Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 30-01-2010 10:56:53

thegood
Pronostar
Inscrit(e): 26-09-2005

Re: [22e journée] Stade Rennais FC - Grenoble Foot 38 4-0

Leroy : « J'alterne le bon et le très mauvais ! »

Considéré comme le dépositaire du jeu rennais, Jérôme Leroy reconnaît que l'enchaînement des matches tous les trois jours n'est pas une bonne chose pour lui.
Ligue 1. Stade Rennais - Grenoble, samedi (19 h). Lucide sur ses prestations personnelles, Jerôme Leroy estime que ce match est un tournant pour Rennes.
Jérôme, comment se présente ce match face à Grenoble ?

Pour nous, c'est un tournant de la saison. Une victoire est impérative en sachant que l'on va recevoir deux fois de suite. Ce serait bien de faire le plein face à Grenoble puis Bordeaux même si cela n'est pas aisé de réussir deux victoires à domicile consécutivement.

Un faux pas face à Grenoble et Rennes serait largué définitivement ?

Oui et non. Oui parce que nous sommes déjà à six points de la 3e place. Et non parce que ce championnat est un peu bizarre puisque tout le monde peut battre tout le monde. À part Bordeaux et Lille qui ont réussi des séries, on s'aperçoit que c'est difficile pour tout le monde.

Est-ce que vous pensez que ce match peut ressembler à celui de l'aller ?

Non. Lorsque l'on s'est déplacé à Grenoble, ils étaient vraiment dans une situation critique. Aujourd'hui, ils savent qu'ils sont pratiquement condamnés. De fait, ils peuvent jouer un peu plus libérés et on aura plus de répondant qu'au match aller.

Sur un plan personnel, comment jugez-vous vos prestations depuis votre retour de blessure ?

C'est difficile à dire... J'alterne le bon et le très mauvais. On s'aperçoit que lorsque les matches s'accumulent cela devient très difficile pour moi. J'ai en tête le match de Sochaux. Au terme d'une série de quatre matches en douze jours, j'ai pénalisé mon équipe. Après, il y a eu la reprise en janvier avec encore un enchaînement de matches. La récupération est donc plus difficile pour moi. Maintenant on va passer à un match par semaine, j'espère que ce sera plus facile.

Vous vous attendiez à cette période délicate ?

Non, Non. La fatigue je ne la ressens pas. J'ai toujours envie de jouer. Mais parfois il y a des matches où après un quart d'heure ou vingt minutes de jeu, je sens déjà que ça tire.
C'est une question d'âge ?

Je pense que cela joue même si j'essaye de tout mettre de mon côté pour être le plus performant. Mais il faut reconnaître qu'à un certain âge, c'est difficile d'enchaîner les matches et les bonnes prestations.

Et pourtant vous avez besoin de jouer pour retrouver le rythme ?

Oui mais je crois que lorsque je suis revenu de blessure jusqu'à la fin 2009 cela s'est bien passé jusqu'à Sochaux. Depuis la trêve c'est plus difficile. J'avais peut-être besoin de digérer après la coupure.

C'est aussi une question de période. On dit souvent que vous êtes moins performant en hiver qu'au printemps ou en été ?

C'est sans doute possible car je m'aperçois que fin décembre et début janvier, j'ai plus de mal. J'en ai d'ailleurs parlé avec le coach.

Que lui avez-vous dit ?

Que j'avais un souci de récupération lorsqu'il y a trois matches par semaine. Alors quatre, c'est trop. Je lui ai donc dit qu'il valait mieux faire jouer quelqu'un de plus frais dans ce genre de situation. Maintenant, il n'avait pas le choix à ce moment-là. J'ai préféré en parler pour éviter de pénaliser l'équipe et parce qu'il faut être honnête avec soi-même et avec les gens. Si moi sur le terrain je sens que ma tête est là mais que les jambes n'y sont plus, cela veut dire que tout le monde le voit. Donc, il vaut mieux voir un bon Jérôme Leroy une fois par semaine que trois mauvais sur la même période.

Recueilli par
Nicolas CARNEC.

Ouest-France

C'est pas rassurant du tout hmm

Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

#202 30-01-2010 11:25:21

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

de toute façon pour leroy on le savait sa! sur le terrain un jour c'est très bon et le match d'après on le voit pas... anto le sait très bien aussi donc c'est peut être pour cela qu'il veut ederson...

#203 30-01-2010 12:18:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Bah, j'ai rarement vu le bon cette année hmm

Ce que tu as mis en gras Thegood, c'est aussi la seule chose qui m'avait interpellé dans son interview. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, il est plus près de la fin que du début.

D'où peut-être la volonté de recruter Ederson afin de compenser la baisse de régime de Leroy. Puis, le Brésilien peut également évoluer sur un coté.

Pour le match de ce soir, L'Equipe annonce la titularisation de Mangane. Donc, il ne devrait pas avoir de soucis pour le sénégalais. Bonne nouvelle !

#204 30-01-2010 12:20:50

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Oui j'ai vu que Mangane était annoncé titulaire, c'est rassurant.

On est à quelques heures d'un match vraiment impératif selon moi. De toute façon, on joue beaucoup en 1 semaine et demie avec Grenoble et Bordeaux en champ', on commencera à savoir si on peut tenter quelque chose ou pas. Et puis on aura la CDF 3 jours après Bordeaux, si on pouvait aller en 1/4 et avoir des espoirs d'une nouvelle épopée, ça serait bien également.

Je pense que la fin du mois de janvier (déja importante) annonce un mois de Février plus que jamais capital pour notre SRFC !

Allez Rennes hermine

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#205 30-01-2010 12:30:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Rennes doit gagner, y'a rien à dire.

Sa seule chose qui pourrait nous arriver c'est que Grenoble joue à 36 derrières et que ça serait vraiment du béton, mais je n'y crois pas, c'est pas le style de Méchmech...

MechaIndex.gif

MERCI BAZDA ! love love

#206 30-01-2010 12:59:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

i have a dream a écrit:

retour de boîte? horaire de taf? insomnie?

Retour de soirée wink

Sinon d'accord avec Utakad, j'ai un peu peur qu'ils bétonnent et comme on a certain problème de réussite, si on commence a raté, on va perdre confiance, on va mal joué et on va finir avec un 0-0 tout pourris.

Il faut absolument concrétiser notre première ocas pour que ça soit bon.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#207 30-01-2010 13:04:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Comme à l'aller finalement...

Let's go ! hermine

#208 30-01-2010 14:23:05

sebastien13
Membre
Inscrit(e): 21-07-2009

Pourquoi tu ne met pas Pagis, Anto?? Tu alternes avec Leroy. Ces 2 joueurs ont un jeu assez proche pour que les autres joueurs sur le terrain ne soient pas "desorientés".
Dans la video Rouge et Noir (avant match côté Rennes), Pagis met un but magnifique...vous allez voir.

Dernière édition de: sebastien13 (30-01-2010 14:23:42)

#209 30-01-2010 14:26:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Hmm, on dit ici dans l'interview que Leroy a du nal a enchainer les matchs, les courses, qu'il commence a etre cuit, et tu veux le remplacer par Pagis?

Mais il faudrait peut etre comprendre a un moment? Pagis est cuit physiquement, il peut jouer des matchs de gala, des matchs de coupe contre une DRH mais il n'a plus les jambes, les poumons, le coeur et tout le reste pour jouer un match de Ligue 1.

#210 30-01-2010 14:26:34

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Ah tiens ! Un nouveau Pro-Pagis, tu vas bien t'entendre avec Cece... biglol

Le débat a été déjà été posé plus d'un fois, Pagis n'entre pas dans le système de jeu d'Antonetti, et pas d'accord sur le fait que Leroy et Pagis soient assez proche, c'est même pas la même place ni le même positionnement sur le terrain...

big_smile

#211 30-01-2010 14:28:47

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

sebastien13 a écrit:

Dans la video Rouge et Noir (avant match côté Rennes), Pagis met un but magnifique...vous allez voir.

J'en ait mis aussi des buts magnifiques. Cool j'ai ma palce dans le 11 du Stade Rennais. big_smile

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#212 30-01-2010 14:32:57

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ca commence à être gonflant de voir des aveugles qui adulent Pagis tout les 3 jours.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#213 30-01-2010 14:41:04

Zvon
Bombe à retardement

C'est fou le nombre de pro-Pagis quand même. Je me demande pourquoi il est tant adulé pour certains. Il n'a pas fait grand chose au SRFC.

Alors oui, il peut faire des geste splendide mais bon, c'est tout quoi. C'est pas Rooney non plus.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#214 30-01-2010 14:45:08

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Dis moi Tenshi, tu penses qu'il y aurait moyen de rajouter une ligne sous la forme d'une question au moment de l'inscription sur ce forum?

Souhaites tu que Pagis joue titulaire au sein de l'Equipe du Stade Rennais?

Si la réponse est oui, l'accès au forum est bloqué. Ca peut le faire non? biglol

Dernière édition de: Romain (30-01-2010 14:46:13)

#215 30-01-2010 14:57:24

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Zvon a écrit:

C'est pas Rooney non plus.

Connais pas eyes

Moi, j'l'aime bien mais son temps est passé, c'est tout... (Pagis, pas Rooney, hein !)

Dernière édition de: Utakad (30-01-2010 15:15:29)

#216 30-01-2010 15:27:19

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Franchement je vous trouve durs avec Pagis et tous ceux qui parlent de lui.
Pour moi Pagis aurait pu avoir un coup à jouer, surtout quand on voit le manque d'éfficacité de nos amis rennais devant le but.
Alors certes il n'est plus tout jeune et ne rentre pas dans les plans de FA comme vous le dites très bien, mais je ne trouve rien d'étonnant à ce que l'on puisse l'imaginer dans l'équipe. Il n'a pas besoin de courir comme Briand et consors pour planter des buts, juste savoir se placer et faire valoir son coup de pate...

Dernière édition de: Fonky Fab (30-01-2010 15:28:02)

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#217 30-01-2010 15:40:13

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Vous avez regardé ses stats à Pagis ? Il a marqué plus de buts que Briand ces deux dernières saisons. Pas mal pour un mec qui n'est pas un buteur. Et puis il apporte à l'équipe ce qu'aucun n'autre joueur apporte, de la technique, ce qui n'est pas le point fort de nos attaquants...

#218 30-01-2010 16:08:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je propose à la modération l'ouverture d'un topic où l'on regrouperait le débat sur Pagis et celui sur la façon de supporter son équipe.

On leur fait un petit coin tranquille et puis comme ça plus de ces débats répétitifs!

Je sur-kiffe Pagis mais la ça devient lassant...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#219 30-01-2010 16:22:41

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Rossoneri a écrit:

Je propose à la modération l'ouverture d'un topic où l'on regrouperait le débat sur Pagis et celui sur la façon de supporter son équipe.

On leur fait un petit coin tranquille et puis comme ça plus de ces débats répétitifs!

Je sur-kiffe Pagis mais la ça devient lassant...

+1 lol

#220 30-01-2010 16:40:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Bangoura , qui retrouve sa place apres un transfert avorté du coté des cheicks , et Sow qui la perd après des negociations de prolongations rompues .
Coincidende ? Je ne crois pas !

J ' espere juste que pour ce match Leroy va recommencer a jouer au foot . Parceque depuis quelque matchs , il est vraiment mauvais !

La présence de Kader serait rassurante en defense centrale .

Asa .....me plait beaucoup !

#221 30-01-2010 17:05:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Silverradd a écrit:

Vous avez regardé ses stats à Pagis ? Il a marqué plus de buts que Briand ces deux dernières saisons. Pas mal pour un mec qui n'est pas un buteur. Et puis il apporte à l'équipe ce qu'aucun n'autre joueur apporte, de la technique, ce qui n'est pas le point fort de nos attaquants...

Laughing Out so fucking Loud !!

Que Briand ? ah bah oui ça c'est sûr, il a passé un an sans jouer ! Même moi je pourrais avoir meilleurs stat'. 0 matchs, 0 buts, 0 passes décisives, 100% de réussite.

Pagis ne participe quasiment pas au jeu, ne défend pas, ne gêne pas l'adversaire qu'il ne peut pas suivre à la course de toute façon. En jouant en 4-4-2 avec des milieux défensifs ultra-athlétique et des bloqueurs de couloirs contre une CFA, ça passe, mais en ligue 1, faut pas déconner.

Alors, on peut toujours lui faire jouer une fin de match de temps en temps, mais on a des jeunes qui représentent bien plus d'avenir, qu'il soit sportif ou commercial.

Dernière édition de: lauig (30-01-2010 17:49:04)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#222 30-01-2010 17:37:45

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

lauig a écrit:
Silverradd a écrit:

Laughing Out so fucking Loud !!

Que Briand ? ah bah oui ça c'est sûr, il a passé un an sans jouer ! Même moi je pourrais avoir meilleurs stat'. 0 matchs, 0 buts, 0 passes décisives, 100% de réussite.

Pagis ne participe quasiment pas au jeu, ne défend pas, ne gêne pas l'adversaire qu'il ne peut pas suivre à la course de toute façon. En jouant en 4-4-2 avec des milieux défensifs ultra-athlétique et des bloqueurs de couloirs contre une CFA, ça passe, mais en ligue 1, faut pas déconner.

Alors, on peut toujours lui faire jouer une fin de match de temps en temps, mais on a des jeunes qui représente bien plus d'avenir, qu'il soit sportif ou commercial.

Briand : bilan saison 2007/2008 + 2008/2009 : 15 buts en 64 matchs
Pagis : bilan saison 2007/2008 + 2008/2009 : 18 buts en 60 matchs

Donc tu dis que ça passe pas en ligue 1, mais bon les stats disent que ça passait l'année dernière et l'année devant. Y a eu une révolution en ligue 1 depuis ?
Sur ceci, le sujet est clos car apparemment cela soûle tout le monde qu'on parle de Pagis (même si on pourrait dire la même chose des gens qui rabâchent que Danzé est meilleure à droite ou au mileu, son apport offensif, etc...)

#223 30-01-2010 17:41:48

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Enleve Jimmy & tout le boulot qu'il a fait et ton Pagis il aurait surrement marqué beaucoup moins de but.
Alors moi un gars qui croit que c'est son jubilé à chaque match et qui joue que pour sa gueule benh j'en veux pas. Qu'il parte jouer avec les vétérans de sa communue et que l'on arrête ce débat avec lui, anto n'en veux pas point.

J'y vais peut etre un peu fort, mais ça devient vraiment lourd.

#224 30-01-2010 17:43:47

Zvon
Bombe à retardement

On va pas repartir dans ce débat qui tourne en rond.

Briand est meilleur que Pagis actuellement* (même de retour de blessure), Pagis a marqué ses buts sur 1 match l'année denrière.

Les autres points, lauig les a très bien énuméré. Ça devient saoulant le débat Pagis.

Il est finit, ça parait clair quand même.

* Quand je dis "actuellement", je parle de l'age. Briand à 24 ans (?) est largement meilleur que Pagis à 33 ans (?).

Dernière édition de: Zvon (30-01-2010 17:45:42)

lJOHHmX.png

#225 30-01-2010 17:54:16

Sam4
Membre
Inscrit(e): 08-12-2006

Ce débat ne devrait même pas exister ...:rolleyes:

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.85 KiO (Pic : 795.75 KiO) ]