Vous n'êtes pas connecté.
Après tout, si ça peut foutre la merde (sur les forums) lors des Brest-Rennes et Rennes-Brest, pourquoi pas. Ça peut être marrant
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
En effet, victoire importante de Plabennec face au leader Troyen (mais il est où Gus ? ) - et trois points cruciaux dans le cadre de l'opération "maintien" du club Finistérien. Plab' ne sort pas de la zone rouge pour autant, mais l'équipe n'est pas décrochée grâce à ce succès de prestige.
Je rentre chez moi après avoir longtemps festoyé, j'ouvre le journal et je vois quoi... Troyes humilié par un village breton! Elle est loin la grande époque troyenne...
Enfin bon j'm'en fou un peu, je supporte pas vraiment Troyes, mais ça me manque un peu d'aller au stade, déjà Ligue 2 j'y allais moins souvent, là aucune fois en National et ils peuvent aller se brosser!
Et apparemment, vu le niveau de jeu affiché Rennes n'est pas prêt de revenir au Stade de l'Aube...
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Et apparemment, vu le niveau de jeu affiché Rennes n'est pas prêt de revenir au Stade de l'Aube...
Garde espoir, Rennes a été (apparemment) nul à chier ce soir.
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
yiougs a écrit:Zvon a écrit:C'est vrai ça, ça serait formidable d'avoir un club avec des supporter raciste (véridique, forum TA-Brest) qui nous appelle rennois en ligue 1.
Franchement des fois faut arrêter...
Les supporters racistes à Brest je ne demande qu'à voir.
T'en as peut-être entendu un ou deux quoi... Super !
Vraiment les supporters Brestois sont vraiment sympathiques. Bon ça chambre beaucoup c'est clair, mais comme dans tous les clubs hein.Ah oui, ça pour être sympathique, ils le sont. J'en ai eu un apperçu lorsque j'ai lu les nombreuses page de TA-Brest, qu'est-ce qu'ils sont sympa les brestois et puis, ils nous adorent hein.
Lis ces quelque pages et après, viens me dire qu'ils sont sympa :
http://www.allez-brest.com/forum/viewto … &start=435
Bref, Nantes-Brest, j'ai bien envie que les brestois se prennent une claque tient.
Et concernant les guingampois et nantois. Autant, les nantois, je veux bien mais ça, c'est de la chambre entre 2 club rivaux. Guigampois, on le lis très rarement.
Alors que, eux, c'est à chaque fois et en plus, quelle rivalité il y a entre Rennes et Brest, franchement, il s'excite tout seuls, les pauvres
Ils sont sympa.
Non plus sérieusement arrête de généraliser. Tu en vois 3 ou 4 qui ne réagissent pas correctement je te l'accorde et ça y est tous dans le même panier.
A Brest les supporters, ont je pense en quelque sorte un complexe d'infériorité ! Ils veulent prouver que leur équipe à le niveau (j'en fais partie de ces supporters bien entendu ...) et ont du mal a digérer leur rétrogradation en 1991 comme je te l'ai dit avant.
Après, la réaction de certains envers les autres équipes est un peu "violente", vois ça comme tu veux.
Tu dis que "Nantois" c'est de la chambre entre deux clubs rivaux ...
C'est exactement la même chose qu'il se passe ici !
Enfin bref, moi j'ai toujours supporter ces deux clubs => Brest, Rennes.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines réactions des fois, mais vraiment évite d'en faire des généralités.
Ah oui, ça pour être sympathique, ils le sont. J'en ai eu un apperçu lorsque j'ai lu les nombreuses page de TA-Brest, qu'est-ce qu'ils sont sympa les brestois et puis, ils nous adorent hein.
Nan mais c'est un forum, ce n'est en rien représentatifs des supporters brestois.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Euh, c'est un forum de supporter Brestois, si, c'est représentatif. A brest, il déteste le stade rennais, c'est tout.
Tu dis que "Nantois" c'est de la chambre entre deux clubs rivaux ...
.
Ouais, les "nantois", j'en vois très rarement quand même, on dit très souvent nantais, comme on dit guingampais alors qu'eux parle de nous toujours de la même façon "rennois".
Et puis, voilà quoi, comme je l'ai dit, ils s'excite tout seul contre nous car franchement, avant, je les supportais et je pensais que nos rapports étaient plutôt bon, je vois que non.
Ils ont une certaines haine envers nous, c'est assez marrant.
Dernière édition de: Zvon (17-01-2010 21:00:50)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
...
Dernière édition de: Zvon (17-01-2010 21:00:42)
Euh, c'est un forum de supporter Brestois, si, c'est représentatif. A brest, il déteste le stade rennais, c'est tout.
yiougs a écrit:Tu dis que "Nantois" c'est de la chambre entre deux clubs rivaux ...
.Ouais, les "nantois", j'en vois très rarement quand même, on dit très souvent nantais, comme on dit guingampais alors qu'eux parle de nous toujours de la même façon "rennois".
Et puis, voilà quoi, comme je l'ai dit, ils s'excite tout seul contre nous car franchement, avant, je les supportais et je pensais que nos rapports étaient plutôt bon, je vois que non.
Ils ont une certaines haine envers nous, c'est assez marrant.
Je dois être l'exception qui confirme la règle dans ce cas là.
Zvon a écrit:yiougs a écrit:Franchement des fois faut arrêter...
Les supporters racistes à Brest je ne demande qu'à voir.
T'en as peut-être entendu un ou deux quoi... Super !
Vraiment les supporters Brestois sont vraiment sympathiques. Bon ça chambre beaucoup c'est clair, mais comme dans tous les clubs hein.Ah oui, ça pour être sympathique, ils le sont. J'en ai eu un apperçu lorsque j'ai lu les nombreuses page de TA-Brest, qu'est-ce qu'ils sont sympa les brestois et puis, ils nous adorent hein.
Bref, Nantes-Brest, j'ai bien envie que les brestois se prennent une claque tient.
Et concernant les guingampois et nantois. Autant, les nantois, je veux bien mais ça, c'est de la chambre entre 2 club rivaux. Guigampois, on le lis très rarement.
Alors que, eux, c'est à chaque fois et en plus, quelle rivalité il y a entre Rennes et Brest, franchement, il s'excite tout seuls, les pauvres
Ils sont sympa.
Non plus sérieusement arrête de généraliser. Tu en vois 3 ou 4 qui ne réagissent pas correctement je te l'accorde et ça y est tous dans le même panier.
A Brest les supporters, ont je pense en quelque sorte un complexe d'infériorité ! Ils veulent prouver que leur équipe à le niveau (j'en fais partie de ces supporters bien entendu ...) et ont du mal a digérer leur rétrogradation en 1991 comme je te l'ai dit avant.
Après, la réaction de certains envers les autres équipes est un peu "violente", vois ça comme tu veux.Tu dis que "Nantois" c'est de la chambre entre deux clubs rivaux ...
C'est exactement la même chose qu'il se passe ici !Enfin bref, moi j'ai toujours supporter ces deux clubs => Brest, Rennes.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines réactions des fois, mais vraiment évite d'en faire des généralités.
Salut les rennais,
En tant que supporters brestois, je vois qu'on a deja notre petite reputation !!!
Donc non y'a pas plus de racisme qu'ailleurs, cela a ete rapporté suite a un debat sur notre forum concernant votre centre de formation et dont certains ont souligné le manque de representativite compare aux autres centres francais mais c'est a peu pres tout avant de voir certains rennais bien pensant debarquer et nous faire une morale a 2 balles et deplacée.
Concernant une supposée rivalité !!! difficile de repondre car les plus jeunes n'on pas vraiment connus Brest en ligue 1 malgre qu'elle est bien eu lieu pour une suprematie regionale dans les annees 80/90.
Cela dit a l'epoque structurellement et sportivement, les 2 clubs se valaient en faisant l'ascenseur D1/D2 de temps en temps, donc je ne pense pas qu'il y 'ai une sentiment d'inferiorite (comme on l'a souligne plus haut) de la part de nos supporters vu que depuis on a pas jamais joue dans une division commune et que les divisions inferieures ont fait que Brest ai ete dans l'impossibilite de vous depasser structurellement.
Cette pseudo rivalite doit etre la meme qui fait que Guingamp et Lorient aiement vous titiller un peu de temps en temps due surement au fait que Rennes aime se considere au yeux des medias comme Le Grand Club Breton sans finalement n'avoir rien prouve de plus que les autres.
Vous etes un peu le PSG de l'ouest ... sans les coupes enfin moi preso je vous prefere que le PSG. ensuite dire qu'on vous deteste c'est un peu fort de cafe.
Rien a voir avec une rivalite Rennes-Nantes ou Brest-Guingamp qui pour cette derniere depasse le cadre d'une suprematie regionale en ayant des origines politiques.
Voila voila mais un derby de plus je ne dis pas non, faut qu'on se refasse un stade , allez je me lance la premiere pierre.
A bientot les rennais et bonne seconde moitie de saison.
Mmmm.
Comment il essaye de m'embrouiller celui-là avec des "rennais" par ci par là.
yiougs a écrit:Zvon a écrit:Ah oui, ça pour être sympathique, ils le sont. J'en ai eu un apperçu lorsque j'ai lu les nombreuses page de TA-Brest, qu'est-ce qu'ils sont sympa les brestois et puis, ils nous adorent hein.
Ils sont sympa.
Après, la réaction de certains envers les autres équipes est un peu "violente", vois ça comme tu veux.Tu dis que "Nantois" c'est de la chambre entre deux clubs rivaux ...
C'est exactement la même chose qu'il se passe ici !Enfin bref, moi j'ai toujours supporter ces deux clubs => Brest, Rennes.
Je t'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre certaines réactions des fois, mais vraiment évite d'en faire des généralités.Salut les rennais,
En tant que supporters brestois, je vois qu'on a deja notre petite reputation !!!
Donc non y'a pas plus de racisme qu'ailleurs, cela a ete rapporté suite a un debat sur notre forum concernant votre centre de formation et dont certains ont souligné le manque de representativite compare aux autres centres francais mais c'est a peu pres tout avant de voir certains rennais bien pensant debarquer et nous faire une morale a 2 balles et deplacée.
Concernant une supposée rivalité !!! difficile de repondre car les plus jeunes n'on pas vraiment connus Brest en ligue 1 malgre qu'elle est bien eu lieu pour une suprematie regionale dans les annees 80/90.
Cela dit a l'epoque structurellement et sportivement, les 2 clubs se valaient en faisant l'ascenseur D1/D2 de temps en temps, donc je ne pense pas qu'il y 'ai une sentiment d'inferiorite (comme on l'a souligne plus haut) de la part de nos supporters vu que depuis on a pas jamais joue dans une division commune et que les divisions inferieures ont fait que Brest ai ete dans l'impossibilite de vous depasser structurellement.Cette pseudo rivalite doit etre la meme qui fait que Guingamp et Lorient aiement vous titiller un peu de temps en temps due surement au fait que Rennes aime se considere au yeux des medias comme Le Grand Club Breton sans finalement n'avoir rien prouve de plus que les autres.
Vous etes un peu le PSG de l'ouest ... sans les coupes enfin moi preso je vous prefere que le PSG. ensuite dire qu'on vous deteste c'est un peu fort de cafe.Rien a voir avec une rivalite Rennes-Nantes ou Brest-Guingamp qui pour cette derniere depasse le cadre d'une suprematie regionale en ayant des origines politiques.
Voila voila mais un derby de plus je ne dis pas non, faut qu'on se refasse un stade , allez je me lance la premiere pierre.
A bientot les rennais et bonne seconde moitie de saison.
Hum ! Quand on me dit que j'ai du mal à m'expliquer !
Tu m'ôtes les mots de la bouche Redlab
En tout cas, Brest (2ème) se déplace à Metz (4ème) dans ce qui constitue le "choc" de la 21ème journée de Ligue 2 :
http://www.letelegramme.com/sports/foot … 742912.php
De son côté, Guingamp (18ème) reçoit Istres (19ème) pour un match à "6 points" - malheur au perdant !
Enfin, Vannes se déplace à Nantes... pour un sublime "derby de l'Atlantique" :
http://www.presseocean.fr/actu/actu_det … 8_actu.Htm
> à noter que Presse Océan enchaîne blague sur blague... !
Bon, je reviens pour ma part brièvement sur le match entre Le Havre et Tours d'hier soir que j'ai regardé sur Eurosport.
Déja le résulat nul est logique. Les deux équipes se sont créés de très belles occasions et au final le partage des points est ce qu'il y a de plus normal vu la physionomie de la rencontre.
Ensuite, après l'ouverture du score les Havrais ont quand même bien reculé en laissant le jeu presque exclusivement aux Tourangeaux qui ont enchaîné les ratés (dont deux de Giroud, avec notamment un pénalty arrêté par Placide). Le Havre restait pourtant dangereux en contre comme l'illustrait Gigliotti qui voyait sa reprise détournée par Salin (que j'ai trouvé très bon hier soir).
En deuxième le match s'est emballé après l'égalisation de Giroud, on aurait dit (comme l'ont souligné les commentateurs d'Eurosport) un match de coupe. Ca allait d'un but à l'autre à fond avec une véritable envie de gagner, malheureusement ça manquait un peu de précision et de lucidité pour faire la diff'.
Mais en tout cas j'me suis pas ennuyé dans cette rencontre.
Côté individuel voici quelques joueurs qui sont sortis du lot :
Placide, Kana-Biyik, Anin, Mesloub et Jovial pour les Havrais.
Salin, Cetout, Attik et Giroud pour les Tourangeaux.
D'ailleurs ce dernier, suivi par le Stade mais qui ira apparement au MHSC, est une vraie perle devant. Son physique incroyable (1m92 pour 88kg) lui permet d'avoir un jeu au dos au but hallucinant, il ne perd aucun ballon lorsqu'il s'agit de jouer en appui. En plus sa technique l'aide à bien distribuer vers ses partenaires qui gravitent autour de lui. Si on y ajoute beaucoup de ballons pris de la tête et une efficacité (que j'aurais aimé meilleure hier) alors on a fait le tour des qualités de ce joueur vraiment intéressant.
Pour les Havrais je ressortirai Kana-Biyik encore plus que les autres. Il a de superbes qualités défensives, il sait protéger un ballon, il est propre dans les duels et il manque peu de relances. Offensivement il a également un super apport avec une technique clairement au-dessus de la moyenne pour un défenseur. En plus il a de la puissance. Je ne crois pas qu'il joue à gauche habituellement mais là il a été très bon.
Son alter-ego hier soir, Julien Cetout, a lui aussi fait preuve de belles qualités de puissance, rarement pris en défaut derrière et capable de créer la brèche devant en portant correctement le ballon. C'est lui qui trouve parfaitement Giroud pour l'égalisation.
Voila les 3 joueurs que j'ai particulièrement apprécié !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Plabennec a été tenu en échec hier face à Hyères (0-0) - une formation qui compte seulement deux points de plus que l'équipe Finistérienne :
http://www.finistere-foot.fr/plabennec/ … hyeres-0-0
En clair, ce match nul n'est pas une bonne affaire - et je me demande vraiment si Plab' a les moyens de se maintenir à ce niveau (en même temps, ce serait un exploit).
Tours revient en foooooooorce ! Ca tombe bien, j'étais au stade. J'entends déjà vos rires moqueurs. Mais la Vallée du Cher n'a pas perdu son petit charme que lui confère la petite verdure exotique qui orne le béton de ses tribunes.
Inspecter Adjet chaud comme la braise, Giroud solide comme Roch Voisine, des soigneurs qui oublient toutes leurs affaires sur le terrain, des supporters qui se gaussent d'un défenseur istréen aussi à l'aise qu'un poisson dans l'eau sans l'eau, des Pom Pom Girls de 12 ans obligées de danser tout le match alors qu'il fait 5 degrés... 4-0, c'est la teuf.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
"Rafistolage" de Francis :
Au printemps les Francis se refont une beauté
http://www.ouest-france.fr/sport/foot_l … 9_actu.Htm
Par contre pour le Blé les tribunes en tubulaire c'est la classe !!
"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange
Ouais ... les gros poteaux en plein milieu ça envoi
Guigamp 18 eme ! Il va falloir qu'ils se bougent pour rester en L2 .
Sinon vous pensez que Brest a de grandes chances de monter ?
Voir Nantes a la 10 eme place , c ' est assez amusant . Ils ont trouvé une division adaptée a leur niveau .
Asa .....me plait beaucoup !
Bien sur que Brest a de grandes chances de monter, ils sont 2eme avec pas mal d'avance sur le 4eme.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Je vois bien Brest comme une surprie ouais, mais je n'en suis pas sur non plus. Ils peuvent aussi très bien faire une mauvaise série.
Si Nantes ne gagne pas à Istres ce soir, c'est grave quand même.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Pius n'est pas la pour nous signaler le doublé de Mokaké ? :suspect:
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Il a du s'évanouir !
Dernière édition de: aficionado srfc (29-01-2010 21:57:34)
Asa .....me plait beaucoup !
[ Généré en 0.042 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.8 KiO (Pic : 840.7 KiO) ]