Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 03-01-2010 14:08:26

Mishalex
banni
Inscrit(e): 23-12-2009

Re: Sports Mécaniques

numskull a écrit:

Bah voila c'est exactement ca, alors arretons de toujours blâmer les memes. Ils font le max pour assurer une certaine sécurité, et certains font n'importe quoi. Il faut etre un peu responsable aussi. Les organisateurs peuvent pas assurer une sécurité entière sur tout le parcours, puisqu'il n'y a pas de parcours a proprement dit...
Enfin on va encore avoir droit au blabla habituel anti-Dakar.

Bien sur et tu vas dire à des enfants ou à des gens qui gagnent même pas 100 euros par mois de faire 100 kilomètres pour rejoindre une zone publique pour voir passer des voitures à 100 kms/h... Y'aura toujours des morts... Comme on peut pas le faire dans un pays développé, allez on va en faire un exutoire dans les pays sous développés... C'est leur terrain de jeu à ces mecs là...

"Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses."
Éric Cantona

#602 03-01-2010 14:18:26

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006

On peut pas le faire dans un pays développé ?

Le championnat du monde des rallyes tu connais ? biglol

Et sinon, c'est bien beau de parler d'argent, mais faut le faire dans tous les sens. L'apport économique pour ces pays avec le passage du Dakar est un plus énorme.

When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

#603 03-01-2010 20:33:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Pffff, l'apport économique du Dakar dans ces pays franchement.

On en a rien à faire, et sérieux la nana qui était venue voir le Dakar, ou peut-être qui simplement traversait la route pour aller acheter son pain en avait pas vu beaucoup de l'apport économique.

Et puis c'est juste 20 bagnoles, 160 motos, 50 camions, 25 quads qui viennent faire joujou dans le désert... Avec leurs staffs, l'assistance, les journaleux etc etc etc, je ne pense pas que ça soit comparable avec le championnat du monde des rallyes.

Ils vont s'amuser sous les yeux de gars qui pourront jamais se payer ne serait-ce que la consommation d'essence qu'ils utilisent en une journée même en bossant toute leur vie, et en plus on leur explique que si tu veux venir voir les grosses voitures, bah tu ne le fais pas sur ton pas de porte mais à trois bornes de là, dans la "zone sécurisée"... Parce que les mecs avec leurs grosses voitures ils n'en ont rien à foutre de ta gueule. Et puis que tu traverseras la route aussi sur la zone sécurisée, et puis que l'idéal c'est que tu sortes pas de chez toi, histoire de laisser les messieurs occidentaux jouer la conscience tranquille avec leurs grosses voitures.

La-men-table.

Pour un gars qui a l'air de tant tenir au respect des personnes et des règles (cf topic enragés), ça m'étonne que tu ne sois pas choqué par des tarés qui passent à des allures pas possible dans des zones habitées. Tu dépasses de 20km/h la limite autorisée sur une nationale tu es un tueur en puissance, mais tu viens risquer la vie d'autres personnes dans un autre pays en toute impunité (parce que le mec qui a buté la "spectatrice" ça m'étonnerait qu'il ait un quelconque problème avec la justice) c'est normal, c'est le sport, c'est le spectacle ?

Et dans un monde où on prône l'économie d'énergie et tout le tralala, ça fait tache, effectivement. Si ils roulaient en voiture à pédales, ça serait quand même bien moins risqué, et beaucoup plus marrant, et ils ne risqueraient pas de s'ensabler au moins...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#604 03-01-2010 22:14:28

Mishalex
banni
Inscrit(e): 23-12-2009

Y'a pas j'aime comme sur facebook?? parce que ça j'aime...
Le championnat du monde des rallyes, ça n'a rien à voir avec les Dakar, c'est ultra sécurisé... Cite moi un accident mortel dans les 5 dernières années??
pour le dakar, c'est tous les ans, et rien n'est fait pour la sécurité... Demande à Balavoine...

"Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses."
Éric Cantona

#605 03-01-2010 22:31:31

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Balavoine c'est autre chose, il s'est crashé en hélico avec le journaliste, le pilote et le créateur du Dakar en dehors de la course.
Il suivait juste la course car il en profitait pour installer des pompes à eaux et d'autres choses comme ca dans les villages africains traversés.

Ça lui aura évité d'être un has been et de faire la tournée de RFM party 80's.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#606 03-01-2010 22:34:29

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

Mishalex a écrit:

pour le dakar, c'est tous les ans, et rien n'est fait pour la sécurité... Demande à Balavoine...

Oula ne mélange pas tout !
Daniel Balavoine est mort d'un accident d'hélicoptère, pas de voiture !
Paix à son âme.
Daniel Balavoine - Lucie

Et puis c'est logique qu'il est plus de mort de pilote dans le Dakar...les mecs roulent en plein désert, toute la journée pendant 20 jours, et ne sont que très peu à être des pro.

Dernière édition de: Curse (03-01-2010 22:35:09)

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

#607 03-01-2010 22:36:09

keitarourashima
Membre

Tiens à l'origine c'est Yann-Arthus Bertrand qui aurait dû monter dans l'hélico de Sabine à la place de Balavoine.

Comme quoi le hasard, la fatalité, le destin... (au choix)

#608 03-01-2010 22:43:20

Curse
banni

Pour devenir une légende, il faut mourir jeune et de manière tragique.
Daniel l'avais compris.

#609 03-01-2010 22:43:35

numskull
Der Bomber

Mishalex a écrit:

Cite moi un accident mortel dans les 5 dernières années??

Le copilote de Marko Martin.

#610 03-01-2010 22:44:54

keitarourashima
Membre

Curse a écrit:

Pour devenir une légende, il faut mourir jeune et de manière tragique.
Daniel l'avais compris.

Ça s'applique à Grégory ? fleche

#611 03-01-2010 22:46:57

David Villa
Le traître
Inscrit(e): 17-07-2007

numskull a écrit:
Mishalex a écrit:

Yavait pas Colin Mc Rae aussi ?

Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"

#612 03-01-2010 22:47:37

Curse
banni

Keita:
Nan parce qu'il faut avoir sorti de la bonne zic avant.
Sinon c'est trop facile !
Mike Brant est une légende. Philip Nikolic non.

Edit: non DV, c'est un accident d'helico(comme feu Daniel). Et puis il vait deja pris sa retraite je crois.

Dernière édition de: Curse (03-01-2010 22:51:06)

#613 03-01-2010 22:50:52

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005

David Villa a écrit:
numskull a écrit:
Mishalex a écrit:

Yavait pas Colin Mc Rae aussi ?

Mc Rae est mort avec son hélico perso.

"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

#614 03-01-2010 22:55:48

David Villa
Le traître

Othanh pourhes moua smile

#615 03-01-2010 22:55:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev

McRae est mort dans un accident d'hélicoptère.

Et je ne pense pas que Keitaro pensait à Grégory Lemarchal ^^

Et le copilote de Marko Martin faisait partie de la course, pas comme la pauvre nana qui s'est fait écraser sur le parcours du Dakar, dis-moi sincèrement Numsk' si tu penses que la sécurité est aussi bien assurée autour du Dakar qu'autour du WRC ? C'est vrai que le parcours est super long et qu'en assurer la sécu devient plus difficile. Du coup est-il vraiment nécessaire de continuer à mettre des vies en danger ?

Moi je dis que non ^^

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#616 03-01-2010 22:57:09

numskull
Der Bomber

Nan mais de toute facon on peut pas dire que des mecs qui roulent a 150/200km/h sur les petites routes de Corses ou de Sardaigne ou dans les forets Finlandaises ou Australiennes roulent dans des conditions ultra sécurisées...

http://www.youtube.com/watch?v=m1QmzO0ZhZ0

Meme a 50km/h je me sentirais pas en sécurité sur une route pourrie comme celle ci...

#617 03-01-2010 22:58:16

David Villa
Le traître

Pendant les Rallyes WRC, je suis super impressionné concernant la distance entre les groupes de spectateurs et la route, notamment en sortie de grosse bosse, ou le risque est quand même élevé que le pilote perde le contrôle de sa caisse et fonce sur un groupe de spectateurs. Heureusement, c'est très rare.

#618 03-01-2010 22:59:04

keitarourashima
Membre

Dnairb a écrit:

ben si... hmm Mais de manière ironique bien sûr, une légende c'est quand même plus qu'un mucoviscideux ayant fait la Star'Ac et faisant mouiller des pisseuses.

#619 03-01-2010 23:01:44

numskull
Der Bomber

Ah mais Dnairb, je suis totalement d'accord avec ton post, et d'ailleurs je ne suis pas du tout le Dakar, sportivement cela m'indiffère, mais bon entendre tous els ans les memes critiques c'est lassant.. Surtout quand elles dérivent sur le sport automobile en général (je parle pas de toi).

Et il n'y a aucune sécurité sur les routes du WRC, la vidéo que j'ai mise le prouve. Pas de ballustrades, gradins, barrières...

#620 03-01-2010 23:12:01

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

numskull a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=m1QmzO0ZhZ0

Meme a 50km/h je me sentirais pas en sécurité sur une route pourrie comme celle ci...

Clair, vraiment d'la merde, les routes irlandaises...!

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#621 03-01-2010 23:12:38

Dnairb
Evêr ed Ruednev

keitarourashima a écrit:
Dnairb a écrit:

ben si... hmm Mais de manière ironique bien sûr, une légende c'est quand même plus qu'un mucoviscideux ayant fait la Star'Ac et faisant mouiller des pisseuses.

ah, je pensais que tu faisais référence à un autre Grégory, mort de manière tragique et très, très jeune... Autant pour moi, me suis trompé hmm

#622 03-01-2010 23:18:03

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

1001cocktails.com a écrit:

Faire un petit fagot avec le sucre et l'olive attachés ensemble avec une ficelle... Servir dans le verre le gin et allonger avec le tonic, le verre demi plein, chacun doit faire son fagot et le plonger ensemble dans la boisson préparée auparavant, la première olive remontée a la surface : le propriétaire du fagot et du verre devra payer sa tournée et boire d'un trait son breuvage... Ce cocktail est aussi un jeu pour les soirées entre amis...

P1011215.jpg

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#623 03-01-2010 23:23:11

keitarourashima
Membre

Ah tu pensais au petit Grégory qui passera jamais son têtard ?

C'est vrai que ça fait partie des Grégory célèbres mais je pensais bien au grégory qui chante ^^.

#624 04-01-2010 16:03:02

vieux_bobby
banni
Inscrit(e): 21-12-2009

Comme le dit si bien R.S voila ce que j'en pense :

"Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents blaireaux sur leurs motos
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré"

R.S

52 morts depuis la création soit plus d'un mort par an , juste pour faire plaisir à ceux qui le font c'est cher payé ...

... et puis s'ils gardent l'appellation Dakar ça prouve bien que ce sont des blaireaux, pas besoin de chercher plus loin !

Dernière édition de: vieux_bobby (04-01-2010 17:01:06)

#625 04-01-2010 20:44:46

Galette Wurst
Invité

Coma :

Hier 22 min de pénalité
aujourd'hui 23 min pour pb mécaniques
beurk

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.65 KiO (Pic : 777.55 KiO) ]