Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 20-01-2010 10:32:55

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Zvon a écrit:

Ce qui est fort possible.Mouais hmm.
Dès qu'on perd ou qu'on ne gagne pas, on est foutu. Je ne trouve pas les équipes devant nous exceptionnelle non plus.
Une série de 3 victoires et on est 3ème donc bon.

Zvon depuis le début de championnat que l'on dit ça , on est proche du trio de tête, sauf qu'au final on est toujours proche mais jamais dedant. Les matchs qu'il faut gagner ils ne le sont jamais. J'ai arrêté de rêver depuis longtemps avec cette équipe.

De toute façon, et je le dit depuis le début, on a rien à faire dans les 4 premiers.
Et il faut arrêter de croire que le retour de Gyan va tout changer, à croire que l'on jouait le titre quand il était là. biglol

Dernière édition de: topher (20-01-2010 10:36:37)

Hors ligne

#377 20-01-2010 10:40:23

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

pinus35 a écrit:

Je viens de me relire. Je voulais dire marveaux à droite et bangoura à gauche

En effet je comprenais pas trop lol Mais Topher Gyan change beaucoup de choses, on joue pas pareil avec lui. Lui peut choper des ballons de la tête, les dévier, partir en profondeur... On peut alterner jeu court et jeu long. Notre jeu devient unidimensionnel quand il est pas là. D'ailleurs nos difficultés commencent vraiment quand il n'est pas là (à partir de Chocho)

Hors ligne

#378 20-01-2010 10:41:11

pinus35
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 03-07-2009
Messages: 115

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Le problème aussi c'est que marveaux a une réelle liberté dans son placements et son jeu. C'est un électron libre. Seulement, un électron libre qui bouge où il veut quand il veut, c'st dans l'axe qu'il faut le mettre surtout pas sur un côté, ça crée de gros décalages. Alors quand danzé ou boca déborde, ya personne pour les soutenir, et pareil en défense.

Pour moi marveaux c'est soit en 10, avec cette mentalité d'électron libre, soit sur un côté avec un poste à tenir. Ou alors il permute avec quelqu'un pendant le match. Mais hier il rentrait dans l'axe et marchait sur les pieds de briand et du coup personne à gauche...
C'est pas la première fois que je vois ça cette saison, lui il change de poste sans arrêt (droite, gauche, axe) mais pas les autres (qui restent à leur poste) pour ya un souci.

Marveaux est certes notre meilleur élément offensif (avec big mac), mais pour c'est lui qui fout un peu la merde dans l'animation offensive (enfin c'est plutôt la faute d'anto, qui lui donne ces directives), les autres sont pommés.

Hors ligne

#379 20-01-2010 11:28:48

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Pourquoi ne pas mettre Bangoura en pointe ???
Avec son club précédent, c'est comme ça qu'il marquait le plus. Il est très percutant en partant de la droite, mais moins efficace. Et lui il sait frapper au but !

Briand n'est pas encore la forme pour faire un match en pointe comme avant sa blessure.

Autre chose inquiétante : le discours du coach après le match. Il avait l'air de dire que c'était bien. Faut-il lui rappeler que le but du foot c'est pas d'avoir la plus grosse possession de balle, mais de la mettre au fond !!!

Une grosse domination pour un 0-0 ça ne sert à rien...

Hors ligne

#380 20-01-2010 11:32:22

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

fantastique match de passe a 10 et de tient mon chien va chercher la baballe.

quelle merde en + de se taper boca dans le brouillard.

a quand un taulier de buteur et non des jeunes pousses sans reperes ni coui*** pour tenter de tirer au loin.

a croire que si le ballon n'est pas a 1 m du but ca tirera pas.

bangoura en pointe et vite. on a pas mieux

Hors ligne

#381 20-01-2010 11:35:20

Galette Wurst
Invité

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Anto-----> Dehors! (je ne développerais point, j'en ai ma claque)

#382 20-01-2010 11:43:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Lacombe, comme Baque ! mrgreen

Antonetti, je suis sur qu'il arrivera à faire du bon boulot, crois-moi !

Hors ligne

#383 20-01-2010 11:46:23

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Anto commence à être borné avec son 4-3-3, comme je l'ai dit, ce n'est pas le bon systéme de jeu avec nos joueurs...C'est à lui de s'adapter à l'effectif et non le contraire (ce qu'il fait) !

Et là on verra du grand Bangoura !

     

M'Vila--Lemoine ou Tettey

Leroy ou Sow------------------------Marveaux

Gyan--Bangoura


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#384 20-01-2010 12:00:24

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

breizh_ille a écrit:

Anto commence à être borné avec son 4-3-3, comme je l'ai dit, ce n'est pas le bon systéme de jeu avec nos joueurs...C'est à lui de s'adapter à l'effectif et non le contraire (ce qu'il fait) !

Il est très content de ce qu'il a vu hier donc tu (on) peux toujours attendre .. roll

Les notes de O-F :
Douchez 6
Fanni 5  stargate2
Mangane 6
Hansson 6
Boca 3
Lemoine 6
M'vila 6
Tettey 6  stargate2
Sow 5
Briand 3
Marveaux 6

Dernière édition de: topher (20-01-2010 12:00:47)

Hors ligne

#385 20-01-2010 12:02:38

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Fanni a été très bon, ila  certes été en deça les 6-7 premiers matches, mais depuis sa prlongation de contrat, c'est du très bon Fanni que l'on voit !

Pour Tettey, j'aurais plus mis 4 que 6...Lemoine est largement dessus. Tettey n'est pas un 6 mais un 8. Erreur de casting?


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#386 20-01-2010 12:05:36

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

lyonel a écrit:

fantastique match de passe a 10 et de tient mon chien va chercher la baballe.

quelle merde en + de se taper boca dans le brouillard.
a quand un taulier de buteur et non des jeunes pousses sans reperes ni coui*** pour tenter de tirer au loin.

a croire que si le ballon n'est pas a 1 m du but ca tirera pas.

bangoura en pointe et vite. on a pas mieux

Il m'a agacé à certains moments (surtout lorsqu'il s'empale sur le défenseur au lieu de centrer en première intention) mais ce n'est pas lui qui a été le plus énervant hier soir. D'ailleurs je te rejoins sur la fin de ton post. Quand est-ce que nos attaquants comprendrons qu'ils ne sont pas obligés de renter dans le but avec le ballon? Un tir de 25 mètres peut débloquer des situations.

Je viens de voir les notes de Ouest Torchon, ils craquent de plus en plus:
la même note à Fanni et Sow, c'est vraiment n'importe quoi! Quelqu'un peut expliquer ce qu'il après Bocanegra parce qu'il a fait des erreurs (surtout offensives) mais de là à avoir un 3, c'est une belle campagne de dénigrement.

Dernière édition de: poussin (20-01-2010 12:08:50)

Hors ligne

#387 20-01-2010 12:05:48

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 867

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Quel match !
Déjà qu'avec le brouillard c'était pénible à suivre mais en plus c'était crispant.
Franchement hier soir Rennes a rencontré une petite équipe et on pensait pouvoir gagner surtout en regardant la facilité de Marveaux à éliminer ses adversaires. 
Mais pour pouvoir gagner il faut marquer au moins un but et là çà semble mission impossible car hier soir à part le tir de Marveaux sur le poteau sur une action personnelle de sa part on n'est jamais dangereux.
C'est très joli de monopoliser le ballon en faisant une passe à 10 , en allant de passes en passes de la ligne de touche gauche à la ligne de touche droite et vice et versa mais c'est totalement stérile : hier soir je n'ai pas vu d'appels de balle en profondeur .
Il y a 2 semaines j'appréhendais l'absence de Gyan .
Hier soir nos attaquants étaient absents : Sow ,par rapport à l'an passé est méconnaissable ,et il faut le laisser partir et Briand n'a pas le niveau de L1.
Kembo n'a pas joué et c'est tant mieux car il m'exaspère ,lui auss il faut le laisser partir
Bangoura est rentré et on l'a peu vu , est il sur le départ ?
Le milieu de terrain a été bon avec un bon retour de Lemoine , M'Vila et Tettey ont été bons aussi
La défense a été à la hauteur , avec un très bon Fanni .
N'oublions pas notre gardien : à 2 minutes de la fin du match il sauve le nul
Je suis de plus en plus déçu par cette équipe , la note du match 10,42 sur Canal montre à quel point ce match était très moyen.
ALLEZ RENNES

Hors ligne

#388 20-01-2010 12:08:51

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Exactement Breizh ille,

Tettey c'est un 8 et pas un 6.
Et c'est pour ça que je m'interroge nettement cette année sur la pertinance des choix de Dréossi.

Il choisit des bons joueurs en général, qui ont un potentiel certain pour un club comme Rennes, mais il faut croire que les recrues (leurs caractéristiques) qui arrivent ne correspondent pas aux besoins des postes à pourvoir.

Hors ligne

#389 20-01-2010 12:13:03

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Je suis d'accord avec toi Amarius, on a l'impression que les recrues ont été fait sur leur niveau mais pas dans l'optique de créer un collectif.

Hors ligne

#390 20-01-2010 12:29:18

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Le seul constat que je tire moi c'est encore 2 points de perdu face a une équipe qui joue le maintien. C'est un match que l'on doit gagné comme celui de Lens, d'Auxerre, de Sochaux.....

Dernière édition de: melou22 (20-01-2010 12:30:23)

Hors ligne

#391 20-01-2010 13:07:29

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Sur le match de hier soir franchement c'est frustrant de ne pas prendre les 3 points. On est pendant 30 minutes dans le camp stéphanois pour finalement ne se crée aucune occasion. Au bout de 30 minutes on doit déja mener au score tellement on récupérer les ballons hauts et tellement les stéphanois étaient dépassés.

Bon on peut tout de même trouver quelques satisfactions sur le match :
- Lemoine a été très bon et a montré qu'il méritait sa place
- L'équipe est capable de presser très haut et de faire mal à une équipe. Si on arrive à faire ca en se créant des occasions et en étant efficace, on peut faire très mal à d'autres équipes.

Sinon y en a certains qui critiquent le 4-3-3 de hier soir. Perso c'est grace à ce système qu'on a étouffé les verts pendant les 30 premières minutes. Le seul problème c'est que ces 3 joueurs sont de très bonrécupérateurs, capable de faire un bon pressing mais ont plus de mal à jouer en 8 ou 10.

Hors ligne

#392 20-01-2010 13:14:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

On a egalement trop de déchets dans le jeu, c'est bien de jouer à une ou 2 touches de balle, faut-il avoir les joueurs pour, car dans la derniere passe c'était pas terrible.

Hors ligne

#393 20-01-2010 13:18:01

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Effectivement je te rejoins la dessus. On a des supers récupérateurs de balles mais derrière il nous manque un mec qui soit capable de se projeter rapidement vers l'avant, de distiller de bons ballons. Mettre Marveaux en 10 avec Bangoura Sow et Briand devant aurait été intéressant à mon avis.

Hors ligne

#394 20-01-2010 13:20:46

Saperlipopette
Membre
Inscrit(e): 19-06-2009
Messages: 12

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Je ne sais pas pourquoi on fait jouer bangoura à droite les trois quart du temps, il est pas attaquant de pointe à l'origine ?
Au Mans et à Kiev quand il mettait pas mal de buts, il jouait où ? , à droite aussi ? j'ai des doutes....
Il a pas le même poste que Gyan à l'origine : ATTAQUANT DE POINTE ?,alors qu'est ce qu'il fout à droite ?
Si en 2e partie de championnat on met Gyan à droite et qu'il met 3 buts , on dira quoi, qu'il fait une sale 2e partie de championnat ?
Ca me paraît aberrant tout ça...
On veut le vendre comme si on avait trop de bons attaquants qui claquaient buts sur buts....
Mais bon à Rennes, l'appât du fric, est plus fort que tout.....
En esperant que Gyan ne se blesse pas... (il a quand même un physique fragile)..
Je vois aussi qu'on veut vendre Bocanegra...., on peut pas attendre la fin de saison ?
Parce que là, à la moindre blessure en defense on est dans le caca...
Et moi qui pensait qu'on allait se renforcer en defense parce qu'on etait un peu juste...
Si Fanni se blesse on fait quoi ?
Mais bon....
Au moins, cette année, on sait qu'on ne sera pas européen , le savoir en janvier c'est mieux....
Desolé, j'ai vu le match hier soir, donc il y a de quoi être énervé, !!
Dreossi dit qu'on progresse tous les ans,..... je ne suis pas sûr qu'on finisse dans les 7 cette année....
Deprimant....

Dernière édition de: Saperlipopette (20-01-2010 13:21:50)

Hors ligne

#395 20-01-2010 13:23:01

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Bangoura s'annonce être un gros gachis un peu comme Wiltord...

Hors ligne

#396 20-01-2010 13:31:47

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Saperlipopette a écrit:

Dreossi dit qu'on progresse tous les ans,..... je ne suis pas sûr qu'on finisse dans les 7 cette année....
Deprimant....

Lui il faut qu'il se demande si il n'est pas entrain de régrésser surtout.
Inamoto déjà repartit, Bangoura-Tettey très moyen parceque comme ça a été dit c'est pas c'est joueur là dont l'on avait besoin pour ces poste.

Les fins de contrats parcequ'il peut dire que c'est une bonne chose, mais pas du tout ! Un joueur qui est fin de contrat il a forcement un peu la tête à son prochain club.
Le recrutement des Africains (N'guessi, Moudjanko, Katongo, Boye etc ..) qui sert à rien.
Les histoires avec Lacombe l'année dernière ..

Et puis là il esperait Govou .. Faut qu'il arrête lui !

Hors ligne

#397 20-01-2010 13:33:24

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Les bilans se font à la fin de la saison arrêtez les conclusions à deux balles. Okay on fait 3 mauvais matchs, je vous rappelle juste que l'année dernière on  a aussi beaucoup eu de trous sans que ce soit contesté. Avec Dréossi, 8 défaites de rang... On a toujours une mauvaise passe à cette période de l'année. Mais je doute de notre capacité à avoir un gros pic de forme.

Hors ligne

#398 20-01-2010 13:36:27

sibeleri
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 21

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

nous ne terminerons pas mieux que  10 eme cette saison , face a  de tres  tres faible stephanois on ne gagne pas .depuis quand on a pas marque un but a l' exterieur?
l equipe est surcotée.
le prochain match contre GRENOBLE , esperons une victoire , vous voyez je ne suis pas QUE negatif.
mais DREOSSi  le tout mou , il est temps de faire  tes valises  tu ne sais plus trop quoi faire avec l effectif .   
MARVEAUX je  mets ma main a coupée qu il ne resignera  jamais au  ST RENNAIS  donc il faudra le vendre , il partira comme ces copains  BRIAND etc..... , mais  comme DREOSSI sait  trop bien gerer ........:rolleyes:

Hors ligne

#399 20-01-2010 14:06:17

srfc35-bzh
Membre
Inscrit(e): 20-01-2010
Messages: 80

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

Perso je me demande comment Antonetti peut continuer avec son 4-3-3 qui ne fonctionne vraiment pas cees derniers temps. On a pas de vrais ailiers a part Kembo ( mais bon Kembo yen a marre) a droite et a gauche on a Marveaux qui ne fait que repiquer dans l'axe et comme danzé et boca c'est pas trop ca au niveau de l apport offensif ... Enfin ca marche pas.
Je suis vraiment decu de Anto qui n arrive pas faire bouger le cul a nos rennais et je ne comprend pas pourquoi il ne donne pas sa chance a Bangoura en POINTE associé a Gyan ou Briand ds un 4-4-2 par exemple.

Et sinon je ne vois pas quel (bon) joueur va accepter de poser ses valises a Rennes apres les departss de Briand Sow et d'autres.

Bref moi je ne me fait plus trop d illusions sur cette équipe qui n'a pas le niveau que l'on croyait. Comme dit Sebeleri on est surcotés on ne merite pas mieux que la 10eme place . Je commence a vraiment perdre patience envers cette equipe...

Hors ligne

#400 20-01-2010 14:25:52

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [21ème journée] AS Saint-Etienne - Stade Rennais FC 0-0

sibeleri a écrit:

nous ne terminerons pas mieux que  10 eme cette saison , face a  de tres  tres faible stephanois on ne gagne pas .depuis quand on a pas marque un but a l' exterieur?

Argument bidon, la saison dernière on ne prend qu'1pt/6 face au Havre et pourtant on fait notre meilleur bilan en terme de points.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.27 KiO (Pic : 788.17 KiO) ]