Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#901 14-01-2010 19:50:18

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Le FN ou le NPA se veulent le grand défenseur des couches populaires, le fait est qu'en 2007 SR a fait le meilleur score chez ces couches populaires depuis Mitterrand et NS le meilleur score de l'histoire de la droite.

J'ai donc l'impression que les défenseurs des couches populaires ont 50 ans de retard sur les attentes de cette "classe" (qui n'en est pas une parce qui lui manque la chose la plus importante, la conscience de classe)

Oh Rosso!!! Je suis pas souvent d'accord avec toi mais sur ce coup la rien a rajouter...

#902 14-01-2010 21:42:23

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006

Un homme au grand cœur ce Éric...

Ministère de l'immigration a écrit:

Paris, le 14 janvier 2010, Eric BESSON suspend les procédures de reconduite vers Haïti

Eric BESSON, ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, a donné, mercredi 13 janvier 2010, instruction à ses services de suspendre immédiatement toutes procédures de reconduite dans leur pays d’origine des ressortissants haïtiens en situation irrégulière sur le territoire national.

C'est moi ou ce communiqué est complètement déplacé ?

Stade Rennais FC, always the same Old Story...

#903 14-01-2010 21:53:16

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

En même temps, lorsque les couches populaires (il faut le dire) souhaitent leur propre mort, c'est clair qu'on peut essayer de leur proposer une alternative, ça ne veut pas dire que le NPA ait des propositions qui ne vont pas dans le sens du bien-être populaire, au contraire.

Les couches populaires rurales ont peur des Noirs alors qu'ils n'en ont jamais vu autre part qu'à la télé par exemple.

Ensuite, tu enlèves au PS et à l'UMP leurs puissances financière et médiatique, et c'est terminé. C'est d'ailleurs ce qui me fait parler de "gauche-caviar" (entre guillemets) puisque les dirigeants de ces partis ont beau proposer tout ce qu'ils veulent, ils ne s'assoiront jamais sur les privilèges qu'ils ont pu gratter depuis l'avènement du système bipartiste (?) en France. Et ça montre que les militants de ces mêmes partis se fourrent le doigt dans l'œil bien profond s'ils croient vraiment que ces dirigeants sont vraiment en place pour améliorer leur quotidien.

Ils sont serviteurs du système, ils en font partie, ils n'ont en aucun cas l'intention de renoncer à ce qui leur offre leur confort individuel. Ils participent à la pérennité de ce système dont ils tirent profit.

Je ne dis pas que Besancenot ou Bové ne seront pas pourris par le pouvoir (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'ils le revendiquent) s'ils y parviennent, mais eux au moins ont le mérite d'être présents autant sur le terrain que devant les caméras, de ne pas faire 300 mètres d'une manif juste pour montrer sa gueule puis se casser pour un petit salon ou un bon restau. Besancenot bosse encore, est impliqué dans la lutte syndicale, il n'est pas coupé des réalités sociales.

Alors oui, je respecte le colleur d'affiche, le militant de base et une grande partie des élus locaux qui font leur possible pour améliorer l'ordinaire des petites gens. Et ce n'est pas eux que je qualifie de gauche caviar. Mais dans le même temps je suggère à ces militants et élus de faire le ménage à la tête de leur parti, de proposer une alternative au sein même du PS (ou de l'UMP, je ne crache pas sur un gars sûr de ses convictions, même si elles ne sont pas les miennes), parce que ce n'est pas avec CES personnes qu'on changera quelque chose.

On pourra dire ce que l'on veut sur les organisations d'extrême gauche, mais elle fonctionnent pour la plupart en fédérations, ce qui veut dire qu'elles consultent la base avant de prendre leurs décisions et d'agir. Ces organisations sont plus proches de la démocratie directe, la seule démocratie qui vaille la peine à mon humble avis.

Dernière édition de: Dnairb (14-01-2010 21:55:23)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#904 14-01-2010 22:55:46

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

Peillon qui refuse d'aller débattre de l'Identité nationale avec Le Pen et Besson... Du coup on a un faux débat qui ne penche qu'à droite, super.

Et c'est Arlette qui est furax.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#905 14-01-2010 23:05:07

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

J'ai pas tout regardé, qui a dominé?

Evidemment, je vois qu'ils ont comme prévu dérivés sur l'immigration, normal pour un débat pour l'identité nationale...? (edit: je viens juste de voir que le sujet du débat était l'immigration, autant pour moi)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (14-01-2010 23:08:33)

#906 14-01-2010 23:12:20

roy keane
Du diable Fauvergue

Marine Le Pen a commencé par citer le livre de Besson et s'est plantée sur la signification de plusieurs chiffres, ça démarrait bien...

Et elle a dit que la discrimination positive était n'importe quoi parce que du coup, des étrangers avaient plus facilement des postes que des Français. Elle a toujours pas saisi qu'on pouvait avoir un nom à consonance étrangère et être Français ^^

#907 14-01-2010 23:17:11

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

En effet elle fait quelques raccourcis mais sur le point de la méritocratie elle n'a pas tout à fait tord.

#908 14-01-2010 23:20:42

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Oh putain Peillon il y va fort dans son communiqué!

Et sinon SRFCFan, n'oublie pas que les "vrais français" ne sont pas les seuls à souffrir de la déscrimination...
Alors la méritocratie...

Dernière édition de: Led-Zeppelin (14-01-2010 23:21:17)

#909 14-01-2010 23:23:34

roy keane
Du diable Fauvergue

Il demande la démission de Chabot et "des dirigeants de France 2 qui ont autorisé cette opération". Craquage.

#910 14-01-2010 23:26:18

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Pourtant c'est l'un des rares mecs du PS que j'apprécie...

Craquage complet en effet. C'est pas le premier débat de ce genre (on se souvient du Sarko-Le Pen...).

#911 14-01-2010 23:28:19

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

Led-Zeppelin a écrit:

Oh putain Peillon il y va fort dans son communiqué!

Et sinon SRFCFan, n'oublie pas que les "vrais français" ne sont pas les seuls à souffrir de la déscrimination...
Alors la méritocratie...

Justement Led', pour moi avec un systeme economique et social plus juste la question de la discrimination ne se pose même pas ( pour les Français " de souche" je déteste cette expression, comme pour les autres Français  ). Franchement j'aime pas cette idée d'équité, je suis plutôt universaliste  color

#912 14-01-2010 23:53:05

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Dnairb a écrit:

En même temps, lorsque les couches populaires (il faut le dire) souhaitent leur propre mort, c'est clair qu'on peut essayer de leur proposer une alternative, ça ne veut pas dire que le NPA ait des propositions qui ne vont pas dans le sens du bien-être populaire, au contraire.

Les couches populaires rurales ont peur des Noirs alors qu'ils n'en ont jamais vu autre part qu'à la télé par exemple.

Ensuite, tu enlèves au PS et à l'UMP leurs puissances financière et médiatique, et c'est terminé. C'est d'ailleurs ce qui me fait parler de "gauche-caviar" (entre guillemets) puisque les dirigeants de ces partis ont beau proposer tout ce qu'ils veulent, ils ne s'assoiront jamais sur les privilèges qu'ils ont pu gratter depuis l'avènement du système bipartiste (?) en France. Et ça montre que les militants de ces mêmes partis se fourrent le doigt dans l'œil bien profond s'ils croient vraiment que ces dirigeants sont vraiment en place pour améliorer leur quotidien.

Ils sont serviteurs du système, ils en font partie, ils n'ont en aucun cas l'intention de renoncer à ce qui leur offre leur confort individuel. Ils participent à la pérennité de ce système dont ils tirent profit.

Je ne dis pas que Besancenot ou Bové ne seront pas pourris par le pouvoir (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'ils le revendiquent) s'ils y parviennent, mais eux au moins ont le mérite d'être présents autant sur le terrain que devant les caméras, de ne pas faire 300 mètres d'une manif juste pour montrer sa gueule puis se casser pour un petit salon ou un bon restau. Besancenot bosse encore, est impliqué dans la lutte syndicale, il n'est pas coupé des réalités sociales.

Alors oui, je respecte le colleur d'affiche, le militant de base et une grande partie des élus locaux qui font leur possible pour améliorer l'ordinaire des petites gens. Et ce n'est pas eux que je qualifie de gauche caviar. Mais dans le même temps je suggère à ces militants et élus de faire le ménage à la tête de leur parti, de proposer une alternative au sein même du PS (ou de l'UMP, je ne crache pas sur un gars sûr de ses convictions, même si elles ne sont pas les miennes), parce que ce n'est pas avec CES personnes qu'on changera quelque chose.

On pourra dire ce que l'on veut sur les organisations d'extrême gauche, mais elle fonctionnent pour la plupart en fédérations, ce qui veut dire qu'elles consultent la base avant de prendre leurs décisions et d'agir. Ces organisations sont plus proches de la démocratie directe, la seule démocratie qui vaille la peine à mon humble avis.

Je ne pense pas que le refus ou la contestation des idees des autres soit une alternative politique sensee. Moi je veux bien que Besancenot me dise on garde la retraite comme elle est ou Le Pen on fout dehors tous les immigres mais ca rime a quoi est-ce une alternative.

Besancenot pour moi fait du syndicalisme et non de la politique. le NPA ou le FN sont des forces de contestation...ou est l'alternative? L'alternative est par definition sensee etre capable de remplacer le pouvoir (les idees) en place. Donne le pouvoir au NPA ou au FN demain ils seront perdus car ce n'est pas leur identite (la contestation).

Ils sont proche de leur base oui mais que dit leur base (tout faire pour garder les acquis d'un cote et foutre les immigres de l'autre...caricature bien sur). Ce qui ressort de leur base ce n'est pas une emulation d'idees mais un vent contestaire. Leur base est plus souvent en manifs qu'en reunion-debat car leur essence est la contestation.

#913 14-01-2010 23:53:43

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

@srfcfan

Bah comme tout le monde.

Mais si il y a une discrimination négative, j'vois pas en quoi il n'y en aurait pas une positive. Tout les pays développé connaissent ça. T'es un peu utopiste en exigeant une société juste.

C'est triste à dire, mais c'est soir tout, soit rien quoi. Alors comme tout le monde, on préférerais "rien", mais bon...
Son discours sur la méritocratie était facile, c'était juste histoire de se foutre pas mal de naïfs dans la poche.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (14-01-2010 23:54:12)

#914 15-01-2010 15:13:58

Puchkin
Random

Bon, un débat entre Marine Le Pen et Besson ca avait plus d'intérêt qu'un débat entre Marine Le Pen et son père, vraiment? Si ils veulent faire un debat, et je suis bien d'accord avec Peillon la dessus, essayez au moins de rassembler plusieurs courants politiques et eventuellement des gens du meme parti avec des opinions divergentes...

Donc en gros on a eu un débat entre un facho ex-de gauche et prétendument de droite républicaine et une facho déclarée pour parler de beaucoup de choses et en déduire que "si c'est le bordel c'est la faute a nos bougnoules et qu'il faudrait, en plus de virer ceux qui ne sont pas encore officiellement "Nos" bougnoules, créer un statut spécial pour ceux qui sont nos bougnoules avec une carte d'identité et n'ont pas au moins un doctorat afin qu'ils retournent en Bougnoulie même si ils n'y ont jamais mis les pieds parce que de toutes façons la bas ils sont tous frères et sœurs et ils vivent tous dans des grands hangars a cote d'une mosquée, sans électricité mais avec des baignoires pour égorger les moutons???

J'ai bien compris le ton du débat?

#915 15-01-2010 15:17:31

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Ouais on peut dire çà, sauf pour Peillon.

Dernière édition de: bop (15-01-2010 15:18:00)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#916 15-01-2010 15:45:44

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je suis pas fan de la façon de faire de Peillon, mais sur le fond ça se défend je trouve.
Le Pen a encore une fois été ignoble, ce débat part vraiment en sucette et est une belle tribune pour les idées nauséabondes du FN...

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#917 15-01-2010 15:49:12

roy keane
Du diable Fauvergue

C'était le soir de la réhabilitation de Besson, du "vous voyez y a pire avec le FN". Peillon aurait dû y aller et se barrer ensuite en expliquant de vive voix ce qu'il a écrit dans son communiqué.

Il dit qu'il n'a pas agi seul, j'aimerais savoir avec qui.

#918 15-01-2010 15:57:14

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

ça aurait été encore plus théatral mais pourquoi pas...

Le fait qu'il ai décidé de ne pas participer au débat depuis des semaines (comme il l'affirme) est tout à son honneur, le fait d'avoir pensé qu'un type du PS aurait forcement sauté sur l'occasion pour se faire de la pub (Valls par exemple) c'est pas con, mais la le coup d'éclat à 21h avec un communiqué qui demande la démission de la moitié de France 2 le tout en sachant qu'il avait essayé de brouiller les pistes depuis le matin, ça fait un peu complot ridicule en effet.

Le fait qu'il est prévenu Aubry c'est déjà une bonne chose, j'ai eu un peu peur au début que ça soit un truc décidé à l'arrache soit par de pressions à la direction du PS soit pour un coup de pub. Visiblement c'est ni l'un ni l'autre, c'est réfléchit.

Ce débat est un putain de piège en tout cas, si on y participe on rentre dans ce petit jeu nauséabond, si on y participe pas on passe pour des anti-démocrates lâches qui ont pas d'idées sur la question...

J'attends de voir par quelle pirouette le gouvernement et Sarko va s'en sortir, ça pu la merde comme truc...

WE DON'T CARE !

#919 15-01-2010 16:02:18

bop
Muad'Dib

C'est aussi l'attitude de Peillon qui pu la merde sur ce coup là, bref ca sent les primaires et c'est vraiment toujours la même chose au PS. hmm

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#920 15-01-2010 16:04:04

Puchkin
Random

Rossoneri a écrit:

Le Pen a encore une fois été ignoble

Je sais pas toi mais moi ca me rassure de lire ca smile.

J'entends cette phrase la depuis que j'ai l'age de comprendre qu'il y a des bons et des mechants, et on dirait bien que je vais pouvoir encore la dire et l'entendre pour au moins 30 annees de plus et transmettre le flambeau a mes enfants..

Un peu de stabilite dans ces temps troubles, ca ne fait pas de mal big_smile

#921 15-01-2010 16:10:28

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

bop a écrit:

C'est aussi l'attitude de Peillon qui pu la merde sur ce coup là, bref ca sent les primaires et c'est vraiment toujours la même chose au PS. hmm

L'attitude de Peillon manque de classe c'est clair, mais participer à cette mascarade aurait été un manque de cohérence intellectuelle.

Ce débat est un piège ENORME, d'ailleurs les plus petits partis d'opposition sont bien content qu'on fasse pas appelle à eux pour ce genre de conneries dangereuses...

Pour moi la solution aurait été que Peillon refuse publiquement dès le début et que Martine tout ce petit monde qui est pas à une connerie prêt pour avoir quelque chose à jouer aux primaires comme tu le dis!
Mais va gérer des clowns comme Valls ou Dray toi...

@ Puchkin

Je trouvais que le FN devenait plus light avec Marine, ce débat lui a permis de retrouver des belles couleurs national-populistes, elle a été consternante de populisme hier...Besson passait pour un mec bien à côté!

Dernière édition de: Rossoneri (15-01-2010 16:11:01)

WE DON'T CARE !

#922 15-01-2010 16:55:09

bop
Muad'Dib

Rossoneri a écrit:

Pour moi la solution aurait été que Peillon refuse publiquement dès le début

Et oui, je suis bien d'accord avec toi et c'est vraiment pour cette raison et la raison du pourquoi il ne l'a pas fait( que tu as très bien cerné aussi) qui me dégoute tout autant que ce débat et de la raison qu'il donne de ne pas y participer.
On aurait tellement aimé qu'il élève le débat MONSIEUR Peillon.
Comme je disais, ca sent les primaires. Le PS ne changera t'il jamais?? J'en doute de plus en plus.

#923 15-01-2010 17:03:36

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je pense pas qu'on puisse élever un débat pareil perso.

Sur les primaires, t'as raison il y a un lien, mais pas forcement seulement sur le fait que Peillon ne vienne pas, surtout sur le fait que si il venait pas il y avait Valls ou mister Rolex qui auraient sautés sur l'occasion pour défier les consignes pourtant clair de Aubry: "on ne participe pas à cette mascarade"

Le PS va mieux (ça pouvait pas être pire t'façon) mais il y a encore un long chemin pour que tous ces petits ambitieux ne polluent plus le débat politique en pourrissant l'opposition toute entière...

WE DON'T CARE !

#924 15-01-2010 17:18:14

bop
Muad'Dib

Rossoneri a écrit:

Sur les primaires, t'as raison il y a un lien, mais pas forcement seulement sur le fait que Peillon ne vienne pas, surtout sur le fait que si il venait pas il y avait Valls ou mister Rolex qui auraient sautés sur l'occasion pour défier les consignes pourtant clair de Aubry: "on ne participe pas à cette mascarade"

Mais c'est bien de ça dont je parle Rosso quand je parle des primaires.

Concernant le débat si débile soit-il, on ne décide de ne pas y aller depuis le début si c'est si con. Hier à ce débat ce n'est pas Marine Le Pen ni Besson qui m'ont déçus, c'est Peillon.

Dernière édition de: bop (15-01-2010 17:18:48)

#925 15-01-2010 17:27:46

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Au départ je pensais que Peillon aurait pas dû y aller, mais en effet une fois devant ma TV j'attendais qu'il "agresse" Besson comme il fallait le faire et son petit coup la m'a déçu aussi...

J'ai l'impression que le PS n'arrive plus à faire des coups médiatiques efficaces, ça part toujours en sucette à un moment!
C'est pas ça la politique, mais c'est indispensable pour faire passer les idées... (et surtout se mettre les journalistes dans la poche, ce qui fait défaut au PS en ce moment)

De plus Sarko a pas réussi a contrôler ce débat, mais il a quand même réussi à foutre la merde dans l'opposition, c'est déjà ça de gagné pour lui.

M'enfin c'est encore parti pour que tous les partis d'oppositions se tirent dans les pattes, et que dans le principal partie d'opposition chacun joue sa petite carrière...
Si le problème venait que du PS ça serait d'une simplicité, mais là j'ai l'impression qu'on est pas sorti de l'auberge!

WE DON'T CARE !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.978 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.97 KiO (Pic : 793.5 KiO) ]