Vous n'êtes pas connecté.
Il peut prolonger d'un an avec une très grosse augmentation de salaire (200K net/mois), que le stade compensera par sa vente (2,5M) . le Stade aura gagné 6 mois de salaire (1M avec charges) qu'il aurait dû dépenser si non prolongation, ou un peu plus.
Jimmy y gagne pas mal d'argent et l'assurance d'avoir un club.
Mais, à sa place, je ne resigne pas et je négocie une très grosse prime à la signature + salaire dans son nouveau club puisque ce dernier n'aura pas un centime à lacher à Rennes.
Il est temps que Dréossi se fasse taper sur les doigts pour sa gestion calamiteuse des contrats.
la seule et unique solution pour dréossi c'est de faire un deal avec briand en lui proposant de lui lui filer la moitié de son transfert s'il prolonge comme ça tout le monde est gagnant, on le vend 10M on lui en file 5 tout le monde est content et se quitte bons amis.
On se croirait sur le trocadéro avec les vendeurs à la sauvette & leur tour eiffel là. Tu me la prend à 5 et j'ten donne 2 !
C'est pas le marché au puce hein, y a des comptes à rendre, tu ne donnes pas 5 millions à un joueur comme ça. Et puis trouve le club qui va l'acheter 10 millions alors qu'il peux déjà négocier avec lui pour l'avoir gratuit. Et t'inquiète pas que les arguments financier (prime à la signature, gros contrat ) ils en ont.
Dernière édition de: topher35 (04-01-2010 14:12:11)
de quoi tu parles topher j'ai jamais dis de faire ça en dehors d'un contrat.
le but c'est de le faire prolonger point barre. Briand peut d'ores et déjà signer un pré-contrat dans le club de son choix valable à partir de juin 2010.
notre très cher dréossi (oh oui il nous coute cher) n'a pas les cartes en main pour discuter s'il veut une prolongation ce sera à l'avantage du joueur et nn pas du club c'est tout l'art de savoir négocier à la dréossi.
acheter thomert contre rubio plus 3.5 M puis le faire prolonger alors qu'on l'utilise pas
prolonger cheyrou alors qu'il joue pas
laisser libre sow, ekoko, hansson etc...
dans son nouveau club puisque ce dernier n'aura pas un centime à lacher à Rennes.
Il me semble bien que si justement avec l'indemnité de formation. Okay c'est pas énorme mais c'est déja ça...
Il faut , s'il ne veut pas prolonger son contrat,on peut le garder pendant le mercato hivernal et après le retour de Gyan, le mettre directos en CFA et pourquoi pas sur le banc au coté de Laurent Huard!
Dernière édition de: Srfc (04-01-2010 14:45:03)
on le vend 10M on lui en file 5
Je parlais de ça, c'est quand même un peu gros quoi ..
Par contre je vois que je suis pas le seul à se rendre compte que Dréossi peut être très bon, mais aussi completement nul dans certain cas. Mais ça le calmer et il va surrement se faire remmetre en place aussi lui. Parceque certains joueurs ont peut-être le boulard, mais dans le genre il est pas mal non plus.
Merci SRFC, ça faisait longtemps que l'on y avait pas eu le droit, ça me manquait cette argument.
Dernière édition de: topher35 (04-01-2010 14:46:44)
J'ai un peu de mal à te comprendre, Fabius !
On peut reprocher des choses à Dréossi, mais quand tu regardes de plus près les joueurs qui sont en fin de contrat en juin prochain. C'est plus des seconds couteaux que des titulaires en puissance.
A part Briand, Hansson et Leroy, je ne vois pas le problème avec les Luzi, Cheyrou, Pagis et consorts. Pour Briand, Dréossi l'avait fait prolonger mais il ne pouvait pas prévoir sa blessure la saison dernière. Les dossiers Hansson et Leroy sont compliqués par les aspirations des joueurs en question. Le premier aimerait bien retrouver sa terre natale pour son/ses enfants alors que le second est difficile à cerner depuis le début de sa carrière.
Maintenant, ce n'est pas la peine d'épiloguer sur une possible prolongation de contrat de Briand. Il ne prolongera pas, point. Il ne doit rien au club, cela fait neuf ans qu'il y est et je ne lui en voudrais pas qu'il parte libre pour tous les loyaux services qu'il nous a donnés. Tout le contraire de Kembo-Ekoko et Sow.
Dréossi a commencé à discuter avec Sow depuis le milieu de la saison dernière. Il y a une prolongation qui l'attend depuis belle lurette, mais le joueur plutôt disposé à aller à Lille. Qu'il y aille, mais qu'il se souvienne aussi que le club (merci Lacombe) lui a donné sa chance l'année dernière alors qu'un prêt semblait une nouvelle fois d'actualité.
Pour Kembo-Ekoko, il a eu sa chance mais il manque cruellement de régularité. Certes, il n'a jamais pu enchaîner les matchs, mais il a souvent déçu lorsque l'on a fait appel à lui (réception de Nantes, Paris Saint-Germain...). Il y a du talent, c'est certain mais à un moment...
Je ne vois pas pourquoi tu ressors le dossier Thomert. Je n'ai pas besoin de te rappeler que Monterrubio commençait à traîner des pieds, et que son successeur a fait bonne sensation dès son arrivée. Dire que lors de sa blessure à Bordeaux (1-1) en novembre 2008, on disait que c'était un coup dur pour notre collectif.
Pour Cheyrou, c'est pareil ! Il est dans la rotation, et est intéressant dans l'entre-jeu même si Antonetti ne lui fait pas beaucoup confiance. Je pense même qu'il a dû faire des efforts d'un point de vue salariale pour prolonger.
Ca sert à rien de débattre de la prolongation, il ne le fera pas POINT !
Le sujet serait pour moi "vers quelle destination aller"??
Je le vois super méga bien à Bordeaux, et ce, je le dis depuis 1 an et demi maintenant !
Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35
Galette Wurst a écrit:dans son nouveau club puisque ce dernier n'aura pas un centime à lacher à Rennes.
Il me semble bien que si justement avec l'indemnité de formation. Okay c'est pas énorme mais c'est déja ça...
s'il existe une idemnisation minimum...OK, mais il me semble qu'elle s'élève à 5% du montant du transfert. 5% de 0 ... ça fait 0
on peut aussi le "vendre" tout de suite à un club, celui-ci paie les 6 mois de salaire restant mais nous laisse Jimmy en prêt. Jimmy est donc vendu avant la fin de son contrat mais reste ici.
Ainsi, il n'a pas son mot à dire et ne nous coûte plus rien.
C'est sadique pour Jimmy.. !
tu joues en cfa ou tu resignes. point barre. pinault le renard des affaires semble bien doux sur ce coup la.
la perspective de la coupe du monde aurait pu constituer une forme de chantage envers briand.
ce qui a mon avis serait degoutant tant il a tjs mouillé son maillot pour le club
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
on peut aussi le "vendre" tout de suite à un club, celui-ci paie les 6 mois de salaire restant mais nous laisse Jimmy en prêt. Jimmy est donc vendu avant la fin de son contrat mais reste ici.
Ainsi, il n'a pas son mot à dire et ne nous coûte plus rien.C'est sadique pour Jimmy.. !
Et surtout infaisable... As tu déjà vu un club acheter un joueur à ce prix là pour le laisser pendant 6 mois en prêt dans le club vendeur, alors que 6 mois plus tard le club acheteur peut avoir le joueur pour que dalle???
Moi je vois Briand partir à Arsenal, Wenger a des très bons arguments (financiers, londres, club médiatisés, beaucoup de joueurs français et de potes de Briand -Sagna, Clichy-) et surtout, c'est Arsenal... Bordeaux et Paris ne font pas (beaucoup) le poids...
"Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses."
Éric Cantona
ca peut etre une tres bonne occasion pour JJP et la Berrichone
Sans rire, c est un moyen pour Bdx ou Päris de passer, comme tu le cites, devant Arsenal.
Dernière édition de: Galette Wurst (04-01-2010 15:28:37)
Roazhon 1901 a écrit:Je sui Pierre Dréossi, voila ce que je fais avec Jimmy Briand:
Je vends (ou donne) Olivier Thomert. Je propose une prolongation de contrat d'un an et demi à Briand avec une augmentation salariale égale au salaire qu'avait Thomert et avec une clause de libération assez faible, genre 4 ou 5 millions histoire de ne pas se retrouver sans aucune indemnité.
Vous en pensez quoi ?
4. Bernès est peut-être notre seul espoir car lui il veut traiter avec tous les clubs, en respectant leurs intérêts, pour Pedretti avant son départ de Sochaux il l'avait fait ainsi : prolongation pour bonne indemnité envers le club formateur, mais ça date, depuis il a peut-être changé de philosophie ou Jimmy n'est peut-être pas aussi "généreux que Pedretti"
http://www.football365.fr/france/infos- … etti.shtml
je crois que l'agent du joueur touche une indemnité sur le montant du transfert de son joueur
donc tu m'etonnes que bernes ne veuille pas que ses joueurs partent libres
parce que 5% de 0 euro ca fait pas grand chose
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
ca peut etre une tres bonne occasion pour JJP et la Berrichone
Sans rire, c est un moyen pour Bdx ou Päris de passer, comme tu le cites, devant Arsenal.
Je comprends pas en quoi le fait qu'il parte en transfert gratuit sert à Paris ou Bordeaux? Qu'est ce que les deux clubs peuvent proposer de plus qu'Arsenal?? Et surtout la manne financière n'est pas la même...
Après j'avoue que le côté sportif n'est pas à négligé, je pense que Briand jouera plus à Paris ou à Bordeaux qu'à Arsenal (encore qu'avec Chamack et Bellion d'un côté sans parler de Cavenaghi s'il est toujours là, et de Mevlüt, Houarau, et Giuly...)
Éric Cantona
... l intéret pour Paris, Bdx ou Marseille de négocier et d'acheter tout de suite le joueur, c est de ne pas se retrouver à négocier avec tout les autres clubs avec Jimmy et sans Rennes, quitte à y laisser 1 million d'euros...
Je dois retourner/reformuler combien de fois le cocotier pour que tu comprennes? y'a pas de transfert gratuit dans tout ce que j'ai dit .
Il est clair que Jimmy a intéret à rester à Rennes en vue de la CdM, il est clair que Rennes à intéret à garder Jimmy en vue du championnat. Donc, un moyen facile d'etre sur d avoir Jimmy l an prochain en discutant avec Rennes et non avec le joueur, c est de l acheter tout de suite au prix minimum des salaires restant à verser, et de le laisser à Rennes..
Si Marseille se pointe en Juin avec Arsenal pour discuter avec Jimmy, l'OM ne fera pas le poids, ni financièrement, ni sportivement.
fabius a écrit:on le vend 10M on lui en file 5
Je parlais de ça, c'est quand même un peu gros quoi ..
Par contre je vois que je suis pas le seul à se rendre compte que Dréossi peut être très bon, mais aussi completement nul dans certain cas. Mais ça le calmer et il va surrement se faire remmetre en place aussi lui. Parceque certains joueurs ont peut-être le boulard, mais dans le genre il est pas mal non plus.
Merci SRFC, ça faisait longtemps que l'on y avait pas eu le droit, ça me manquait cette argument.
Dès que tu as besoin tu me fais signe sans hésitation.
Tu m'as l'air de trop idolâtrer les joueurs à voir tes différents post, moi c'est l'interêt du club qui prime!
Dernière édition de: Srfc (04-01-2010 15:49:30)
... l intéret pour Paris, Bdx ou Marseille de négocier et d'acheter tout de suite le joueur, c est de ne pas se retrouver à négocier avec tout les autres clubs avec Jimmy et sans Rennes, quitte à y laisser 1 million d'euros...
Je dois retourner/reformuler combien de fois le cocotier pour que tu comprennes? y'a pas de transfert gratuit dans tout ce que j'ai dit .Il est clair que Jimmy a intéret à rester à Rennes en vue de la CdM, il est clair que Rennes à intéret à garder Jimmy en vue du championnat. Donc, un moyen facile d'etre sur d avoir Jimmy l an prochain en discutant avec Rennes et non avec le joueur, c est de l acheter tout de suite au prix minimum des salaires restant à verser, et de le laisser à Rennes..
Si Marseille se pointe en Juin avec Arsenal pour discuter avec Jimmy, l'OM ne fera pas le poids, ni financièrement, ni sportivement.
Je comprends juste pas pourquoi Paris ou Marseilles acheterais Briand au mercato pour le laisser en prêt 6 mois... Si c'est une condition que Rennes mettrait en place, ça compliquerait un peu la chose je trouve... Mais tu as raison, j'avais mal lu ton post précédent... Sorry...
Éric Cantona
moi c'est l'interêt du club qui prime!
A ouai ? T'es sur que l'interêt du club va primer, en se privant d'un de ses meilleurs joueurs ? De toute façon là c'est pareil, la question n'a pas lieu d'être, ça n'arrivera pas.
Dernière édition de: topher35 (04-01-2010 15:54:57)
je suis assez d accord avec topher
imaginons que le fait de faire jouer jimmy nous fasse gagner 4 points sur la 2ème partie de saison (bien sur c'est impossible de savoir ce que jimmy nous ferait réellement gagner en nombre de points mais ce n'est pas l'important)
4 points ca peut nous faire gagner quelques places au classement et donc plus de droits TV.
L'éternel débat. Jimmy prolonge ou pas? va t-on le faire jouer ou pas? Dréo l'a t-il trahi ou Briand est-il bête de ne pas voir que le PSG se foutait de notre gueule?
Bref, on va se faire entuber de plusieurs millions.
Pour moi Dréo a très bien gérer les fins de contrats sauf que Carasso est passer par là. Que Sow prend la grosse tête, que Cheyrou and co ne servent pas à grand chose. Que Kembo ets plus qu'irrégulier et n'a pas sa place en tant que titulaire.
On va dégraisser et c'est une bonne nouvelle, finalement.
Dernière édition de: Zvon (04-01-2010 16:28:57)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
@ Cosson
Si tu évalues le nombre de points que Jimmy nous fait gagner, évalue aussi le nombre de points que nous aurait fait gagner son remplacant et cela en tenant compte de l'entente entre les joueurs et de l'expérience accumulé par le joueur, ainsi que la confiance que celui-ci emmagasinera pour la prochaine saison....:)
Sinon d'accord avec Zvon, c'est facile de taper sur Dréossi, on lui reproche quoi:
- le départ de Gourcuff pour pas grand chose (il n'avait pas digérer que son père se fasse virer).
- le départ de Briand gratos (sans Carasso il partait l'année dernière) et qu'on arrête de parler de cette pseudo offre du PSG. Je crois que Paris a été moins honnêtes que Rennes sur cette affaires en faisant croire à Briand qu'il ferait les effots pour qu'il vienne ce qu'ils n'ont pas fait!!!
- pour Sow, Kembo... Ca m'embête que Rennes ne touche pas de sou sur les transferts mais pas qu'ils partent!
@ le_banquier
ton argument est bon mais la tendence actuelle est au depart de sow, kembo.
Par contre je suis d'accord (on devie du sujet initial mais je le dis quand meme ^^) que ce serait judicieux de lancer un jeune (je ne sais pas si il y a de bons attaquant non pretés en CFA) et de laisser sow et kembo à la CFA si ils ne prolongent pas afin que le jeune prennent de l'experience et aussi que l'attaque devienne complémentaire
et jouer en L2 l'an prochain!
Je rejoins Zvon et le banquier, Dréossi est quelqu'un d'essentiel à Rennes et je suis très satisfait de sa présence. Zvon a très bien énuméré les choses.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-01-2010 17:23:48)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
[ Généré en 0.055 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.16 KiO (Pic : 800.05 KiO) ]