Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 29-12-2009 12:59:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Je suis un peu énervé là. J'en ai marre en fait.

Briand/Kembo/Sow et maintenant lui. Dur dur la vie d'un supporter d'une équipe pas très "attirante".


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#627 29-12-2009 13:02:20

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Ca commence à être vraiment lassant de voir ces comportements vis à vis des jeunes qu'on forme. Et encore une fois il se trouve en fin de contrat en 2011 !

Il y a vraiment un problème de gestion des prolongations de contrat à Rennes et c'est pas nouveau. Ca datait déjà du temps de Frei, ou notre meilleur buteur avait prolongé pour rendre la pareille à Rennes.

Je ne comprends pas qu'on ne fasse pas signer des mecs comme Mvila, Brahimi ou Souprayen pour une longue durée dès le départ avec possibilité de revalorisation salariale suivant leurs performances. Par chance Dréo a réussi à prolonger Mvila mais au bout de son 2ème match de L1 ! Il a eu du bol sur ce coup là.

On va perdre gratos Sow Ekoko voire Briand, si en plus on paume Marveaux et Brahimi, il ne faudra pas s'étonner que notre club subisse une stagnation.

Hors ligne

#628 29-12-2009 13:04:45

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Bah le problème à Rennes c'est que tu ne fais pas confiance dés le début, t'attend de voir.. Et quand tu vois il est trop tard.. Pour Gourcuff par exemple, qui avait reproché ça à Dréossi.

Zvon, Jimmy & Moussa ont quand même prolongé leur contrat déjà, ils vont pas passer leur vie ici ..
Après bah ouai, équipe pas attirante, équipe qui perd les matchs important pour des qualifs, équipe qui perd contre une L2 en finale etc.. Forcement y a un moment tu regardes ailleurs.

Dernière édition de: topher35 (29-12-2009 13:08:53)

Hors ligne

#629 29-12-2009 13:07:27

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Rennes, meilleur centre de formation de melons de France cool.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#630 29-12-2009 13:07:49

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

topher35 a écrit:

Zvon, Jimmy & Moussa ont quand même prolongé leur contrat déjà, ils vont pas passer leur vie ici ..

Et Moussa devait à l'époque être bien content de ne pas se retrouver au chomage....

Hors ligne

#631 29-12-2009 13:12:18

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Il va loin quand même, il se prend déjà pour une star ou quoi ? Je sais pas si j'irais à Rennes, on verra bien comment je le sens. Il va revenir à Rennes, et puis c'est tout. En plus, je pense qu'il pourra saisir sa chance de jouer en L1. Ce qui m'énerve aussi, ce sont ces joueurs qui veulent absolument la garantie de jouer sinon ils partent (Damien Le Melon). Ben tu travailles bien à l'entrainement, tu fais des bonnes choses et tu auras ta chance t'inquiètes pas, faut se battre quoi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#632 29-12-2009 13:12:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Non mais Moussa, il a prolonger quand il n'était personne. Maintenant qu'il a marqué 9 buts, voilà qu'il ne veut plus rester à Rennes.

En gros, les joueurs, ils se foutent un peu de la gueule du club quand même.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#633 29-12-2009 13:16:18

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Exactement Topher, il est trop tard.

Quand tu vois un mec comme Hazard à Lille. Début à 16 ans en pro !
1 an après ses débuts > Prolongation et contrat jusqu'en 2012 !
Ca c'est de la bonne gestion !

Nous on propose que dalle à Brahimi, déjà il a jamais joué en équipe première alors que tout le monde sait que c'est un phénomène.
Mais en plus, on le prête (ça peut être une bonne idée cependant) sans prolonger son contrat !
Comme ça il est en position de force quand il va revenir dans 5 mois.

S'il a envie de se barrer tout comme Marveaux on ne pourra rien faire.
C'est affligeant...

Hors ligne

#634 29-12-2009 13:16:29

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Zvon a écrit:

En gros, les joueurs, ils se foutent un peu de la gueule du club quand même.

Bah oui mais c'est tous. Rennes c'est qu'un club de passage pour se montrer. Asa l'avait dit et tu va voir que si il continue comme ça, ça va être là même.

Ouai il va peut être un peu loin, mais au moins il reste honnête quoi, il avait déjà hésité très longtemps pour signer son premier contrat, donc c'est pas non plus très étonant ..

Hors ligne

#635 29-12-2009 13:16:35

Calahan
Membre
Inscrit(e): 17-04-2009
Messages: 68

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Bah le problème à Rennes c'est que tu ne fais pas confiance dés le début, t'attend de voir.. Et quand tu vois il est trop tard

Ca commence à être vraiment lassant de voir ces comportements vis à vis des jeunes qu'on forme. Et encore une fois il se trouve en fin de contrat en 2011 !

Le probleme c'est que je crois que pour un premier contrat, les clubs sont obligés  de proposer un contrat de 3ans maxi.

Hors ligne

#636 29-12-2009 13:18:05

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Ouai mais la saison d'après tu repropose un an, comme pour Bru. Là ils ont pris un risque pas de chance, c'est pas sur le bon .. mrgreen

Hors ligne

#637 29-12-2009 13:20:29

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Ah ok calahan ! Merci de la précision.

Mais au final ca ne change rien au problème.
Lille n'a pas attendu 2 ans et demi pour prolonger Hazard.

1 an en pro et 17 ans, la prolongation arrive très vite car des vautours comme le Real et l'Inter tournaient autour.

Mais bon Brahimi on s'en fout, c'est pas comme si Arsenal le supervisait depuis 1 an. roll

Hors ligne

#638 29-12-2009 13:27:56

Gozu
Membre
Inscrit(e): 18-08-2007
Messages: 1 030

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Heu Hazard c'est quand même largement supérieur.
Et pour Brahimi vous jugez trop vite, qui nous dit qu'il était prêt?
M vila il le sentait apte à jouer en Ligue ba ils l'ont gardé.
Ensuite des gars comme Sow, Kembo je les regretterai pas. Kembo il a du talent, ba une fois de temps en temps alors. C'est comme Ben Arfa, ils servent à rien sur un terrain. Ils peuvent tjrs rejoindre Ouaddou au street.

Hors ligne

#639 29-12-2009 15:25:57

Amarius
Le padawan de SRO
Localisation: Mexique
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 3 019

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Bien sur que le petit belge est supérieur à Brahimi,
mais c'est aussi parce qu'il a confirmé en L1 les espoirs placés en lui auparavant.

C'est ça que je veux dire.
Quand il n'était encore qu'un espoir du Losc avec très peu de matches dans les jambes,
le club du nord n'a pas hésité à le prolonger le plus vite possible.

Nous, on attend toujours la dernière année de contrat pour proposer quelque chose de concret comme l'a dit si bien Topher.
On s'en fout du niveau de Sow et Kembo, ce n'est pas le problème (Je suis pas un fan d'eux non plus).

Le problème c'est qu'ils partent gratos !!!
Il faut pas croire, pour le stade c'est une très mauvaise affaire financière et donc aussi sportive car moins il y a d'argent à rentrer dans les caisses, moins il y en a pour recruter...

Hors ligne

#640 29-12-2009 15:34:27

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

topher35 a écrit:

Après bah ouai, équipe pas attirante, équipe qui perd les matchs important pour des qualifs, équipe qui perd contre une L2 en finale etc.. Forcement y a un moment tu regardes ailleurs.

Bah c'est de la faute à qui si on perd ces matchs là... la leur...notamment moussa pour la finale, alors qu'ils viennent pas la ramener après... je lui souhaite bonne chance à lille ou il cirera joyeusement le banc, il n'a pas le potentiel pour etre titulaire en pointe à Rennes, il ne l'aura pas à lille non plus...

Hors ligne

#641 29-12-2009 15:43:24

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Bah, c'est vrai que à Lille, ça va etre difficile de s'imposer devant car vu l'attaque en ce moment, je ne vois pas à qui il va prendre la place.

Hors ligne

#642 29-12-2009 17:21:56

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Non mais c'est clair qu c'est pas la 1ère fois qu'il y a une mauvaise gestion des contrats. On l'a déja vu dans le passé. Je comprends surtout pas que Dréossi ne retienne pas les leçons. Qu'on se plante une fois ok mais la ca commence à faire beaucoup. Marveaux, Brahimi, Douchez et compagnie qui sont en fin de contrat en 2011 c'est maintenant qu'on leur propose une prolongation pas dans 1 an à la même période. Sinon on se retrouvera de nouveau à 6 mois de la fin du contrat et on sera dans la merde.

Hors ligne

#643 29-12-2009 17:27:20

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Oui complètement d'accord avec toi Pierrick, Dréossi s'y prend trop tard.

Hors ligne

#644 30-12-2009 00:34:29

Franz Ferdinand
Membre
Inscrit(e): 24-08-2006
Messages: 435

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

le vrai problème c'est le recrurement en amont de ces jeunes pousses, souvent originaire d'une autre region, donc pas forcement attiré par notre bon vieux srfc.
le seul argument pour les faire venir,c'est l'argent et non pas comme on peut l'entendre ici ou la " stade rennais meilleur centre de formation" ca c'est du pipeau
le jour ou les joueurs viendront au stade pour nos resultats et non pour le fric alors la oui, on pourra peut etre profiter veritablement de notre centre
aujourd'hui tout ca c'est du vent wink


Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match

Hors ligne

#645 30-12-2009 01:09:43

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

frenchwill a écrit:
topher35 a écrit:

Après bah ouai, équipe pas attirante, équipe qui perd les matchs important pour des qualifs, équipe qui perd contre une L2 en finale etc.. Forcement y a un moment tu regardes ailleurs.

Bah c'est de la faute à qui si on perd ces matchs là... la leur...notamment moussa pour la finale, alors qu'ils viennent pas la ramener après... je lui souhaite bonne chance à lille ou il cirera joyeusement le banc, il n'a pas le potentiel pour etre titulaire en pointe à Rennes, il ne l'aura pas à lille non plus...

Frenchwill > Entièrement d'accord avec toi.

C'est ce que je souhaitais souligner sur ce sujet, mais tu l'as déjà dit.

M.Sow : sur ce joueur, ce qui me vient tout de suite à l'esprit = sa grosse frappe sur la transversale en Finale de Coupe.

Dernière édition de: Darren (30-12-2009 01:10:51)


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#646 30-12-2009 02:54:19

sam13
Membre
Localisation: Rennes, Agen
Inscrit(e): 20-01-2007
Messages: 1 295

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Brahimi est peut-être aussi tout simplement en train de négocier une prolongation de son contrat, ses déclarations sont peut-être faites juste pour négocier au mieux sa revalorisation.



Je pense qu'il est loin d'être bête, il voit et sais très bien que Rennes est un bon club qui sert de bon tremplin pour ceux qui réussissent chez nous et de surplus l'année prochaine nous serons dans une nouvelle ère de joueurs, tout naturellement ils devraient y trouver sa place.



Je pense que pour les joueurs à qui ils restent 1an 1/2 de contrats Dréossi se penchera sur leur cas après le mois de Janvier c'est à dire après avoir gérer les joueurs à qui ils restent 6 mois


Place en tribune Rte de Lorient : 25€, un pack de bières : 8€, un sandwich 4€, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....

Hors ligne

#647 30-12-2009 07:17:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Darren a écrit:

M.Sow : sur ce joueur, ce qui me vient tout de suite à l'esprit = sa grosse frappe sur la transversale en Finale de Coupe.

Encore une fois, Sa mine la transversale arrive avant le but de Boca, donc ça ne change rien. Faut pas tout confondre non plus, ce n'est pas de sa faute si nous avons perdu cette finale.

topher35 a écrit:

Bah oui mais c'est tous. Rennes c'est qu'un club de passage pour se montrer. Asa l'avait dit et tu va voir que si il continue comme ça, ça va être là même.

Quand je dis ça, je parle des joueurs formé au club. Quand je vois Gourcuff partir comme il est parti, ça m'énerve. Quand je vois melchiot partir comme il est parti, je m'en bat.

Asa prend le club pour un tremplin, tant mieux. Ça a marché pour Petr et pour beaucoup d'autre. La différence, c'est qu'Asa partira et on récupérera du fric alors que Jimmy, Moussa, Jires vont se barrer gratis.

Ne pas récupérer du fric sur des joueurs qu'on a formé, ça m'énerve prodigieusement (surtout quand je sais que c'est à cause d'un *bip* de toulousain).

Là on va récupérer du fric sur un joueur acheté 2 ans plus tôt mais pas sur des joueurs formé au club et jouant dans ce même club depuis des année, C'est un peu le monde à l'envers.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#648 30-12-2009 10:19:24

lacouture.49
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005
Messages: 206

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

la rumeur Ecuélé manga vers rennes est toujours d'actualité dans les rumeurs angevines; au début janvier , mais prêté au sco jusqu'en juin.............vu que 3 joueurs devraient partir du sco au mercato , voyez vous un joueur rennais qui pourrait être prêté ou autres ,  genre en attaque ou milieu off

je pense que les deux clubs ont de bons rapport comme le prêt d'Oniangué se passe très bien..............

Hors ligne

#649 30-12-2009 12:13:30

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

On a atteint le nombre max de prêt, donc non.

Zvon> Ok.

Hors ligne

#650 30-12-2009 12:27:52

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Joueurs prêtés (ou bientôt)

Zvon a écrit:
Darren a écrit:

M.Sow : sur ce joueur, ce qui me vient tout de suite à l'esprit = sa grosse frappe sur la transversale en Finale de Coupe.

Encore une fois, Sa mine la transversale arrive avant le but de Boca, donc ça ne change rien. Faut pas tout confondre non plus, ce n'est pas de sa faute si nous avons perdu cette finale.

Ah bon ?
Alors, je présente mes excuses à M.Sow.
Il n'est en rien fautif.
C'est la faute aux 10 autres titulaires (+les 3 remplaçants).

C'est vrai, finalement, M.Sow n'a pas de chance.
Il se trouve dans une équipe qui ne sait pas remporter les matches importants, avec des coéquipiers qui ne savent pas se montrer décisifs.

Vaut mieux qu'il parte dans un club où il retrouvera des joueurs qui savent être déterminants, comme lui, dans les matches importants.


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.63 KiO (Pic : 828.53 KiO) ]