Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3401 11-01-2010 02:07:12

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Suggestions de transferts

Bon, désolé du double-post mais ça datait un peu...

Pour combler le futur probable départ de Nicolas Douchez vers d'autres cieux, je propose Faouzi Chaouchi

Hors ligne

#3402 13-01-2010 16:52:41

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Suggestions de transferts

Guère utilisé depuis le début de la saison et son arrivée en provenance de l'AJ Auxerre, Thomas Kahlenberg (26 ans), le milieu de terrain du VfL Wolfsburg, pourrait faire l'objet d'un prêt cet hiver. Selon la presse néerlandaise, le FC Twente souhaiterait notamment récupérer l'international danois.

Foot365

Voilà un joueur qui serait intéressant à recruter afin de remplacer Leroy en meneur de jeu.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#3403 13-01-2010 18:34:02

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Suggestions de transferts

Utakad a écrit:

Bon, désolé du double-post mais ça datait un peu...

Pour combler le futur probable départ de Nicolas Douchez vers d'autres cieux, je propose Faouzi Chaouchi

Noooon pas lui pitié ! Il s'est craqué contre le Malawi, et c'est un gardien africain donc l'acclimatation, et est très irrégulier...
Bref une idée ce serait Ospina de Nice ou Ruffier de Monaco par exemple, ou le Mucha de Varsovie qui a de supers stats.

Dernière édition de: MVilaFan (13-01-2010 18:36:12)

Hors ligne

#3404 13-01-2010 20:51:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Suggestions de transferts

Bon on a lâché Bru, Inamoto et Cheyrou pour faire des économies. Il en faut encore combien pour s'offrir Gameiro ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3405 14-01-2010 12:52:31

pierre35win
Membre
Inscrit(e): 23-06-2007
Messages: 42

Re: Suggestions de transferts

8 millions biglol

Hors ligne

#3406 14-01-2010 16:55:19

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 229

Re: Suggestions de transferts

Si PORSTMOUH, nous donne l'argent qu'il nous doit après le transfert de UTAKA a hauteur de 10 millions (dîtes moi si je e trompe) plus les salaires en moins de CHEYROU, INAMOTO, BRU et certainement a la fin de saison de THOMERT, AUBEY, PAGIS (sur à 95% pour ces 3 là) voir FANNI et BRIAND.

Le STADE RENNAIS aura de quoi recruté cet été.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#3407 14-01-2010 17:13:31

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Suggestions de transferts

Je crois qu'une partie du transfert d'Utaka a déja été payée non ? Il ne reste sûrement pas 10 millions mais plutôt 2-3, cela dit j'me trompe peut-être.

Enfin même 2-3 millions ça ferait du bien.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3408 14-01-2010 17:52:09

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Suggestions de transferts

il reste que la dernière traite non payée, je crois que c'est de l'ordre de 3M€ soit disant garanties pas les droits à l'image du club.

En ligne

#3409 14-01-2010 18:01:55

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

C'est la PL qui va payer le club avec les droits à l'image de Portsmouth ?


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3410 14-01-2010 19:05:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Suggestions de transferts

A priori non, la PL le fait pour les clubs anglais uniquement.

Hors ligne

#3411 14-01-2010 19:17:46

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

Je croyais aussi, mais apparemment elle s'occupe aussi des cas de Rennes et Lens (BBC Sport). Tant mieux, sinon le club aurait pu attendre très longtemps...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3412 14-01-2010 19:59:58

mensah35
Membre
Inscrit(e): 08-08-2006
Messages: 176

Re: Suggestions de transferts

Hors ligne

#3413 14-01-2010 20:34:20

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Suggestions de transferts

Dommage de ne pas avoir un Armand Traoré chez nous... pleurs  Surtout que son cousin a évolué au SRFC il y a longtemps.

Dernière édition de: bop (14-01-2010 20:34:52)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3414 15-01-2010 20:03:48

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Suggestions de transferts

Le latéral d'Arsenal ? Il paraît qu'il est bon oui !

Personnellement j'ai d'autres interrogations qu'à ce poste d'arrière gauche. Elles concernent l'attaque.

On va perdre Sow, Ekoko et très probablement Briand. Pagis va prendre sa retraite et Thomert (oui oui, aussi peu au niveau soit-il depuis quelques mois il n'en reste pas moins une option supplémentaire devant ou en complément de l'attaquant) va nous quitter.

Et quand on voit qu'un Olivier Giroud préfère, apparement, Montpellier on peut se poser des questions non ? Je sais pas mais bon moi un mec qui claque pas mal de buts en Ligue 2 et qui a 23 ans, au prix qu'il va coûter cet été y a ptet un bon coup à faire nan ?

Idem avec Vahirua qui visiblement va choisir Nancy, on va pas me dire que son côté Nanto-nantais l'empêche de signer chez nous (d'autres joueurs ont prouvé par le passé qu'ils savaient faire le choix de rejoindre Rennes après des piges chez les Canaris) ! Et pourtant en joueur d'appoint, en joker, il serait plus qu'intéressant non ? Ou alors il est bien trop fâché avec Frédo mais ça serait bête de passer à côté de l'opportunité d'avoir un si bon joueur gratuitement.

Bref, je ne saisis pas tout actuellement je crois.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3415 15-01-2010 20:24:12

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Suggestions de transferts

Oui celui d'Arsenal Tenshi. Je le trouve plutôt pas mal en effet.

Pour le reste je me pose aussi pas mal de questions sur notre prochain mercato d'été....


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3416 15-01-2010 20:37:54

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Suggestions de transferts

Ce n'est pas parce qu'on rate Giroud et Vahirua que Dréossi ne va pas réussir un bon coup ! on ne peut pas recruter tout le monde non plus...

Il y a aussi des "bons coups" auxquels personne ne s'attend qui peuvent devenir plus rentables que des valeurs sûres...

Rappeler Moreira !! lol

Moi j'aime bien les recrutements style Bergessio à Sainté cet été, Jelen à Auxerre il y a quelques années, Rémy à Nice...


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#3417 15-01-2010 20:51:15

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Suggestions de transferts

On ne peut pas recruter tout le monde mais on sait dans quelle situation on va être cet été.

Sur les 5 joueurs que j'ai cité, 4 au moins ne vont rien rapporter et Thomert sera sans doute laissé libre lui aussi (ça ne m'étonnerait en tout cas qu'à moitié).

Quel meilleur moyen de pallier à ce type de départs que de recruter des joueurs sans contrat ou très peu cher ?

Parce que Bergession faut voir le prix (6M€), Rémy pareil (8M€), pour Jelen je ne sais pas je l'admets.

Mais bref, si on a les moyens alors allons-y, mais au prix qu'ont coûté deux de tes trois exemples je suis sceptique sur notre capacité à le faire (après Gyan et Bangoura on va ptet se calmer un peu).


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3418 15-01-2010 20:54:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Suggestions de transferts

Si, par miracle, Briand prolonge et part avec une indemnité correcte pour nous. Et si l'on considère qu'on va gagner un peu de sous avec la vente de Fanni, ça nous donne déjà un peu de crédit pour un joueur peut-être ?!

Et puis, Mangane, Douchez, etc...pourraient partir, même si je vois Mangane rester, Douchez je ne sais pas trop. Mais il est vrai que dans ce cas là, le chantier sera encore plus grand.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#3419 15-01-2010 23:32:48

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 329

Re: Suggestions de transferts

et puis pour remplacer certains "cadres", déjà remplaçants depuis plusieurs semaines ou mois, on peut peut-être se pencher sur les cas de SOUPRAYEN, LASIMANT, LEMARCHAND, DOUMBIA, etc...

Hors ligne

#3420 16-01-2010 00:16:09

MVilaFan
Footix Hunter
Localisation: La cité de la Brioche
Inscrit(e): 15-12-2009
Messages: 2 268

Re: Suggestions de transferts

Gameiro Gameiro Gameiro !

Hors ligne

#3421 16-01-2010 00:57:23

Kallcuff
Invité

Re: Suggestions de transferts

Tenshi a écrit:

Le latéral d'Arsenal ? Il paraît qu'il est bon oui !

je l'ai vu sur le dernier match contre everton, il a été en dessous de tout, à Arsenal ils attendent avec impatience le retour de Clichy

Tenshi a écrit:

On va perdre Sow, Ekoko et très probablement Briand. Pagis va prendre sa retraite et Thomert (oui oui, aussi peu au niveau soit-il depuis quelques mois il n'en reste pas moins une option supplémentaire devant ou en complément de l'attaquant) va nous quitter.

Le problème c'est qu'à part Briand, Pagis et thomert, on ne sait pas (pas encore sur) encore si on perdra Sow et Kembo. On a trois ou quatre attaquants qui reviennent de prêt, donc à part super occas, pas évident d'agir maintenant et d'anticiper sans faire de connerie.

Tenshi a écrit:

Et quand on voit qu'un Olivier Giroud préfère, apparement, Montpellier on peut se poser des questions non ? Je sais pas mais bon moi un mec qui claque pas mal de buts en Ligue 2 et qui a 23 ans, au prix qu'il va coûter cet été y a ptet un bon coup à faire nan ?

tu te doutes bien, que Rennes le supervise aussi, cependant Rennes aurait des doutes (source le foot de ce mois) sur sa capacité à prendre la profondeur (doute sur sa rapidité) mais aucun sur son sens du but, en gros le même problème qu'avec Pagis ... donc il ne rentre pas dans les schémas de notre jeu actuel.

Tenshi a écrit:

Idem avec Vahirua qui visiblement va choisir Nancy, on va pas me dire que son côté Nanto-nantais l'empêche de signer chez nous (d'autres joueurs ont prouvé par le passé qu'ils savaient faire le choix de rejoindre Rennes après des piges chez les Canaris) ! Et pourtant en joueur d'appoint, en joker, il serait plus qu'intéressant non ? Ou alors il est bien trop fâché avec Frédo mais ça serait bête de passer à côté de l'opportunité d'avoir un si bon joueur gratuitement.

prendre des joueur joker n'est pas une bonne solution, nos jokers, ce doit être en priorité nos joueurs du centre formation => on doit prendre un joueur pour qu'il soit titulaire pas pour le mettre sur le banc.

Tenshi a écrit:

Bref, je ne saisis pas tout actuellement je crois.

Pinault a du metter des contraintes sur la masse salariale (la baisser de X %) donc il dégraisse l'effectif, c'ets ça où mettre le prix des places à un prix élevé

Dernière édition de: Kallcuff (16-01-2010 00:59:35)

#3422 16-01-2010 16:47:15

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Suggestions de transferts

Le prix des places plus élevé ? C'est quoi cet argument foireux ? biglol

Quant à prendre des titulaires il me semble qu'on a essayé de bosser sur le long terme avec Gyan et Bangoura. Le premier commence à prouver qu'on ne s'était pas trompé, le second va ptet bien tout déchirer sur la deuxième partie de saison. En tout cas c'est à souhaiter.

Donc si on perd un joueur comme Briand et qu'on le remplace par Lasimant, pour moi on est con ..

Pour la perte de Kembo ça semble assez évident. Pour celle de Sow je ne sais pas mais elle est à envisager, diriger un club c'est savoir anticiper, on va pas bosser dans la précipitation non plus.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3423 17-01-2010 21:15:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Elmander ne joue quasiment pas a Bolton , le 18 eme du championnat anglais .
Peut etre un bon coup en vue de la saison prochaine !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#3424 18-01-2010 00:25:45

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Suggestions de transferts

C'est vrai qu'il joue peu cette saison, contrairement à l'an dernier. C'est probablement l'encadrement actuel de ce club qui ne lui fait pas confiance. Ou bien est-ce le système de jeu du club qui ne lui convient pas ?
Mais ce ne serait pas une mauvaise recrue, d'autant plus qu'on sait mettre en valeurs les scandinaves à Rennes et qu'il n'aura plus qu'un an de contrat cet été et ne sera donc pas aussi cher que lors de son départ de Toulouse.
Cela dit, je me demande si le club ne serait pas plutôt intéressé par un vrai joueur de soutien plutôt que par une pointe comme Elmander.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3425 18-01-2010 01:55:52

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Suggestions de transferts

Le Lensois Boukari est un joueur intéressant, il peut notamment jouer sur les 2 côtés. Il serait pas mal pour remplacer Sow et Kembo l'année prochaine.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.112 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.38 KiO (Pic : 777.28 KiO) ]