Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 25-01-2010 12:16:43

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Contrats

Ca c'est une excellente nouvelle.
Dréossi discuterait également avec Marveaux pour une prolongation.
On fera peut être un petit effort pour Leroy à moins que Brahimi suive une trajectoire à la Mvila.

Ce qui fait que l'on arriverait à garder notre épine dorsale l'année pro.
Seuls Fanni voire Douchez, sans compter Briand nous quitteraient.

Hors ligne

#602 25-01-2010 12:19:58

Galette Wurst
Invité

Re: Contrats

Zvon a écrit:

Lacombe à la fin m'était des compos d'équipe complètement bidon, ça en devenait ridicule.

Lacombe perd Mangane et Briand sur la fin de saison. Si c'est pas le cas, je pense qu'on finit beaucoup mieux. Tu qualifies ses compositions d'equipe de "bidon". Lesquelles? Thomert en creuvard devant? pour le reste, je vois pas ce que ses compos avaient de plus bidon que celles d'Anto. L'équilibre, la solidité et l'envie, j'ai vu ça chez GL, pas encore chez Anto...

#603 25-01-2010 12:22:55

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Contrats

Galette Wurst a écrit:

en tout cas, les entraineurs se succèdent au stade... Vahid, Böloni, Gourcuff, Lacombe.. des mecs sans doute moins dociles que le corse. Dréossi ne veut pas qu'un entraineur vienne lui faire de l'ombre, c est mon idée. et ça me gène.

C'est un choix stratégique, le président préside, le manageur gère le sportif et l'entraîneur prépare et gère l'équipe première. Ce n'est pas une volonté de pouvoir de Dréossi, c'est juste le fonctionnement du club qui veut ça, et on ne peut pas dire que cette formule n'ait pas porté ses fruits étant donné la progression du stade Rennais depuis 10 ans.
Maintenant, il est vrai que Dréossi est la pierre angulaire du stade Rennais, et son ancienneté dans notre club lui permet d'avoir un certaine légitimité.
Il l'avait dit lui même, il partira du stade lorsque celui-ci sera suffisamment stable et installé dans l'élite de la ligue 1. Si dréo était carriériste, il aurait déjà succombé aux sirènes du PSG et compagnie...

Dernière édition de: warrom (25-01-2010 12:24:27)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#604 25-01-2010 12:26:25

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Contrats

Galette Wurst a écrit:

L'équilibre, la solidité et l'envie, j'ai vu ça chez GL, pas encore chez Anto...

Je te suis complétement pour la solidité et surtout l'envie.
Lacombe arrive à inculquer la gniac à ses joueurs. On se battait tout le temps et on arrivait à gagner à l'arraché.
C'est moins le cas avec Anto, c'est clair.
En revanche, le jeu prôné par Anto est plus fluide, on se contente moins de balancer devant et on joue plus à terre. Mais cela ne portera peut être pas ses fruits dans l'immédiat.

Hors ligne

#605 25-01-2010 12:50:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Contrats

Galette Wurst a écrit:
Zvon a écrit:

Lacombe à la fin m'était des compos d'équipe complètement bidon, ça en devenait ridicule.

Lacombe perd Mangane et Briand sur la fin de saison. Si c'est pas le cas, je pense qu'on finit beaucoup mieux. Tu qualifies ses compositions d'equipe de "bidon". Lesquelles? Thomert en creuvard devant?

Oui Thomert en pointe lors du match le plus important du stade rennais sur les 40 denrière années. Alors qu'on avait un vrai attaquant sur le banc en la personne de Gyan qui montre aujourd'hui ce qu'on a loupé en juin.

Je ne pardonnerais jamais à Lacombe cette grossière erreur. Bien aimé un joueur, je veux bien mais faut pas tout confondre. Cette erreur nous coute, peut-être, le match et ça me fait chier.

Et aussi, l'erreur de remettre Peter alors qu'il revenais de blessure et n'était pas encore au point.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#606 25-01-2010 12:54:44

Galette Wurst
Invité

Re: Contrats

Gyan était à court de forme la saison dernière.. faut peut etre arrêter la mauvaise fois ... roll
quant à se priver de Hansson.. c'est de la connerie pure aussi. T'enlèves le gars qui cimente le bloc? combien de joueurs même blessés jouent pour apporter ce surplus d'ame.
on va pas refaire la finale.. les joueurs ont lachés apres l'égalisation guingampaise, les costarmoricains étaient euphoriques, et nos rouges et noirs étaient incapables de gérer ça. cette finale, c est pas sur la compo d'équipe qu'on la perd, tant on a dominé la première heure..
mais si ça te fait plaisir de retenir que cette finale est perdue à cause de Lacombe... j'y peux rien hmm

Dernière édition de: Galette Wurst (25-01-2010 12:57:48)

#607 25-01-2010 12:56:34

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Contrats

Et qu'est ce qui empechait de mettre Sow en pointe et Thomert a gauche ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#608 25-01-2010 13:03:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Contrats

Galette Wurst a écrit:

Gyan était à court de forme la saison dernière.. faut peut etre arrêter la mauvaise fois ... roll
quant à se priver de Hansson.. c'est de la connerie pure aussi. T'enlèves le gars qui cimente le bloc?

A court de forme, faut voir. Il était en forme Thomert? Et comme le dit numskull, pourquoi ne pas mettre Sow.

Après pour Hansson, il revenait de plusiuers semaine de blessure (je crois) et donc, c'est quand même un risque et puis Aubey avait fait de bon match aussi donc bon, c'ets un risque que je n'aurais pas pris personnellement.

Et sinon, ce n'est en rien de la mauvaise fois. sur le peu de temps que Gyan a joué, je l'ai trouvé bon, je pense qu'on aurait pu le tester en pointe.

Mais comme tu l'as dit, on va pas refaire la finale. Mais c'est normal que pour certains (et j'en fais partie) d'avoir un gout amer de cette compo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#609 25-01-2010 13:04:12

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Contrats

Lacombe n'est pas le seul responsable de cette défaite, de manière générale les joueurs n'ont pas tirés dans le même sens. Cependant, c'est lui qui a opté pour une stratégie d'épicier qui consistait à mettre en place une équipe "solide" pour gagner 1-0. A quelques exemples près, c'est toujours le jeu qui récompense une équipe.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#610 25-01-2010 14:15:03

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Contrats

Zvon a écrit:

Et non, Dréo n'a pas mal gérer le sprolongations. Sow veut 150k€/mois et il a bien raison de dire non. Kembo ne sert à rien et concernant Briand, un certains Carasso est passé par là.

On a un joueur formé au club, pas trop mauvais, qui va partir gratuitement, et tu me dis que les prolongations n'ont pas été mal gérées ? Je veux bien être d'accord, mais dans ce cas qu'on ne dise pas que c'est dégueulasse qu'il parte libre. Moi je trouve surtout que c'est un énorme gâchis financier.

Je maintiens qu'on a très mal géré le truc, fallait pas attendre moins d'un an avant le terme du contrat pour s'en occuper... Forcément le joueur est en position de force, et il fait ce qu'il veut ! J'estime que le boulot des dirigeants c'est d'éviter de se retrouver dans une telle situation, s'assurer de la présence des bons éléments pour une longue durée, et faire de l'argent en vendant les joueurs dont on ne veut plus - d'autant plus quand ils ont été formés chez nous.

Soit tu lui proposes une prolongation bien plus tôt, ça te laisse le temps de le vendre en cas de refus ; ce qu'on aurait dû faire avec Moussa l'été dernier. Là on se fait baiser parce qu'on s'y prend comme des manches.

Et quand ça concerne plusieurs joueurs, je trouve ça inquiétant. Ils ont intérêt à s'occuper rapidement de Marveaux et Brahimi, parce que si on attend le début de saison prochaine, il partiront à l'oeil en juin 2011.

Hors ligne

#611 25-01-2010 17:31:29

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Contrats

Je suis plutôt d'accord, ceci dit on peut s'interroger sur la valeur marchande de ces joueurs : Que vaut Ekoko ? très peu de titularisations, beaucoup de déceptions et pas de confirmation de ce joueur prometteur. Finalement, en l'ayant fait signer, on aurait peut être fini par rompre son contrat qui sait...
Quand à Sow, une demi saison titulaire et plus rien, tu en tire 3 millions d'euros (c'est déja ça quand même).
Qui nous dit que Dréo n'avait pas déjà essayé de faire prolonger ces joueurs il y a un ou deux ans ? Peut être existait il un accord verbal ? On pensait peut être que ces joueurs avaient un certain "attachement" au club et qu'une prolongation se ferait de façon naturelle (on peut rêver). On en sait rien... Manager de club est un métier assez complexe je pense.
Mais bon, on peut quand même affirmer qu'il y a eu une mauvaise gestion de ces contrats et que Dréo doit en tirer les leçons.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#612 25-01-2010 20:07:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Contrats

Soun a écrit:
Zvon a écrit:

Et non, Dréo n'a pas mal gérer le sprolongations. Sow veut 150k€/mois et il a bien raison de dire non. Kembo ne sert à rien et concernant Briand, un certains Carasso est passé par là.

On a un joueur formé au club, pas trop mauvais, qui va partir gratuitement, et tu me dis que les prolongations n'ont pas été mal gérées ? Je veux bien être d'accord, mais dans ce cas qu'on ne dise pas que c'est dégueulasse qu'il parte libre. Moi je trouve surtout que c'est un énorme gâchis financier.

Tu parles de qui? de Briand.

Parce que si tu parles de Jimmy, je te signale que Carasso a tout foutu en l'air. Personne ne pouvais se douter qu'il allait être blessé une si longue durée.

De toute façon, les toulousains, toujours là, à nous faire chier. Carasso blesse Briand :

De 1 : On touche pas le fric de son départ (logiue il part pas)
De 2 : Cette blessure nous coute, peut-être, la victoire en finale.

Dernière édition de: Zvon (25-01-2010 20:08:27)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#613 26-01-2010 08:19:44

srfc35
Reporter sp?cial
Inscrit(e): 03-02-2007
Messages: 1 218

Re: Contrats

Zvon a écrit:
Soun a écrit:
Zvon a écrit:

Et non, Dréo n'a pas mal gérer le sprolongations. Sow veut 150k€/mois et il a bien raison de dire non. Kembo ne sert à rien et concernant Briand, un certains Carasso est passé par là.

On a un joueur formé au club, pas trop mauvais, qui va partir gratuitement, et tu me dis que les prolongations n'ont pas été mal gérées ? Je veux bien être d'accord, mais dans ce cas qu'on ne dise pas que c'est dégueulasse qu'il parte libre. Moi je trouve surtout que c'est un énorme gâchis financier.

Tu parles de qui? de Briand.

Parce que si tu parles de Jimmy, je te signale que Carasso a tout foutu en l'air. Personne ne pouvais se douter qu'il allait être blessé une si longue durée.

De toute façon, les toulousains, toujours là, à nous faire chier. Carasso blesse Briand :

De 1 : On touche pas le fric de son départ (logiue il part pas)
De 2 : Cette blessure nous coute, peut-être, la victoire en finale.


la blague !
Concernant kembo d'après ouest France il devrait prolonger de 3 ans...


Rossoneri ( 11 juillet 2009)

"Le titre se jouera entre Bordeaux, Marseille, Lyon et Paris. Si c'est pas le cas je fais l'avenue Janvier à poil."

Hors ligne

#614 26-01-2010 09:20:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Contrats

yikes ( big_smile )
Alors ça si ce fait, y a eu des accords en beton de signé et de la monnaie d'aligné.
J'vais aller chercher des p'tites infos. coin
J'y crois moyennemant mais ce gars est tellement déroutant ^^

Dernière édition de: topher (26-01-2010 09:23:24)

Hors ligne

#615 26-01-2010 09:46:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Contrats

srfc35 a écrit:

la blague !

Ah bon? Briand, c'est meilleur que Thomert, je pense. J'aurais bien aimé voir, perso.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#616 26-01-2010 10:01:24

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Contrats

Alors là topher, tu nous a raconté pas mal de saucisses alors exclaim:P


Twitter

Hors ligne

#617 26-01-2010 10:06:28

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Contrats

mrgreen

Nan nan j'te jure que là il risque d'y avoir beaucoup de monde à être sur le cul.
Il a mis des feintes, ( sa spécial tu me diras ) a pas mal de monde là.

Hors ligne

#618 26-01-2010 11:14:25

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Contrats

Bon eh bein moi qui me connectait en espérant des nouvelles au niveau des contrats me voila probablement servi. (attendons tout de même que ce soit officiel et annoncé par le site off)

Je sais pas trop quoi penser de cette prolongation. Kembo est pour moi pas assez régulier pour être titulaire mais il est capable de devenir un très bon joueur. Je pense que le prêter 1 an l'an prochain pourrait lui faire du bien. De plus après l'annonce (quasi officielle) que Sow ne prolongerait pas c'est bien de réussir à en prolonger un autre.

Hors ligne

#619 26-01-2010 11:37:16

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Contrats

Plutot une bonne nouvelle !  smile
Kembo a compris que son interet financier et sportif est a Rennes .
A lui de nous montrer le potentiel qu'il a maintenant avec plus de régularité .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#620 26-01-2010 11:55:07

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: Contrats

Hmmm... Est-ce que les fausses histoires Remy-Bangoura pourraient être un masque pour annoncer la prolongation en masse de Jimmy, Moussa, Jires et Sylvain? coin

Hors ligne

#621 26-01-2010 11:57:07

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 929

Re: Contrats

Je suis venu sur le topic ce matin pour voir les infos concernant Kembo et je suis tombé sur une discution sur Lacombe/Antonnetti. Je suis, comme Zvon, assez amer concernant la fin de saison et particulièrement la finale de CDF. Ce qui est étonnant c'est que d'un côté on dit que Moustache inculquait une volonté de gagné et de s'arracher pour gagner les matchs et que de l'autre côté on dit que ce n'est pas de sa faute mais celle des joueurs qui ont lâché de la match après l'égalisation. Donc la rage de vaincre transmise par Lacombe n'était pas bien flagrante. Après moi je m'en se match perdu point ou ne peut pas revenir en arrière, et savoir qui pisse le plus entre Antonnetti et Lacombe je m'en fout car c'est Michel Le Millénaire qui gagne. Le passé et notre histoire sont très important mais le principal c'est cette saison où il reste encore des choses à faire.

Edit: à parler de la finale de CDF j'en ai même oublié de dire que je suis content de la prolongation de Kembo qui j'espère a compris que sa progression passait par le stade rennais et par une évolution de son jeu. L'inter saison prochaine ne sera peut être pas aussi morose que prévus.

Dernière édition de: poussin (26-01-2010 12:03:10)

Hors ligne

#622 26-01-2010 12:19:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Contrats

J 'attends avec impatience les prolongations de Marveaux ( 3 ans ? ) , Hansson ( 1 an ) et Brahimi ( 3 ans ? ) !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#623 26-01-2010 12:35:16

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Contrats

Je pense que l'on arrivera à faire prolonger les joueurs prêtés comme Brahimi et également Souprayen (faut pas l'oublier celui là non plus !)

Le dégraissage effectué cet hiver plus le départ cet été de joueurs aux salaires imposants (Pagis, Thomert, Briand) va permettre à Dréo et son équipe de proposer des salaires encore bien plus importants à Marveaux, Hansson voire Douchez.

Marveaux va bientôt devenir le joueur le mieux payé du stade à mon avis, tant son influence sur l'équipe est primordiale, et surtout la valeur marchande qu'il représente.

Hors ligne

#624 26-01-2010 12:39:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Contrats

La prolongation de Kembo est abracadabrantesque!

M'enfin peut-être que la carotte de son nouveau contrat va l'aider à avancer...on sait jamais! roll


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#625 26-01-2010 12:47:23

David Villa
Le traître
Localisation: Votard-que-Jamet
Inscrit(e): 17-07-2007
Messages: 8 405

Re: Contrats

Je pense que si il joue comme depuis le début de saison, les dirigeants vont regretter.

A moins que ce soit pour en tirer une valeur marchande...mais ça j'ai du mal à le croire quand je vois comment il joue.


Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.62 KiO (Pic : 796.52 KiO) ]