Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 17-01-2010 16:07:59

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: [20ème Journée] Stade Rennais FC - RC Lens 1-1

Et bien, c'est ton avis et absolument pas le MIEN.

MVilaFan-n°1 a écrit:

Ainsi, je ne crois pas qu'il soit judicieux de virer à un régionalisme qui vous satisferait , mais sûrement pas l'immense majorité de gens qui vont au stade, qui vont d'abord voir un match de foot et pas une démonstration de l'identité régionale.

Pour en parler régulièrement autour de moi, je peux t'affirmer que je ne suis pas le seul à le penser. Je ne souhaite pas que le club soit 100% Breizhoneg... mais il y a quand même des limites, surtout lorsque l'on se rappelle du discours bien prononcé de Mr Pinault à son arrivée à la tête du SRFC.

Tu me parles d'Ostracisme - alors que moi, je te parle de valeurs (+ attachement au club), d'identité - que véhiculerait une proportion plus élevée de joueurs "du cru". Au lieu de cela, le SRFC n'est qu'un vulgaire club de la banlieue parisienne - avec des joueurs peu enclins à s'investir durablement dans la formation de la Capitale... bretonne.

Pour information, dans les années 1960 & 70, le SRFC pouvait se gargariser d'avoir une équipe à consonance régionale... et un énorme engouement (inégalé) autour de l'équipe... de part et d'autre de la région. Comme quoi, cela a bien existé... CQFD.

MVilaFan-n°1 a écrit:

C'est d'ailleurs un faux débat qui revient à chaque fois que ça va mal mais pas dans la situation inverse.

Encore une fois, ce n'est pas pragmatique. Je peux d'ailleurs t'affirmer que ce débat est encore d'actualité au sein même du Stade Rennais FC. Que les résultats soient bons ou mauvais, je m'en contrefiche (...). Ce qui est certain, c'est que cette équipe ne fait pas rêver... ni par la qualité de son jeu ni par l'identité (régionale ou pas) qu'elle dégage sur le terrain.

#402 17-01-2010 16:19:05

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

C'est aussi les années des coupes Rodi (la poule ou l'oeuf en premier?) et celle que nous avons loupé la saison passée n'a pas été non plus sans dégat sur la motivation des supporters. Et des joueurs Bretons ne sont pas restés à Rennes non plus bien qu'étant Breton (Gourcuff).

Mais pour ne pas faire rêver, ça elle ne fait pas rêver cette équipe et si ca reste comme ça jusqu'à la fin de saison c'est mon dernier abonnement. Entre le prix et les déplacements deux fois par mois pour çà, je préfère m'abonner à canal au pire.

Dernière édition de: bop (17-01-2010 16:24:01)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#403 17-01-2010 16:22:17

Rodighiero
Le phare breton

Keupain > On trouvera toujours des contre-exemples, et tu connais très bien les raisons pour lesquelles Yoann a quitté le SRFC. wink

#404 17-01-2010 16:24:59

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

C'est vrai, c'est pas forcement un bon exemple.

Parcontre pour les coupes je reviens sur qui en premier, la poule ou l'oeuf?

Edit: Dommage que tu n'étais pas avec nous hier, si coté terrain le spectacle n'était pas là, dans la tribune c'était pas mal. Deux grands analystes du jeu, des joueurs, du staff etc du SRFC derrière nous sans parler des commentaires du match aussi magnifiques. Un grand moment. big_smile

Dernière édition de: bop (17-01-2010 16:30:16)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#405 17-01-2010 16:28:21

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

L'identité régionale, on la ressert à chaque fois que ça ne tourne pas rond sur le terrain. On se dit que quitte à être mauvais sportivement, autant avoir une branche à laquelle se raccrocher. Dans ces moments difficiles, ce discours est en position de force. Mais avant d'être une vitrine bretonne, le Stade Rennais est un club qui comme tout club, se doit d'avoir les meilleurs résultats. Le vivier francilien est excellent et on a raison de puiser dedans.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#406 17-01-2010 16:30:30

Rodighiero
Le phare breton

> Bop.

biglol

Ouais. Les fins techniciens de la route de Lorient étaient de sortie hier soir... Y'avait aussi deux rares spécimens à mes côtés ! du high level... ! hermine

-------------------------

roy > Ok. Et puis, je ne vais pas continuer à me répéter (ce ne serait pas très productif). J'ai donné mon avis et je m'y tiens (j'assume quoi).

Le bassin francilien est peut-être de bonne qualité, mais il y a certainement d'autres viviers intéressants dans l'hexagone. Bref, cela ne m'empêchera pas de dormir et de penser que le "désamour" envers le SRFC est peut-être du à une vision plus manichéenne que ce que vous pensez - et non pas seulement à cause des résultats actuels ridicules des protégés de Frédéric le Corse.

Mais, je dois me tromper certainement. wink

#407 17-01-2010 16:41:54

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Quelqu'un a un petit résumé du match d'hier soir, please ? smile

#408 17-01-2010 16:43:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !

Un bon match de la part des Lensois hier. Ils n'ont pas perdu (:mrgreen:) depuis je ne sais pas combien de temps, ils étaient venus chercher un résultat chez une des équipes prétendantes au podium, ils ont eu leur point.

En face nous, nous n'avons jamais réussi à développer un jeu correct hormis sur quelques phases précises (comme le but que l'on marque).

Ca manquait cruellement de mouvement parce que ça manquait surtout d'envie, le porteur du ballon était laissé à l'abandon "Vas-y démerde toi avec la baballe, on regarde" .. Il n'y a quasiment rien de positif à retirer dans la rencontre d'hier.

Je continue de penser qu'Antonetti est un très bon coach et je continue de penser que des purges du style on a également vu avec Lacombe (j'ai cité hier à Curse le Rennes - Le Havre qui m'avait bien dégoûté) mais là hier soir il faut être honnête il n'a jamais trouvé la solution.

Certes il avait des branle-bi** sur le terrain (Sow ou Leroy ont été assez catastrophiques dans le jeu même si le premier au moins a été décisif) mais en faire rentrer un troisième (Jirès m'a surpris par sa capacité à alterner la perte de balle et l'absence de soutien à ses partenaires) ça n'était vraiment pas bien vu.

J'ai pour ma part trouvé que Tettey n'avait pas été si mauvais que Ouest-France veut le démontrer mais il faudrait peut-être tout simplement redonner plus régulièrement du temps de jeu à Lemoine. Pour revenir sur les propos de duhault, c'est clair qu'il était complètement différent sous l'ère Lacombe, plus entreprenant, plus actif dans la construction. Mais ce n'est pas le premier joueur comme ça à être utilisé et conseillé à la perfection par un coach puis à ne pas être au rendez-vous quand le staff change. C'est dommage parce que c'est un des meilleurs éléments du club dans la qualité pure et dans l'engagement sur le terrain.

Pour revenir au schéma Anto persiste sans doute un peu trop, en tout cas il serait bon de voir des évolutions en cours de match, ce n'est pas un échec, quand le fond et le résultat ne sont pas là.

Je comptais sur 9 points avant la réception de Bordeaux, on en aura maximum 7 et encore on va jouer des Stéph' affamés après la victoire à Grenoble.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#409 17-01-2010 16:55:00

roy keane
Du diable Fauvergue

Tenshi a écrit:

Un bon match de la part des Lensois hier. Ils n'ont pas gagné depuis je ne sais pas combien de temps, ils étaient venus chercher un résultat chez une des équipes prétendantes au podium, ils ont eu leur point.

Ils sont invaincus depuis cinq matches en championnat (avec deux victoires) wink

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#410 17-01-2010 16:55:10

nonda35
Membre
Inscrit(e): 11-05-2009

L'identité régionale et la présence de joueur breton dans notre équipe ne changerait absolument rien à nos résultats,peut être à attirer plus de monde au stade,et encore...
Le problème est que les joueurs du SRFC n'ont aucun projet sportif,ils font le strict minimum,et personne ne leurs dit rien de toute facon...
Comme le disait zvon,leur envie,projet de vie,et préocuppation,ne sont pas sur un terrain de foot,ou pas sur celui du Stade Rennais en tout cas,ils bandent tous devant le grand club de la capitale.
C'est dommage,il y a la place pour crée quelque chose à Rennes,on a des gens compétents qui dirigent notre club et qui on envie de faire grandir le club,qui on construit une équipe cette année qui a un énorme potentiel,peut etre la meilleur depuis 10 ans,mais voila,ils ne veulent pas jouer contre Lens,Valanciennes,Auxerre,Nancy..
Et c'est bien pour ca que ce forum est constitué a 90 % de forumeur frustré,parce que tout le monde connait le potentiel de notre équipe,la soutien,mais se rende comte chaque samedi que ca ne sert a rien...

#411 17-01-2010 16:59:08

Tenshi

roy keane a écrit:
Tenshi a écrit:

Un bon match de la part des Lensois hier. Ils n'ont pas gagné depuis je ne sais pas combien de temps, ils étaient venus chercher un résultat chez une des équipes prétendantes au podium, ils ont eu leur point.

Ils sont invaincus depuis cinq matches en championnat (avec deux victoires) wink

Ah pardon j'avais donc mal compris le speech d'Infosport biglol

Ben c'est pas un bon résultat pour eux alors mrgreen

#412 17-01-2010 17:07:34

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009

Pour en parler régulièrement autour de moi, je peux t'affirmer que je ne suis pas le seul à le penser. Je ne souhaite pas que le club soit 100% Breizhoneg... mais il y a quand même des limites, surtout lorsque l'on se rappelle du discours bien prononcé de Mr Pinault à son arrivée à la tête du SRFC.

T'inquietes, moi je suis de ton avis.

Je suis aussi OK pour dire qu'il faut avant tout que les joueurs aient le niveau, logique tu me diras.
Et là-dessus, je suis persuadé que les cellules de détection rennaises ne laissent pas autant de chances aux jeunes bretons qu'à d'autres joueurs... de la couronne parisienne (par exemple, hein). Mais, je dois me tromper - et les effectifs dans les diverses catégories de "jeunes" ne vont pas dans mon sens. Qu'il est con ce Rodighiero...

Apres sur ce qui du centre de formation je l'avais déjà dit mais je crois que le centre a 50% de ses effectifs venant de l'ouest. C'est plutôt bien non?
Le centre de formation de Rennes détecte les meilleurs bretons a priori.

Dernière édition de: Calahan (17-01-2010 17:14:30)

#413 17-01-2010 17:15:15

lebreton
l'hermine d'Anne
Inscrit(e): 06-07-2007

Ce match m'a affligé. Moi hier en regardant le match j'ai eu au niveau de la physionomie l'impression de revoir la finale de Coupe de France. Une premiere mi-temps plus que mediocre ou l'adversaire est superieur dans l'intensité, un sursaut après la pause, un but, et puis là on recule et on prend un but sans pouvoir revenir. Nous sommes une équipe censé pronné le beau jeu, mais de betonner (et mal le faire) derrière alors que l'on mene que 1/0 contre une équipe de bas de tableau c'est un manque cruel d'ambition. Et puis on sent qu'il n'y a pas de gnac, personnelement a part Marveaux et M'Villa l'équipe était trop attentiste. C'etait flagrant quand Marveaux, qui pour moi est le meilleur joueur rennais cette saison, elimine un joueur, realise un beau dribble et se retrouve derrière sans solution de passe.

Douchez : il m'a plutot rassuré par rapport a ses dernières performance

Fanni : Personnelement je ne le trouve pas au niveau de sa notorieté et ce depuis un bon moment.

Mangane : Son début de saison m'avait inquiété, mais hier on a retrouvé le grand Kader.

Hansson : Heuresement qu'il avait Kader a coté de lui car il a eu du mal face a Eduardo

Danzé : Tres bon deffensivement, bien meilleur que Boca. Mais n'a pas fait la difference offensivement

M'Villa : Le seul joueur au monde a ne jamais rater un tacle glissé, je suis fan personnelement.

Tettey : Sans être mauvais il n'a rien apporté. remplacé par Lemoine qui selon moi merite sa place de titulaire.

Leroy : Une voir la pire de ses prestations avec le Stade Rennais, pas dans le tempo et très très imprecis dans ses passes

Bangoura : Il essaye mais il a manqué cruelement de reussite. Pas encore du grand Bangoura remplacé par Ekoko qui confirme qu'il n'a pas sa place dans l'équipe.

Sow : Pas terrible mais réaliste. Ce joueur là ne vaut pas les 100 000 euros par mois qu'il a demandé. Et s'il veut partir a Lilles on devrait le prevenir qu'il n'y a pas sa place sur le terrain.
Remplacé par Briand qui se bat mais aussi nous rappel son deficit criant devant le but.

Une mauvaise performance d'ensemble donc, ça commence a en faire beaucoup cette saison...

Dernière édition de: lebreton (17-01-2010 17:18:50)

"Le football est magique" Christian Jeanpierre (TF1) lors d'une victoire de l'équipe de France 2/0 contre le.... Luxembourg

#414 17-01-2010 17:23:43

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

moi je n'ai pas vu le match , donc je m'abstiendrais de juger les joueurs, cela dit, il est clair que le matchs d hier laisse pas mal de regrets, on a été très, voir trop fébriles en défenses (9 corners concédés) donc c est sur a un moment ca craque!surtout que devant , on a eu beaucoup de mal a faire la différence, et le milieu de terrain a eu pas mal de mal,bref lens nous a ien pris!
le rythme proposé hier, d'après ce que j'ai entendu était pitoyable, si on veut faire la différence, il faut mettre un minimum de rythme!
bref dans ces conditions le nul est logique! dommage car on serait bien revenu au classement sans cela!mais bon devant, mis a part Lille , ca n avance pas bien vite, et ca reste a notre portée!
par contre, faudra rattrapper ces 2 pts perdus a st étienne, et si on veux y parvenir, faudra proposer autre chose q'hier soir!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#415 17-01-2010 17:52:03

Rodighiero
Le phare breton

Calahan a écrit:

Apres sur ce qui du centre de formation je l'avais déjà dit mais je crois que le centre a 50% de ses effectifs venant de l'ouest. C'est plutôt bien non?

Tout à fait. smile > C'est déjà un bon point.

Par contre et comme tu l'avais précisé dans la rubrique "Équipe - Tactique - Ambition" - cette "particularité" n'est pas encore bien représentée (euphémisme, quand tu nous tiens) dans l'équipe fanion :

Calahan a écrit:

Malheureusement on retrouve pas cela ou pas assez au sein de l'équipe première qui est la vitrine du club.
A mediter.

Allez Rennes ! (:hermine:)

#416 17-01-2010 17:54:03

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Zlatannn a écrit:

Quelqu'un a un petit résumé du match d'hier soir, please ? smile

Une frappe de Bangoura repoussée par Runje. Un but de Sow. Un but de Monnet Paquet. Un rouge très sévère pour Yahia.

Voilà... mrgreen

#417 17-01-2010 18:29:27

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

lebreton a écrit:

Danzé : Très bon défensivement, bien meilleur que Boca. Mais n'a pas fait la différence offensivement

Je suis pas d'accord moi Danzé ne me rassure pas plus voir moins que Boca, certes il est courageux ne lâche rien mais ça suffit pas, comme Boca il se fait souvent prendre à défaut dans son dos et n'apporte que très peu offensivement.
De plus j'ai remarqué qu'il a tendance à pousser la balle en touche trop souvent...enfin vous avez me dire au moins il prend pas de risque...

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#418 17-01-2010 20:00:24

satpunker
Invité

sam13 a écrit:
lebreton a écrit:

Danzé : Très bon défensivement, bien meilleur que Boca. Mais n'a pas fait la différence offensivement

Je suis pas d'accord moi Danzé ne me rassure pas plus voir moins que Boca, certes il est courageux ne lâche rien mais ça suffit pas, comme Boca il se fait souvent prendre à défaut dans son dos et n'apporte que très peu offensivement.
De plus j'ai remarqué qu'il a tendance à pousser la balle en touche trop souvent...enfin vous avez me dire au moins il prend pas de risque...

Si Mangane faisait comme lui on flipperait moins en tribune !!!:biglol::biglol:

Nan mais Danzé a du mérite, c'est pas un grand joueur, surtout pas en arrière gauche (quel galère pour lui de devoir se remettre sur son pied droit), mais c'est un joueur qui en veut, avec ses moyens certes.
Ce gars là on pourrait en faire un exemple pour les jeunes. Il peut jouer partout et surtout ne râle jamais. Moi c'est ce que j'appelle un vrai pro.

Cela dit, faut quand même trouver quelqu'un pour le remplacer en arrière gauche.

#419 17-01-2010 20:06:07

satpunker
Invité

Rodighiero a écrit:
satpunker a écrit:

Merci au passage de ton doux compliment...

Désolé, je me suis emporté. Voilà, ton dernier message est plus clair - j'aime.

T'inquiètes no soucy top

Je comprends tout à fait ce que tu dis sur l'identité régionale (je viens d'un coin où on est breton et fier de l'être, où en ressent plus cette ferveur qu'à Rennes...). J'aimerais également qu'il y'ait plus de bretons dans l'effectif.
Après, c'est vrai que si 1 ou 2 joueurs bretons étaient les leaders du vestiaire, ça changerait peut être bcp de choses.
Mais pour ça faudrait que des supporters de Rennes soient formés et deviennent joueurs pros à Rennes. Vous en connaissez ?

Dernière édition de: satpunker (17-01-2010 20:06:28)

#420 17-01-2010 20:19:47

Tenshi

Sur Danzé comme l'a dit satpunker il ne faut pas oublier qu'il joue à gauche et donc pas sur son bon pied, ça pose plusieurs soucis.

Quant il s'agit de défendre déja, pour empêcher un centre tendu en long de ligne c'est compliqué, et si l'adversaire tente de reprendre l'intérieur les appuis sont compliqués.

Pour attaquer, il ne peut pas déclencher un centre en première intention, il est obligé de se remettre sur le pied droit et comme c'est un joueur consciencieux une fois qu'il est en position il va préférer refaire tourner avec le récupérateur dispo (Tettey ou M'Vila hier soir) plutôt que de mettre le danger dans la surface.

On me disait hier "Danzé il a une bonne qualité de centres mais il ne s'en sert pas", faudrait déja qu'il soit sur son côté préférentiel pour la faire admirer.

Idem on me disait "C'est le genre de joueurs qui va cartonner sur un remplacement mais pas sur la durée", je veux bien le croire mais en attendant en arrière droit est-ce qu'on lui a donné plus qu'un remplacement pour s'exprimer ? Et quand il a fait ses piges arrière droit est-ce qu'il a déçu ?

Les réponses sont : non et non (ou alors on me trouve un mauvais match de Danzé latéral droit mais j'en ai aucun souvenir personnellement).

On me dit qu'il est souvent pris dans son dos à gauche, faut voir aussi qu'avec Marveaux devant lui il a pas le tip top du replacement et du boulot défensif (quasi-inexistant en fait). Une performance individuelle dans un sport co est forcément liée à ce que font les autres. Tu peux être le meilleur gardien du monde si tu dois t'employer sur 15 frappes dans une rencontre va falloir avoir la baraka pour terminer sans en avoir encaissé une. Ben à tous les postes c'est pareil et Danzé ne déroge pas à la règle.

#421 17-01-2010 20:33:19

sam13
Membre
Inscrit(e): 20-01-2007

Tenshi a écrit:

Idem on me disait "C'est le genre de joueurs qui va cartonner sur un remplacement mais pas sur la durée", je veux bien le croire mais en attendant en arrière droit est-ce qu'on lui a donné plus qu'un remplacement pour s'exprimer ? Et quand il a fait ses piges arrière droit est-ce qu'il a déçu ?

Les réponses sont : non et non (ou alors on me trouve un mauvais match de Danzé latéral droit mais j'en ai aucun souvenir personnellement).

Moi je dirais oui et oui, lorsqu'il a remplacé Fanni durant sa blessure il a du bien faire au moins 10 matchs en tant que titulaire à ce poste et pourtant de mes souvenirs y a 2-3 matchs ou il était complément passé au travers. Enfin on est tout d'accord pour dire qu'il est meilleur à droite.

Tenshi a écrit:

On me dit qu'il est souvent pris dans son dos à gauche, faut voir aussi qu'avec Marveaux devant lui il a pas le tip top du replacement et du boulot défensif (quasi-inexistant en fait).

Donc Boca n'est pas si mauvais qu'on le dit?

De toute façon à gauche y aura pas de recrutement cet hiver ni cet été je pense, Anto testera avant Souprayen à ce poste voir Le marchand.
A droite ça sera la même chose les clés seront données a KTC ou Danzé. (enfin on est pas dans le bon sujet pour en parler)

Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

#422 17-01-2010 20:33:31

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

salut
beaucoup de choses ont déjà été dites, mais je dois vider aussi mon sac, car hier soir, je me suis fait chier...
une 1ère mi-tps de sénateurs, de vétérans, avec de trop rares accélérations
un but puis on recule, et au final on ne domine pas une équipe qui joue le maintien

les stats de sports.fr :
tirs au but : 12-12 / tirs cadrés 4-4 seulement... / corners 3-9
au mieux on a fait jeu égal avec Lens

meilleur joueur du match : EDUARDO, n'en déplaise aux spectateurs rennais

côté rennais, il est grand temps de tirer des conclusions sur le potentiel et la tactique de l'équipe pour le reste de la saison, même si cela ne sera sans doute pas fait avant la fin janvier (mercato oblige). je rejoins en celà, je crois, sans dénaturer leurs propos, les avis de Duhault22 et Rodi, souvent exprimés, sur l'absence d'identité de jeu et de progrès à ce stade de la saison (retenir le match du PSG comme "référence" est inquiétant et sans valeur, quand on sait où se situe le niveau de cette équipe depuis 1 ou 2 mois)

les faits marquants hier soir :

* au niveau du jeu : absence de rythme (alors que la plupart des joueurs n'avaient pas ou peu joué mercredi dernier)... Manque d'envie de certains joueurs, notamment des remplaçants... Manque de jeu dans les couloirs pour déstabiliser une défense regroupée.
Les + en vue ont été MARVEAUX en partie en 1ère mi-tps (mais il dézone beaucoup vers l'axe et il a remplacé LEROY en 10) et FANNI côté droit, c'est dire...
* au niveau des joueurs : très déçu du jeu de SOW (stéréotypé dans l'axe, sans appels réels en profondeur, sans solution d'appui, il est déjà ailleurs), de KEMBO-EKOKO (nul tout simplement), de BRIAND aussi... Ces joueurs n'ont plus la tête au club !!! Il faut tourner la page.
TETTEY totalement inutile. Quelle faiblesse technique et tactique. Il court toujours, aux côtés de l'advsersaire, souvent en retard, gagne très peu de duels, perd beaucoup de ballons, adepte des passes latérales à 3 mètres... Une purge mad Quand on a le ballon, sur les touches ou les coups de pied arrêtés, il fait du marquage au lieu de se démarquer... et il jouait n°10 en Norvège !!! Fabien LEMOINE doit revenir et dynamiter ce milieu !!!
LEROY, ce n'est plus une nouveauté, est désormais hors du coup physiquement (à sa décharge, il avait joué 120 mn mercredi. Pourquoi ANTO le gère-t-il comme celà ?). En retard, mal inspiré, il ne lui reste plus que sa gnac, mais ça ne suffit plus pour éclairer notre jeu offensif. Il rejoint PAGIS au clan des proches futurs retraités. Le rôle de meneur doit échoir à MARVEAUX, dont on sent qu'il a le feu dans les pieds.

Enfin, vous l'avez dit aussi, le système en 4-3-3 semble toucher ses limites, du fait de l'absence de mouvements réels et fréquents dans les couloirs (si BANGOURA reste un potentiel évident, il est très en dessous du niveau pour lequel on l'a recruté).
Pourquoi ne pas revenir à un 4-4-2 où les arrières latéraux (couverts par des milieux défensifs) seraient plus offensifs (FANNI en est le meilleur exemple) ?

Le débat est ouvert

#423 17-01-2010 20:39:26

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Site Web

en tribune rennes j'ai cru voir anto s'expliquer avec la tribune vilaine, quelqu'un peut il confirmer ou infirmer merci

rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

#424 17-01-2010 20:50:13

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Ouai Fabuis en a parlé.
Le supporter a dit " Fait jouer ton équipe"
Et Anto lui a repondut "Ta gueule toi connard".

Dernière édition de: topher (17-01-2010 20:52:08)

#425 17-01-2010 21:31:24

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Tenshi a écrit:

Ah ah, je me reconnais !

Oui il a déjà eu l'opportunité de jouer une série de match, lorsque que Fanni a connu une grave blessure lors de sa première saison au stade. Et c'est depuis ce moment la que j'ai un avais très tranché sur ce joueur. Il avait prouvé ces limites à enchainer plusieur match à un niveau L1, ou tout du moins, au niveau d'une équipe du premier tiers du championnat.

Danzé à des qualités(pas beaucoup je trouve, hormis la volonté), mais il a surtout des défauts incompatible avec le poste d'arrière latérale.
Il a une vitesse de pointe et une accélération catastrophique. Hier encore, il y a eu une passe en profondeur sur son coté. Le ballon est 10 mètres devant Danzé, dans son dos il y a un attaquant lensois à deux mètres. Et sur les 2 mètres qui les séparaient, à l'arrivée, Danzé n'avait plus aucune avance et a été obligé de sortir le ballon en touche inextrémis pour éviter que le lensois parte seul vers le but. C'est assez contraignat non?

Ensuite, il ne contre jamais les centres, il laisse toujours 2m entre lui et les attaquant quand ces derniers débordent donc tout les centres passent. Pourquoi il fait ça? Parce qu'il a un autre défaut, il prend régulièrement le bouillon en un contre un. Donc il defend suffisament loin de son adversaire pour éviter de le laisser passer.

Enfin, ultime défaut à mon humble avis, oui il centre bien, mais le problème, c'est que pour qu'il le fasse, il faut qu'il ait le champ libre devant lui. Il ne sait pas dribbler; dès qu'il se retrouve face à un adversaire, il stoppe sa course et fait un passe latérale.

Voilà pourquoi je considère que Danzé ne doit pas être un titulaire à Rennes.

Sur Danzé comme l'a dit satpunker il ne faut pas oublier qu'il joue à gauche et donc pas sur son bon pied, ça pose plusieurs soucis.

Pour attaquer, il ne peut pas déclencher un centre en première intention, il est obligé de se remettre sur le pied droit et comme c'est un joueur consciencieux une fois qu'il est en position il va préférer refaire tourner avec le récupérateur dispo (Tettey ou M'Vila hier soir) plutôt que de mettre le danger dans la surface.

La dessus, je suis d'accord, mais les défauts que je cite ci-dessus ne sont pas lié au côté ou il joue.

Dernière édition de: Curse (17-01-2010 21:35:29)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.27 KiO (Pic : 843.16 KiO) ]