Vous n'êtes pas connecté.
Arrête ?!
C'est pas possible
Hors ligne
Non mais en plus là il était hors-jeu nettement, Zlat'. Y a vraiment très large. Par contre, sur le premier but, il y a faute effective, tout le monde le voit. Faty ne peut PAS recevoir le ballon et s'écroule sur Douchez pour le gêner à la relance, on ne peut pas décemment soutenir le contraire. Donc voila on se fait voler, y a rien à dire de plus, sauf qu'il faut maintenant produire une deuxième partie de saison exceptionnelle pour finir dans le premier tiers.
Hors ligne
Je suis arbitre de Basket-Ball depuis que j'ai 16 ans figure toi et j'en ai fais des erreurs et je suis aussi joueur et cela ne m'empeche pas de m'énerver sur le coup de la colère. Les réactions rennaises sont légitimes et étant arbitre j'ai eu des situations similaires à gérer et ce n'est pas évident. Sauf que je ne suis pas malhonnête moi et je sais reconnaître mes erreurs après coup.
très bien, et est ce que cela t'a apporté quelque chose de t'énerver (au niveau sportif et du résultats, je suis d'accords cela te soulage sur le coup ), mon sport c'est le hand, si tu commences à contester tu te prends une contre attaque si l'arbitre ne stoppe pas le temps, donc les états d'âme passe après le jeu. Mister Falcone n'est pas plus malhonnête que toi et n'a pas de parti pris entre sochaux ou Rennes, il est juste incompétent. Pour lui le fait d'avoir les coudes écarté constitue une faute et Faty n'a pas chargé Douchez.
Qu'on arrête de dire "c'est un demi-pied, c'est comme si y avait pas hors jeu", ça commence a me gaver. C'est la règle, c'est tout. Même un demi-ongle des doigts pieds hors jeu doit être signaler !
De toute façon pour le hors-jeu c'est pas les pieds qui comptent. Il est penché en avant (normal, il court), et tout le haut de son corps est complètement hors-jeu, bien plus que son demi-pied...
Hors ligne
Si si Zlat', il a dit qu'il n'y avait pas Hors-Jeu, oui il est très con Mr Falcone.
dans jour de foot, il (d'après le présentateur)disait qu'il y avait exclusion et le premier but est valable, pour le deuxième, égoïstement il s'en fout car c'est du à son juge assistant.
Le hors jeu est flagrant il n'y a même pas à discuté.
Pour la faute sur Douchez même les journaux locaux à Sochaux sont d'accord pour dire qu'il y a faute.
Et le carton rouge bah lol quoi.
Sinon j'ai une petite question. Gyan semble parler italien en première langue (oui il a juré en Italien donc j'en déduis que c'est la langue qu'il parle couramment). Il a passé combien de temps là bas??
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Zlatannn a écrit:Qu'on arrête de dire "c'est un demi-pied, c'est comme si y avait pas hors jeu", ça commence a me gaver. C'est la règle, c'est tout. Même un demi-ongle des doigts pieds hors jeu doit être signaler !
De toute façon pour le hors-jeu c'est pas les pieds qui comptent. Il est penché en avant (normal, il court), et tout le haut de son corps est complètement hors-jeu, bien plus que son demi-pied...
bonne question tu as les textes ?
Soun > Je sais.
J'ai prit ce commentaire sur un forum sochalien.
Hors ligne
Sinon j'ai une petite question. Gyan semble parler italien en première langue (oui il a juré en Italien donc j'en déduis que c'est la langue qu'il parle couramment). Il a passé combien de temps là bas??
5 ans
bonne question tu as les textes ?
C'est la loi 11.
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse quà la fois le ballon et lavant-dernier adversaire.
D'où le placement bien souvent approximatif du révélateur de Canal...
Hors ligne
je savais bien que c'est la loi 11 (ils le disent assez dans les émissions) mais je ne connaissais pas le contenu exact :
source wiki ( à mon avis tu as pris la même source aussi ) :
donc le révélateur n'est pas bien mis comme tu le dis, par contre avce le fait que quand il y a doute cela passe, cela fausse cette règle.
Être en position de hors-jeu nest pas une infraction en soi.
Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds...à l'exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse quà la fois le ballon et lavant-dernier adversaire. En effet, le dernier défenseur est la plupart du temps le gardien de but.
Un joueur est hors-jeu quand, au moment de la passe, il se situe plus près de la ligne de but qu'à la fois le ballon et l'avant-dernier adversaire. Si le ballon est frappé puis repoussé par les poteaux ou un défenseur, un joueur hors-jeu au départ de la frappe, l'est toujours.
Un joueur ne se trouve pas en hors jeu quand :
il se trouve dans sa propre moitié de terrain
il se trouve à la même hauteur que lavant-dernier adversaire ;
il se trouve à la même hauteur que les deux derniers adversaires ;
il se trouve derrière le ballon lors de la passe ou sur la même ligne ;
il se trouve en hors-jeu de position et qu'il s'efface ;
il reçoit le ballon d'un joueur de l'équipe adverse
il reçoit le ballon sur une remise en jeu (corner, touche, six mètres)
Dernière édition de: Kallcuff (24-12-2009 16:37:48)
erreur d'arbitrage alors
Ouais enfin ça serait une très grossière erreur.
Y avait pas eu une déviation de la tête Soun ou un truc du style ?
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Ah en District oui je comprendrais mieux
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
En tout cas Anto a poussé une gueulante, ça va peut-être faire bouger les choses. Pas au niveau de l'arbitrage, certes (car dieu sait que le monolithe de la FIFA/UEFA est pas près de changer sa vision des arbitres) mais peut-être qu'avec un peu plus de mordant Antonnetti va réussir à pousser ses joueurs dans leurs retranchements. Faut gagner maintenant, on sait qu'on ne peut pas récupérer les points de ce match, donc faut en gagner dans les rencontres qui viennent!
Si autrefois Bretagne, tu as fléchi durant les guerres,
Tu es réveillée maintenant ma Bretagne !
Les paroles du Bro Gozh correspondent bien .
Hors ligne
La nuit (plutôt agité à cause de ce match)+ mâtiné + après midi n'a pas atténuer ma colère contre ce connard de falcone! Dédicace à toi falcone avec un petit f dans ma signature pour que je ne t'oublie jamais (comme lanoy et autres...)
[mode optimiste] On peut toujours espérer un mal pour un bien, ce fait de jeu va peut être souder l'équipe encore plus qu'elle ne l'ai déjà et nous gagnerons peut être des points en 2nd partie de championnat que l'on aurai peut être pas gagner sinon[/mode optimiste]
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
24/12/2009 F. de Saint-Sernin : « C'est tout simplement grotesque »
Frédéric de Saint-Sernin, le Président du Stade Rennais FC revient sur la défaite de son équipe hier à Sochaux.
Président, quel sentiment vous anime aujourd'hui ?
J'éprouve un immense sentiment de dégout. Dans le sport de haut niveau, il faut savoir accepter la défaite, mais surtout la détester. Hier soir, il ne s'agit même pas de cela car il n'y a pas eu de match. Le quatuor arbitral s'est distingué aux seuls dépens du Stade Rennais FC.
De quelle manière ?
L'expulsion de Asamoha Gyan est totalement injustifiée, et les deux buts sochaliens sont entachés d'une faute sur le gardien et d'un hors jeu flagrant. C'est tout simplement grotesque. Il est impératif de rapidement et clairement poser le problème de l'arbitrage en France.
J'ai une exigence de professionnalisme de plus en plus forte vis à vis des joueurs, de l'encadrement technique et de l'ensemble des salariés du club. Au même titre que notre actionnaire l'exerce sur moi. Malheureusement toutes les composantes du football ne semblent pas concernées par cette évolution : nous avons subi hier de la part des arbitres des comportements non professionnels et je trouve cela inadmissible.
Ce dernier match était très important pour nous. Tout le monde l'a préparé avec beaucoup de sérieux. L'équipe était sur place depuis lundi soir et nous pouvions sincèrement espérer mieux que ce résultat.
Quels étaient les sentiments des joueurs et du staff ?
Pierre Dréossi, Frédéric Antonetti et moi-même sommes sur la même longueur d'onde. Il y a eu injustice criante et nous ne pouvons pas rester les bras croisés. Les joueurs sont eux aussi révoltés car on leur a volé leur match.
Vous comptez saisir les instances du football ?
J'ai téléphoné à Frédéric THIRIEZ ce matin pour le prévenir que nous n'acceptions pas les conditions de cette défaite et que j'avais la volonté de défendre les intérêts du Stade Rennais FC.
Vous ne craigniez pas des sanctions à votre égard ?
Cela m'est égal. Ce qui est important, c'est que l'arbitrage dans le football évolue. Les clubs qui sont devenus des entreprises privées et toutes leurs composantes, ne doivent plus être à la merci d'erreurs d'arbitrages aussi énormes. Depuis 3 ans, je me suis beaucoup investi dans les instances nationales. J'ai même été avec Bernard Caïazzo le représentant des Présidents auprès du Conseil Supérieur de l'Arbitrage. Tout cela dans l'optique de mieux comprendre, de mieux cerner les problèmes liés à l'arbitrage. A Rennes nous respectons les arbitres et nous considérons que l'arbitrage est un élément majeur du jeu. A aucun moment je me suis élevé contre des erreurs d'arbitrage qui peuvent survenir. Mais là, trop, c'est trop ! Tous les spectateurs et les téléspectateurs ont vu les fautes. Les joueurs adverses aussi !
On attendait au minimum des excuses de la part de l'arbitre. Mais je n'ai toujours rien vu venir.
sur staderennais.com
enfin une réaction !!!!
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Hors ligne
Ca à déjà été posté
Bof bof la réaction, tant que tu n'aura pas une réaction spectaculaire, il n'y aura aucun changement, ah si seulement anto avait fait rentrer son équipe au vestiaire après le 2eme but même si on avait eu des amendes et sanctions, pour le geste cela aurai été beau!!!
Le tocard
c'est surtout le marabout béninois!
Hors ligne
Ah alors comme ça j'étais pas le seul à espérer voir Antonetti dire à l'équipe de quitter la pelouse
Hors ligne
Si, on aurait peut être attiré le regard des médias sur l'injustice de ce match ...
Parce qu'être victime d'injustice est une chose, mais que tout le monde s'en foute en est une autre.
Hors ligne
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.09 KiO (Pic : 784.98 KiO) ]