Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3476 04-01-2010 17:27:26

Galette Wurst
Invité

Re: [Départ] Jimmy Briand [officiel]

mouais.. a voir.

N'empeche qu'il ne parvient pas à hisser le club plus haut.

#3477 04-01-2010 17:31:10

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Mouais enfin il est pas tout seul non plus...

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#3478 04-01-2010 17:36:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je ne pense pas que tout dépend de Dréossi non plus. Jespère qu'on arrivera à quelque chose sur le long terme.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3479 06-01-2010 20:02:27

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Tout ne dépend pas de Dréossi. De plus, faire prolonger un joueur qui ne le souhaite pas c'est quand même plus que compliqué...

#3480 10-01-2010 19:57:58

mensah35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2006

#3481 11-01-2010 01:16:37

gUeMA
Cesc addict
Inscrit(e): 09-09-2006
Site Web

FootMercato a écrit:

Avec Jirès Kembo-Ekoko, Ismaël Bangoura, Moussa Sow et donc Jimmy Briand, Guy Lacombe dispose de plusieurs de plusieurs solutions de qualité pour compenser l'absence de Gyan Asamoah, actuellement à la CAN.

Encore un scoop exclusif de ce fabuleux site biglol

#3482 11-01-2010 22:26:00

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

#3483 11-01-2010 22:56:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Merci Duhault !

(et j'espère pouvoir dire Merci Jimmy d'ici peu...)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3484 11-01-2010 23:00:42

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Il ne faut pas rêver, si il devais prolonger je pense qu'il l'aurait déjà fait il y a bien longtemps.

#3485 11-01-2010 23:17:58

lauig
Buisiness is Buisiness

Shy...

Monsieur le président te demande...(comprendront quelques marionnettes)

Pardon.

Le président Frédéric de Saint-Sernin, vient de te dire, via une interview qu'il a fait tout spécialement pour toi, qu'une proposition lui a été faite tout récemment et que le club attend sa réponse.
C'est en parfait accord avec ce qu'a toujours dit Pierre Dréossi : La priorité de Jimmy et du club était qu'il se rétablisse et puisse reprendre sa carrière. Pas question de parler prolongation avant qu'il soit bien remis.
Il semble remis pour de bon, alors on lui a fait une proposition.

Maintenant, on s'assoit et on attend.

#3486 11-01-2010 23:23:33

Rublo
Chauffeur de banc
Inscrit(e): 14-02-2009

On va trembler jusqu'au dernier moment...

#3487 11-01-2010 23:29:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Bah nan on va tranquillement s'asseoir, s'ouvrir une bière et un sachet de cacahuètes et ouvrir le journal en se demandant quel nom va être avance pour remplacer notre attaquant international français.

Peut être qu'il n'y aura pas de nom dans le torchon
Peut être qu'il y aura un Fauvergue ou un Fortuné sur le point de signer
Peut être qu'il y aura même un bon attaquant, voir un génie du ballon en instance de signature

Et peut être qu'en tournant une page nous manquerons de nous étrangler avec une cacahuète, cracherons notre demi et renverserons le reste sur le journal, avant de payer a la hâte et de nous empresser d'aller racheter une copie du papier annonçant la prolongation de Jimmy.

Si ça vient ça viendra quand tu ne t'y attendras pas, probablement au moment ou tu t'en foutras d'ailleurs... Alors Chill Out, relax, reprends une bière ça reste peu probable wink

#3488 14-01-2010 12:47:24

pierre35win
Membre
Inscrit(e): 23-06-2007

+1

Dernière édition de: pierre35win (14-01-2010 14:37:27)

#3489 23-01-2010 00:34:48

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Finalement, je me demande si Briand ne va pas choisir de prolonger au club. Il a déclaré après le match : « On voit que j'ai encore beaucoup de travail, je manque de puissance et d'accélération ». Il doit peut-être se dire que il mettra plus de temps que ce qu'il pensait à retrouver son niveau et que c'est pas franchement l'idéal de changer de club dans ces conditions.

Enfin bon, il fera traîner le dossier jusqu'au dernier moment de toute façon...

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#3490 23-01-2010 00:36:12

Clecle-Rennais
The Strike Team

Sur RMC, il a dit qu'il devait encore beaucoup travailler et qu'il finira par retrouver plus ou moins son niveau d'avant. Il a donc dit qu'il pourrait avoir des opportunités, je pense qu'il a bien l'intention de partir.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#3491 23-01-2010 00:44:16

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Oui il va se barrer mais gratuit mais ca c'est pas une surprise, sa petite phrase merdique habituelle, pour l'instant je cherche à retrouver mon niveau et après on verra.

En gros il n'ose pas dire clairement "ouais j'ai l'intention de partir sans avoir prolongé et les quelques millions qu'aurait touché le club en cas de prolongation je n'en ai rien à foutre"
D'ailleurs je pense qu'on peut enlever le mot prolongation du titre du topic

Dernière édition de: Shy (23-01-2010 00:49:16)

#3492 23-01-2010 00:50:38

lauig
Buisiness is Buisiness

Pas sûr Shy. Rien ne permet de l'affirmer.

Le club est en train de gérer ces dossiers, a fait des économies qui permettent soit d'engager un ou deux joueurs libres (ou presque) soit de revaloriser de belle manière quelques joueurs tout en réalisant au final une économie.

Briand peut prolonger avec revalorisation sympa sur les six derniers mois et partir pour un pactole raisonnable. De toute façon, son talent est connu et avec l'enchainement des matchs il ne va pas trop tarder à retrouver sa vivacité d'avant. Et puis c'est pas Kembo qui va lui enlever du temps de jeu.
Qu'il soit libre ou sous contrat pour un an, trouver un bon club ne lui posera aucun souci.

#3493 23-01-2010 01:43:50

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

lauig a écrit:

Et puis c'est pas Kembo qui va lui enlever du temps de jeu.

Ta une sorte de "toc" avec Jirès ou quoi ? T'es obligé dans parler en négatif dans la plus part de tes postes même dans ceux qui n'on aucun rapport avec lui ? Ça devient pathétique mais d'une force, tu fais pitié quoi .. (là je m'attend à une grande réponse du genre "comme lui " whaaa )

C'est ta tête de turc ? Ça tombe pour moi, c'est toi.

Dernière édition de: topher (23-01-2010 01:54:23)

#3494 23-01-2010 02:19:30

lauig
Buisiness is Buisiness

Nan pas du tout Topher.
Je te trouve bien agressif.

Comme je l'ai dit sur le tchat, Jirès je suis l'un des seuls à avoir relevé une franche amélioration de ses prestations lors du match contre Caen. Je me suis même battu pendant trois ou quatre jours à chaque fois que quelqu'un lui tombait dessus.
Donc tu te trompes là.

Mais je comprends un peu ton étonnement, j'ai eu le même après ce match là. Seulement tu as la mémoire sélective là-dessus...

Si je dis qu'il ne prend pas du temps de jeu à Briand, c'est juste qu'Antonetti ne les fait pas jouer au même poste. J'aurais pu mettre Bangoura à la place, c'est vrai. Mais je ne mets pas Moussa parce que le coach semble décidé à maintenir Briand titulaire tant que Gyan n'est pas là.

Et puis de nos jeunes Kembo est celui qui a la plus mauvaise attitude, et tu l'as toi-même relevé, alors forcément j'ai pas une grande tendresse envers lui.

#3495 23-01-2010 03:03:29

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

MagicBreizh a écrit:

Finalement, je me demande si Briand ne va pas choisir de prolonger au club.  . Il doit peut-être se dire que il mettra plus de temps que ce qu'il pensait à retrouver son niveau et que c'est pas franchement l'idéal de changer de club dans ces conditions.

Enfin bon, il fera traîner le dossier jusqu'au dernier moment de toute façon...

J'avais la même réflexion, mais surtout une fois Gyan revenu, sa prolongation pourrait être en balance avec le fait qu'il joue, s'il n'est pas au top, pour l'instant il est derrière Gyan, Bangoura voire même les autres.
L'intérêt pour lui :
- prolonger pour avoir du temps de jeu pour accrocher le groupe France in extremis,
- se revaloriser sportivement pour avoir un meilleur salaire maintenant et après, négocier une clause libératoire faible dans son contrat

Dernière édition de: plgspirit (23-01-2010 03:04:05)

#3496 23-01-2010 09:59:12

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

lauig a écrit:

Et puis de nos jeunes Kembo est celui qui a la plus mauvaise attitude, et tu l'as toi-même relevé, alors forcément j'ai pas une grande tendresse envers lui.

Il a eu une mauvaise atitude pendant deux matchs Caen & Lens. Encore que contre Caen il a fait le con mais n'a pas été si mauvais que ça. Alors ouai c'était pas très intéligent, mais il semble avoir montré hier plus d'envie, il a même fait quelques efforts défensif ( crazy ). Même si la jeunesse n'excuse pas tout, tu prends souvent cet exemple en ce qui concerce son jeu, elle peut excuser peut être un peu son comportemen, a voir si il continue comme hier ou pas ..

lauig a écrit:

Si je dis qu'il ne prend pas du temps de jeu à Briand, c'est juste qu'Antonetti ne les fait pas jouer au même poste.

Ce qu'il devrait faire d'ailleurs. Les deux occaz' en 1ere mi-temps mis a part le but de Marveaux, c'est Jirès et c'est dans l'axe. ça à Rennes ils ne l'ont jamais compris, j'espere que dans son prochain club ça sera le cas.

Bref on est partit en HS, penser ce que vous voulez. mais ne l'allumé pas pour tout & n'importe quoi, juste pour le plaisir de le faire.

#3497 23-01-2010 10:59:25

Clecle-Rennais
The Strike Team

Trop facile d'énerver topher tongue

Au stade, il suffit de gueuler "Jires enc***" et on saura directement qui sait, car il vous tombera dessus clown

Concernant Jires, c'était mieux hier, c'est clair. Mais bon, c'était une CFA2 donc je ne vais pas non plus me réjouir. Certes il a fait quelques efforts, notamment pour défendre, mais il lui reste encore beaucoup à prouver.

Marcelo Bielsa

#3498 23-01-2010 12:34:58

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Inscrit(e): 07-07-2007

Si Jimmy part de Rennes en fin de saison , ou peut il aller en France ?

- A Lyon ? dans l'optique de remplacer un Govou vieillissant .
- A Bordeaux ? pour devenir le successeur de Chamack .
- A Paris ? Pour jouer dans le club qu ' il aime . Mais ils ont deja Erding et Hoareau en attaque , sans parler de Giuly , Luyundula et niveau sportif c' est inferieur a Rennes .
- A l' om ? Deschamps et Anigo sont tres interessés mais il n ' a pas l ' air emballé de jouer dans la cité phocéene .

Pour moi , s'il veut rester en France et progresser il doit aller a Bordeaux , voir Lyon . Sinon
l' étranger et une equipe comme Arsenal pourrait avoir le dernier mot .

Asa .....me plait beaucoup !

#3499 23-01-2010 12:49:24

Slyeric
Gardien de la RN12
Inscrit(e): 19-07-2006

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais bon :

Des trois attaquants, libre il est clair qu'un départ de Jimmy serait le plus facheux.

Et au risque de froissé Topher , Kembo Ekoko peut bien aller jouer ailleurs que cela ne me fera ni chaud ni froid ! Je le trouve beaucoup trop brouillon, trop "farfelu" pour pouvoir s'imposer convenablement dans un club du haut de classement de L1 (il fera sans doute une bonne carrière, il sera sans doute un très bon attaquant , mais pas dans un club du top 5 ....ce n'est que mon opinion et peut-être me fera-t-il mentir, je lui souhaite )

Pour Moussa Sow c'est plus compliqué il alterne le bon et le moins bon, mais il a de l'abnégation et il fait de bonnes choses ! là son départ m'ennuierais plus. Mais ce sera dur
de le retenir surtout si il y a de la concurrence avec d'autres club du top 5 ou 6 !

Maintenant il est peut-être temps pour Jimmy de partir et d'aller vois ailleurs, au délà du coté
financier pour le SRFC , il y a aussi le coté sportif.
Jimmy Briand à beaucoup donné au club et il est temps pour lui d'aller voir ailleurs si le soleil brille plus et pour le SRFC de tourner une page !

Gyan pourrait très bien être notre attaquant de pointe pendant encore 2 ou 3 saisons 

Mon souhait principal serait bien évidemment que Briand reste , pour jouer en pointe avec Gyan dans un 4-4-2 , mais je n'y crois guère , l'avenir nous le dira !

nb: par "farfelu" j'entends par là qu'il peut être déroutant aussi bien pour les défenseurs
adverses que pour les supporter du SRFC ......c'est tout dire !

Dernière édition de: Slyeric (23-01-2010 12:52:58)

«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

#3500 23-01-2010 13:07:24

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

aficionado srfc a écrit:

Si Jimmy part de Rennes en fin de saison , ou peut il aller en France ?

- A Lyon ? dans l'optique de remplacer un Govou vieillissant .
- A Bordeaux ? pour devenir le successeur de Chamack .
- A Paris ? Pour jouer dans le club qu ' il aime . Mais ils ont deja Erding et Hoareau en attaque , sans parler de Giuly , Luyundula et niveau sportif c' est inferieur a Rennes .
- A l' om ? Deschamps et Anigo sont tres interessés mais il n ' a pas l ' air emballé de jouer dans la cité phocéene .

Pour moi , s'il veut rester en France et progresser il doit aller a Bordeaux , voir Lyon . Sinon
l' étranger et une equipe comme Arsenal pourrait avoir le dernier mot .

Non de D***, arrêtes avec ça !
Inferieur de quoi? Paris à les même ambition que Rennes cette année: décrocher l'Europe. Ce n'est pas 2 points de différence dans un championnat aussi sérré qui fait de Rennes un club un challenge nettement plus interessant.
Et puis sans parler championnat, Paris sait gagner des coupes, et au moins la-bas, tu as un lueur d'espoir d'étoffer ton palmares un jour.

Bref, je te trouves, au même titre que beaucoup de supporter rennais, bien prétencieux. N'oublions jamais que Rennes n'a rien gagné depuis 39 ans. Alors le niveau sportif comme tu dis...

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.91 KiO (Pic : 782.8 KiO) ]