Vous n'êtes pas connecté.
Trois Rennais aux Jeux de la Francophonie. Depuis une semaine, la sélection nationale des 20 ans est au Liban pour participer aux Jeux de la Francophonie. Trois joueurs du Stade Rennais ont été retenus par le sélectionneur François Blaquart : Florent Petit (4e gardien du groupe pro) ; Vincent Pajot (milieu de terrain) et Icham M'Laab (attaquant). Les trois joueurs étaient titulaires lors du premier match de l'équipe de France, lundi à Saïda. Il s'est soldé par un résultat nul face au Sénégal (1-1). Les jeunes tricolores disputaient leur seconde rencontre, hier soir à Beyrouth, contre le Maroc. A la clé, une place en demi-finale.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Guy Ferrier, le sélectionneur national des moins de 17 ans a dévoilé une liste de 18 joueurs pour affronter fin octobre lEstonie dans le cadre du premier tour qualificatif de l'Euro 2010. Parmi eux figurent les Rennais Wesley Yamnaine, Abdoulaye Doucouré et Eliott Sorin.
Histoire d'être un peu "tatillon" - Je trouve que les appellations "U19" ou "U17" sont gênantes (Toutes proportions gardées, hein).
Mais bon, j'imagine que je dois faire avec - et que personne d'autre ne s'en offusque...
Rodighiero (Cocorico mais pas trop)
Non non, ça va aller... ! Je vais bien finir par m'y faire... !
Ce sont les appellations officielles au niveau français ou européens?
C'est bizarre quand même des appellations anglaises en France. 'Fin bon j'suis pas du genre patriotique donc...
(Comme on dit: Il n'y a pas de patries, que des cultures)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ouais. Dans ce cas, je propose que l'on rebaptise la "Ligue 1 Orange", par "League One Orange".
C'est mieux et plus actuel. Si la FFF m'entend^^
Rodighiero (Borné)
Ca sera p'tete le cas le jour où la Ligue 1 aura le niveau de jeu de la Premier League
:arrow::arrow:
Le défenseur Steven Moreira appelé en Equipe de France U16 pour le tournoi du Val de Marne face aux Pays-Bas, l'Espagne et l'Italie. Par contre, Cédric Hountondji quitte le groupe, et Zana Allee ne peut pas honorer la sélection à cause d'une blessure.
L'Equipe de France U17 a fait match nul contre l'Ukraine, sur le score de 1-1. Wesley Wamnaine, Abdoulaye Doucouré et Eliott Sorin ont tous les trois disputé l'ensemble du match.
L'EdF finit donc premier de son groupe et se qualifie pour le Tour Elite qui se disputera en mars prochain.
Notre jeune Wesley Saïd s'est illustré lors du tournoi inter-districts de Bretagne, remporté haut la main par l'équipe d'Ille-et-Vilaine. Il a inscrit 6 des 8 buts de l'équipe, lors des quatre matches suivants :
Ille-et-Vilaine 4-2 Finistère-sud (3 buts en 50 min)
Ille-et-Vilaine 1-0 Côtes d'Armor (1 but en 35 min)
Ille-et-Vilaine 2-1 Finistère-nord (1 but en 25 min)
Ille-et-Vilaine 1-0 Morbihan (1 but en 25 min)
Les matches duraient 50 minutes, il n'a donc "que" joué 135 minutes sur 200... Grosse perf'
L'équipe du 35 était composée de 6 joueurs du SRFC (dont je cherche les noms...) et 5 de l'US St-Malo.
Il est bon ce petit Wesley.
En revanche je trouve ça dommageable que seuls des joueurs du SRFC et de USM composent l'équipe du département. Quid des joueurs de la TA, de Bréquigny, des ASPTT des différentes villes...
Mais bon après, ce sont surement les meilleurs, mais ceux aussi qui doivent être le plus supervisés par les instances départementales.
Le petit Saïd a l'air d'être un futur crack, car l'année dernière déjà, il plantait but sur but...
Quelqu'un sait ce que ça donne son association avec le petit Zana Allée ? De plus, je crois savoir que le club a recruté l'année dernière un jeune joueur talentueux (j'ai oublié son nom) provenant également de cette catégorie, qui jouerait en attaque...
Sinon, il y a un Alexis Laurent qui est pas mal d'après les échos que j'ai eus...
Tu parles peut-être de Tiemoué Bakayoko ? Ou alors Cédric Hountondji, mais lui est plutôt milieu je crois.
C'est clair que cette équipe est une somme de très bonnes individualités, mais d'après les échos que j'ai, ils ont encore du mal à jouer bien ensemble. C'est ce que j'ai entendu particulièrement après la défaite à Bréquigny (2-1). Mais bon, on ne mets pas 6-0 à l'INF Clairefontaine par hasard... On verra avec le temps
Pour revenir à Wesley Saïd, il faut dire que lors du tournoi inter-districts, il jouait avec des joueurs de 1995 comme lui, alors qu'à Rennes il est surclassé et titulaire en U17 et joue donc avec des 93/94... Ça me semble logique qu'il ait surnagé dans ce tournoi.
juste un petit message pour faire remonter ce topic des oubliettes du forum...
hier il y avait le match au sommet des U19 Nat. (hormis le HAC) entre le SRFC et le SM CAEN
2 excellentes équipes, développant du jeu, avec des rennais jeunes (beaucoup de 93 au départ) mais ambitieux dans le jeu et le mouvement, ce qui a fini par payer
A vous lire
1ère de DIALLO en Ligue 1 et le gamin ne s'est pas dégonflé dans un match à rythme et à occasions et chez un candidat au titre. Chapeau gamin, n'en déplaise à certains grincheux (n'est-ce pas Curse ? )
J'ai vu que sur la feuille de match de CFA, il y avait un Primorac à Evry.
Juré Primorac, L'ancien rennais ?
EDIT : Et oui c'est bien Juré, capitaine de cette équipe.
Dernière édition de: fuf (30-11-2009 13:28:37)
"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010
L'Equipe de France U17 disputait deux matches amicaux contre la Turquie cette semaine.
Mardi, Wesley Yamnaine, Abdoulaye Doucouré et Eliott Sorin ont tous les trois disputé l'intégralité de la rencontre qui s'est soldée sur le score de 1-1.
Jeudi, Wesley Yamnaine a remplacé à la 30ème minute le Lyonnais William Le Pogam, et Eliott Sorin, titulaire, a été remplacé à la 40ème minute par Abdoulaye Doucouré. Ce dernier égalise trois minutes après son entrée en jeu, d'un plat du pied sur un centre de l'Auxerrois Yaya Sanogo. Score final 1-1.
Je le connais bien Alexis Frostin, il été ds ma classe avt & g joué o foot ac lui
Je n'aime pas le langage MSN. Merci d'en prendre bonne note.
Cet espace est un forum de discussion : les pratiques du type "chat" (messages courts, échanges personnels) ne sont pas admises. L'écriture phonétique de type "SMS" n'est pas la bienvenue ici.
demain 11h00 à la piverdière, 2 belles écoles de foot s'affrontent en National U17, avec essentiellement des 94 (1ères années) : SRFC contre INF CLAIREFONTAINE (100% U16)
Dernière édition de: JJRM (17-01-2010 13:44:52)
demain 11h00 à la piverdière, 2 belles écoles de foot s'affrontent en National U17, avec essentiellement des 94 (1ères années) : SRFC contre INF CLAIREFONTAINE (100% U16)
petite victoire 1-0 avec un nouveau but de SAÏD (une étincelle dans le "brouillard")
8x94 + 1x95 + 3x93 au départ du match, c'est la marque de la volonté du club de faire progresser ses joueurs dans l'adversité
à titre de comparaison, hier le PSG (archi-dominateur dans ce championnat U17 Nationaux) alignait 10x93 et 1x94 au début de son match contre Guingamp
on verra où en seront ces équipes en fin de saison et surtout l'an prochain, mais je ne suis pas sûr que le SRFC se trompe dans cette politique de moyen/long terme, bien au contraire...
Dernière édition de: JJRM (17-01-2010 13:48:35)
d accord jjrm mais l année prochaine est une autre histoire
en ce qui concerne le present ils sont devant hélas
allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.35 KiO (Pic : 772.25 KiO) ]