Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 30-12-2009 12:30:05

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Et Hansson qui est à la rue sur un  (2?) but c'est pas de sa faute?
Ouai j'fais des raccourcis à la con comme toi.

Quand j'ai dit ça je pensait surtout à Brahimi, qui devait penser à regarder si y avait pas d'autre club intéréssé.

Dernière édition de: topher35 (30-12-2009 12:32:20)

Hors ligne

#652 30-12-2009 12:33:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Non mais attends, bien sur que non, ce n'est pas de sa faute, faut pas déconner quand même.

L'équipe aligné par Lacombe était limite ridicule. On avait un mec comme Gyan sur le banc et il met Thomert...en pointe. Où est la logique?

On va pas revenir là-dessus car c'est douloureux et qu'en plus, on est complètement HS depuis environ 1 page, mais bon, non, ce n'est pas de la faute de Moussa, c'est la faute à un mec qui avait un chouchou et qui le faisait jouer n'importe où.

Edit : Ce message s'adressait bien entendu à celui de Darren et non au tient Topher.

Dernière édition de: Zvon (30-12-2009 12:34:24)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#653 30-12-2009 12:43:17

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

frenchwill a écrit:
topher35 a écrit:

Après bah ouai, équipe pas attirante, équipe qui perd les matchs important pour des qualifs, équipe qui perd contre une L2 en finale etc.. Forcement y a un moment tu regardes ailleurs.

Bah c'est de la faute à qui si on perd ces matchs là... la leur...notamment moussa pour la finale, alors qu'ils viennent pas la ramener après... je lui souhaite bonne chance à lille ou il cirera joyeusement le banc, il n'a pas le potentiel pour etre titulaire en pointe à Rennes, il ne l'aura pas à lille non plus...

Topher & Zvon > ai-je dit que c'était la seule faute de M.Sow ?

Je mentionne juste le fait qu'il n'a pas su se montrer décisif dans cette Finale, comme P.Hansson (et tous les autres).

Mais bon, je suis d'accord, si le SRFC n'a pas eu de bons résultats, la faute n'incombe pas aux joueurs (et surtout pas à M.Sow).

Dernière édition de: Darren (30-12-2009 12:45:12)


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#654 30-12-2009 12:54:06

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Comme je voulais me faire un bilan à la mi-saison des joueurs en prêt, je vous le post ici si ça vous intéresse :

Esteban (Servette Genève) :

6MJ 2TIT 1BUT (SP lors de la dernière journée)

Brahimi (Clermont) :

13MJ 10TIT 2BUTS 1PASSE

Camara (Vannes OC) :

19MJ 15TIT 2BUTS +1CDL +1CDF

Lasimant (Sedan) :

15MJ 5TIT 0BUT +2CDL

Le Marchand (Havre) :

17MJ 16TIT 1BUT (7CJ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Dembélé (Boulogne) :

13MJ 9 TIT 1BUT

Oniangue (Angers) :

12MJ 11TIT 1BUT

Souprayen (Dijon) :

14MJ ?TIT 0BUT

A corriger si j'ai omis des choses!

Dernière édition de: Mouchedusrfc (30-12-2009 13:18:03)

Hors ligne

#655 30-12-2009 13:13:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Merci Mouche, c'est intéressant de voir ce que font nos jeunes dans cette première partie de saison. Tu as juste oublié Souprayen wink


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#656 30-12-2009 13:14:08

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

je le rajoute tout de suite!;)

Edit : C'est fait! top

Dernière édition de: Mouchedusrfc (30-12-2009 13:18:51)

Hors ligne

#657 30-12-2009 14:10:41

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Mouchedusrfc a écrit:

Dembélé (Boulogne) :13MJ 9 TIT 1BUT

Mouche,

Tu as oublié de préciser son nombre de buts (CSC) ! biglol

Clairement, les jeunes pousses "Rouge et Noir" effectuent de bonnes performances dans leurs clubs respectifs - et c'est de bon augure pour les prochaines saisons (enfin, espérons-le).

Prince Oniangue est quasiment devenu une pièce maîtresse de l'entre-jeu Angevin - son abattage en milieu de terrain fait des ravages sur les diverses pelouses de Ligue 2. J'ai pu le constater de mes propres yeux lors du fameux derby à Laval - et plus récemment à la TV, pour la rencontre Nantes-Angers.

J'ai un petit peu plus de mal avec Abdoul Camara qui me semble encore "léger", même pour la Ligue 2. Pourtant, je lis ici et là - que ses performances sont appréciées par le club Morbihannais.

De son côté, Yacine Brahimi explose dans l'équipe de Clermont. Il a encore montré l'étendu(e) de toute sa classe à Guingamp (je me fie aux propos avisés de mon Papa, qui était présent dans les tribunes ce jour-là).

Cette saison, je n'ai vu jouer qu'une seule fois Samuel Souprayen, encore une fois à Guingamp - et il avait été plutôt bon sur son côté. Par contre, en ce qui concerne Lasimant, je ne peux pas me prononcer - No view.

Maxime le Marchand, quant à lui, réalise aussi de bonnes prestations - et c'est presqu'une surprise, tant je l'avais toujours trouvé "moyen" lorsqu'il jouait en CFA avec Rennes.

Enfin, je n'ai rien à dire sur le petit bonhomme en mousse.

Hors ligne

#658 30-12-2009 14:11:14

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Brahimi c'est 3 buts pas 2.

Hors ligne

#659 30-12-2009 14:19:43

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

On peut être plutot satisfait de nos prêts cette saison.

Brahimi et Souprayen ont l'air de confirmer tous les espoirs placés en eux. Camara et Le marchand sont vraiment des joueurs qui me bluffent depuis le déput de saison tandis que Dembélé et Oniangue s'imposent dans leurs équipes respectives.

Il y a juste Esteban et Lasimant qui me décoivent un peu. Esteban n'a pas beaucoup de temps de jeu visiblement et ne reviendra surement pas à Rennes. Je pense que Lasimant ne sera pas non plus prolongé car malgré de bons matchs il a l'air très irrégulier (Bru 2?).

Hors ligne

#660 30-12-2009 15:04:06

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Je vais faire un tour de temps en temps sur les forums du HAC et ils n'ont pas l'air tellement satisfaits de Le Marchand. Si j'ai bien compris, c'est surtout le manque de concurrent au niveau de la L2 qui fait qu'il joue autant. En tout cas, c'était le cas il y a encore quelques semaines. Il est peut-être monté en régime depuis...


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#661 30-12-2009 15:58:00

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

J'ai une légère inquiétude pour Camara et Lasimant qui brillaient régulièrement en CFA et qui n'ont pas un bilan comptable folichon en prêt.  Badiane affichait meilleur score à mi-saison l'an dernier. Mais bon, je n'oublie pas non plus qu'ils effectuent leur prêt à un âge plus jeune que Badiane, cela dit, j'aimerais ben voir leur compteurs s'améliorer un peu.

Rodi trouve Camara encore un peu léger, ce qui se traduit aussi dans les stat', mais je pense qu'il va s'étoffer avec l'âge,  c'est un de nos plus jeunes joueurs en prêt (né en 1990).

J'aimerais aussi que les performances de Brahimi s'améliorent côté passes décisives, si on veut pouvoir compter sur lui pour pallier à une baisse de régime(ou un départ) de Leroy, c'est un aspect où il doit progresser.

Mais j'ai une autre question pour les fins observateurs de ,os jeunes pousses :

Sur ces trois joueurs offensifs, quel est leur apport défensif, où leur niveau de conservation du ballon ?

Et de même, les ailiers en prêt, ou même Souprayen, arrivent-ils à participer de manière satisfaisantes au lancement des contre-attaques ?
(Magic est-ce sur cet aspect là que les supporters havrais en attendent plus de Maxime ?)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#662 30-12-2009 16:02:14

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Pour Lemarchand, Fuf (qui est en normandie) nous en a parlé un peu pendant le tournoi la semaine derniere. Il nous disait qu'au Havre ils ont eu du mal à l'accepter parceque c'est un club formateur & voir un jeune débarquer en prêt ne leur a pas trop plu ..

Hors ligne

#663 30-12-2009 16:06:40

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Ouais moi aussi j'ai pas des supers retours sur Le Marchand.

Par exemple, Soun a été voir Caen-Le Havre à d'Ornano et il était pas super apparemment.
Bon après c'est peut être un match sans.

Il n'empêche que se prendre 7 cartons jaunes en si peu de matches peut être révélateur de quelques difficultés.
Mais bon laissons le encore s'aguerrir.

en tout cas je suis très confiant pour Oniangue, Brahimi et Soup l'année prochaine.

Hors ligne

#664 30-12-2009 17:15:35

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

lauig a écrit:

Magic est-ce sur cet aspect là que les supporters havrais en attendent plus de Maxime ?

Si on se fie aux supporters havrais, c'est difficile de lui trouver des points forts... Son rendement offensif serait très faible et il ne serait pas franchement rassurant en défense hmm. J'espère qu'ils ne sont pas objectifs !

Apparemment, il a été meilleur sur son dernier match.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#665 30-12-2009 18:05:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Okay, espérons qu'il confirme son dernier match et qu'il poursuive linéairement sa progression jusqu'à la fin de saison. L'enchainement des matchs ne peut lui être que bénéfique.

Je crois bien aussi que le club recrutera un défenseur confirmé pour évoluer dans ce couloir cet hiver où l'été prochain, donc Le Marchand a largement le temps pour progresser. (ou pour nous de lui dire adieu si malheureusement il ne franchit pas le cap)
Et puis il est rare qu'un jeune défenseur devienne candidat à la titularisation dans un club de premier tiers du classement de ligue 1 avant 22-23 ans.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#666 31-12-2009 00:22:34

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Rodighiero a écrit:

Maxime le Marchand, quant à lui, réalise aussi de bonnes prestations - et c'est presqu'une surprise, tant je l'avais toujours trouvé "moyen" lorsqu'il jouait en CFA avec Rennes.

Oui, ce fut la grande surprise des derniers contrats professionnels. Après, je persiste à penser qu'il ne jouera qu'un rôle de complément à Rennes et qu'il ne sera pas le latéral gauche de demain. Sa polyvalence ainsi que les déboires personnels d'Echiejile ont joué en sa faveur.

Sinon, Lasimant a certainement été le meilleur joueur de CFA l'an dernier mais il joue très peu sous la coupe de Chauvin. Pourtant, il avait bien débuté sa saison lors de son entrée en jeu contre Caen (2-0) en Coupe de la Ligue. Mais, la suite est un peu plus compliqué par une concurrence accrue dans le secteur offensif.

Personnellement, j'ai vu jouer Souprayen deux, trois fois avec Dijon. Il m'avait plutôt laisser une bonne impression dans son couloir gauche. Solide d'un point défensif, mais aussi d'être actif sur les phases offensives. Son avenir est bien évidemment dans l'axe (un des meilleurs défenseurs formé au club lors de cette dernière décennie). Cependant, il pourrait tirer son épingle du jeu au poste de latéral gauche l'année prochaine, car la charnière Mangane-Hansson est indéboulonnable.

Pour Camara, il manque un peu de régularité mais il a réalisé de bonnes performances. Il a un temps de jeu intéressant pour quelqu'un qui est arrivé en cours de saison. Il n'est pas encore arrivé à maturation, mais il sera une alternative au départ de Kembo-Ekoko. Il y a beaucoup de similitudes dans leur jeu en terme de percussion, de fantaisie...

Rien à rajouter sur Oniangue, Brahimi, Le Marchand et... Esteban (?).

Hors ligne

#667 31-12-2009 12:30:02

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

duhault22 a écrit:

Personnellement, j'ai vu jouer Souprayen deux, trois fois avec Dijon. Il m'avait plutôt laisser une bonne impression dans son couloir gauche. Solide d'un point défensif, mais aussi d'être actif sur les phases offensives. Son avenir est bien évidemment dans l'axe (un des meilleurs défenseurs formé au club lors de cette dernière décennie). Cependant, il pourrait tirer son épingle du jeu au poste de latéral gauche l'année prochaine, car la charnière Mangane-Hansson est indéboulonnable.

Pas sur que notre axe ne bouge pas l'année prochaine... Hansson est en fin de contrat et Mangane risque d'être fortement courtisé !
Souprayen pourrait peut-être prendre la place du partant si l'un des 2 s'en va...

Dernière édition de: rayallen (31-12-2009 12:30:26)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#668 31-12-2009 12:50:11

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

C'est peut être un peu tôt pour Souprayen pour jouer dans l'axe.
Et puis le fait que Rennes s'interesse à Ecuele Manga, montre bien que le stade recherche un défenseur central (peut être pour anticiper le départ de petter s'il ne prolonge pas).

Pour avoir été trainé sur le forum de Dijon, les supp bourguignons indiquent très clairement que Soup est largement supérieur lorsqu'il joue à gauche que lorsqu'il est dans l'axe.

Pour l'avoir vu joué avec la France espoirs, il est très complet. Il est pour moi le futur latéral gauche du stade. Et ce dès l'année prochaine.

Hors ligne

#669 31-12-2009 17:33:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Que Souprayen progresse ainsi c'est une très bonne nouvelle, mais cela remet en cause l'intérêt du club pour un joueur comme Baal. Si l'on recrute un joueur capable de jouer sur ce côté gauche alors que Souprayen émerge, l'un des deux passera dans l'axe. Amarius, tu as raison, cela donnerait un peu plus de poids à des rumeurs de joueurs comme Manga.

Enfin, on est pas au bout de nos incertitudes en défense : Soup' sera-t-il vraiment prêt ? Bira va-t-il revenir ? Boca, Fanni, Hansson, Mangane qui va rester ? Et Lulu alors ? Danzé définitivement latéral droit ? etc etc

La défense risque bien d'être un chantier majeur cet été. Les jeunes devront montrer une solidité exceptionnelle lors des premiers entrainements estivaux s'ils veulent avoir une chance.


Devant, et merci beaucoup pour tes précisions Duhault, si Camara peut compenser sans trop de délai le départ éventuel de Kembo ce serait un souci en moins.
C'est dommage que Lasimant coince un petit peu à Sedan, je crois pas mal en lui, j'espère qu'il progresse malgré tout en se frottant par intermittence à ces défenses et gardiens plus aguerris qu'en CFA.
C'est un peu normal qu'il ne soit pas trop titulaire, il reste le plus jeune pro de son club, mais ce qui est encourageant, c'est qu'il est quand-même passé devant Youssef Sekour (formé à Bordeaux et post-formé à Nantes, y a quand-même pire) et Chiguy Lucau qu'on avait vu en ligue 1 avec Le Mans et qui n'est pas un mauvais attaquant de soutien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#670 31-12-2009 17:50:14

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

lauig a écrit:

Que Souprayen progresse ainsi c'est une très bonne nouvelle, mais cela remet en cause l'intérêt du club pour un joueur comme Baal. Si l'on recrute un joueur capable de jouer sur ce côté gauche alors que Souprayen émerge, l'un des deux passera dans l'axe. Amarius, tu as raison, cela donnerait un peu plus de poids à des rumeurs de joueurs comme Manga.

Enfin, on est pas au bout de nos incertitudes en défense : Soup' sera-t-il vraiment prêt ? Bira va-t-il revenir ? Boca, Fanni, Hansson, Mangane qui va rester ? Et Lulu alors ? Danzé définitivement latéral droit ? etc etc

La défense risque bien d'être un chantier majeur cet été. Les jeunes devront montrer une solidité exceptionnelle lors des premiers entrainements estivaux s'ils veulent avoir une chance.


Devant, et merci beaucoup pour tes précisions Duhault, si Camara peut compenser sans trop de délai le départ éventuel de Kembo ce serait un souci en moins.
C'est dommage que Lasimant coince un petit peu à Sedan, je crois pas mal en lui, j'espère qu'il progresse malgré tout en se frottant par intermittence à ces défenses et gardiens plus aguerris qu'en CFA.
C'est un peu normal qu'il ne soit pas trop titulaire, il reste le plus jeune pro de son club, mais ce qui est encourageant, c'est qu'il est quand-même passé devant Youssef Sekour (formé à Bordeaux et post-formé à Nantes, y a quand-même pire) et Chiguy Lucau qu'on avait vu en ligue 1 avec Le Mans et qui n'est pas un mauvais attaquant de soutien.

Lauig, dans ton infinie omniscience, peux-tu mettre plus que les prénoms, Bira j'ai dû mouliner quelques secondes avant de me rappeler Dembelé, de là à croire que c'est un autre espoir rennais qui n'est jamais revenu d'Afrique, quand après hormis Lulu tu cites les joueurs par leur nom, ça m'a mis le doute wink

Dernière édition de: plgspirit (31-12-2009 17:50:48)

Hors ligne

#671 31-12-2009 18:16:11

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 848

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Dembélé n'a pas d'avenir chez nous.. Il est très limité.


#ToutDonner

Hors ligne

#672 10-01-2010 17:16:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Excuse moi PLG, je n'avais pas vu ta remarque, je tâcherais d'en tenir compte.
Je jongle un peu avec les noms, les prénoms et parfois quelques surnoms, dont certains de mon cru. Cela ne doit pas être toujours facile à suivre. déolé.



Les bonnes performances de Prince Oniangue à Angers ont déjà été rapportées sur ces pages, je rajoute aujourd'hui qu'il a marqué le premier but d'Angers en coupe de France contre Lattes. Un bon point de plus dans le livret de ses progrès en Mayenne.

Dernière édition de: lauig (10-01-2010 17:17:11)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#673 10-01-2010 17:27:12

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Angers en Mayenne biglol

Hors ligne

#674 10-01-2010 17:33:09

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Merde, je me suis encore laissé emporté par un jeu de mot sur le livret, les notes, la moyenne...

Lauig au peloton ! Anjou ! Feu !....


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#675 10-01-2010 19:12:17

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Allez, je vous annonce en avant-première que Julian Esteban a marqué son premier but avec le Servette de Genêve !

Un but inscrit sur pénalty.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.98 KiO (Pic : 863.88 KiO) ]