Vous n'êtes pas connecté.
T'as vu, j'suis moche hein?
Bah ouais, carrement.
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
j sais pas, truc basique quoi :
- recul et analyses sur ta vie : connais-toi toi-même (Socrate )
- faire découvrir ton expérience (anecdotes, erreurs, réussites) aux lecteurs
A priori, Mr tout le monde n'écrit pas d'autobiographie, puisque tout le monde se fout de la vie de Mr tout le monde (normalement)
chope une autobiographie et lis la préface, t'auras des pistes...
mais reste pas devant ta feuille à te demander quoi écrire.... Ecrit, ça viendra tout seul!
Led-Zeppelin a écrit:C'est bien toi, en haut à gauche?
Oui, oui c'est moi. T'as vu, j'suis moche hein?
Et moi et mes cheveux d'ourson, c'est une longue histoire, je t'expliquerai...
Oui...:mrgreen:
j sais pas, truc basique quoi :
- recul et analyses sur ta vie : connais-toi toi-même (Socrate )
- faire découvrir ton expérience (anecdotes, erreurs, réussites) aux lecteursA priori, Mr tout le monde n'écrit pas d'autobiographie, puisque tout le monde se fout de la vie de Mr tout le monde (normalement)
chope une autobiographie et lis la préface, t'auras des pistes...
mais reste pas devant ta feuille à te demander quoi écrire.... Ecrit, ça viendra tout seul!
Ok merci, je vais aller voir chez imagine une autobiographie pour m'aider.
La question était pour mon petit Lep à la base! Bande de cons!
Aidez moi s'il vous plait. Pour lundi j'ai une autobigraphie a faire et dans ma préface, je dois mettre pourquoi j'en écrit une. Bien sur je n'ai pas le droit de mettre "parce que c'est le prof qui me la demandé."
Donc une petite question une autobiographie, ça sert quoi pour soit même ?Au faite il neige plus du tout, c'est prévu que ça continue ou c'est fini ?
Pour ta préface, tu peux la faire en 2 parties: la première qui explique que l'autobiographie peut servir pour soi même (le plaisir de laisser une trace par exemple, ou faire ressortir des sentiments...), et l'autre partie qui explique que cela peut servir pour les autres (leur faire découvrir des facettes qu'ils ne connaissent pas forcément de toi, leur avouer l'inavouable...:naughty:).
Sinon, en introduction tu peux parler de Michel Leiris, il a écrit une autobiographie qui est une référence dans le genre, ça s'apelle l'Age d'Homme. En gros, c'est un autoportrait dévalorisant ou il promet de dire de "dire toute la vérité et rien que la vérité" sur lui.
Plus tard, il dira de son livre quelque chose de plutôt explicite: Un livre comme L'Age d'Homme fait de moi une ville qui livre son plan et ses clés.
Moi je dis, une simple référence à Michel Leiris et le tour est joué !!
PS: Mais non t'es belle Danoch et tu le sais en plus - dit la copine trop jalouse.
Dernière édition de: Lulue (06-01-2010 16:32:51)
Led-Zeppelin a écrit:C'est bien toi, en haut à gauche?
Oui, oui c'est moi. T'as vu, j'suis moche hein?
Et moi et mes cheveux d'ourson, c'est une longue histoire, je t'expliquerai...
Ignoble...
L'autobiographie sert souvent d'introspection, on écrit sur soi pour faire un questionnement intérieur, on s'interroge et pour trouver des réponses on parle de sa vie.
C'est un truc de narcissique dérangé du cerveau en fait.
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Bon voila une preface pour toi . C'est vite fait, c'est pompeux et c'est un peu foutage de gueule mais avec un peu de chance ca arrachera un sourire a ton prof
Parce que le temps passe si vite et que 14 ans, près d'un cinquième de ma vie selon les statisticiens, se sont écoulés depuis mes premières ruades à l'orée du ventre maternel.
Parce qu'autour de moi le monde à changé comme s'il grandissait à mes cotés, perdant petit à petit de son innocence au fil de mon apprentissage
Parce que toute cette aventure n'est surement qu'une longue déconnade, qui se déroule au jour le jour entre l'improvisation, la X-Box et les check-points du destin, j'ai décidé de vous conter les prémices de ce que sera ma vie.
Une vie sans doute banale, peut-être sans relief, que d'aucuns pourraient qualifier d'ennuyante et sans miracles.
Une vie, pourtant, unique en ses joies comme en ses peines puisque nul au monde, quels que soient ses moyens et ses convictions, ne pourra découvrir cette vie de la façon dont je l'ai fait, avec mes yeux d'enfant puis d'adolescent.
Et c'est parce que cette expérience personnelle unique et sans égale est aussi valable que celles d'un Montaigne, d'un Rousseau ou d'un Pagnol, que j'ai voulu aujourd'hui vous faire part de la mosaïque de mes jeunes années.
T'as vu, j'suis moche hein?
T'es pas moche, tu as un physique ingrat. Mais sache c'est la beauté intérieur qui compte.
Et sinon, tout est proportionnel chez toi?
Dernière édition de: Led-Zeppelin (06-01-2010 16:33:35)
Je précise que les premières lignes de mon post sont tout à fait vraies.
Ma conclusion par contre je te déconseille de la placer.
Tiens, il neige de nouveau.....
Danoch> Je sais, mais j'aime bien dire la vérité....:mrgreen:
Tu veux que je te lise la préface de Loana :
"Voici le livre de ma vie. J'écrirais mes peines et mes chagrins, mes joies et mes désirs. Mais pour l'instant, je n'y pense même pas, je prends la vie ave cun grand sourire, et ne me préoccupe pas de mon avenir.
Dans mes yeux : l'insouciance
Dans mon sourire : l'inexpérience
Et dans mon coeur : l'ignorance. "
Ceci n'est, bien sur, pas une préface.
Trop fort puch
Dernière édition de: Zvon (06-01-2010 16:34:56)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Perso, en autobiographie, j'ai adoré Les Mots de JP Sartre.
Il parlait de son mal-être intérieur quand il était petit, il était moche, il louchait à fond, bref...
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Le nombre de posts à la minute sur ce topic est effarant.
DANOCH a écrit:T'as vu, j'suis moche hein?
T'es pas moche, tu as un physique ingrat. Mais sache c'est la beauté intérieur qui compte.
Et sinon, tout est proportionnel chez toi?
Je crains qu'à se stade, c'est non, ça doit être dure, hein?
À DV, le truc classique: tu t'es reconnu dedans ?
Pardon mon petit DV mais c'était trop fastoche !!! Gros bibi !! lol
Dernière édition de: Lulue (06-01-2010 16:35:33)
Merci a tous pour votre aide. Puch' si je met ça mon prof va me dit dire tu as trouvé ça sur quel site ?
Dis lui que tu t'est inspire de Pouchkine
Celui la:
Dernière édition de: Puchkin (06-01-2010 16:40:50)
Mystrics, ta gueule !
> Lep
Bien sûr. Mais tu étais déjà au courant... Ca va mieux tes points au fait?
Dernière édition de: DANOCH (06-01-2010 16:40:55)
Danoch> Non.....
Lulue on dirait trop elle est cultivée...on dirait ^^
Oh t'inquiètes pas Melou, tu vas faire un truc bien. Fais ça au feeling !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Il neige à plein tube, c'est bon ça !
"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009
"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone
Dans quelle ville?
Lulue on dirait trop elle est cultivée...on dirait ^^
Oh t'inquiètes pas Melou, tu vas faire un truc bien. Fais ça au feeling !
T'as raison Cléclé "on dirait" seulement.
Mais les apparences sont souvent trompeuses, non ?
Bon...:langue2:
Ps: Chez moi il neige plus que jamais, des flocons américains énormes!!
Dernière édition de: Lulue (06-01-2010 17:19:05)
[ Généré en 0.065 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.92 KiO (Pic : 774.82 KiO) ]