Vous n'êtes pas connecté.
J'ai même pas réussi à trouver le forum...
Par contre j'ai trouvé l'emplacement changement de langue ^^
Bon, s'était une plaisanterie bonne nuit
Ah merci naw, je vais pouvoir arrêter de chercher et aller me coucher.
"Et but"
Xavier Gravelaine
Au final 611 pages pour...
Silverradd, ça serait sympa de ne pas faire des double post pour rien.
Surtout que c'est faux. En effet, si tu vas sur la première page du topic, tu t'aperçois que ce même topic n'a pas été ouvert pour ce mercato là, en particulier, et que, donc, les 611 pages correspondent à toutes les périodes de transfert qu'il y a eu depuis que ce topic est créé.
Enfin, bref, que tu fasses cette erreur sur un post, je veux bien mais que tu fasse exprès de faire 2 post (à la façon (t)chat) pour marqué un peu plus ce que tu veux dire, ne sert à rien, car, comme tu a pu le remarqué, on est sur un forum et non un (t)chat.
Dernière édition de: Zvon (02-02-2010 02:20:22)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
On se sera bien excités pour pas grand chose au final, seule chose que l'on peut retenir c'est qu'on vient de lâcher des joueurs à assez gros salaire donc sur les 6 mois qu'il reste jusqu'à juin ca fait quelques millions et on a fait une offre de 15M donc on aura du fric pour recruter en été et reconstruire totalement l'effectif selon les exigences d'Anto.
On a surtout du fric pour prolonger certains joueurs qui vont demander une augmentations salariales. Genre Marveaux, Brahimi, Kembo, voire Jimmy.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
5 départs de joueur sur lesquels on ne comptait plus, des économies importantes réalisées, une ambition sportive affichée, des contacts amorcés pour le marché estival...
Sur les 5 partis, seul Kévin Bru pouvait être en dessous de la moyenne des salaires de L1 estimée à 47 000 par l'UNFP en mars 2009.
Je pense qu'on peut tabler sur une moyenne de l'ordre de 70 000 pour les 4 autres, celui de Lucien étant sûrement inférieur aux autres, et cela donne (en mettant Bru à 30 000, l'équivalent de ce que touchait un Loris Arnaud au PSG en 2008-2009) une moyenne de 62 000 par tête économisée sur les 5 mois à venir, ce qui nous fait donc une économie totale d'ici fin juin de : 1,55 M
Ces chiffres sont évidemment faux, mais ça fait quand-même une superbe économie, quoiqu'il en soit.
Et juste pour indice de l'ampleur avec lequel ce chiffre peut dériver, Bourillon, aussi inutile soit-il, touchait tout de même 85 000 par mois au PSG.
Et les cibles visées nous prouvent que le club n'avait absolument pas envie de faire une connerie :
Marek Cech est suivi de très longue date, le club le connait fort bien. Ederson et Rémy ont évolué avec Antonetti et connaissent parfaitement ses méthodes d'entrainement et ce qu'il peut attendre d'eux sur le terrain. L'adaptation des deux derniers aurait été très rapide.
Ils donnent une bonne idée du calibre de joueurs qu'on visera cet été lorsque l'entraineur pourra se permettre de prendre des joueurs qu'il connaît moins mais qu'il pourra habituer à ses méthodes et tactiques durant la préparation estivale.
On a aussi appris en ayant confirmation des chiffres annoncés que l'actionnaire est prêt à contribuer à l'amélioration de l'effectif par un apport financier conséquent.
C'est un vrai soulagement.
Je suis satisfait de ce mercato.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
... des sous et des "garanties"..
et sportivement, t'es satisfait? j'entends par là "dans les 6 prochains mois"
C'est mort pour Rémy.
Hole Ass mérite réellement ce surnom.
Information confirmée par le président niçois Gilbert Stellardo : "Loïc reste avec nous. Les termes de la proposition lyonnaise ne correspondaient pas à l'offre rennaise et on ne l'a pas accepté. Lyon a bien utilisé son droit de préemption. L'OL avait tous les pouvoirs et 3 possibilités s'ouvraient: soit l'OL acceptait la proposition de transfert de Rennes, soit il se substituait à Rennes, soit il nous faisait lanterner pour que cela ne se fasse pas et c'est ce qui s'est produit".
Eurosport - mar, 02 févr. 00h et des poussières.
Dernière édition de: krisrux (02-02-2010 03:16:36)
Auto-bannissement de 8 jours terminé.
De l'orthographe et des règles d'écriture (ou même de politesse)...
Je vois à long terme.
Mais je ne suis pas inquiet pour les six mois qui viennent. On a un bon groupe, on a pas la coupe de la ligue, pas l'Europe, on est en forme et on a un calendrier à venir qui a nous obliger a être très sérieux et concentré. Et puis nos recrues fonctionnent de mieux en mieux (le meilleur de Big Bang est à venir), on a Jimmy qui trouve le rythme et on récupère l'un des tous meilleurs attaquants d'Afrique. Il reste aussi la coupe de France dans laquelle on a un tableau jusque là favorable et qui nous offre une superbe possibilité de revanche.
Enfin si jamais à la dernière journée de championnat on est en lutte pour une place européenne, on va à Boulogne
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Conclusion : Aulas est un emmerdeur qui veut tous les bons joueurs de la ligue 1. Ce qui me fais rire c'est les résultats de Lyon : ils sont élimines des 2 coupes ( bientôt 3....) et ils ne gagneront pas un seul titre.
Alors aulas tu peux prendre tous les meilleurs joueurs du monde mais si il n'y a pas un peu de cohérence ( dans l'équipe ) vous ferez encore de la merde...
Dernière édition de: srfc35 (02-02-2010 07:56:40)
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
c'est de la com... rien de plus, et ca ne veut rien dire sauf peut etre un :
"Salut l'ami Dreossi et compagnie... c'est nous qu'on décide, il se passera ca qu'on veut qu'il se passe."
sur ce coups là, j'avais raison ...! ( a propos e la déclaratio d Aulas de dimanche soir..
--------------------------------------------------------------------------------
Rossoneri ( 11 juillet 2009)
"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."
allez Montpellier--------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition de: minimir35 (02-02-2010 09:53:28)
allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?
Bon : 5 joueurs partis. C'est bien c'était un objectif. J'ai cependant un peu peur car désormais l'essentiel de nos remplaçant sont dans le secteur offensif.
Je crois e les doigts pour que nos défenseurs ne se blessent pas ou ne prennent pas de suspensions.
Mais comme dit plus haut je pense que l'on a montré qu'il fallait compter sur nous au mercato estival.
Football : Loïc Rémy a préféré rester à Nice...
Stade Rennais. Finalement malgré des efforts tous azimuts, les dirigeants rennais n'ont pas pu attirer l'international français.
C'était trop beau. Enfin sur le papier. Voir le Stade Rennais chiper au septuple champion de France, l'un des grands espoirs du football tricolore, cela aurait été cocasse. Comme un message clair au football français que Rennes joue, quoi qu'on dise, dans la cour des grands. Ou, à l'inverse, que l'OL est décidément en plus grande perte de vitesse que ne veut bien l'avouer son président. Toute la journée d'hier a encore été harassante pour les nerfs des dirigeants rennais, qui au gré de la journée ont cru aboutir, puis ont vu leur espoir s'envoler.La clause de préemption
Tôt, hier matin, Pierre Dréossi a fait plancher sa cellule juridique et financière pour disséquer le dossier. Objectif : évaluer la validité légale de la clause de préemption mise en avant par Lyon, pour tout transfert de Loïc Rémy. Le manager général du Stade Rennais doutait qu'elle soit licite. Peu usitée dans le football français, il existe néanmoins de la jurisprudence en la matière. En fait, il semble que cette clause puisse tomber d'elle-même si le joueur concerné, qui l'a signée, notifie par écrit au club qui s'en prévaut, son désir de ne pas y aller. Même à des conditions identiques.
Hier, à 17 h, Loïc Rémy n'avait pas procédé de la sorte. Et aucun courrier officiel n'était parvenu à Lyon sur ce sujet. De là à dire que l'attaquant niçois n'était pas suffisamment désireux de venir à Rennes... En fait, il semble surtout que le joueur, dans les jours qui ont suivi son agression par les supporters, a surtout eu envie de quitter Nice. Et au moment de transmettre ses prétentions salariales, Loïc Rémy, informé des propositions Lyonnaises n'a pas oublié d'être aussi gourmand avec Rennes.
L'attitude Lyonnaise
Toujours prompt à communiquer, le président Aulas avait pris les devants, dimanche soir. « C'est lui qui va décider. S'il veut partir de Nice tout de suite, il va sûrement aller à Rennes. S'il est capable d'attendre pour venir à Lyon en juillet, on peut lever l'option avant la fin du mercato et le laisser à Nice (en prêt) qui en a peut-être bien besoin ». S'il reconnaissait implicitement qu'il n'avait pas les moyens de mettre 15 M sur la table, dès ce mois de janvier, il proposait, du même coup, une solution intéressante au club azuréen : lever l'option et payer la moitié de l'indemnité tout en laissant aux Niçois, son attaquant vedette. Dans le même temps, Lyon envoyait à Nice une lettre au ton bien ferme expliquant qu'il ne laisserait pas passer l'affaire si Nice traitait avec Rennes. De source Lyonnaise, le président Aulas souhaitait avant tout faire capoter l'affaire avec Rennes, qu'il estime un « concurrent direct ». On croit rêver !
La demande niçoise
Nice avait mis la barre très haut pour Rémy. 15 M. En fait le club azuréen, endetté, avait besoin de liquidités. L'occasion était donc bonne. Mais pas suffisante pour s'assurer un avenir en L1. L'exigence niçoise était donc assortie d'une autre demande, celle de récupérer, en échange, un autre attaquant. Un prêt étant impossible côté rennais (quota de 7 joueurs atteint), restait éventuellement un transfert dans le sens inverse. Moussa Sow, libre en juin, aurait pu être celui-là. Mais l'échange ne lui a jamais été proposé. Et il n'est pas sûr que Nice intéresse l'international Sénégalais qui aurait déjà des contacts ailleurs. Quant à Jirès Kembo-Ekoko, il est en passe de signer une prolongation de contrat de trois ans. Restait Olivier Thomert, qui ne semble pas intéresser grand-monde en L1.
Timing trop serré
Compliqué juridiquement. Délicat relationnellement. Onéreux salarialement parlant. Le dossier est vite devenu trop complexe à gérer dans le timing d'une dernière journée de mercato. Hier soir, vers 19 h, Rennes a jeté l'éponge. Avec le regret d'avoir peut-être laissé passer une réelle opportunité. Mais aussi, avec la satisfaction de ne pas s'être laissé embarquer dans une dérive salariale, dont il prêche la modération. Car enrôler Loïc Rémy c'était déjà faire une première entorse à la règle énoncée.
Jacques GUYADER.
Sur le premier point mis en gras, nous on le sais depuis très longtemps Dréossi il pouvait pas se bouger le cul avant ?!:stargate2:
Pour le reste j'espere que sur ce coup ce putain d'gros enculé d'Aula$ vient de mettre fin à tout possible transfert entre Rennes & Lyon où alors 10 millions de plus que tout le monde ! Tu veux Fanni c'est 20 milions sale batard !
Il ne fallait pas rever tout ces transferts qui nous ont fait saliver et maintenu en halaine n etait que du vent ..... Un cadeau de la part d'aulas?? mais vous plaisentez ou quoi !!!! le constat est la une equipe qui a montré ses limites avec ces carences defensives surtout a gauche . Cette inefficacité chronique en attaque qu'une recrue esperée et digne de ce nom pouvait dynamiser !!! Que pouvons nous esperer pour cette fin de saison ? Rien comme d'habitude ! Degraisser a ete le leitmotiv de ce mercato et pourquoi je vous le donne en mille faire des economies pour preparer ...... la saison prochaine .
Messieurs les dirigeants bien que nous ne soyons que de vulgaires supporters nous n en sommes pas moins des observateurs avertis et il est clair que les miracles n existent qu'a Lourdes et sans recrues hivernales de choix cette equipe n'aura pas plus d ambition qu' elle n en a eu ces dernieres années alors arretez de nous faire prendre des vessies pour des lanternes . marre à la fin !!!!!!!!!!!!!!
Virulent syracuse ??? Non decu trois fois decus et surtout realiste n en deplaise à tous
Eh bein dis donc 5 pages depuis ma dernière connexion hier et 1 post sur 2 qui insulte Aulas. Certes il a fait capoté l'affaire, mais ca sert à strictement rien de l'insulter. Je pense que les dirigeants sauront très bien comment négocier avec Aulas à l'avenir et si il nous contacte soit on le fera poiroter aussi soit on lui demandera plus.
Dréossi pourra alors aussi lui dire qu'il ne souhaite pas vendre à un concurrent direct.
Sinon pour Thomertn j'ai rien vu sur le site off mais apparamment il part au Mans, bein je lui souhaite bonne chance car c'est un bon gars qui a jamais craché sur le club malgré le peu de temps de jeu qu'il avait.
Et pour ceux qui se plaignent de notre effectif, faut arrêter. Aubey, Cheyrou, Inamoto et Thomert ont quasiment pas joués. Aubey a joué la coupe de la ligue, or on est éliminé. Inamoto ne jouait plus depuis l'arrivée de Tettey et Cheyrou était la pour compléter le banc. Mais Doumbia peut très bien s'en charger et si Tettey, Lemoine ou Mvila se blesse on a toujours Leroy qui joue plus beaucoup en ce moment. Pour moi on a une équipe suffisante quantitativement, maintenent l'est-elle qualitativement pour accrocher l'Europe... Réponse fin mai.
Oui c'est sur, mais plusieurs absences en défense seraient genantes tout de même. Après comme je le dis plus haut, ce dégraissage était nécéssaire.
Si Dréossi avait fait ça, on l'aurait qualifié de génie. En effet, Aulas n'a pas totalement bloqué Rémy, il a juste pas facilité les choses. Mais le salaire, je suis convaincu que cela n'aurait pas été un problème...
Et pour ceux qui se plaignent de notre effectif, faut arrêter. Aubey, Cheyrou, Inamoto et Thomert ont quasiment pas joués. Aubey a joué la coupe de la ligue, or on est éliminé.
Les autres ouai fallait les laisser partir mais pas Aubey ! On est pas à l'abri d'une blessure ou d'une suspension ou des deux en même temps ! ça fait passer Fanni dans l'axe et du coup ça met Danzé et Boca titulaire, benh ça me rassure pas vraiment !
Sutout que si Hansson ne prolonge pas ça aurait très bien fait l'affaire une défense Mangane - Aubey l'année prochaine !
Dernière édition de: topher (02-02-2010 11:47:11)
J'avoue que je suis soulage que Rennes n'ait pas mis les 15M pour Remy...Merci Aulas
Finalement, le mercato a été bénéfique dans la mesure ou on a pas mal dégraissé. On avait un effectif beaucoup trop important pour les échéances restantes.
Un effectif plus resserré permet que tous els joueurs restent concernés.
Dans l'optique d'une blessure grave voir pour l'année prochaine ca aurait pu être intéressant. Maintenant, peut être que nos dirigeants ont déja une piste pour l'an prochain, peut être qu'Hansson va prolonger d'1 an et Aubey a eu l'opportunité de jouer. C'est peut être pas que un choix du club sur l'affaire Aubey.
Cependant, je suis d'accord avec toi que si Mangane ou Hansson se blesse pour une durée plus ou moins longue, on risque de le regretter.
[...]
Virulent syracuse ??? Non decu trois fois decus et surtout realiste n en deplaise à tous
Mon avis va beaucoup plus dans ton sens que du coté des satisfaits... "Economies, Ambitions pour la saison prochaine"...
C'est surtout : 10ème place, effectif moyen, emballés pesés, allons jouer avec Paris, Toulouse et Auxerre pour les places de m****.
edit : d ailleurs, vous voir parler de la saison prochaine, ça saoule... ca fait 10 ans qu'on travaille pour la saison prochaine... faudrait peut etre penser à travailler au présent et à court terme...
Dernière édition de: Galette Wurst (02-02-2010 12:15:29)
Auxerre a 5 points de plus que nous, donc eux jouent pas dans la même cour que nous.
Pour conclure sur cette période des transferts, c'est bien dommage, encore deux bons joueurs que nous ne verront probablement jamais dans notre effectif. J'espère que les économies réalisées vont au moins servir à prolonger Marveaux et à recruter du lourd en juin, comme nous l'a promis dréossi et Antonetti. Je pense que ca va beaucoup bouger au mercato estival.
Si je peut donner un petit conseil à dréossi, " ne traines pas trop la prochaine fois".
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Si on pleure à chaque fois que des "bons" (c'est toi qui le dis) joueurs ne viennent pas, tu vas devoir investir dans les mouchoirs en papier.
Didot, el capitan
[ Généré en 0.123 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754 KiO (Pic : 794.9 KiO) ]