Vous n'êtes pas connecté.
C'est clair que leurs équipes ne cassent jamais 3 pattes à un canard, mais ils sont toujours là...
Moi ils m'avaient pas impressionnés sur la double confrontation contre l'Algérie, mais ils semblent être la, peut-être que eux ils ont pas fait leur préparation en France, sous la neige, eux!
En même temps ils ont le championnat le plus relevé d'Afrique et quasiment tous les joueurs jouent au pays, ça doit être ce système "nationaliste" qui fait la différence avec toute les "stars" du Cameroun ou de la Côte d'Ivoire...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ouais enfin ça marche pour la CAN quoi, mais ils ont jamais brillé en Coupe du monde, et ils n'y seront même pas en juin prochain.
Dernière édition de: Gus (12-01-2010 22:32:31)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ouep, d'ailleurs ils sont pas souvent qualifiés pour un pays qui survole la CAN et la Champions League africaine pratiquement à chaque fois...
Je sais pas trop à quoi c'est dû!
Sinon je sais pas comment a été Zidan cet après-midi, mais suis-je le seul à trouver que ce joueur est une grosse arnaque (autant avec le Borussia qu'avec l'Egypte les deux fois où je l'ai vu...)
WE DON'T CARE !
En même temps ils ont le championnat le plus relevé d'Afrique et quasiment tous les joueurs jouent au pays, ça doit être ce système "nationaliste" qui fait la différence avec toute les "stars" du Cameroun ou de la Côte d'Ivoire...
Raccourci "nationaliste" un peu simpliste Rosso si tu prends en compte la situation économique et politique dans les 2 derniers pays cités. Je rentrerai pas dans les détails mais tu dois savoir que les infrastructures dans ces pays ne permettent pas d'avoir un championnat d'élite...
Dernière édition de: Galette Wurst (12-01-2010 22:38:42)
Tout à fait, d'où les guillements, j'aurais peut-être dû dire "protectionniste" alors...
La situation en Egypte est meilleure c'est sûre mais il me semble qu'il y a une très forte politique de la fédé Egyptienne pour que ses meilleurs éléments (qui seraient de toute façon mieux payés dans pas mal de petits clubs européens) restent au pays!
D'ailleurs il me semble avoir entendu dans l'After il y a quelques mois que des fédérations comme la Tunisie ou l'Algérie réfléchissaient à un système semblable pour garder ses meilleurs joueurs.
Je me suis sûrement mal exprimé mais je voulais juste dire que la fédération Egyptienne avec une politique radicalement différente des autres pays du continents, après t'as aussi raison, l'Egypte est un pays plus riche que d'autres...
WE DON'T CARE !
Ouep, d'ailleurs ils sont pas souvent qualifiés pour un pays qui survole la CAN et la Champions League africaine pratiquement à chaque fois...
Je sais pas trop à quoi c'est dû!
Pour 2-3 raisons :
-L'Égypte est monté en puissance qu'à partir du milieux des années 90 ( ils ont connu une grosse période noire entre 75 et 96 à peu près)
-Ils ont toujours du mal face aux équipes maghrébines que ce soit l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc qui pour une fois partagent la même rivalité. Il y a souvent eu une ou deux de ces équipes dans les poules éliminatoires pour la coupe du monde pour barrer la route aux égyptiens. (Tunisie pour 98, Algerie et Maroc pour 2002, Algerie pour 2010)
Sinon je sais pas comment a été Zidan cet après-midi, mais suis-je le seul à trouver que ce joueur est une grosse arnaque (autant avec le Borussia qu'avec l'Egypte les deux fois où je l'ai vu...)
Sur le match d'hier Zidan a été très bon, nottament par ses dribbles qui ont mis la défense du Nigéria a mal.
C'est d'ailleurs sur une de ses percé qu'il a fait un passe décisive au capitaine Hassan. Globalement le seul Egyptien qui apporte de la vitesse, et des dribbles, parfois qui marchent parfois non.
Le Gabon a ouvert le score face au Cameroun !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ouai, but de Cousin et Stéphane N'guema est titulaire.
Il ne s'agit que des premiers matchs de cette CAN mais j'ai l'impression que tout les mondialistes sont en train de se faire dévorer par des équipes qui ne sont pas qualifiées mais revanchardes à souhait.
J'aurais une explication complementaire. Toutes les equipes dont les joueurs jouent pour la plupart dans les championnats europeens ont du mal a demarrer la competition, tandis que les autres ont surement eu l'occasion de mettre en place une preparation physique technique et tactique plus poussee avant leur arrivee en Angola.
On rajoute le passage de l'hiver europeen aux temperatures angolaises du moment...
Ca peut jouer sur un premier match, voire sur une phase de poules...
Le Gabon a battu le Cameroun 1 à 0. Les paramètres que Puch' a ennoncé sont très intéressants.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
http://www.eurosport.fr/football/can/20 … live.shtml
Voila les compos, tu remarqueras que toute ou presque toute l'equipe du Cameroun joue en Europe. Je vérifie pour les Gabonais...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip … tions_2010
Bon on dira qu'il y a plus de Gabonais qui jouent en Afrique que de Camerounais, mais ce n'est pas Si flagrant en fait
L'Algérie se reprend en battant le Mali 0-1 !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le Malawi crie au sabotage
Battu jeudi par l'Angola (0-2), pays organisateur de la CAN, le Malawi estime qu'on l'a délibérément empêché de s'entraîner avant son deuxième match du groupe A, selon son sélectionneur Kinnah Phiri. «Nous trouvons étrange que dans une telle compétition, une équipe ne puisse pas s'entraîner pendant deux jours, a-t-il dit à l'agence de presse Reuters. Cela nous déçoit beaucoup, car on l'impression que l'organisation ou la fédération angolaise ont travaillé délibérément pour que l'Angola soit en quart de finale. Trois fois, nous sommes allés sur un terrain et nous avons trouvé d'autres que nous sur place. On leur a demandé de partir mais ils ont refusé. On ne s'est pas entraîné pendant deux jours.» Le Malawi, vainqueur de l'Algérie pour son entrée en lice (3-0), peut encore accéder aux quarts.
Nan tu crois ?
Comment c'est trop étonnant ça, du jamais vu que le pays organisateur était plus qu'avantagé ..
Ah oui, voila, encore une fois les théories du complot vont ressortir.
Honnêtement, un match de poules 4 jours après un autre match de poules ou les gars ont tout donne, le tout sous le canyard... Ne pas s'entrainer pendant deux jours était certainement la meilleure attitude pour les organismes des joueurs pour qu'ils puissent défendre leurs chances...
Tiens d'ailleurs les théoriciens du complot, je suis étonné de ne pas avoir vu de commentaires sur la non participation du Togo alors qu'ils étaient dans la Poule du Ghana et de la Cote d'Ivoire .
Personne n'a encore proposé que cela puisse être un complot mené par 2 des nations dominantes du football africain (jouer un match de moins en poules) soutenues par quelques uns des plus grands clubs européens (Adebayor, Toure, Drogba, Essien, Kalou, etc etc etc...) pour permettre aux stars africaines et aux deux grandes nations de jouer moins de match, renflouer les caisses (vides) du Togo et garder leurs internationaux en forme en vue du prochain tour de Ligue des Champions? C'est suspect
Sur les 26 Can disputées, 11 fois le vainqueur a été le pays organisateur.
Chacun l'interprête comme il veut.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Gyan est titulaire pour le match contre la Côte d'Ivoire qui vient de débuter.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Et c'est Boubacar Barry Copa qui tient les cages ivoiriennes !
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
But hors-jeu de la Cote d'Ivoire...
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Vous êtes sûr que c'est pas plutôt Kwadwo Asamoah (Udinese) qui est titulaire devant aux côtés de Mathew Amoah ?
C'est ce qui est affiché sur le live de France football.
Dernière édition de: lauig (15-01-2010 21:00:07)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Bah en tout cas si Gyan joue, il est transparent. ^^
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Gyan est titulaire pour le match contre la Côte d'Ivoire qui vient de débuter.
Quelles bande de branques sur Orange : "Asamoah, le joueur de l'Udinese"...
Gyan n'est pas titulaire il est sur le banc et Asamoah est bien un joueur de l'Udinese (Kwadwo-Asamoah)
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.29 KiO (Pic : 780.19 KiO) ]