Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 07-01-2010 10:05:43

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Re: Politique et questions de société

Philippe Séguin n'est plus.

#827 07-01-2010 12:06:25

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

Et qui va s'occuper de sa chèvre maintenant ? pleurs

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#828 07-01-2010 12:13:37

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Jean Leloup? (et puis celle la plus connue en France je crois)

Non mais il était marrant Seguin, peut être trop droit et honnête pour être dans les hautes fonctions de l'état, mais un gars intelligent que l'on aime ses idées ou non......

Dernière édition de: Puchkin (07-01-2010 12:16:05)

#829 07-01-2010 12:19:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Enfin président de la Cour des Comptes c'est pas non plus une petite place! wink
En plus il héritait de tous les comités d'organisation d'évènements sportifs en France, comme par exemple l'Euro 2016...

numskull a écrit:

Et qui va s'occuper de sa chèvre maintenant ? pleurs

Sarkozy depuis 3 ans s'occupe d'une trentaine de chèvres, il devrait pourvoir s'en sortir! ^^

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#830 07-01-2010 13:44:21

Galette Wurst
Invité

Il était -entre autre- président de la Fondation du Football, qui prônait le football comme vecteur de civisme et outil éducatif dans la vie des gamins :

"L'universalité du football lui impose de tenir un rôle majeur dans la société contemporaine.

Avec la naissance de la Fondation du Football, le monde du football a manifesté une volonté, aussi courageuse que louable, d'assumer pleinement cette responsabilité en inscrivant son action dans une dynamique résolument sociétale, par delà le simple cadre de la gestion sportive, et en consacrant des moyens substantiels.

Avec ses 2,3 millions de licenciés en France, le football amateur représente un espace de communion et d’identification unique. Il recèle un extraordinaire potentiel éducatif et citoyen que le dessein de la Fondation du Football est de valoriser autour d’une référence forte : le respect.

Autour de trois enjeux clairement identifiés, déterminants pour le futur de notre pays, celui de l'éducation à la santé, du respect de l'autre et de la préservation de l'environnement, la Fondation du Football contribue à la formation d'esprits citoyens et sensibilise les jeunes générations à l'idée de responsabilité collective.

Ce formidable projet a réussi à fédérer autour de lui des individus et des institutions, aussi divers que prestigieux, mais tous unis par une même volonté d'agir durablement au service de la communauté.

Je suis extrêmement fier et honoré de présider cette structure qui, par l'exemplarité de son action saura, je n'en doute pas, inspirer et transformer les mentalités."

.

Repose en paix...

Dernière édition de: Galette Wurst (07-01-2010 13:46:47)

#831 07-01-2010 18:26:23

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

J'ai toujours du mal avec les hommages posthumes où le disparu devient d'un coup le meilleur du monde mais Seguin c'était aussi le foot, et So Foot publie une ITW de lui en 2006.

Ici

Vraiment intéressant, j'ai toujours du mal avec le discours des politiques qui parlent Foot parce que j'ai pas l'impression de parler du même truc qu'eux, alors que Seguin on le sent connaisseur et passioné.

WE DON'T CARE !

#832 07-01-2010 18:29:01

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009

David Villa a écrit:
Curse a écrit:

Il y a un peu plus d'un an, lorsque celle-ci était à plus de 1.40€, les français ne faisaient pas moins souvent leur plein.

Ca on ne le sait pas, comme je te disais, je suis sûr que le co-voiturage et les transports en commun se sont développés depuis l'augmentation du prix du carburant. Rien qu'à mon boulot, beaucoup d'employés (dont moi) faisaient du covoiturage parce que l'essence était trop cher.

Et vous avez arrêté ?  quand elle est redescendue à quel prix ?

#833 07-01-2010 22:36:32

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

[q]Vous avez réussi à concilier votre activité politique avec le foot ?
Toujours. Par exemple, à la présidence de l’Assemblée, on a un petit téléviseur pour voir l’orateur qui s’exprime dans l’hémicycle. Je l’avais bidouillé pour voir les matchs de la coupe du monde 94. Cela n’empêchait pas de présider les débats. Je n’avais pas le son, c’est tout… Dans l’hémicycle, les députés me faisaient des signes pour me demander les scores.[/q]

C'est quand même génial ça ^^.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#834 07-01-2010 22:45:18

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

plgspirit a écrit:
David Villa a écrit:
Curse a écrit:

Il y a un peu plus d'un an, lorsque celle-ci était à plus de 1.40€, les français ne faisaient pas moins souvent leur plein.

Ca on ne le sait pas, comme je te disais, je suis sûr que le co-voiturage et les transports en commun se sont développés depuis l'augmentation du prix du carburant. Rien qu'à mon boulot, beaucoup d'employés (dont moi) faisaient du covoiturage parce que l'essence était trop cher.

Et vous avez arrêté ?  quand elle est redescendue à quel prix ?

Nan c'est juste que je ne suis plus à ce boulot ^^ Ils doivent surement continuer wink

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#835 08-01-2010 16:01:38

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

à lire l'indispensable et rafraîchissant Emmanuel Todd:
http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html
Article assez cinglant, il est habituellement moins féroce.
Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il y a bien sûr wikipédia mais en bref c'est fait principaux sont d'avoir écrit le livre, La Chute finale en 1976 qui prédit « la décomposition de la sphère soviétique". Et puis surtout en 95, on lui attribue la paternité de l'expression de la "fracture sociale" alors qu'en réalité c'est une expression qu'il avait repris au philosophe marcel Gauchet.
Emmanuel Todd était l'invité de ce soir ou jamais sur France3 le 4 janvier 2010.
http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/

#836 08-01-2010 16:15:27

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je ne pourrais pas être plus d'accord avec absolument tout ce qu'il dit.

Mis a part peut être le fait que le sentiment général anti-immigres est moins féroce depuis quelques années. Ça j'ai du mal a y croire mais j'admets bien évidemment qu'il a des bases plus solides que les miennes pour l'affirmer ceci.

Maintenant il faut quand même bien attribuer un mérite au nabot qui nous gouverne. Il a promis de faire une politique et il s'y tient de manière diaboliquement efficace.

Il a dit en termes choisis qu'il aller démanteler la France, l'enfiler bien profond aux pauvres, au "bamboulas" et aux "bougnoules" et porter bien haut l'étendard de la race pure. Il fait son job. Ceux qui l'ont élu en savant ce qu'ils faisaient ne peuvent être que fiers et heureux... Ceux qui ont voté pour lui sans y réfléchir et qui regrettent aujourd'hui feraient bien de s'auto-foutre une baffe sur leur grande gueule.

Dernière édition de: Puchkin (08-01-2010 16:18:01)

#837 08-01-2010 16:25:42

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

C'est bien ça le problème avec Sarkozy, c'est qu'il tient ses promesses.

#838 08-01-2010 16:29:22

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

seguin-sarkozy-presidence-UE.jpg

Cette photo ma bien fait rire, c'est pas tout à fait le même gabarit... biglol

Et puis je pense que la différence de taille est plus importante en réalité que sur la photo...

#839 08-01-2010 16:31:20

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

En parlant de Seguin, j'ai vu le documentaire le concernant sur la 2 en deuxième partie de soirée hier, c'était un brave type. RIP.

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#840 08-01-2010 16:32:07

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

C'est simple, Seguin est au rez-de-chaussée, Sarkozy au premier.

#841 08-01-2010 18:46:53

BRETON94
Membre
Inscrit(e): 10-02-2007

Tiens, Nicolas Sarkozy etait en Bretagne aujourd'hui :

http://rennes.ville.orange.fr/direct/in … 2.hwk6krsd

Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

#842 08-01-2010 19:05:30

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

keitarourashima a écrit:

[q]Vous avez réussi à concilier votre activité politique avec le foot ?
Toujours. Par exemple, à la présidence de l’Assemblée, on a un petit téléviseur pour voir l’orateur qui s’exprime dans l’hémicycle. Je l’avais bidouillé pour voir les matchs de la coupe du monde 94. Cela n’empêchait pas de présider les débats. Je n’avais pas le son, c’est tout… Dans l’hémicycle, les députés me faisaient des signes pour me demander les scores.[/q]

C'est quand même génial ça ^^.

Ouai c'est énorme, on dirait un éleve qui bidoulle une petite tv pour regarder les matchs.

#843 12-01-2010 12:30:44

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Les obsèques de Seguin étaient en live à la TV... suspect

Dire qu'il y a une semaine, c'était pas le politique le plus médiatique et la il devient un demi-Dieu...
Moi j'avais beaucoup de respect pour lui mais je trouve ça un peu too much quand même!

Sinon je suis le seul à trouver ça gaussant que dès qu'un mec de droite prend sa retraite (Chirac) ou meurt (Seguin) il devient de gauche...c'est un peu schyzo comme vision des choses!

Seguin était certes contre l'alliance avec les fachistes du FN en vrai Républicain (parce que lui contrairement à Chirac il avait des principes...) mais c'était un vrai ami des souverainistes, un mec qui était pour les alliances avec De Villiers, c'est pas forcémment l'idée que je me fais de quelqu'un de gauche et même quelqu'un à gauche de la droite...

Enfin c'était juste pour dire ça, au prochain décès d'un mec de droite, on va encore nous expliquer qu'il était en faite de gauche, ça doit être un bel hommage posthume j'imagine!

WE DON'T CARE !

#844 12-01-2010 14:32:51

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ouais c'est clair on dirait qu'ils ont tout fait dans le social. Ça passe mieux j'imagine, ça doit faire plus sympa, plus philanthrope.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#845 12-01-2010 14:36:39

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Bien ca dépend de ce que veut dire être de gauche. Pas grand chose sans doute d'ailleurs. Et puis c'est vrai qu'être de gauche c'est forcement sympa alors qu'être de droite tu es forcement plus con, c'est une évidence....

Dernière édition de: bop (12-01-2010 14:38:05)

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#846 12-01-2010 15:24:09

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007

Rossoneri a écrit:

Les obsèques de Seguin étaient en live à la TV... suspect

Dire qu'il y a une semaine, c'était pas le politique le plus médiatique et la il devient un demi-Dieu...
Moi j'avais beaucoup de respect pour lui mais je trouve ça un peu too much quand même!

Le Sarkozysme accélère en ce début d'année... Bientôt on aura le droit aux chants à la gloire
d'Hortefeux et compagnie...

#847 12-01-2010 15:26:30

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

No comment roll

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#848 12-01-2010 17:48:17

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

bop a écrit:

Bien ca dépend de ce que veut dire être de gauche. Pas grand chose sans doute d'ailleurs. Et puis c'est vrai qu'être de gauche c'est forcement sympa alors qu'être de droite tu es forcement plus con, c'est une évidence....

Etre de gauche ça veut dire quelque chose, être de droite aussi, Seguin le savait plus que n'importe qui d'ailleurs...

De plus si la dernière phrase est une petite attaque, c'est pas à Gus ni à moi qui faut l'envoyer mais aux gens (les journalistes en gros) qui font passer des hommes de droite, qui ont toujours eu des idées et une politique de droite (et c'est pas être que con que de faire ça, faut juste l'assumer) pour des gens de gauche quand ils raccrochent les crampons...

Je trouve justement que cela est insultant envers les gens de droite...comme le fait qu'on trouve toujours plus scandaleux qu'un mec de gauche tape dans la caisse ou ai des propos racistes...à ce que je sache c'est intolérable pour un homme de droite ou un homme de gauche!

Seguin en s'attendant "homme au fond de gauche" doit se retourner dans sa tombe, parce que ce qui faisait sa force c'était justement ses idéaux, de la droite républicaine gaulliste "old school", et ça il l'assumait et de plus était TRES cohérent dans ses choix politiques! C'est pour ça qu'il était respectable, pas parce qu'il critiquait la gestion de Sarko de temps en temps...

Dernière édition de: Rossoneri (12-01-2010 17:49:13)

WE DON'T CARE !

#849 12-01-2010 18:08:14

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Je suis un homme de gauche, à qui les gens de gauche ont fini par donner des idées de droite. (Jean Gabin)

> À la force de lire un tel (...) ou un tel (...) (voire Guillaume) - sur ce forum, ou ailleurs - je me demande vraiment si un jour, moi aussi, je me laisserai pas aller à voter à Droite, tiens.

#850 12-01-2010 18:10:51

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Ne laisse pas les forces du mal s'emparer de toi Rodi! ^^

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.1 KiO (Pic : 791 KiO) ]