Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13451 16-01-2010 13:20:20

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

La grosse erreur c'est de croire qu'en empilant les attaquants de pointe on va marquer plus de buts. Je pense qu'il faudrait prendre des aillers et meneur de jeu plutôt que des tonnes d'attaquants.

Hors ligne

#13452 16-01-2010 13:26:20

atom35
Membre
Inscrit(e): 14-09-2009
Messages: 124

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

BOCANEGRA STEPHANOIS ? : Si Ismaël Bangoura est annoncé partant, il pourrait ne pas être le seul à quitter les rangs bretons lors ce mercato hivernal. En effet, l'international américain Carlos Bocanegra est suivi de près par Saint-Etienne, qui cherche un défenseur d'expérience pour poursuivre son opération maintien. Affaire à suivre...   hmm:(


atomx.jpg

Hors ligne

#13453 16-01-2010 13:33:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

hé bé

Je suis très surpris de cette rumeur concernant Bangoura...
Je ne suis pas trop pour l'idée de le vendre après seulement 6 mois.(on a pas encore vu le Bangoura du Mans)
Après c'est sur, si ils offrent 20 Millions, difficile de dire non, mais je doute que ce soit ce prix...
Après pour la comparaison avec Gervinoh, on ne peut pas comparer, ils jouait déjà en france quand Lille l'a acheté, donc pas de temps d'adaptation.

J'ai vu que quelques un cite Gameiro pour un éventuel remplacement(même si ce n'est pas le lieux pour en parler), perso je suis pour, et je l'étais déjà l'été dernier. Après pour que Lorient(et surtout Gourcuff en fait) le laisse partir faut utilisé la méthode Aulas(et celle de ce club Qatari) mettre un gros paquet de biftons dessus, le genre d'offre qui ne peut pas se refusé quoi... Mais ce n'est pas trop dans l'esprit de la méthode Dréossi.

Enfin ça me laisse perplexe qu'on étudie la possibilité de laisser partir un presque( smile ) titulaire comme ça, je ne pense pas que ce soit bon pour la cohésion de l'équipe surtout en plein milieu de la saison...

En ligne

#13454 16-01-2010 13:35:04

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est désormais officiel St Etiennes a vraiment envie de descendre!! coin
Plus serieusement, même si je le trouve zéro, numériquement son départ pourrait poser problème quand même.Surtout si Aubey venait également à partir.
Ce que je veux dire c'est qu'à force de dégraisser il ne faudrait pas que ça devienne pénalisant niveau nombre.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#13455 16-01-2010 13:38:00

People
Membre
Inscrit(e): 06-08-2007
Messages: 280

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Tant qu'on ne connaît pas la nature exacte de l'offre du Qatar, difficile de juger la situation.

Pour info Al-Saad est le club à qui on a déjà acheté puis revendu (avec une plus value) le Brésilien Emerson.
C'est un club avec qui nous avons donc déjà négocié, et qui a beaucoup d'argent.


J'aime les supporters pessimistes

Hors ligne

#13456 16-01-2010 14:23:47

satpunker
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Je sais pas si c'est la bonne solution de laisser partir Bangoura cette saison. Certes on l'attendait à un tout autre niveau, mais je pense qu'il ne joue pas à sa place.
Difficile donc de le juger, même si je préfère largement qu'on mette le paquet pour garder Sow que Bangoura.

Cela dit, je doute qu'il veuille partir, n'oublions pas qu'il a fait un effort sur son salaire pour revenir en France, je pense pas que ce soit pour repartir au Qatar 6 mois ou 1 an après. Mais bon faut avouer que la cellule de recrutement s'est encore bien planté ce coup là.

L'important est tout de même qu'on garde l'ossature de l'équipe en fin de saison : Mangane - Hansson - M'Vila - Marveaux.

Avec ces 4 là, on peut espérer, même avec un gros chamboulement d'effectif, tenir la route la saison prochaine...

#13457 16-01-2010 14:26:35

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Mettre le paquet pour garder Sow ? Il est encore moins au niveau que Bangoura...


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#13458 16-01-2010 14:33:42

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

satpunker a écrit:

Mais bon faut avouer que la cellule de recrutement s'est encore bien planté ce coup là.

Bordel mais c'est pas possible! Il est là depuis cet été! Il a mis 3 buts et a fait 2 passes décisives.

Certes, ils n'ont pas le même apport dans le jeu mais Marveaux, qui est son pendant à gauche a mis 4 buts et a fait 3 passes décisives.

J'sais plus qui parlait d'Hansson tout à l'heure mais il était bon la première année? Nan. Il était parfois proche du ridicule.

Arrêtez de l'enterrer, merde! smile

Dernière édition de: DANOCH (16-01-2010 14:34:20)

Hors ligne

#13459 16-01-2010 14:35:30

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

+ 1 but contre Caen pour Bangoura. smile


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#13460 16-01-2010 14:39:30

satpunker
Invité

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

numskull a écrit:

Mettre le paquet pour garder Sow ? Il est encore moins au niveau que Bangoura...

Sow apporte beaucoup plus dans le jeu je trouve. Même si on est d'accord il n'a p le niveau de l'année dernière, mais c'est ça de faire banquette...

Pour Bangoura, j'ai rien contre lui, mais plutôt contre son salaire et le prix de son transfert. Si on peut s'en débarrasser, why not?

#13461 16-01-2010 14:41:36

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ah bah tu vois je trouve depuis 1 an et demi que Sow n'apporte strictement rien de rien dans le jeu. Mais l'année dernière il marquait donc je pouvais rien dire. smile

Quand au salaire et au prix du transfert de Bangoura, on s'en fout mais completement. C'est pas toi qui paye nan ?


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#13462 16-01-2010 14:47:01

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 226

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Ba pourquoi l'avoir acheté alors??

Il reste la moitié de saison encore, il revient bien, il ne pourra pas être plus nul qu'au début de saison donc gardons le, il fera ce qu'il c'est faire !


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#13463 16-01-2010 15:13:54

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 83

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

pour moi, d'un point de vue purement financier (apparament l'offre du club est conséquente, je mise pr plus de 15 millions) je pense qu'on a interêt à le vendre.

certes ca sacrifie un peu notre attaque mais on a encore des ressources derriere, et l'été prochain on pourrait retrouver un bon attaquant

par contre d'un point de vue humain, un joueur n'est pas une marchandise et je suis totalement d'accord avec les avis precedent en disant qu'il faut lui laisser du temps

Hors ligne

#13464 16-01-2010 15:16:04

Strato
Membre
Inscrit(e): 29-11-2009
Messages: 940

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pourquoi ne pas le faire jouer à son poste aussi, pour changer. Avec l'absence de Gyan, on pourrait voir ce qu'il donne dans l'axe, non ? Parce que souvent, quand il n'était pas enfermé sur son côté, il a été dangereux lors des derniers matchs.

Après, c'est sur que si l'offre est alléchante, on pourrait le vendre et recruter un vrai ailier droit, pas un avant-centre ...

Dernière édition de: Strato (16-01-2010 15:17:04)

Hors ligne

#13465 16-01-2010 15:19:49

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 923

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Yvan, tu suis le stade depuis trente ans et tu es à même de juger la cellule de recrutement, c'est certain. Pour toi il semble qu'il y ai eu pas mal d'erreurs, seulement voilà on connait tous l'exemple du recrutement le plus tranquille d'une valeur sûr du championnat, Daniel "0 but" Moreira. Certaine fois les recruteurs ne prennent pas de risque avec des joueurs confirmés et se plantent lamentablement et d'autre fois ils font des coups hasardeux qui s'avèrent géniaux.
Je suis sûr que le LOSC s'est aussi planté sur certains recrutements, mais je ne suis pas tout ce qu'ils font. Donc prendre l'exemple de Gervinho s'est bien mais en faire une généralité c'est faire quelques raccourcis qui me gêne (surtout après six mois).

Concernant Bangoura, je crois qu'il n'a eu que 15 jours de repos cet été cela peut aussi expliquer son passage à vide.

Hors ligne

#13466 16-01-2010 15:27:16

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Bangoura ne peut pas être jugé sur 6 mois c'est certain. Mais d'un autre coté, si lui veut partir (ce dont je ne suis pas du tout convaincu) et que l'offre permet de faire une plus-value intéressante, alors ce sera compliqué de refuser. Sauf que le laisser partir ce serait s'affaiblir indéniablement et même si l'on recrute quelqu'un, il lui sera inférieur, les clubs ne lachent pas leurs meilleurs joueurs en Janvier. Alors un départ en janvier NON ! Si en Juin il veut partir et que l'offre est conséquente à ce moment là oui peut-etre. Mais moi c'est pas le club qatari qui me fait peur, c'est surtout le FC Séville, parce que là c'est un gros club avec 8èmes de LDC, 4eme de Liga, sousous et tout et là on pourra pas lui en vouloir de préférer Séville...

Hors ligne

#13467 16-01-2010 15:47:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Très juste Poussin, il a eu une préparation tronquée ce qui a eu des répercussions évidentes sur son état de forme.
Il avait bien connu la Ligue 1 das le passé, mais il venait tout de même d'un championnat très différent où il avait connu des conditions de jeu très particulières.
Le constat des joueurs étrangers qui débarquent en France est toujours le même, la ligue 1 est un des championnats les plus resserrés au monde, un championnat où les joueurs ont peu d'espace, le porteur est toujours sous pression.
Donc pour Bangoura, il a fallu se réadapter à ça.
De plus, il évoluait dans une équipe très riche financièrement, mais très riche aussi en joueurs extrêmement techniques (peut-être même autant qu'un Pagis pour certains d'entre eux) avec qui il avait des automatismes importants.

Revenir en Ligue 1, constituait un challenge plus important qu'il n'y paraît.

Et son rendement actuel est loin d'être mauvais. Je trouve même que c'est l'un de nos tous meilleurs éléments. Sur le match à Caen il ne fait pas que mettre le but, il est un des moteurs majeurs de nos offensives avec Marveaux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#13468 16-01-2010 15:49:36

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

bangoura est le meilleur attaquant du stade en tout cas en valeur pure !
le vendre serait une connerie monumentale
de plus le comparer a sow, mais c'est n importe quoi !
jimmy n'est pas pret de retrouver son niveau, c'est ismael qui nous gagnera des matchs, vous verrez wink
et puis pour ceux qui parle toujours de thunes ca m enerve, eh les gars ca ne sort pas de votre poche, restons a notre place quand meme roll


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#13469 16-01-2010 15:51:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

C'est quand même abhérent ici que certains seraient prêt à laisser partir Bangoura en se contentant des joueurs que l'on a. Si Bangoura part on fait jouer qui à droite ?
Kembo ? A chaque fois que je l'ai vu joué il n'a pas été bon. Dans ce cas autant dire adieu l'Europe.
Sow ? Trop irrégulier. Il est capable de bons matchs mais pas assez régulier pour finir la saison.

Certes si une belle offre se présente on peut réfléchir, mais faudra pas au mois de mai venir pleurer si on a pas de coupe d'Europe (je dis pas qu'en gardant Bangoura on l'aura). Si on vend Bangoura il faudra recruter un joueur au moins aussi bon, c'est quasi mission impossible au mercato de janvier.
Et arrêtez aussi de dire qu'il a un mauvais rendement. Il a quasiment le même rendement que Marveaux en teme d'efficacité.

Hors ligne

#13470 16-01-2010 16:08:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Vendre Bangoura maintenant serait une plus grosse erreur que de l'avoir recruté je pense. Je trouve ça fou (comme Pierrick) la capacité de certains ici, à juger des joueurs sur 6 mois. Heureusement que nos dirigeant ne réagissent pas pareil, sinon on serait mal barré sérieux.

Et le truc, c'est que si Bangoura explose dans ce début 2010, voire la saison prochaine, vous serez les premiers à venir l'aduler et à le supplier de rester si on parle d'un départ (ce n'est qu'un scénario hypothétique hein).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#13471 16-01-2010 16:17:08

Baylay
Katie's Nicest Thing
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 23-07-2006
Messages: 2 699

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

- Cheyrou et Inamoto se sont barrés.

- Aubey et Bocanegra sont en instance de départ.

- Bangoura, à degré moindre, aussi.

- Briand, Leroy, Hansson, Ekoko, Sow sont en fin de contrat. Au moins 3 des 5 joueurs vont se barrer à la fin de l'année

- Fanni et Douchez devront avoir un bon de sortie à la fin de la saison.


C'est moi où à la fin de la saison on aura même pu de quoi faire un 11 potable ? neutral

Hors ligne

#13472 16-01-2010 16:30:36

le cantona rennais
Membre
Inscrit(e): 03-08-2008
Messages: 25

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

c'est vrai qu'un milieu lemoine mvila tettey et une attaque bangoura gyan marveaux! c pas très potable. arrêtez de prendre les dirigeants du stade pour des cons! je pense qu'il savent très bien ce qu'ils font. a mon avis il y a juste la défense et le banc a un moindre degré (car le retour des jeunes pousses n'est en aucun cas à mettre de coté !) à rebatir !

Dernière édition de: le cantona rennais (16-01-2010 16:31:45)

Hors ligne

#13473 16-01-2010 16:31:35

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Pour Douchez, je ne crois pas Baylay. Il est en discussion pour prolonger avec le club.

Un renouvellement d'effectif est nécessaire, mais je ne suis pas si inquiet. On a enfin des jeunes pousses qui montrent une vraie progression en prêt (Oniangue, Brahimi et Souprayen en tête), les départs concernent surtout des joueurs d'utilité moindre (Ekoko, Sow, même Briand sur lequel on a pas compté pendant un an, Aubey etc) et l'ossature de base sera bien là : Gyan, Bangoura, Tettey, M'Vila, Lemoine, Doumbia, Marveaux, Mangane, Danzé, Diallo (^_^)...

Et si un départ doit aussi avoir lieu dans cette ossature, ce sera à grand frais pour l'acheteur, et donc nous permettra un remplacement facilité.

De plus on réalise des économies conséquentes avec les départs déjà acquis de Cheyrou et Inamoto (+ 150 000 € de transfert) et de ceux annoncés dès cet hiver (Aubey par exemple).
Et autre rentrée, Portsmouth va bientôt nous régler le dernier tiers du transfert d'Utaka, cela représente une somme de l'ordre de 2,3 millions de Livres...


Maintenant, moi ce qui m'inquiète un peu c'est cette piste qu'on annonce pour la succession de Carlos  Marek Cech, il n'a jamais fait de vraie saison complète avec Porto et là il en fait une pleine pour la première fois mais en Championship... niveau expérience, ça me paraît léger.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#13474 16-01-2010 16:53:17

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Aubey serait une piste serieuse de Kavala . Acceptera t' il d'aller la bas retrouver la colonie de joueurs de L1 : Oruma , Itandje ....... ou preferera t' il conserver sa place de chauffeur de banc au coté de Pagis ?
Son départ serait une bonne chose pour nous ( Fanni est le 3 eme choix dans l'axe , un salaire en moins ) et pour lui ( le plaisir de jouer ) .

Pour Boca , je suis dans la meme optique . Il est le point faible de notre defense avec ses grosses lacunes de vitesse . Danzé n' est pas forcement mieux , mais bon , Dréo va peut etre engager un international comme Cech pour le remplacer a gauche .
S 'il est remplacé , je souhaite son départ , dans le cas contraire , on aurait des problemes d' effectif si blessure . 

Concernant Bangoura , Dréo a du recevoir une offre quasi equivalente a ce qu ' ils ont mit pour l'acheter . De quoi réfléchir vu les performances mitigées du joueur durant 6 mois ! Mais je ne pense pas qu' on va le vendre ( je n 'espere pas !) car Dréo a eu l 'experience avec Hannson et Gyan qu' il faut etre patient . A moins que Bangoura soit Ok pour s'en aller ( ce que je doute ! ) et qu' on ait un mec comme Ederson pour le remplacer .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#13475 16-01-2010 16:53:32

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Rumeurs de transferts [joueurs] (2008-2011)

Cech est quand même international slovaque (39 sélections) et a joué à Porto 15 matchs de LDC. C'est pas un quidam quand même. Et puis il viendrait pour faire de la concurrence à Danzé ca peut être que bon. Et il a l'avantage de pouvoir jouer Milieu gauche. Bref il est assez jeune (27 ans), pas super cher (1,5-2Me je crois) donc c'est pas un gros risque qu'on prend si on l'achète.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (20)

Pied de page

[ Généré en 0.230 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.74 KiO (Pic : 830.64 KiO) ]