Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 24-12-2009 15:08:24

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

et bien moi je dis que c'est juste dommage de la part d'un arbitre de nous faire perde le match comme sa d'un seul clic. a 10 on dominait alors bon si on était resté a 11 tout le match...
bref quand on regarde le classement on est pas si loin que sa des 3-4premiers du championnat, c'est très serré, moi je pari sur une deuxième partie de saison parfaite de nos rennais et on finira au pire 5ème. vous allez voir ! mrgreen

Dernière édition de: tom29sud (24-12-2009 15:09:34)

#427 24-12-2009 15:08:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

MVilaFan-n°1 a écrit:

Et sinon vous avez vu l'article minable de L'équipe ce matin. Il fait pitié et traite Antonetti de pleureuse en somme et cela dit explicitement qu'il est de mauvaise foi... Ces journalistes me dégoutent big_smile

T'as un moyen de nous l'envoyer ? big_smile

#428 24-12-2009 15:09:44

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

Utakad a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

Et sinon vous avez vu l'article minable de L'équipe ce matin. Il fait pitié et traite Antonetti de pleureuse en somme et cela dit explicitement qu'il est de mauvaise foi... Ces journalistes me dégoutent big_smile

T'as un moyen de nous l'envoyer ? big_smile

oui attendez un peu je scanne ^^

#429 24-12-2009 15:10:52

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

a MVilaFan-n°1
Bon je ne voulais pas réagir mais si tu me traites de malhonnête.
Je juge de mon canapé tout comme toi aussi. Mais toi tu restes dans ton canapé sans essayer d'imaginer être sur le terrain ou comment s'adapter face à un arbitre qui prend des décisions en ta défaveur. Et d'une part, je n'ai pas dit que l'arbitre n'avait pas fait d'erreur.
Et alors, il y a plein d'équipes à avoir réussi à renverser le match. Est ce que le SRFC a déjà réussi ?
NON celà montre les limites du stade rennais. Même si les intentions des joueurs étaient bonnes, cela montre certaines limites.
une grande et belle équipe comme Bordeaux l'a déjà fait
http://www.metacafe.com/watch/2316741/j … _bordeaux/
et à 9 contre 11 ils ont gagné. Excuces moi d'avoir un haut degré d'exigence pour le stade rennais.
Pour moi rejeter tout sur l'arbitre est toujours preuve de faiblesse ou de manque de réflexion ==> tu choisiras.

écoutes, j'ai joué pendant plus de 20 ans au foot, j'ai 35 ans et je joue encore le dimanche. Je me suis déjà retrouvé face à un arbitre qui prenait de mauvaises décisions. Mais le fait de raler sur l'arbitre n'a jamais rien arranger.
Je n'ai joué quà un modeste niveau de PH mais c'est la même chose à tous les niveaux.
Une saison je jouai dans une bonne équipe mais une équipe de gueulard, on réussissait l'exploit de se mettre l'arbitre à dos à tous les matches. Bizarrement quand nous avons arrêté de gueuler, les matches eh bien on les gagnai plus facilement.

Tu devrais peut-être te poser la question, si les joueurs n'avait pas râlé sur l'arbitre auparavant, est ce que l'arbitre n'aurait pas sifflé la faute sur douchez ?
Je ne peux pas répondre à cette question parce que je n'étais pas sur le terrain (et toi non plus) mais quand je vois les images de joueur gueulant sur l'arbitre, je m'interroge et je me demande si leur attitude n'est pas contre productive.
Et toi, c'est quoi ta cible ? ah oui l'arbitre. on va avancer avec çà. Je fais suffisamment confiance  à Dréo pour mettre la pression sur les institutions.
Reste dans ton canapé à écouter les commentaires de Canal qui bizarrement sont pour la vidéo. Ah ouai mais tu ne t'es surement pas demandé pourquoi canal + était pour la vidéo ?

#430 24-12-2009 15:11:18

Obiwanjack
Membre
Inscrit(e): 18-09-2008

L'erreur est humaine. L'arbitre est humain donc il peut se tromper. Après quand c'est trop souvent c'est qu'il y a un problème. Quand il y a un problème il y a forcément une ou des solution. S'il n'y a pas de solution alors il n'y a pas de problème.

Après des match comme ça je suis de plus en plus favorable à l'arbitrage video. Pourquoi ne pas mettre un arbitre supplémentaire avec une télé. A l'instar de l'arbitre de touche, il communiquerai avec l'arbitre principal via l'oreillette s'il voit un fait qui aurai échappé à son collègue. Ce procédé ne ralentirai pas le jeu.

smile

Par ailleurs si quelqu'un pouvait envoyer mon post à Michmich Platini ce serai cool. tongue

"Pour les Rouge et Noir je suis prêt à tout. J'ai même lu stendhal." Orange

#431 24-12-2009 15:11:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

J'aimerais bien voir cet article tiens ! C'est pathétique...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#432 24-12-2009 15:22:42

MVilaFan
Footix Hunter

[EDIT ADMIN : pas de lien vers des articles de la version payante de L'Equipe, merci]

#433 24-12-2009 15:24:33

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

je ne vois pas pourquoi on évoque le débat sur la vidéo là.Mais alors vraiment pas.C'est totalement hors de propos.

L'expulsion complètement farfelue de Gyan et le fait de ne pas siffler la pseudo faute de Faty sur Douchez (qui me parait très très légère) sont des décisions qui découlent de l'interprétation de l'arbitre.Il a très très mal interprété mais je ne vois pas ce que la vidéo aurait apporté de plus.Il a bien vu les actions, ce sont simplement ses décision qui ne sont pas bonnes.Son incompétence ne doit pas inciter à avoir recours à la vidéo à tout prix.

Pour le hors jeu (bien réel et assez flagrant soit dit en passant) c'est sûr avec la vidéo on aurait vu l'erreur mais je ne suis pas favorable à la vidéo pour ces situations là, on en sortirait pas à mon avis.C'est à l'arbitre de touche de lever son drapeau quand il le faut.Contre Paris c'était très limite (Erding) là c'était quand même assez visible.

Bref on s'est bien fait entubé par un arbitre très très mauvais (faut arrêter de parler de complot, qu'il aurait agi sciemment contre le SRFC).Et ceux qui disent que ces faits de jeux contraires ne sont pas des excuses valables, bah c'est qu'ils n'ont jamais joué au foot.Se retrouver à 10 modifie tous les plans de jeu.Se prendre des buts non valables (le deuxième seulement selon moi) ça énerve et ça sort les joueurs du match.Je suis souvent dur avec le SRFC mais là très franchement tout était contraire hier soir.

Dernière édition de: Lebron 035 (24-12-2009 15:27:00)

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#434 24-12-2009 15:24:52

MVilaFan
Footix Hunter

désolé ça c'est la partie correcte mad Mon impriamnte arrive pas à numériser le reste malheureusement...

#435 24-12-2009 15:25:35

Clecle-Rennais
The Strike Team

Ce qui me fait rire, c'est Gillot qui est le premier à venir pleurer et s'insupporter de l'arbitrage. Là, il nous sort je sais pas j'ai pas vu...si ça avait été en sa défaveur, il aurait dit comme Antonetti.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#436 24-12-2009 15:28:11

frei & dispo
Membre
Inscrit(e): 23-04-2008

A quoi sert Bangoura s'il n'est pas capable de prendre le relais de Gyan en pointe ?

Il me semble qu' à cette occasion il retrouvait son poste de prédilection.

Briand n'avait pas une heure dans les jambes.

VIVE LE STRESS RENNAIS

#437 24-12-2009 15:31:09

Obiwanjack
Membre

Lebron 035 a écrit:

je ne vois pas pourquoi on évoque le débat sur la vidéo là.Mais alors vraiment pas.C'est totalement hors de propos.

L'expulsion complètement farfelue de Gyan et le fait de ne pas siffler la pseudo faute de Faty sur Douchez (qui me parait très très légère) sont des décisions qui découlent de l'interprétation de l'arbitre.

Dans mon raisonnement l'arbitre devant sa télé donnerait des infos en temps réel à l'arbitre central comme peut le faire l'arbitre de touche. Ils peuvent échanger, se désavouer comme on l'a vu récemment en ligue 1 sans que l'on perde du temps.

#438 24-12-2009 15:32:12

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008

J'ai évoqué cela à la mi-temps hier soir.Je n'ai absolument pas compris le choix d'Anto de sortir le Guinéen pour mettre Briand qui a tout au plus 45 minutes dans les jambes.
Bangoura peut évoluer à tous les postes de l'attaque et avant centre est peut être même son poste de prédilection alors pourquoi le faire sortir et surtout pourquoi aussi tôt dans le match.
Ce changement est incompréhensible et me parait mauvais surtout quand on voit la performance de Briand

Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

#439 24-12-2009 15:35:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Ce que je trouve catastrophique, c'est que l'ensemble des directs, des joueurs, des personnes présentes sur ce forum ont vu ces fautes d'arbitrages, et les deux buts sochaliens ne sont pas valables. Cela aurait été un but, et l'exclusion mise à part, ben ça arrive. Mais tout le match est faussé par ces 3 erreurs d'arbitrages qui annihilent tout le reste. Il n'y a eu aucun jeu, que des décisions d'arbitre...

#440 24-12-2009 15:36:01

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Bon j'ai pas vu le match mais le rouge st le symbole du foot asseptisé des guignols du Board...

Sous-couvert de la protection des joueurs on fait du sport un foot de patineurs ou de tarlouzes selon les références philospophiques!

Ce rouge est ni le premier, ni le dernier scandale du genre, cette règle du coup de coude a été inventé par des vieux cons séniles qui ont JAMAIS foutu un pied sur un terrain de foot!

Il y a eu un rouge scandaleux à Lens face à Nice il me semble dans le même type...
Les arbitres sont des type qui perdent tous leurs moyens à la moindre goutte de sang!

Dernière édition de: Rossoneri (24-12-2009 15:41:27)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#441 24-12-2009 15:38:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

Ce qui me fait rire, c'est Gillot qui est le premier à venir pleurer et s'insupporter de l'arbitrage. Là, il nous sort je sais pas j'ai pas vu...si ça avait été en sa défaveur, il aurait dit comme Antonetti.

+1 top

"Je n'en sais rien, j'ai rien vu"... et mon CUL aussi ! En fait, faut l'excuser, il ne voit que ce qui l'arrange, le pauvre...

En tout cas, ça fait plaisir de (re)voir Antonetti à son vrai niveau mrgreen Enfin ! Après, il va nous sortir le nombre de fautes par match sur Gyan, nous parler de la "désinformation" des journaleux... biglol

ANTO, JE T'AIME !!

#442 24-12-2009 15:38:59

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

L'arbitre il a vu du sang, il a sorti le rouge crazy
La déclaration d'Anto résume tout. oui
Falconne est nul mais il continuera à arbitrer.

#443 24-12-2009 15:48:07

Obiwanjack
Membre

Lebron 035 a écrit:

J'ai évoqué cela à la mi-temps hier soir.Je n'ai absolument pas compris le choix d'Anto de sortir le Guinéen pour mettre Briand qui a tout au plus 45 minutes dans les jambes.
Bangoura peut évoluer à tous les postes de l'attaque et avant centre est peut être même son poste de prédilection alors pourquoi le faire sortir et surtout pourquoi aussi tôt dans le match.
Ce changement est incompréhensible et me parait mauvais surtout quand on voit la performance de Briand

Peut-être que Bangoura était en train de péter un cable et qu'il allait se prendre un rouge et/ou se venger en faisant un tacle à la DiMeco.

#444 24-12-2009 15:51:24

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

tom29sud a écrit:

a 10 on dominait alors bon si on était resté a 11 tout le match...

Ca veut rien dire, au contraire.

Sinon, comment a joué Briand ?

#445 24-12-2009 15:51:38

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Lebron 035 a écrit:

Pour Bangoura... je ne sais pas trop mais à mon avis Antonetti le sort pour éviter un 2ème carton jaune... il a peut être eut peur qu'il ne retienne pas ses nerfs...
J'ai été surpris de ce changement mais l'argument Briand qui joue plus en profondeur se tient aussi. Ça n'a pas fonctionné.

Ce qui m'énerve c'est de voir tout ce qu'on peut lire sur le net au sujet du match.... Les réactions des sochaliens... de la presse.
Je pense qu'Antonetti va payer ses déclarations devant la commission. A mon avis il va être suspendu...

Dernière édition de: nimrod (24-12-2009 16:00:21)

#446 24-12-2009 15:54:48

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Je viens de voir le résumé vidéo, l'arbitrage est vraiment une honte. Le deuxième but est hors-jeu, mais c'est tellement flagrant que même à 50 mètres on devait le voir. La faute de Faty qui se laisse tomber sur le gardien est magnifique. Et enfin Perquis saute vers le coude de Gyan. Il mérite vraiment d'être exclu de la ligue cet arbitre!

#447 24-12-2009 15:56:44

Clecle-Rennais
The Strike Team

Et le pire, c'est qu'il dit avoir raison après le match. Quel culot !

Marcelo Bielsa

#448 24-12-2009 15:56:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Zlatannn a écrit:
tom29sud a écrit:

a 10 on dominait alors bon si on était resté a 11 tout le match...

Ca veut rien dire, au contraire.

Sinon, comment a joué Briand ?

Assez transparent... A vrai dire, le faire à la 30ème minute de jeu, sans réel echauffement, c'était pas un cadeau...

Résultat des courses pour ceux qui n'étaient pas convaincus : BRIAND n'a pas 90 minutes dans les jambes !

#449 24-12-2009 16:01:35

Zlatannn
banni
Inscrit(e): 11-02-2008

Clecle-Rennais a écrit:

Et le pire, c'est qu'il dit avoir raison après le match. Quel culot !

Sur le 1er but, il peut confirmer qu'il y a pas faute.

Sur le coup de coude, il n'a pas le droit de dire que le rouge est mérité. Des duels comme ça, on en voit a tous les matchs. Pas de chance, Perquis a saigner, sans doute pour ça qu'il a sorti le rouge.

Et le hors-jeu, bah j'imagine qu'il n'a pas dit avoir raison.

Qu'on arrête de dire "c'est un demi-pied, c'est comme si y avait pas hors jeu", ça commence a me gaver. C'est la règle, c'est tout. Même un demi-ongle des doigts pieds hors jeu doit être signaler !

#450 24-12-2009 16:02:47

Clecle-Rennais
The Strike Team

Si si Zlat', il a dit qu'il n'y avait pas Hors-Jeu, oui il est très con Mr Falcone.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-12-2009 16:05:23)

Marcelo Bielsa

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.13 KiO (Pic : 796.02 KiO) ]