Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3601 20-01-2010 15:15:23

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 946

Re: Les supporters

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que les groupes de supporters sont des associations loi 1901 et avant de parler "au nom de leur groupe" et ainsi représenter l'ensemble des membres de cette association sur un forum généraliste comme le SRO, il aurait du en parler en interne avant.

Hors ligne

#3602 20-01-2010 15:19:40

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Ouais enfin il parle pas de la politique du Groupe la, il ne révélé pas non plus des "secrets internes", il dit juste que ce n'est pas particulièrement le RCK qui a siffle Eduardo...

Il faut une concertation interne avant de dire quelque chose comme ça??? suspect

Hors ligne

#3603 20-01-2010 15:21:54

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Les supporters

RCK FK a écrit:

1991: Avant de parler au nom du RCK fait toi connaître auprès des responsables de ton groupe.

lauig: ton avis sur notre trait de sélection au RCK on s'en br..le.

Et bah je vais donner mon avis plus souvent alors, vous allez bien finir par en jouir, petits coquins.

Ce n'est pas un avis FK, c'est de la petite provocation, de l'humour, de la dérision.
Tu vois, ta réaction me désole. L'image que vous donnez du RCK à toujours vous poser en victime ou a prendre mal toute remarque ou pire encore s'efforcer de ne pas rire quand un mec de SRO vous chambre gentiment, cette image là n'est pas bonne.

Une mauvaise image cela peut nuire à votre recrutement, c'est quand-même dommage.
On a besoin d'un RCK rassembleur, d'un kOP jovial et entrainant. Vous en faîtes beaucoup pour le stade et on vous aime pour ça.
Mais peut-être qu'en se déridant un peu, qu'en adoucissant les angles ça ne pourrait pas vous nuire non plus.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3604 20-01-2010 15:26:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Ouais enfin il parle pas de la politique du Groupe la, il ne révélé pas non plus des "secrets internes", il dit juste que ce n'est pas particulièrement le RCK qui a siffle Eduardo...

Il faut une concertation interne avant de dire quelque chose comme ça??? suspect

Non mais c'est clair, la phrase fait limite peur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3605 20-01-2010 17:33:33

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Les supporters

Petit malentendu entre 1991 et RCK FK .... naughty

Sinon le RCK n'est pas toute la tribune Mordelles hein ! arrêtez de généraliser .

Hors ligne

#3606 20-01-2010 17:39:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Tu as l'accord de tes dirigeants pour affirmer que le RCK ce n'est pas toute la tribune Mordelle? naughty

fleche

Hors ligne

#3607 20-01-2010 17:52:43

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: Les supporters

Nous avons comme politique de ne pas intervenir sur le net (sauf notre forum et sur d'autres forums afin de recadrer la vérité ou bien alors pour donner des infos sur les déps).

Puchkin tu ne dois pas avoir besoin d'accord toi pour être aussi con !!!!

Hors ligne

#3608 20-01-2010 17:57:07

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Les supporters

Fais gaffe quand même, Puchkin est surement un des forumeurs les plus intelligents et un des sympa du Forum...

Dernière édition de: Utakad (20-01-2010 17:57:23)

Hors ligne

#3609 20-01-2010 17:59:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Alors premièrement tu vas calmer ton ton, tonton ...

Deuxièmement, vous êtes un groupe de supporters, rien d'autres a ce que je sache, et il me semble que chacun de vos membres est assez grand et réfléchi pour avoir un avis sans devoir se référer aux lignes de conduite du parti.

Merde vous êtes quoi a la fin? Vous êtes un groupe de supporters, pas un parti politique ou une organisation multinationale, vous supportez un club de foot, et il me semble que c'est le même pour tous vos membres, vous avez pas besoin de censurer ce que vos membres viennent écrire sur un forum.

Après en effet je n'ai pas besoin d'accord pour être con, merci beaucoup, je suis largement capable de gérer ma vie sans demander l'avis des autres des que j'ai envie d'émettre une opinion.

En ce qui te concerne cela dit cela n'a pas du être bien dur d'obtenir un certificat signé en bonne et due forme smile

Hors ligne

#3610 20-01-2010 18:00:24

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

RCK KK > Vous (je vais généraliser moi aussi, hein, une envie... comme ça) êtes vraiment des lobotomisés. Vos proses (ainsi que vos argumentaires) - sur ce forum - frisent le néant.

Vos interventions - souvent agressives voire sectaires, me débectent au plus haut point.

.Pathétique.

Hors ligne

#3611 20-01-2010 18:00:37

RCK FK
Membre
Inscrit(e): 10-06-2008
Messages: 100

Re: Les supporters

Utakad a écrit:

Fais gaffe quand même, Puchkin est surement un des forumeurs les plus intelligents et un des sympa du Forum...

Et les points d'exclamations à la fin sont là pour montrer l'humour fracassant du RCK !!!
Ne connaissant pas cette personne je ne permet pas de la juger.

Hors ligne

#3612 20-01-2010 18:10:15

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 1 913

Re: Les supporters

J'ai vue le post sur votre forum comme quoi personne n'a le droit de parler du RCK.

Et sa je ne comprend pas trop, des que tu dis Roazhon celtic kop tu dois demander au président de groupe si tu a le droit de dire sa?

Hors ligne

#3613 20-01-2010 19:26:08

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 946

Re: Les supporters

Je pense que c'est une question de principe. Le RCK prend soin de son image (et il a bien raison) donc il se doit de surveiller les interventions le concernant et rétablir la vérité si nécessaire. L'image des supporters "ultra" en général est tellement mauvaise (je ne reviendrais pas sur les causes) qu'il faut sans cesse veiller aux propos les concernants.

Hors ligne

#3614 20-01-2010 19:33:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

Prend soin de son image ? Et ben, c'est pas forcément gagné. Je ne suis pas dans le groupe même si je suis dans le RCK à chaque rencontre, mais franchement, dès qu'on parle de vous en mal (et encore, ce sont juste des avis), vous partez dans des délires pas possible.

Et puis, quand on voit cela ainsi que certaines personnes, pour la plupart membres dui groupe il me semble qui sont parfois agressifs dans le RCK ou tout simplement cons (désolé de l'expression, mais c'est mon avis), ben ça donne pas envie. Et c'est en grosse partie pourquoi je n'en suis pas membre. Chanter et encourager mon équipe durant les matchs me convient.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3615 20-01-2010 19:48:37

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Les supporters

Moi j'ai du respect pour le RCK mais c'est vrai dès que l'on dit une petite critique, vous vous enflammez, je pense que les critiques peuvent faire avancer le groupe. wink C'est pas méchant moi je kiffe  aller dans le Rck. cool

Hors ligne

#3616 20-01-2010 19:59:49

hampden
Membre
Localisation: en celtie
Inscrit(e): 19-05-2008
Messages: 93

Re: Les supporters

Clecle-Rennais a écrit:

Prend soin de son image ? Et ben, c'est pas forcément gagné. Je ne suis pas dans le groupe même si je suis dans le RCK à chaque rencontre, mais franchement, dès qu'on parle de vous en mal (et encore, ce sont juste des avis), vous partez dans des délires pas possible.

Et puis, quand on voit cela ainsi que certaines personnes, pour la plupart membres dui groupe il me semble qui sont parfois agressifs dans le RCK ou tout simplement cons (désolé de l'expression, mais c'est mon avis), ben ça donne pas envie. Et c'est en grosse partie pourquoi je n'en suis pas membre. Chanter et encourager mon équipe durant les matchs me convient.

Tout simplement parce que le groupe n'a aucune leçon à recevoir des gens qui ne font que critiquer et qui ne se bougent pas pour avoir une meilleure ambiance route de Lorient...
Y'a des cons partout non ?! il me semble ...

Hors ligne

#3617 20-01-2010 20:06:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les supporters

J'espere que tu ne t'adressais pas à moi, car je suis tout de même dans le RCK à chanter et à encourager (et parfois plus que des membres, c'est un fait) le SRFC, donc là dessus non plus je n'aurais aucune leçon à recevoir de toi, après cela était peut-être adressé à d'autres en général. Mais pourquoi montrer tant d'agressivité quand quelques uns critiquent en disant ce qu'ils pensent du RCK ? Je pense que le prendre en compte, ça peut toujours aider, du moins parfois.

Et, niveau cons, en effet, il y en a partout. Et ce n'est (parfois) pas ce qu'il manque dans le carré RCK dans lequel je suis. Si tu veux, quand quelqu'un vient te dire que si tu continues à sauter de joie, il va te "défoncer" (du moins essayer), c'est quoi ? Et cette personne qui m'avait dit ça appartient au groupe wink

Donc, à ce que je sache, je participe à l'ambiance au Stade RDL, donc pour moi tout va bien. Et j'ai tout à fait le droit d'émettre mon avis sur certains points, surtout que je tente d'être le moins agressif possible


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3618 20-01-2010 20:07:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Les supporters

[q]Le RCK prend soin de son image[/q], c'est donc qu'elle est blessée.

Bon rétablissement.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3619 20-01-2010 20:25:05

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Après en effet je n'ai pas besoin d'accord pour être con

J'aurais aimé que tu m'en parles avant un peu quand même... smile

@RCK FK : Tu te branles peut-être de l'avis de Lauig, mais c'est dommage car il est je trouve justement très vrai son avis et je me dis que tu devrais plus en tenir compte que de t'en branler.

Hampden a écrit:

Tout simplement parce que le groupe n'a aucune leçon à recevoir des gens qui ne font que critiquer et qui ne se bougent pas pour avoir une meilleure ambiance route de Lorient...

Oui tout comme on n'a aucune leçon à recevoir de certains membres du RCK sur ce forum sur notre façon d'aimer le foot. Surtout quand on voit qu'il y a encore du travail à faire de votre coté. Je me donne certainement plus de mal pour supporter ( ah oui pardon, regarder plutôt) le SRFC que certains dans votre tribune.

Dernière édition de: bop (20-01-2010 20:34:22)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3620 20-01-2010 20:44:58

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Puchkin a écrit:

Alors premièrement tu vas calmer ton ton, tonton ...

Deuxièmement, vous êtes un groupe de supporters, rien d'autres a ce que je sache, et il me semble que chacun de vos membres est assez grand et réfléchi pour avoir un avis sans devoir se référer aux lignes de conduite du parti.

Comme tout groupes s'il parle "en son nom" il dit ce qu'il veut, mais s'il parle "au nom d'un groupe" ben non il dit pas ce qu'il veut ^^

Si un mec sur le net prend ton nom et ton prénom et parle pour toi en disant des conneries tu diras quoi?

Si un jour tu es président d'un groupe et que les flic se ramène chez toi parce que des personnes on fait des conneries en se faisant passer pour ton groupe tu comprendras peut être ^^ parce qu'une association c'est considéré comme une personne morale, le président prend donc le risque de prendre une amende ou pire des peines de prisons...
Là je pars dans l'extrème mais c'est une question de principe c'est normal que tu vas pas parle avec le nom de quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas que personne a le droit de parler d'un groupe de supporters, c'est juste que s'il le fait il le fait en son nom et pas au nom du groupe c'est tout wink

Dernière édition de: antonio-35 (20-01-2010 21:06:28)

Hors ligne

#3621 20-01-2010 21:09:58

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Simao a écrit:

J'ai vue le post sur votre forum comme quoi personne n'a le droit de parler du RCK.

Le RCK c'est le Fight Club ! biglol

Galette saucisse a écrit:

Le RCK prend soin de son image

Il ferait bien de le faire sur SRO aussi, alors, parce que depuis un moment, c'est malheureusement un peu l'inverse big_smile

Mais je comprends tout à fait que c'est pas facile pour un groupe d'assumer les quelques conneries balancées sur un forum par un ou des mecs qui affichent leur appartenance au groupe.

Pour finir, et j'en resterai là, je pense qu'au lieu de ne venir que pour "rétablir la vérité", un petit peu de sympathie envers les gens du "reste du stade" et leurs avis/objections, c'est clairement ce qui permettrait au RCK de prendre soin de son image.

J'ai beaucoup de sympathie pour le RCK, et quand je vois ici des répliques tu genre "t'as qu'à venir au local confectionner les tifos avant de parler" ou "on a décidé de ne pas prendre en compte ce qui se dit sur le net", je me dis que c'est à ce genre de mecs que le RCK devrait interdire de s'exprimer. Après, c'est pas moi qui gère votre com', hein...

Hors ligne

#3622 20-01-2010 21:20:00

1991
Membre
Inscrit(e): 26-05-2009
Messages: 78

Re: Les supporters

RCK FK a écrit:

1991: Avant de parler au nom du RCK fait toi connaître auprès des responsables de ton groupe.

Effectivement Hampdem c'est réglé avec rck fk  smile . Il ne savait pas que c'était moi.

Je vois pas en quoi mon message était agressif. Enfin bref le but premier c'est notre passion pour le SRFC. Chacun sa vision des choses et sa manière de supporter.

Hors ligne

#3623 20-01-2010 21:22:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

antonio> Non je veux bien qu'il y ait des choses a discuter en interne avant d'en parler sur SRO ou ailleurs, mais bordel, dire que "le RCK ce n'est pas toute la tribune Mordelles" et que ce n'est pas "specialement le RCK qui a siffle Eduardo" ce n'est pas exactement engager la responsabilite du RCK?

Je veux dire, si le mec vient nous informer sans en parler a personne du prochain tifo, vient nous devoiler des choses qui devraient rester en interne, vient accuser un gars du groupe de ceci ou cela, il se fera rattraper par les siens et ce tres justement. Mais la, dire qu'il ne faut pas generaliser toute une tribune a un kop...

La part des choses, quoi, ce n'est quand meme pas complique? Sinon on interdit aux membres du RCK de se connecter a d'autres forums et de frequenter d'autres points de rendez vous que le local et on fait suivre chaque membre encarte part deux gorilles embauches a temps complet en tant que milice officielle, mais ce serait un peu dommage, non?

Hors ligne

#3624 20-01-2010 21:46:40

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Après on dit que certains sont bornés ^^

Les membres du RCK ou UK (et tout groupes de france d'ailleurs) disent ce qu'ils veulent tant qu'il parle EN LEUR NOM, sous leur pseudo, mais quand tu as un pseudo avec UK ou RCK dedans là tu parles plus en ton nom mais au nom du groupe... et peut importe ce qu'il dit c'est normal qu'un groupe ne soit pas d'accord qu'une personne extérieur parle "en le nom du groupe".

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans...
C'est pas une question d'en parler en interne avant c'est une question de pas utiliser le nom du groupe dans son pseudo c'est tout, même si là apparemment il y a eu un malentendu mais c'est une question de principe...

Dernière édition de: antonio-35 (20-01-2010 21:47:10)

Hors ligne

#3625 20-01-2010 21:57:11

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

Les membres du RCK ou UK (et tout groupes de france d'ailleurs) disent ce qu'ils veulent tant qu'il parle EN LEUR NOM, sous leur pseudo, mais quand tu as un pseudo avec UK ou RCK dedans là tu parles plus en ton nom mais au nom du groupe... e...

Cette déclaration au nom de toute l'ille et vilaine ?

100120090842926933.png


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.120 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.85 KiO (Pic : 789.75 KiO) ]