Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15276 02-02-2010 12:28:01

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est déja fait depuis un moment. Je vous signale que Briand et Sow vont nous quitter au mercato estival ( voire Bangoura si il fait pas une deuxieme bonne partie de saison ) et que donc le transfert de Rémy aurait été tout bon. Maintenant dréossi va pas devoir chaumer pendant les vacances si il veut qu'on est un attaquant au moins équivalent au niveau de Briand.
Maintenant est-ce que l'effort financier consenti par M. Pinault se renouvellera en juin prochain, ce n'est pas sur mais alors pas sur du tout.

Dernière édition de: arnanto (02-02-2010 12:30:35)

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#15277 02-02-2010 12:37:05

Galette Wurst
Invité

et pourquoi les bons ne viennent pas?
parce Rennes a une politique trop pépère, et continue à vendre son image de club pépère.. on vient progresser à Rennes, mais on vient pas y chercher des titres, on vient y jouer paisiblement en attendans qu'un vrai projet sportif soit proposé..
Y'a qu'à être agressif une fois pour toute sur le marché.. j'étais satisfait de l'offre pour Remy.. et puis ça tombe à l'eau, comme d'hab. On est incapable de faire signer des noms au SRFC parce que le club n'affiche pas sa volonté de figurer dans le Top 5.

Certes, médiatiquement, c est calme, on est jamais en crise... mais qu'est ce qu'on s' emmerde! j'aimerais être supporter Marseillais ou parisien, tiens! eux au moins, que ce soit mauvais ou bon sportivement, il se passe des trucs chez eux. A Rennes, c est toujours pareil.. on prend pas cher, on achète en fin de contrat, ou on relance des joueurs pseudo stars en manque de temps de jeu.

J'avoue que mon discours est sans doute rêveur et pas en phase avec les possibilités du SRFC mais un recrutement (réussi) comme Remy au mercato HIVERNAL aurait été une preuve qu'on cherche les résultats en plus de la stabilité.

#15278 02-02-2010 12:43:57

arnanto
Membre

Ouais pour ce mercato la c'est terminé, espérons que ca se passe mieux pour nous en juin. En attendant on peut faire uelque chose cette saison, on est pas encore trop décroché, mais va falloir cravacher jusqu'au bout.

#15279 02-02-2010 12:48:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Quand je lis que c'est la faute d'Aulas etc...

heu, je crois que tout le monde savait depuis le début(au moins) du mercato que Remy avait une clause machin dans son contrat.
Alors pourquoi Dréossi a attendu 2 jours avant la fin pour faire une offre ?
Il ne le savait pas lui ? (alors que c'est paru dans la presse, il y'a bien longtemps...)

#15280 02-02-2010 12:48:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

En meme temps, ce n'est pas plus mal que ce ne se soit pas fait. Acheter Remy ca aurait voulu dire cantonner Briand, Gyan, Marveaux, Bangoura ou Remy sur le banc, tres probablement deux d'entre eux. On a des joueurs de grande qualite pour finir la saison, un d'entre eux partira en Juin, a nous de le remplacer a ce moment la. Pour l'instant Remy on n'en a pas besoin..

Maintenant on a clairement affiche nos intentions. On va passer a la vitesse superieure et on va recruter du lourd des l'ete prochain pour remplacer ceux qui vont nous quitter. On a les garanties financieres de Pinault egalement, qui a montre qu'il est maintenant pret a suivre, et on a fait beaucoup de place dans notre masse salariale....

Ajouter a ca une qualification europeenne qui est loin d'etre perdue, par le championnat ou la coupe, et on pose les bases d'un avenir plutot radieux au Stade Rennais. Surtout dans la mesure ou il n'aura pas echappe a Pinault que sur le plan europeen, on devrait assister a une redistribution des cartes assez importante dans les annees a venir, avec la fin programmee de la domination anglaise, les allemands et les italiens pas meilleurs que nous...

S'il y a un moment pour reinvestir, c'est maintenant, comme la derniere veritable fenetre pour un veritable developpement du club s'est presentee en 1996, avec la possibilite refusee de renover le stade pour la Coupe du Monde 1998.

Moi je retiendrais que l'on a ete capable de mettre un beau paquet de pognon sur la table et que l'ete prochain, pas mal de clubs anglais vont etre obliger de solder leurs meilleurs joueurs comme Portsmouth cette annee pour combler leur dette...

Ils ne partiront pas tous en Premier League, si vous voyez ce que je veux dire...

#15281 02-02-2010 12:50:18

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

arnanto a écrit:

C'est déja fait depuis un moment. Je vous signale que Briand et Sow vont nous quitter au mercato estival ( voire Bangoura si il fait pas une deuxieme bonne partie de saison ) et que donc le transfert de Rémy aurait été tout bon. Maintenant dréossi va pas devoir chaumer pendant les vacances si il veut qu'on est un attaquant au moins équivalent au niveau de Briand.
Maintenant est-ce que l'effort financier consenti par M. Pinault se renouvellera en juin prochain, ce n'est pas sur mais alors pas sur du tout.

Je fais le pari que yaura du lourd cet été si on est pas ridicule sur la deuxième partie de saison, et sincèrement je ne le pense pas. Bangoura va planter, Briand va monter en puissance, Gyan va confirmer et Marveaux va flamber.
Il faut juste prier pour que Marveaux, Lemoine, M'Vila et Gyan ne se blessent pas...

#15282 02-02-2010 12:52:01

Romain
Membre

Mugiwara a écrit:

Quand je lis que c'est la faute d'Aulas etc...

heu, je crois que tout le monde savait depuis le début(au moins) du mercato que Remy avait une clause machin dans son contrat.
Alors pourquoi Dréossi a attendu 2 jours avant la fin pour faire une offre ?
Il ne le savait pas lui ? (alors que c'est paru dans la presse, il y'a bien longtemps...)

Parce que 10 jours avant, ca laissait à Lyon le temps de s'organiser, et on était sur de ne pas avoir Remy. On avait plus de chances de l'avoir en faisant une offre 2 jours avant la fin...

#15283 02-02-2010 12:53:36

Keltic
Membre
Inscrit(e): 27-07-2007

Puchkin a écrit:

Moi je retiendrais que l'on a ete capable de mettre un beau paquet de pognon sur la table et que l'ete prochain, pas mal de clubs anglais vont etre obliger de solder leurs meilleurs joueurs comme Portsmouth cette annee pour combler leur dette...

Ils ne partiront pas tous en Premier League, si vous voyez ce que je veux dire...

A qui allons nous vendre nous joueurs s'il n'y a plus les anglais? ^^

Reste plus que notre "concurent directe" : lyon

Dire que Nantes n'est pas en Bretagne c'est renier notre frontière qui s'étendait jusqu'à Clisson.
Dites que Nantes n'est pas en Bretagne c'est donner raison à une décision Française du régime de Vichy.
Ra vezo digabestr ma Bro !

#15284 02-02-2010 12:55:38

Mugiwara
Membre

@Romain

Ben non, puisque Lyon avait 5 jours pour "réfléchir", en faisant une offre à 2 jours de la fin, c'est justement dans ce cas que c'était couru d'avance...

#15285 02-02-2010 12:57:08

Puchkin
Random

Je veux surtout dire que des bons joueurs qui jouent en Angleterre vont peut être commencer a revenir vers l'Europe... Et etre prets a reduire legerement leurs salaires pour rejoindre une bonne equipe du TOP 5 francais ou allemand, ce qu'ils n'auraient meme pas imagine une seconde il y a 2-3 ans...

#15286 02-02-2010 13:01:09

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Galette Wurst a écrit:

j'aimerais être supporter Marseillais ou parisien, tiens!

Il est jamais trop tard beurk
Je t'en prie  fais ton choix !

Qu'est ce que certains peuvent sortir comme conneries des fois...

Et niveau recrutement, on ne peut pas dire que ces deux clubs soient géniaux par rapport à Rennes... Sache qu'il vaut mieux prendre un joueur en fin de contrat que de se payer M'Bia au quadruple de sa valeur.

Dernière édition de: MVilaFan (02-02-2010 13:01:47)

#15287 02-02-2010 13:04:52

Puchkin
Random

La dessus je ne pourrais que plus-uner, on recrute Bangoura pour 11M, Tettey poour 4 et Inamoto gratuit, a l'OM ils recrutent M'Bia pour 12, Lucho pour enormement et Cisse gratuit...

Au niveau qualitatif ca se vaut pour le moment, et on a amorti tous nos transfert pratiquement uniquement avec la vente de M'Bia. L'OM? Ils ont casque deux fois plus et ils ont rien amorti du tout smile

Notre club est géré inteligemment, et ils savent que cet ete c'est le moment d'injecter du pognon, ca va se faire, aucune inquieteude smile

Dernière édition de: Puchkin (02-02-2010 13:06:03)

#15288 02-02-2010 13:06:45

arnanto
Membre

Il faut dire que la mort de dreyfus leur a foutu un sacré coup au moral lol

#15289 02-02-2010 13:07:11

Mugiwara
Membre

@Puchkin, ouai enfin, ils sont devant nous...
et finirons sans doute top3, alors que nous entre top5 et top8, en espérant que certains de nos joueurs retrouvent leur niveau(Bang et Briand plus particulièrement)

#15290 02-02-2010 13:08:03

MVilaFan
Footix Hunter

Je croyais que t'arrêtais de poster après la fin du mercato arnanto ? Parce que si c'est pour dire ça tu peux partir...

#15291 02-02-2010 13:09:25

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

Concernant le mercato estival j'ai lu dans Ouest-France  que Rennes n'aurait pas recruté. MAis comment est-ce possible?

Rennes aura tant d'attaquant en fin de contrat déjà : PAGIS, SOW, KEMBO-EKOKO, BRIAND et BADIANE il me semble. Alors bien évidemment on ne les imagine pas tous partir mais peut-être bien 3 d'entre eux.

Ajouter à cela, LUZI en fin de contrat et N'DIAYE qui va en avoir marre d'être numéro 2 voire 3. On pourrait aussi perdre 2 gardiens.

Bref, Ouest-France avait ENCORE écrit des conneries et Rennes recrutera évidemment au prochain mercato estival

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#15292 02-02-2010 13:09:32

MVilaFan
Footix Hunter

-> Mugiwara

Ils ont dépensé 40M d'euros en transferts quand même, avec 2 fois plus de budget  que nous, c'est financièrement logique qu'ils soient devant nous. Mais il n'y a que 2 points d'écart...

#15293 02-02-2010 13:09:41

arnanto
Membre

C'est de l'humour, noir je te l'accorde mais de l'humour quand même.
Le mercato m'a tellement déçu que finalement je ne vais pas attendre le prochain pour venir communiquer avec vous.

Dernière édition de: arnanto (02-02-2010 13:11:15)

#15294 02-02-2010 13:09:57

sibeleri
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

ce  mercato  etait  uniquement pour le degraissage  a RENNES ,  car vu  que l objectif est de finir  dans les  5 premiers cette saison , les dirigeants deja pense que cet  objectif ne  pourra se realiser vu notre  equipe moyenne , je  maintient qu on finira 9 ou 10 , ce sera un echec .
dreossi  j attends toujours des commentaires sur ton recrutement  minable de cette saison
je souhaite qu une chose   qu il parte de RENNES  ce dreossi tous mou, i l faut des dirigeants avec de la gnac  mais que  peut on espere avec pepere dreossi ? on stagne .
   j ai entendu hier a la radio que  marveau , il ne lui restait  que  18 mois  contrat avec RENNES , n est ce pas trop tard pour entamer une prolongation ont  ils dis
vu  que  marveau grandi  de jour en jour  une fois  de plus  on perdra ce joueur  pour no money  ,  marveau va attendre  pour  voir quels  gros clubs  le voudra ,
DREOSSi a toujours  un temps de retard , on attends  pas  la derniere annee  pour commencer a  parler  de prolongation .

#15295 02-02-2010 13:15:19

Mugiwara
Membre

@MVilaFan-n°1, non mais je suis bien d'accord avec toi, le problème c'est que nous, on sent bien qu'il nous manque pas grand chose pour accrocher ce top 3.
Exemple l'an dernier, Mangane suspendu et Briand blessé, on aurait eu un ou 2 joueurs de qualité équivalente pour les remplacer, on aurait un titre et on serait sans doute européen(on était 2e à la trève).
Cette année, on a l'oportunité de prendre un joueur(soit Ederson soit Rémy) qui nous aurait permis de faire autre chose que d'espérer que Briand ou Bangoura(ou même Leroy dans le cas Ederson) retrouve un niveau correcte.
En gros, on va compter sur la chance, quoi...

#15296 02-02-2010 13:19:21

arnanto
Membre

Je pense que Marveaux va resigner dans la mesure où il y a cinq joueurs en moins dans notre effectif. Il y aura donc de quoi faire pour le persuader de prolonger avec bien évidemment à la clé une belle revalorisation salariale. Mais vous avez raison il faut que Dréossi se dépêche un peu.

#15297 02-02-2010 13:25:10

Mugiwara
Membre

Comme vous le savez, après avoir manifesté ses envies de départ, Honorato Ederson (24 ans, 13 matchs en L1 en 2009-10, 1 but) terminera finalement la saison à Lyon. Alors qu'il aurait pu rejoindre le Stade Rennais ou la Lazio Rome, le milieu de terrain brésilien se serait montré trop gourmand selon Jean-Michel Aulas. "Ederson a un salaire assez élevé et il ne veut pas faire d'efforts à ce niveau-là. On ne lui a pas manqué de respect. Simplement il ne veut pas avoir un salaire moins important. S'il reste, on sera content. C'est un charmant garçon. Il est avec nous depuis deux ans et demi et c'est vrai qu'il n'a pas apporté tout ce qu'on imaginait", faisait savoir le président des Gones lundi dans la journée. Une information démentie le soir-même par l'ancien Niçois. "Je ne suis pas d'accord. Avec Rennes, ce n'était pas un problème d'argent,a répondu Ederson sur RMC. Quant au secteur sportif, j'ai joué 35 matchs lors de ma première saison, j'ai marqué 5 buts et fait 5 passes décisives. Surtout j'ai joué à cinq postes différents sans jamais créer de polémique. Je pense avoir aidé beaucoup l'équipe l'année dernière."

source Maxifoot.

Par contre là, on voit qu'Aulas se debrouille bien, il a dit que Rémy avait le choix d'aller à Rennes et qu'il préférait qu'Ederson aille à Rennes, or, il a bloqué les 2 et se débrouille pour pas passer pour le grand méchant, balèze top

Dernière édition de: Mugiwara (02-02-2010 13:28:10)

#15298 02-02-2010 13:41:35

Romain
Membre

Mugiwara a écrit:

@Romain

Ben non, puisque Lyon avait 5 jours pour "réfléchir", en faisant une offre à 2 jours de la fin, c'est justement dans ce cas que c'était couru d'avance...

Je ne suis pas d'accord, en termes de stratégie de négociation, si on prend en compte le fait que Lyon ne pouvait pas sortir 15M€ sans vendre, une proposition moins tardive aurait laissé plus de temps à Lyon pour s'organiser, et donc sortir du cash pour faire la même proposition que Rennes.

Ce qu'a tenté Dréossi (et Pinault) était risqué, mais avait plus de chances de succès.

#15299 02-02-2010 13:56:48

Galette Wurst
Invité

Puchkin a écrit:

Je veux surtout dire que des bons joueurs qui jouent en Angleterre vont peut être commencer a revenir vers l'Europe... Et etre prets a reduire legerement leurs salaires pour rejoindre une bonne equipe du TOP 5 francais ou allemand, ce qu'ils n'auraient meme pas imagine une seconde il y a 2-3 ans...

c'est bien utopique tout ceci Push... avec 20 millions d euros de déficit l'ensemble des clubs francais est déjà dans le rouge... il en faut 5 fois plus pour mettre 1 seul club anglais dans la difficulté. ... quand les clubs anglais tomberont, les francais seront déjà au fond du trou depuis 10 ans!

> je maintiens que le supporter marseillais vibre plus que le rennais, et ça n'a rien à voir avec le recrutement foireux ou pas.. et puis, le Lucho, j'aimerai bien l'avoir dans l'effectif. Alors forcément, on risque pas d'attirer ce style de joueur.
> Dréossi est mou. c'est bien vrai. Il gère bien l equipe, sans doute... mais moi, je m'emmerde avec cette équipe. Je suis persuadé qu'on a loupé le train y'a 1 ou 2 ans... je ne nous vois pas venir contester le top 3 si ce n'est qu'avec un concours de circonstance extraordinaire d'ici longtemps.

> MvilaN°1. je ne trouve pas plus interessantes tes interventions que celles de ceux que tu critiques. pas la peine de venir critiquer.

Dernière édition de: Galette Wurst (02-02-2010 13:59:01)

#15300 02-02-2010 14:01:24

Romain
Membre

Mugiwara a écrit:

Par contre là, on voit qu'Aulas se debrouille bien, il a dit que Rémy avait le choix d'aller à Rennes et qu'il préférait qu'Ederson aille à Rennes, or, il a bloqué les 2 et se débrouille pour pas passer pour le grand méchant, balèze top

Rien d'exceptionnel, il fait son boulot.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Barkrowler (3),
[Bot] Amazonbot (10),
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.134 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.72 KiO (Pic : 765.62 KiO) ]