Vous n'êtes pas connecté.
Les fiches Stade Rennais Online avec une petite présentation de chaque joueur : Kévin Bru et Lhadji Badiane.
Peut-être un transfert pour ces deux joueurs ?
Merci bien mais en fait ce que je voulais c'était vos avis sur ces deux joueurs.... oui je sais je suis chiant mais c'est français ça
Alors voila si y en a qui veulent se dévouer pour satisfaire la demande d'un dijonnais merci d'avance:)
Salut ami dijonnais.
Bru est comme tu le sais un milieu offensif, je dirais un n°8 ou 10. C'est (était du moins) un jeune prometteur qu'on annoncait comme l'un des meilleurs milieux de terrain de notre centre de formation. Il est capable de faire de très grand match mais également de passé complètement à côté. Pour nous c'est un peu une énigme. L'an dernier il était prêté à Clermont et n'a pas réellement satisfait le club apparamment. Idem l'année d'avant quand il était prêté à Chateauroux. Ca peut être une bonne recrue si votre coach arrive à le relancer sinon ca peut se transformer en flop.
Badiane a été un très bon buteur de notre CFA et a fait une bonne première partie de saison l'an dernier à Clermont. Par la suite il a été gêné par des blessures et a eu du mal à se relancer par la suite. Je pense néanmoins que ca peut être un très bon joueur de ligue 2 et vraiment une bonne recrue pour vous.
Voila j'espère que ces quelques informations te permettront d'y voir plus clair sur ces 2 joueurs. En même temps peux tu nous apporer des nouvelles de Souprayen ? Il joue quasiment tous les matchs d'après ce que j'ai vu. Est ce que vous le trouvez bon ? Merci d'avance.
Salut ami dijonnais.
Bru est comme tu le sais un milieu offensif, je dirais un n°8 ou 10. C'est (était du moins) un jeune prometteur qu'on annoncait comme l'un des meilleurs milieux de terrain de notre centre de formation. Il est capable de faire de très grand match mais également de passé complètement à côté. Pour nous c'est un peu une énigme. L'an dernier il était prêté à Clermont et n'a pas réellement satisfait le club apparamment. Idem l'année d'avant quand il était prêté à Chateauroux. Ca peut être une bonne recrue si votre coach arrive à le relancer sinon ca peut se transformer en flop.
Badiane a été un très bon buteur de notre CFA et a fait une bonne première partie de saison l'an dernier à Clermont. Par la suite il a été gêné par des blessures et a eu du mal à se relancer par la suite. Je pense néanmoins que ca peut être un très bon joueur de ligue 2 et vraiment une bonne recrue pour vous.
Voila j'espère que ces quelques informations te permettront d'y voir plus clair sur ces 2 joueurs. En même temps peux tu nous apporer des nouvelles de Souprayen ? Il joue quasiment tous les matchs d'après ce que j'ai vu. Est ce que vous le trouvez bon ? Merci d'avance.
Merci beaucoup pour ces information l'ami:)
Oui Souprayen est une grande satisfaction de notre coté il joue tous les matchs et fait vraiment de bonnes perfs;)
Il a par ailleurs poussé El-Bekri en réserve alors que ce dernier a un contrat avec le dfco donc voila mais bon on est déçu de savoir qu'il va forcément rentrer à Rennes et d'ailleurs je le vois bien titulaire d'ici 2 ans chez vous:)
Merci beaucoup pour l'info. Oui j'y crois aussi beaucoup. C'était le capitaine de notre CFA l'an dernier et je pense vraiment qu'il peut devenir le successeur de Hansson.
Merci beaucoup pour l'info. Oui j'y crois aussi beaucoup. C'était le capitaine de notre CFA l'an dernier et je pense vraiment qu'il peut devenir le successeur de Hansson.
Par contre il joue plus arrière gauche et n'a joué au centre que contre Brest et ce ne fût pas sa meilleure perf donc....
Derniere petite question (j'espère pour vous:D) Badiane est-il polyvalent?
Car on nous promet un attaquant polyvalent mais la piste Badianer du coup pourrait avoir du plomb dans l'aile;)
Kenavo et Nedeleg laouen
Badiane de mes souvenirs les plus lointains car on l'a pas souvent joué en pro, est assez polyvalent, pouvant jouer sur les cotés mais c'est plutôt un attaquant axial. Enfin il est dans la lignée des attaquants formés à Rennes....Rapide, Virevoltant mais maladroit devant le but
Enfin je pense que s'il vient à débarquer chez vous cela serait plutôt en terme de transfert sec car à 6 mois de la fin de son contrat je vois mal Rennes le prêter (en plus on a plus le droit au prêt).
Mais cela serait une très bonne recrue pour vous.
Place en tribune Rte de Lorient : 25, un pack de bières : 8, un sandwich 4, voir Nantes descendre en ligue 2, ça n'a pas de prix....
Badiane de mes souvenirs les plus lointains car on l'a pas souvent joué en pro, est assez polyvalent, pouvant jouer sur les cotés mais c'est plutôt un attaquant axial. Enfin il est dans la lignée des attaquants formés à Rennes....Rapide, Virevoltant mais maladroit devant le but
Enfin je pense que s'il vient à débarquer chez vous cela serait plutôt en terme de transfert sec car à 6 mois de la fin de son contrat je vois mal Rennes le prêter (en plus on a plus le droit au prêt).
Merci beaucoup;)
Ouai on aurait bien besoin d'un attaquant efficace en faite car seul Ribas apparemment sait marquer:pleurs:
Visiblement Sinama Pongolle ne fera pas partit de la transaction dans le possible transfert de Fanni. J'ai vu dans le ouest france, ce matin qu'il était très proche du Sporting Portugal .
Ouais j'ai aussi vu ca sur l'équipe. Apparamment c'était plutot une rumeur bidon lancée par un journal espagnol. Dommage néanmoins car ca aurait été un joueur intéressant pour remplacer Briand.
Derniere petite question : Badiane est-il polyvalent ?
Déjà, c'est un attaquant de qualité qui ne s'est pas imposé chez à cause d'un effectif assez riche dans le secteur offensif.
En CFA, il avait réalisé une saison pleine (près de 20 buts) avant d'intégrer le groupe professionnel où Dréossi l'avait intronisé lors d'un Nice-Rennes (1-1, saison 2007-2008). Ce jour là, il nous avait un peu épaté car il n'avait pas été obnubilé par ses débuts professionnels. Il fut un des artisans de notre retour au score lors de de ce match. Il avait fait la même rentrée quelques jours plus tard à Auxerre (0-2) où il avait provoqué un pénalty avant de le... rater. Il s'était distingué de suite par sa percussion et son explosivité. Sinon, il est polyvalent puisqu'il peut jouer dans l'axe (meilleur poste) comme dans les couloirs droit et gauche.
Son dernier prêt à Clermont-Foot (saison 2008-2009) laissait entrevoir de réelles espoirs (une belle première partie de saison) avant qu'il ne connaisse quelques pépins physiques lors de la seconde partie de saison, qu'il l'a un peu coupé dans son élan. Il revenait avec beaucoup d'ambition, mais la concurrence est un peu rude en attaque.
Je pense que ce serait une bonne recrue pour vous et que l'association avec Ribas (que j'aime beaucoup) pourrait être intéressante. Puis, ce serait bien pour le joueur de rejoindre Dijon qui pratique un football attrayant sous la coupe de Patrice Carteron.
Sinon, le Stade Rennais sera sur la piste de William Vainqueur
Exact pour Vainqueur. Au départ je me demandais quel était l'intérêt de prendre ce joueur. Mais avec les départs possibles (certains?) de Sow et Kembo, Vainqueur pourrait être un excellent remplacant. En tout cas du peu que je l'ai vu joué il m'a l'air d'être bon
Je ne vois pas ce que vienne faire les départs de Kembo-Ekoko et de Sow dans la rumeur Vainqueur !
C'est un milieu de terrain qui techniquement est au-dessus de la moyenne. Une qualité de passe intéressante que ce soit dans le jeu court ou long, et une grosse activité dans l'entrejeu. Personnellement, en terme de marge de progression, il n'y a pas beaucoup mieux en France !
Avec le départ plus ou moins programmé d'Inamoto dans les prochains jours, et celui de Cheyrou en juin prochain... C'est une bonne alternative !
Si je parle des départs de Kembo et Sow c'est parce qu'à mon avis Vainqueur est un joueur comme tu dis avec une bonne technique (un peu à l'image de Marveaux) et donc je le vois plutot évoluer sur l'aile avec une capacité de dribble et de centre intéressante. Cheyrou et Inamoto n'ont pas besoin d'être remplacés puisqu'avec Tettey, Lemoine, Mvila et Doumbia on a largement assez de milieu récupérateur.
Je ne pense pas que Vainqueur soit un des excellents joueurs de L2 ?! Pour ceux qui regardent tous les matchs de Nantes, si rares qu'ils sont, ils pourraient le dire ?
Je ne pense pas que ça serait ambitieux de recruter en L2, à part pour un joueur qui pourrait vraiment s'affirmer en L1, même si c'est pour un rôle de remplaçant.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Va dire ça à Pierre-Yves André ! Formé à L'union Sportive Lannionnaise !
'Pis en plus, ben Vainqueur, il a déjà joué en L1 !
Dernière édition de: Utakad (27-12-2009 15:15:57)
Il y a des tous bons en L2! Regarde Koscielny à Lorient qui était à Tours avant.
Je ne pense pas que Vainqueur soit un des excellents joueurs de L2 ?! Pour ceux qui regardent tous les matchs de Nantes, si rares qu'ils sont, ils pourraient le dire ?
Je ne pense pas que ça serait ambitieux de recruter en L2, à part pour un joueur qui pourrait vraiment s'affirmer en L1, même si c'est pour un rôle de remplaçant.
Non bien sur tu as entièrement raison. On va pas commencer à recruter uniquement en ligue 2. Mais Vainqueur est un jeune joueur (20 ou 21 ans je crois) et est annoncé comme un futur bon joueur. Il doit certes encore progresser mais ca pourrait être un joueur intéressant, un pari a tenter.
Après je ne pense pas que recruter des joueurs en ligue 2 soit un manque d'ambition (Hoarau à Paris, Ribéry à Metz et Marseille, Valbuena à Marseille), après c'est sur qu'il ne faut pas recruter 11 joueurs de ligue 2.
Sérieusement, certains ici sont totalement à coté de la plaque. Il n'est pas interdit de ne pas savoir, mais il conseillé de ne pas l'ouvrir quand c'est le cas...
Vainqueur est un pur numero 8, avec, comme il a été dit, une bonne qualité de passe/technique/vision du jeu. En effet, à ce poste et avec ce potentiel il ne doit pas y avoir mieux en France.
En aucun cas Vainqueur peut jouer sur les ailes ou en pointe... Tu as déjà vu Pirlo en 9 ou en 11? ...
Il a eu une grave blessure qui a entravé sa progression, mais à l'image d'un Marveaux, c'est maintenant du passé, et c'est un des seuls joueurs (voir le seul) à être bien au dessus du FCN.
W. Vainqueur est considéré comme un grand espoir du foot francais, au même titre que disons... Flamini l'a été, même si ce n'est pas exactement le même style de jeu (mais tout de même plus proche que celui de Sow ou Kembo...).
Bref Vainqueur est un potentiel futur international A, donc oui, ca serait une excellente idée de le recruter !
Et puis au moins avec lui dans l'équipe, on serait sur de gagner !
Après vérification sur wiki, il est sous contrat jusqu'en 2013, prolongé en septembre dernier. Vu que Nantes a de très faibles chances de remonter, cette durée de contrat servira a apporter une indemnité de transfert importante. 3.5M pour un international espoir de 21ans, moi je dis oui !
Dernière édition de: Romain (27-12-2009 15:35:37)
Et on pourrait le faire jouer ou et à la place de qui ?
En même temps, si tu cherches tout le temps tes infos sur wikipédia, tu ne peux pas avoir une énorme crédibilité. Mais tu as l'air bien connaitre le style de ce joueur. Mais je ne vois pas trop ce qu'il viendrait faire ici si c'est pour cirer le banc...?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Ah bein désolé, j'aurais du te demander à toi qui sait tout sur le football. Les quelques matchs que j'ai vu de Nantes il a joué sur l'aile avec souvent Zerka de l'autre côté et Darcheville en pointe. Parfois effectivement il jouait en soutien de l'attaquant et c'est Abdoun qui jouait sur le côté. Alors après je ne sais pas ou il est le meilleur je n'ai pas non plus vu tout ses matchs mais il n'est pas impossible qu'il joue sur l'aile.
Les infos wikipedia sont pour la durée de contrat, désolé de ne pas connaitre la durée de contrat restant de tous les joueurs pros de L1 et L2...
Quand au "tout le temps", il faudrait que tu m'expliques ce qui te permet d'avancer ca. La dernière fois que j'ai été sur wiki pour chercher des infos dans ce contexte (sro) ca devait faire ya 3 mois...
Donc laisse moi te dire que tu te plantes complètement sur moi... La connaissance n'est pas forcement sortie de wikipedia cher ami.
Bref, passons, concernant Vainqueur je l'ai vu joué quelques fois, et j'ai surtout des proches inconditionnels du FCNA, et qui sont, sans rentrer dans les détails, plutôt calés en foot. Il me parait donc logique de leur faire confiance sur le sujet FCNA, surtout que Vainqueur doit être la seule note positive qui resort de leur analyse chez nos voisins jaunes et verts.
Enfin, pour faire jouer à la place de qui, on va avoir les départs de Inamoto et Cheyrou, donc ne serait-ce que pour ca il serait intéressant de le recruter.
Et tout simplement, il a le potentiel pour s'imposer assez rapidement.
D'autres questions?
@ Pierrick : William Vainqueur est un 8 ! A la rigueur 10 et éventuellement (mais vraiment éventuellement) 6. C'est tout ! Alors oui, peut-être qu'un jour au FCN il a joué sur l'aile, mais bon vu le niveau de l'équipe, il doit pouvoir également s'imposer sans soucis sur les deux cotés de la défense...
Dernière édition de: Romain (27-12-2009 15:53:58)
Comme tu ne l'as pas remarqué, j'ai employé le mot "si", signe d'hypothèse. Ne t'excites pas pour rien, je n'ai jamais affirmé que tu allais tout le temps sur wiki.
Si Inamoto part c'est parce que ça bouchonne déja au poste de milieu défensif. Pourquoi en recruter directement un autre, alors qu'on a encore Doumbia en réserve qui est aussi prometteur. Bref, cela reste à voir, je pense que l'urgence est de penser à des joueurs pour notre défense. (si il peut y jouer, pourquoi pas.)
Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-12-2009 15:57:23)
Marcelo Bielsa
sam13 a écrit:Badiane de mes souvenirs les plus lointains car on l'a pas souvent joué en pro, est assez polyvalent, pouvant jouer sur les cotés mais c'est plutôt un attaquant axial. Enfin il est dans la lignée des attaquants formés à Rennes....Rapide, Virevoltant mais maladroit devant le but
Merci beaucoup;)
Ouai on aurait bien besoin d'un attaquant efficace en faite car seul Ribas apparemment sait marquer:pleurs:
concernant badiane suis je le seul a l avoir trouver bon en coupe cette année face a Sochaux ?
je ne comprends pas la decision du stade de ne pas le garder, fait il partie des joueurs qui ne veulent pas resigner?
L'an dernier a clermont il n'a pas demerité du tout, bien meilleur que Sow lorsqu'il était a Sedan
si quelqu'un peut m'éclaircir ?
Franz Ferdinand Route de Lorient, c'est tous les soirs de match
Ah non mais je parlais pas de wikipédia t'inquiète pas. Je ne connais pas non plus la durée du contrat de tous les joueurs et t'as le droit de vérifier ca.
Ce qui m'a géné c'est que tu viens en estimant que tout ce que je dis est faux. Or, je n'ai pas dit que Vainqueur pouvait jouer sur les ailes parce que j'en avais envie. Encore une fois je n'ai pas vu tous les matchs du FCNA, mais je l'ai déja vu jouer sur les côtés. Après je suis tout à fait d'accord que si tu as des potes nantais et que pour eux c'est un milieu axial alors on le considèrera comme tel. Je n'avais d'ailleurs jamais dit qu'il ne le pouvait pas. J'ai juste dit que je ne le voyais pas remplacer Cheyrou ou Inamoto car à mon avis c'est un jourur plus offensif (dans ce cas le remplacant de Leroy par exemple).
[ Généré en 0.140 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.33 KiO (Pic : 798.23 KiO) ]