classique comme Lacombe...)

Dernière édition de: Rossoneri (02-02-2010 19:48:53)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#15363 02-02-2010 19:48:10

Amarius
Le padawan de SRO
Inscrit(e): 23-03-2006

lauig a écrit:

Jeune Padawan, séparer rumeurs et suggestions tu dois !

ouais lauig exact pour ospina, désolé pourtant je connais le fonctionnement.
Mais obraniak n'est pas une suggestion pour ma part, on en a parlé l été dernier et a mon avis c'est pas fini.

Bref, c'est déjà bien de voir qu'on a quelques capacités financières !

#15364 02-02-2010 19:52:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Rossoneri a écrit:

Plus que le salaire, c'est l'attrait du joueur pour venir chez nous.

Bah oui, c'est de loin le point le plus important.

Avec 15M, on peut avoir beaucoup de monde mais pas beaucoup voudrait venir jouer ici.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#15365 02-02-2010 20:21:59

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007

Arrêtez de vous voiler la face, remy préférait aller à Lyon qu'à Rennes car lyon jouait la LDC (il l'a publiquement déclaré). Je vois pas pourquoi certains continuent d'affirmer le contraire.....

#15366 02-02-2010 20:24:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Bah sinon, y'a la méthode Aulas, piocher les talents confirmer dans les clubs de ligue 1 qui nous sont inférieur(genre Gameiro à Lorient, Dia à Nancy, etc...).
Seulement faut le faire suffisament tot pour pas les acheté trop cher.
A priori ce genre de recrutement est suffisant pour jouer le top3 pas pour l'europe mais on en est pas encore là.

Dernière édition de: Mugiwara (02-02-2010 20:25:04)

#15367 02-02-2010 20:30:34

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Pour la volonté des joueurs c'est certain. Quand tu vois que Gago pour Manchester City cela se jouait entre 15 et 18 M€ (je ne parle pas du salaire bien sûr) ce sont des sommes que peut aligner, par contre vous voyez Gago venir?
Cela dit c'est avec des recrutements de joueurs de renom que l'on grandira aussi car c'est ce que les médias veulent pour vendre, et c'est un cercle vertueux.
Je pense que notre centre de formation nous permet, maintenant,d'avoir des joueurs très intéressant pour faire le nombre. Ce qui va libérer de l'argent pour recruter des très bons joueurs.

#15368 02-02-2010 20:41:40

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009

Calahan a écrit:

Remy ça me fait pas rêver m'enfin bon avec les 15M on peut s'offrir un très bon joueur!

En effet Il y a meilleur a ce prix.
Si on peut mettre 15 Millions sur un attaquant, on devrait attirer un profil de joueur correspondant aux critères suivant non?:
               - Joueur ayant déjà confirmé depuis 2/3 ans ses qualités.
               - + de 15 buts par saison
               - Joueur entre 23 et 26 ans.
               -Joueur international

Je pense a un joueur qui doit avoir une valeur financière correspondant a peu près a 15 Millions d'euros. Le Russe Pavluchenko qui joue a Tottenham.
Mais le hic pour attirer ce genre de joueur  c'est niveau salaire, Rennes ne peut  s'aligner sur les prétentions salariales de ce genre de joueur.
Seul solution c'est de recruter dans les championnats genre Portugal-Suisse-Hollande Belgique-Suède , des championnats de seconde zone(sauf peut être le Portugal) ou les joueurs a recruter ne peuvent qu'être des espoir et non pas des joueurs ayant prouvé des choses.

Une autre alternative c'est de prospecter en Amérique du sud et recruter de grands espoirs argentin ou brésilien comme le fait porto.

Ismaël Bangoura quoi ...

Je pense que les 15 M€ + le reste du budget qu'on aura, il faudra les répartir pour recruter 3 bons joueurs à 7-8 M€ chacun ...

#15369 02-02-2010 20:43:03

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

On vire M'Vila pour mettre Gago ? Non merci big_smile Il faudrait aller voir dans le championnat russe, il y a quelques tous bons joueurs...

#15370 02-02-2010 22:24:47

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009

Avec 15M, on peut avoir beaucoup de monde mais pas beaucoup voudrait venir jouer ici

Je crois qu'une qualif en LDC par accident changerait beaucoup de chose.
J'y crois pas une seconde

Dernière édition de: Calahan (02-02-2010 22:26:53)

#15371 02-02-2010 22:43:24

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Rémy : ce qui s’est vraiment passé…
M.B. - RMC.fr, le 02/02/201
0

En l’espace de quelques heures, Loïc Rémy a dit oui à Rennes puis à Lyon avant finalement de rester à Nice. Retour sur ce qui aurait pu être le transfert d’un mercato d’hiver globalement peu animée.
Vendredi soir, il ne reste que trois jours avant la fin du mercato. Sollicité depuis plusieurs jours par Rennes, Loïc Rémy donne un accord verbal aux dirigeants rennais et à son entraîneur, Frédéric Antonetti pour les rejoindre pour trois ans et demi à condition qu’ils trouvent un accord avec Nice. Mis en confiance par cette décision, les dirigeants rennais obtiennent alors l’aval du propriétaire du club breton, François Pinault pour offrir 15 millions d’euros comptant à Nice plus le prêt de Jires Ekoko. Nice, qui depuis le début des discussions, avait fixé la barre à 15 millions accepte dans le week-end l’offre rennaise. Les dirigeants azuréens alertent aussitôt leur homologue lyonnais à quelques heures du choc entre l’OL et le PSG compte tenu de l’option prioritaire dont ils disposent sur le joueur.

Lyon prend acte de l’offre rennaise et se donne alors quelques heures de réflexion. Entre temps, le joueur commence progressivement à changer d’avis. Il ne donne plus de nouvelles aux Rennais et attend désormais la position de Lyon avant de trancher. Lundi, Lyon transmet une offre à Nice de 15 millions sans joueur. Les dirigeants azuréens veulent négocier. Ils estiment que Lyon doit payer un peu plus compte tenu du fait qu’il ne récupère pas de joueur dans la balance. L’OL gagne du temps et ne donne plus de signe de vie.

Rémy rêve d’Arsenal

Loïc Rémy lui reste dans l’attente. Mais dans la journée, il a tranché. Ce sera Lyon ou…Nice. Il ne souhaite plus rejoindre Rennes à la grande déception de son entraîneur, Frédéric Antonetti. Lundi soir vers 20 heures, le directeur général de l’OGC Nice, Patrick Governatori mets fin aux discussions avec Lyon. Loïc Rémy quitte le siège du club déçu et contraint de terminer la saison à Nice. Au final, Rennes conscient d’être passé à côté d’une grosse opportunité accuse le coup sans pour autant avoir quelque chose à se reprocher sur ce dossier. Mais il sait qu’en fin de saison, il ne disposera pas de la même marge de manœuvre s’il souhaite toujours récupérer Rémy.

Lyon garde pour sa part la main sur le joueur et reste intéressé pour juin surtout dans l’optique du départ plus que probable de Sidney Govou. Mais Arsenal, qui a déjà discuté avec Nice dans l’optique de la saison prochaine, va suivre également de très près l’évolution du joueur. D’autant que le jeune international accorde toujours sa priorité au club londonien, qui reste et de loin le club de ses rêves.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#15372 02-02-2010 22:56:18

seboost
santon sous la pluie

marc benoit regarde trop "plus belle la vie" et ca déteint sur sa facon de raconter les choses

c'est mièvre hmm

#15373 03-02-2010 11:32:48

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

MVilaFan-n°1 a écrit:

On vire M'Vila pour mettre Gago ? Non merci big_smile Il faudrait aller voir dans le championnat russe, il y a quelques tous bons joueurs...

Gago c'était un exemple...;)
Je te rejoins quand tu parles du championnat russe, il y a là bas de très bons joueurs.

Dernière édition de: poussin (03-02-2010 11:37:06)

#15374 03-02-2010 11:40:12

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Calahan a écrit:

Avec 15M, on peut avoir beaucoup de monde mais pas beaucoup voudrait venir jouer ici

Je crois qu'une qualif en LDC par accident changerait beaucoup de chose.
J'y crois pas une seconde

25M en plus sur le budget transferts. A part ça rien mrgreen

#15375 03-02-2010 11:46:48

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

article de Ouest-France de ce jour

Football : Le Mercato confirme la politique du Stade Rennais

D'un commun accord, Pierre Dréossi et Frédéric Antonetti ont réduit le nombre de joueurs du groupe professionnel. Mais tous deux affirment que les ambitions demeurent.

Ligue 1. Avec cinq départs contre aucune arrivée au mercato, le Stade Rennaispoursuit sa politique d'allégement de sa masse salariale mais reste ambitieux.
« L'objectif du mercato d'hiver était d'anticiper, si possible, le marché d'été tout en restant logique avec notre philosophie ». Quelques heures après la fermeture du marché des transferts, Pierre Dréossi se satisfait donc des opérations réalisées entre le 3 janvier et le 1er février. « Cet été déjà nous avions annoncé qu'il était primordial d'alléger notre masse salariale, rappelle le manager général du club. Nous avons poursuivi cette action cet hiver avec les départs d'Inamoto, Cheyrou, Bru, Aubey et Thomert ».

Un sixième aurait bien pu allonger la liste. En effet, Carlos Bocanegra, l'international américain est de plus en plus en balance à son poste de latéral gauche. Les Stéphanois en avaient même fait leur priorité hivernale. Problème, le Stade Rennais n'a pas pu lui trouver un successeur. « Il était hors de question de le laisser partir sans avoir trouvé le joueur que l'on souhaitait ».

Marek Cech, le joueur de West Bromwich Albion avait le profil. Mais le club de D2 anglaise, un temps d'accord pour lâcher son gaucher, s'est ravisé. Faute de lui trouver un successeur. « C'était une opportunité car il correspondait au style de joueur que l'on désirait. Mais un gros latéral gauche, cela ne court pas les rues », affirme Pierre Dréossi.

Reste que les derniers jours du mercato ont soulevé quelques interrogations sur les choix du Stade Rennais. Les dossiers de Ederson (Lyon) puis de Rémy (Nice) avec des sommes de 10 à 15 M€ laissent perplexes. Difficile de croire que le Stade Rennais n'ait pas pu trouver un latéral gauche avec une telle manne financière. Là aussi, l'équilibre financier joue dans les choix. Si un investissement de 15 M€ sur Rémy est assez aisé à valoriser dans le temps, le retour sur un investissement pour l'achat d'un défenseur à 4 ou 5 M€ n'est pas du tout garanti.

Allégé mais ambitieux

La logique financière a donc beaucoup joué dans l'animation de ce mercato d'hiver. Toutefois, François Pinault, l'actionnaire unique a de nouveau fait preuve d'une volonté de donner les moyens au club de franchir un palier. Peu de clubs français peuvent compter sur un actionnaire capable de sortir 15 M€ pour investir sur un joueur. « L'investissement est lié à notre actionnaire qui est d'accord de faire des coups s'il y a retour sur investissement. Après il faut aussi que cela rentre dans la logique de masse salariale ». Dans le cas du transfert avorté de Rémy, il était impossible pour le Stade Rennais de s'aligner sur les propositions lyonnaises. D'où une certaine limite dans les ambitions pour le club breton ? « Non, rétorque Pierre Dréossi. L'année prochaine notre masse salariale sera encore à la baisse. Mais pas nos ambitions, c'est important de le dire ».

Une position partagée par le coach, Frédéric Antonetti, exactement dans la même logique quelques heures avant le match de Grenoble. « Pour franchir un cap, il faut avoir moins de joueur dans l'effectif. Les départs étaient voulus. On affine les choses. On montre où on veut aller et avec qui. On jette les bases d'une future équipe. Cet été, je suis pour l'arrivée de deux ou trois pointures et pour faire plus confiance aux jeunes. D'ici là, nous avons des matches à gagner et un rang à tenir. Mais je pense que j'ai de quoi faire pour bien terminer la saison ».

Les cinq rendez-vous à venir face à Bordeaux, Auxerre, Lille, Montpellier et Monaco, cinq équipes mieux classées que Rennes apporteront une première réponse sur la pertinence de la politique du Stade Rennais. Et sur ses ambitions.

Nicolas CARNEC.
Ouest-France

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.231 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.61 KiO (Pic : 798.51 KiO) ]