Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 24-12-2009 13:22:54

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Re: [19e journée] FC Sochaux Montbéliard 2-0 Stade Rennais FC

allez apres une bonne nuit de repos et quand on regarde vite fait le classement, y'a rien de catastrophique, la place de 9eme est anecdotique quand on sait quon ait qu'a 4 points du 3eme qui plus est est un promu et qu'a 1 pt de lyon
le probleme c'est qu'on a du mal a enchainer vu qu'on a une incapacité chronique a gagner a l'exterieur, autant la formule magique pour s'imposer a domicile a ete trouvé autant celle pour gagner a l'exterieur est toujours en rodage car a vouloir s'imposer partout on s'impose nulle part.
lens st etienne et grenoble sont nos prochains adversaires en L1 si on veut remonter la pente, il faut 9 points avant de recevoir bordeaux en esperant que la machine lilloise se grippe un peu et que lyon et marseille continue sur cette voie de la desillusion
concernant falcone, inconsciemment les prochains arbitres vont y penser et peut etre que sur certaines actions litigieuses nous seront gagnant

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#402 24-12-2009 13:25:50

galetsauciss
Membre
Inscrit(e): 29-05-2007

le stade rennais , c'est le bon gros client assoupi à la table d'hôte de la L1, on lui donne les restes de la veille ,on lui fait les poches au vestiaires ,on l'enfle sur l'addition ; le club tout gentil qu'on pigeonne sans risque !
CChht ne le réveillez pas !!!:fatigue:

Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?

#403 24-12-2009 13:26:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Lauig je suis pas d'accord, on va pas dire merci à l'arbitre aussi ! Il pourrit un match, c'est pas une erreur, c'est plusieurs. Et ça c'est rageant.

Moi je trouve qu'il y a des gens durs avec notre équipe ici, au contraire on s'est battu jusqu'au bout à 10 contre 11. C'est nous qui avons essayé de faire le jeu, de le produire, Sochaux jouait en contre en supériorité numérique, c'est dire leur faiblesse. On a pas à rougir de ce match, on a pas eu beaucoup d'occasions mais eux ils étaient plantés derrière, on a essayé de jouer, et ça il faut dire que c'est bien.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#404 24-12-2009 13:29:06

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Bon ba je suis rentré ce matin et grosse déception au vu du résultat. On retombe à la 9ème place alors qu'en cas de victoire y avait un superbe coup à jouer (défaite de Lyon et Marseille). Visiblement ce n'est pas notre équipe qui a perdu ce match mais l'arbitre qui nous l'a volé. Je n'ai pas vu les images donc je ne me prononce que sur les commentaires d'Antonetti et des forumeurs.

Ce qui est dommage c'est qu'apparamment on a plutot bien joué à 10 contre 1 mais c'est toujours plus difficile quand on est 1 de moins. Enfin bref, grosse déception et match à vite oublié.

#405 24-12-2009 13:31:46

Kallcuff
Invité

Pierrick57150 a écrit:

Ce qui est dommage c'est qu'apparamment on a plutot bien joué à 10 contre 1 mais c'est toujours plus difficile quand on est 1 de moins.

à 10 contre l'arbitre wink

Dernière édition de: Kallcuff (24-12-2009 13:32:43)

#406 24-12-2009 13:36:22

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

eh les gars faut arrêter là !
Entre les neuneus franc-comptois (qu'il vaut mieux lire qu'ecouter tant la mauvaise foi avec un accent qui sent la tartiflette c'est franchement indigeste), Lauig dans le rôle de Zemmour, et ce Falcone qui s'est crashé mais qui dit qu'il a bien atteri, j'avoue que la treve arrive au bon moment!

Je rappelle que nous sommes 7èmes ex-aequo, à 4 points du podium et ce au bout de 19 matchs ou on eu : un nouvel entraineur, des blessés longue durée,un changement de systeme de jeu, une erosion de niveau de certains cadres de l'an dernier, et pour finir hier soir un match volé !

Moi le pessimiste de nature, je vois une deuxième partie de saison radieuse pour notre SRFC, et je sais qu'on s'appuiera sur certaines frustrations comme celle d'hier soir pour avancer.

Que certains trouvent encore à dire que Rennes aurait pu faire mieux hier malgré les évenements ne vaut même pas le coup qu'on en rajoute. S'ils sont assez fumés pour croire qu'on a un effectif à la hauteur de celui de Bordeaux avec des tueurs en phase offensive capable de s'opposer aux vents contraires, c'est qu'ils se sont trompés de club et d'objectif.

J'allais oublier, ce Falcone il a vraiment une gueule de raie, le genre qu'on maintient bien profond au fond de la cuvette des chiottes, non ? coin

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#407 24-12-2009 13:39:12

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Kallcuff a écrit:
Pierrick57150 a écrit:

Ce qui est dommage c'est qu'apparamment on a plutot bien joué à 10 contre 1 mais c'est toujours plus difficile quand on est 1 de moins.

à 10 contre l'arbitre wink

mdr je viens de capter mon erreur, je voulais dire à 10 contre 11 à la base

#408 24-12-2009 13:51:58

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Pius35 a écrit:

Une fois de +, seuls MARVEAUX, MVILA & MANGANE ont été bons. Que feraient-on sans ces 2 là ?

Bonne question. biglol

#409 24-12-2009 14:05:51

Kallcuff
Invité

gaudi a écrit:

Que certains trouvent encore à dire que Rennes aurait pu faire mieux hier malgré les évenements ne vaut même pas le coup qu'on en rajoute. S'ils sont assez fumés pour croire qu'on a un effectif à la hauteur de celui de Bordeaux avec des tueurs en phase offensive capable de s'opposer aux vents contraires, c'est qu'ils se sont trompés de club et d'objectif.

J'allais oublier, ce Falcone il a vraiment une gueule de raie, le genre qu'on maintient bien profond au fond de la cuvette des chiottes, non ? coin

commentaire pathétique et à ta hauteur. Oui notre objectif est d'être un club performant (dixit antonetti) et on espère être à la hauteur un jour de Bordeaux, c'est par des matchs où tout est contraire que l'on verra si on est au niveau ou non d'aller plus haut, pour l'instant non.

#410 24-12-2009 14:09:28

tête_de_delco
Membre
Inscrit(e): 23-07-2008

Bon je ne vais pas me faire des amis ici. Mais à part le carton rouge de Gyan qui est très sévère, l'arbitre peut tout à fait avoir raison.
Pour moi douchez juge mal la trajectoire même sans Faty il ne l'aurait pas eu. D'ailleurs Faty ne le gêne pas vraiment.
Enfin Hors jeu ou pas c'est très limite.

Et à ceux qui réclame la tête de Platini, c'est ridicule. Ce match est même l'exemple que la vidéo ne servirait à rien; à part mettre un arbitre derrière un téléviseur donc encore une part de subjectivité.
Il y a eu 3 actions litigieuses, disons 2: le carton rouge et la faute sur Douchez. On regarde plusieurs fois la vidéo, la match se serait terminé à 1h du mat.
Et la main de Hanson, on regarde aussi la vidéo ou pas ????

Ce match montre surtout le faible niveau mental de l'équipe du SRFC. A force de raler sur l'arbitre, on n'en oublie de jouer au foot. Et puis quand on râle sur l'arbitre, on se le met rarement dans la poche.
Une équipe forte mentalement, eh bien, elle affronte toutes les mésaventures. Par exemple, l'année dernière Guigamp a gagné contre Toulouse alors que l'arbitrage n'était pas en sa faveur. Bordeaux aussi a gagné des matches en infériorité numérique.
Je ne pense pas que le SRFC soit capable de gagner un match en infériorité numérique.

Faut arrêter de se trouver des excuses, même quand on est très bon, on a du mal à tuer les matches, çà montre qu'il y a un problème de mental.

Surtout ce qui fait chier, c'est que cette année me semble être une année où l'on peut aller chercher la 2ème place donc la LDC. Mais c'est Lille qui semble être parti sur les bons rails.
J'espère que Anto tirera les bons enseignements de cette 1ère partie de championnat et que l'équipe progresse pour la phase retour ==> ce qui pourrait nous amener très très haut.

Ps: Bcp de monde risque de ne pas être d'accord avec moi mais je n'irai pas plus loin dans le débat.

#411 24-12-2009 14:11:08

PaT_LeOuF
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007

http://www.football365.fr/france/ligue- … amer.shtml

L'arbitre du match : M.Falcone
C'est l'homme du match, celui qui a fait basculer la rencontre par des erreurs d'arbitrage incroyables. Il oublie d 'abord une main d'Hansson dans la surface à la 7eme minute, exclut Gyan injustement, ne voit pas que Faty bouscule volontairement Douchez et enfin oublie une position flagrante de hors-jeu sur le deuxième but sochalien

La messe est dite.

#412 24-12-2009 14:18:41

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

Je sais pas comment Anto fait pour ne pas mettre sa main sur la gueule de cet ENCULE!

Pardon mais ça m'énerve! fleche

#413 24-12-2009 14:19:24

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Mais mon cher Kallcuff de quoi parles-tu ?

si ce que tu trouves pathétique, c'est que je dise que le Stade rennais n'a pas la force offensive pour tuer un match en 2 actions comme Bordeaux et qu'on en est encore loin, c'est que tu dois avoir raison. Celà dit j'espère aussi qu'on y arrivera un jour.

Si ce que tu trouves pathetique, c'est ma petite phrase sur l'arbitre malhonnête, alors là tu as mille fois raison, c'est très mal de s'attaquer au physique... ou alors tu n'as pas compris le sens de ce qui précedait cette phrase...Tout est question de hauteur en effet !;)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#414 24-12-2009 14:20:57

MVilaFan
Footix Hunter
Inscrit(e): 15-12-2009

tête_de_delco a écrit:

Bon je ne vais pas me faire des amis ici. Mais à part le carton rouge de Gyan qui est très sévère, l'arbitre peut tout à fait avoir raison.
Pour moi douchez juge mal la trajectoire même sans Faty il ne l'aurait pas eu. D'ailleurs Faty ne le gêne pas vraiment.
Enfin Hors jeu ou pas c'est très limite.

Et à ceux qui réclame la tête de Platini, c'est ridicule. Ce match est même l'exemple que la vidéo ne servirait à rien; à part mettre un arbitre derrière un téléviseur donc encore une part de subjectivité.
Il y a eu 3 actions litigieuses, disons 2: le carton rouge et la faute sur Douchez. On regarde plusieurs fois la vidéo, la match se serait terminé à 1h du mat.
Et la main de Hanson, on regarde aussi la vidéo ou pas ????

Ce match montre surtout le faible niveau mental de l'équipe du SRFC. A force de raler sur l'arbitre, on n'en oublie de jouer au foot. Et puis quand on râle sur l'arbitre, on se le met rarement dans la poche.
Une équipe forte mentalement, eh bien, elle affronte toutes les mésaventures. Par exemple, l'année dernière Guigamp a gagné contre Toulouse alors que l'arbitrage n'était pas en sa faveur. Bordeaux aussi a gagné des matches en infériorité numérique.
Je ne pense pas que le SRFC soit capable de gagner un match en infériorité numérique.

Faut arrêter de se trouver des excuses, même quand on est très bon, on a du mal à tuer les matches, çà montre qu'il y a un problème de mental.

Surtout ce qui fait chier, c'est que cette année me semble être une année où l'on peut aller chercher la 2ème place donc la LDC. Mais c'est Lille qui semble être parti sur les bons rails.
J'espère que Anto tirera les bons enseignements de cette 1ère partie de championnat et que l'équipe progresse pour la phase retour ==> ce qui pourrait nous amener très très haut.

Ps: Bcp de monde risque de ne pas être d'accord avec moi mais je n'irai pas plus loin dans le débat.

Sauf que tuer les matchs quand tu peux pas les jouer crois moi c'est compliqué big_smile
Et sinon les utopistes qui veulent que les Rennais réagissent sans rien dire, vous vous êtes déja retrouvé sur un terrain (de n'importe quel sport) avec une (ou/et) plusieurs injustices arbitrales ? Même a un niveau faible, la frustration est énorme alors quand il y en a 3... Ne jugez pas de votre canapé c'est malhonnête de votre part. De plus, les rennais ont bien réagi et se sont résignés après le second but seulement. les 60 premières minutes étaient tout a fait correctes pour une équipe jouant à 10 contre 11 a l'extérieur. Mais continuez de taper les rennais, voyez les articles honteux du soi disant quotidien du sport en France et ne disez rien... Vous dites que les rennais manquent de caractère mais c'est vous qui les détruisez quand ils vont protester. Tout ceci est d'une incohérence grave et cela ne mérite rien de plus que du mépris. N'oubliez pas que c'est l'Arbitre qui est fautif hier, pas les rennais... Ne vous trompez pas de cible...

#415 24-12-2009 14:29:06

Clecle-Rennais
The Strike Team

tête de delco > Pour le 1er but, on peut douter, il y a contact, des arbitres l'auraient sifflés, d'autres non.
Mais le 2nd but, il y a hors-jeu !! On le voit clairement, son corps dépasse totalement. Si maintenant, on siffle plus les HJ parce que c'est pas flagrant de chez flagrant, alors autant bafouer toutes les règles.

Il faut contacter la Ligue et empêcher cet arbitre d'officier à nouveau, c'est tout.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#416 24-12-2009 14:33:10

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

quand tete de delco parle de tuer le match il parlait pas  de celui d'hier on a meme pas réussi a le blesser, mais des matchs face a paris ou lorient et il a tout a fait raison d'ailleurs
je joue et j'ai joué au foot et je peut te dire que lorsqu'on est confronté a une injustice on a qu'une envie c'est de mettre le pied, d'avoir une agressivité bien au dessus de la moyenne, de tirer au but a la moindre occasion et non pas de faire joujou a la baballe comme les rennais l'ont fait hier,, en plus il l'ont tres mal fait sans rien tenter, on peut pas continuer a se comporter comme ca a l'exterieur on est mauvais a l'exterieur c'est ca qui nous plombent la saison
meme a 10 contre 11 on se devait de montrer autre chose

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#417 24-12-2009 14:36:24

Clecle-Rennais
The Strike Team

Je vous trouve sévère. Je le répète, à 10 contre 11, on a essayé de faire le jeu, sans se créer trop d'occasions c'est vrai. Mis à part la barre de Kader contré (nouvelle erreur de Falcone). Le problème de tuer les matchs est réel cette saison, c'est vrai. Mais hier, à 11 contre 11, je pense qu'on pouvait prendre les 3 points mais bon on va pas tout refaire.

Maintenant, il faut passer les fêtes tranquilles, et se reprendre dès la reprise contre Lens qu'il faudra battre, enchainer à Sainté qui n'est pas terrible. Et aussi montrer un bon visage en coupe.

Edit : A noter que dans le même genre d'incident avec Gyan, Birsa a fait annulé le rouge de Koné à la 28e lors de OM-AJA, Koné avait mis un coup de coude involontaire et Malige lui met le rouge. Birsa dit à l'arbitre que la faute n'était pas intentionelle, rouge annulé !

Dernière édition de: Clecle-Rennais (24-12-2009 14:38:44)

Marcelo Bielsa

#418 24-12-2009 14:38:28

Kallcuff
Invité

gaudi a écrit:

Mais mon cher Kallcuff de quoi parles-tu ?

si ce que tu trouves pathétique, c'est que je dise que le Stade rennais n'a pas la force offensive pour tuer un match en 2 actions comme Bordeaux et qu'on en est encore loin, c'est que tu dois avoir raison. Celà dit j'espère aussi qu'on y arrivera un jour.

Si ce que tu trouves pathetique, c'est ma petite phrase sur l'arbitre malhonnête, alors là tu as mille fois raison, c'est très mal de s'attaquer au physique... ou alors tu n'as pas compris le sens de ce qui précedait cette phrase...Tout est question de hauteur en effet !;)

Oui on a dit qu'on ne s'attaquait pas au physique, aux mères et aux vêtements  lol wink

Dernière édition de: Kallcuff (24-12-2009 14:38:55)

#419 24-12-2009 14:46:39

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

lyonel a écrit:

là oui kallcuff

tout comme en coupe d'europe ou personne ne s'attend a ce que je sais plus qui tir le coup franc sans attendre le coup de sifflet. ils ont pas retenu la leçon que le match se joue tant que ca siffle pas.

C'était Giggs avec MU contre les Lillois, en phase de poule de la LDC.

#420 24-12-2009 14:48:02

Kallcuff
Invité

MVilaFan-n°1 a écrit:

Et sinon les utopistes qui veulent que les Rennais réagissent sans rien dire, vous vous êtes déja retrouvé sur un terrain (de n'importe quel sport) avec une (ou/et) plusieurs injustices arbitrales ? Même a un niveau faible, la frustration est énorme alors quand il y en a 3...

Oui et alors ça sert à rien de protester, est ce que toi tu as arbitré ? personnellement j'ai eu dans un autre sport ces erreurs en ma défaveur, et par expérience s'énerver ou réclamer ou auto-arbitrer, n'amène jamais de bon résultat. Je n'ai jamais eu d'arbitre malhonnêtes juste des mauvais jugements, pour gagner il faut aussi s'adapter à cela.

MVilaFan-n°1 a écrit:

Ne jugez pas de votre canapé c'est malhonnête de votre part. De plus, les rennais ont bien réagi et se sont résignés après le second but seulement. les 60 premières minutes étaient tout a fait correctes pour une équipe jouant à 10 contre 11 a l'extérieur. Mais continuez de taper les rennais, voyez les articles honteux du soi disant quotidien du sport en France et ne disez rien... Vous dites que les rennais manquent de caractère mais c'est vous qui les détruisez quand ils vont protester. Tout ceci est d'une incohérence grave et cela ne mérite rien de plus que du mépris. N'oubliez pas que c'est l'Arbitre qui est fautif hier, pas les rennais... Ne vous trompez pas de cible...

Il y a eu des erreurs défensifs ( sinon ils n'y auraient pas eu de but), on affrontait une équipe assez faible et affaibli par des absences , ce n'était pas notre cas. Dire que l'on a rien à se reprocher est une erreur (à chaud d'accord mais en revisionnant le match). Les rennais ont essayé de jouer tout à fait, mais cela reste insuffisant quelque soit les circonstances du match.

#421 24-12-2009 14:51:35

Simao
Le Parrain
Inscrit(e): 23-12-2008

A je tiens aussi a dire que je n'ai jamais vue un Manganne aussi offensif, apportant de la vitesse bien souvent. Il tire, centre, même si c'est pas de super qualité il nous a apporté quelque chose de plus.

#422 24-12-2009 14:51:47

Kallcuff
Invité

Clecle-Rennais a écrit:

Edit : A noter que dans le même genre d'incident avec Gyan, Birsa a fait annulé le rouge de Koné à la 28e lors de OM-AJA, Koné avait mis un coup de coude involontaire et Malige lui met le rouge. Birsa dit à l'arbitre que la faute n'était pas intentionelle, rouge annulé !

oui cela reste le même débat qu'avec Henry, là l'arbitre Malige demande à Birsa, et lui est honnête . et l'honnêteté paye car ils ont gagné par la suite. Falcone lui ne fait rien, une arcade qui saute et il tremblait et ne s'est pas approché... chochotte lol

#423 24-12-2009 15:02:42

MVilaFan
Footix Hunter

Kallcuff a écrit:
MVilaFan-n°1 a écrit:

Et sinon les utopistes qui veulent que les Rennais réagissent sans rien dire, vous vous êtes déja retrouvé sur un terrain (de n'importe quel sport) avec une (ou/et) plusieurs injustices arbitrales ? Même a un niveau faible, la frustration est énorme alors quand il y en a 3...

Oui et alors ça sert à rien de protester, est ce que toi tu as arbitré ? personnellement j'ai eu dans un autre sport ces erreurs en ma défaveur, et par expérience s'énerver ou réclamer ou auto-arbitrer, n'amène jamais de bon résultat. Je n'ai jamais eu d'arbitre malhonnêtes juste des mauvais jugements, pour gagner il faut aussi s'adapter à cela.

MVilaFan-n°1 a écrit:

Ne jugez pas de votre canapé c'est malhonnête de votre part. De plus, les rennais ont bien réagi et se sont résignés après le second but seulement. les 60 premières minutes étaient tout a fait correctes pour une équipe jouant à 10 contre 11 a l'extérieur. Mais continuez de taper les rennais, voyez les articles honteux du soi disant quotidien du sport en France et ne disez rien... Vous dites que les rennais manquent de caractère mais c'est vous qui les détruisez quand ils vont protester. Tout ceci est d'une incohérence grave et cela ne mérite rien de plus que du mépris. N'oubliez pas que c'est l'Arbitre qui est fautif hier, pas les rennais... Ne vous trompez pas de cible...

Il y a eu des erreurs défensifs ( sinon ils n'y auraient pas eu de but), on affrontait une équipe assez faible et affaibli par des absences , ce n'était pas notre cas. Dire que l'on a rien à se reprocher est une erreur (à chaud d'accord mais en revisionnant le match). Les rennais ont essayé de jouer tout à fait, mais cela reste insuffisant quelque soit les circonstances du match.

Je suis arbitre de Basket-Ball depuis que j'ai 16 ans figure toi et j'en ai fais des erreurs et je suis aussi joueur et cela ne m'empeche pas de m'énerver sur le coup de la colère. Les réactions rennaises sont légitimes et étant arbitre j'ai eu des situations similaires à gérer et ce n'est pas évident. Sauf que je ne suis pas malhonnête moi et je sais reconnaître mes erreurs après coup.

#424 24-12-2009 15:03:25

MVilaFan
Footix Hunter

Kallcuff a écrit:
Clecle-Rennais a écrit:

oui cela reste le même débat qu'avec Henry, là l'arbitre Malige demande à Birsa, et lui est honnête . et l'honnêteté paye car ils ont gagné par la suite. Falcone lui ne fait rien, une arcade qui saute et il tremblait et ne s'est pas approché... chochotte lol

Non Sochotte plutôt big_smile

#425 24-12-2009 15:05:55

MVilaFan
Footix Hunter

Et sinon vous avez vu l'article minable de L'équipe ce matin. Il fait pitié et traite Antonetti de pleureuse en somme et cela dit explicitement qu'il est de mauvaise foi... Ces journalistes me dégoutent big_smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.76 KiO (Pic : 841.66 KiO) ]