Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#401 25-11-2009 10:49:44

MarieBzh
Invité

Re: Parlons informatique...

J'ai vérifié les ports de mon routeur et ils correspondent bien à ce qui est réglé sur Giga tribe, c'est pour ça que je ne comprends pas trop ce qui ne va pas stargate2

Merci quand même Ptah wink

#402 26-11-2009 02:56:43

Mystics
Invité

Re: Parlons informatique...

La question à peu être été déjà posé, tant pis je tente...

Que pensez vous de ccleaner?

J'aimerai l'installer sur mon ordi, sachant que j'ai avast comme anti-virus, cela peut-il poser problème.....où pas,

Et ccleaner est-il si bien que ça?
Merci d'avance de vos réponse  wink

#403 26-11-2009 19:37:50

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Parlons informatique...

eclairs

J'suis bien parti pour me faire entubé de 86€...

J'me suis acheté un nouvel ordi en pièces détachés. Un pote me l'installe. Tout va bien, tout devait être compatible. On l'allume pour voir, il marche, on éteint. On rallume et là le processeur se met en route une seconde puis s'arrête... Et puis toujours comme ça quand on ressaye.

Un gars qui s'y connais très bien est venu pour voir ce qui n'allait pas et après des heures de recherche il en conclut que c'était dû à la fréquence (FSB) du processeur trop importante par rapport à celle de la carte mère.

En fait mon processeur que je pensais être un AMD phenom tout ce qu'il y a de plus banal n'est rien d'autres qu'un athlon boosté (overmachin). Résultat la présumé compatibilité ne tient plus. Et comme on va sans doute me dire que c'est de ma faute j'suis pas sur d'être remboursé.

Je suis vert... beurk


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#404 26-11-2009 19:40:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Parlons informatique...

Tu as les références de ton matériel? Parce que si c'est la FSB, tu peux la monter/descendre. Mais si c'est une incompatibilité matérielle, ben là tu peux rien faire. Ah si... tu peux revendre ton processeur et en racheter un autre!

Hors ligne

#405 26-11-2009 19:56:21

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Parlons informatique...

Carte mère: Asus MAN72-E

Processeur: AMD Phenom II Black Edition.

Carte Graphique: Nvidia 9800GT.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#406 27-11-2009 14:19:21

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Parlons informatique...

Mystics a écrit:

La question à peu être été déjà posé, tant pis je tente...

Que pensez vous de ccleaner?

J'aimerai l'installer sur mon ordi, sachant que j'ai avast comme anti-virus, cela peut-il poser problème.....où pas,

Et ccleaner est-il si bien que ça?
Merci d'avance de vos réponse  wink

Oui, il est bien. Ya aussi RegCleaner qui existe. Moi, j'ai installé les 2.


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#407 01-12-2009 23:30:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

Alors, la buse que je suis en informatique a besoin de vos services.

Nous avons besoin, pour les besoins de l'élaboration d'un examen pour nos étudiants, de trouver une image de mail vide, que les étudiants rempliront. Visiblement mes collègues ne sont pas des pros du scanner, et cherchent en vain une de ces images sur internet.

La question est, est-il possible de faire une imprim-écran d'un mail vide et ensuite de le découper sur un logiciel quelconque ? Ou une autre idée ?

Merci d'avance.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#408 01-12-2009 23:32:32

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Parlons informatique...

Dnairb a écrit:

La question est, est-il possible de faire une imprim-écran d'un mail vide et ensuite de le découper sur un logiciel quelconque ?

Oui c'est possible.
N'importe quel logiciel fera l'affaire ( Word, Paint, Roxio, Photoshop, etc etc etc)


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#409 01-12-2009 23:51:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Parlons informatique...

Merci Keitaro, il me reste maintenant à me battre avec openoffice pour réussir à découper l'image big_smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#410 16-12-2009 21:57:47

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Parlons informatique...

Coucou les gens, j'ai un problème avec Ultrasurf, avant j'utilisai internet explorer, mais j'ai était obligé d'utilisé  Mozilla Firefox car j'ai eu des problème avec internet explorer.
J'ai donc loupé tout le match de ce soir et je ne veut pas que ça se reproduise samedi. Pouvez vous m'aider. http://fr.justin.tv/florent_maladroit/profile
Crevette m'a donné ce lien mais je bloque a partir du 5.
Merci de m'aidez. wink

Hors ligne

#411 19-12-2009 03:13:06

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Parlons informatique...

Avec Wifirst, on a le droit à 24 h de ternette gratuitement. Suffit de donner son numéro de téléphone, l'opérateur envoie un code qui permet ensuite d'accéder au Web (encore faut-il avoir des bornes wifirst où l'on se trouve). Alors forcément, j'ai réessayé avec mon numéro un autre jour. Et ça marche pas. Normal. J'ai tenté en filant le numéro de quelqu'un d'autre qui m'a fait suivre le code. Et ça marche.

Seraient pas un peu cons chez Wifirst ? (ou alors j'ai zappé un truc et là je suis en train de payer bien cher sans le savoir ^^)

(et merci DV mrgreen)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#412 19-12-2009 14:32:15

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Parlons informatique...

melou22 a écrit:

Coucou les gens, j'ai un problème avec Ultrasurf, avant j'utilisai internet explorer, mais j'ai était obligé d'utilisé  Mozilla Firefox car j'ai eu des problème avec internet explorer.
J'ai donc loupé tout le match de ce soir et je ne veut pas que ça se reproduise samedi. Pouvez vous m'aider. http://fr.justin.tv/florent_maladroit/profile
Crevette m'a donné ce lien mais je bloque a partir du 5.
Merci de m'aidez. wink

Aidez moi SVP. wink

Hors ligne

#413 19-12-2009 14:39:41

crevette
Ramasseur de balles
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-04-2006
Messages: 3 954

Re: Parlons informatique...

Il n'y a rien de compliqué Melou...

L'étape 5 consiste à ouvrir une page firefox et tu y glisses le fichier nommé "wjbutton_en" que tu as extrait lors de l'étape 4.
Si tu as réussi cette manip', on va te proposer d'installer un "plugin". Tu l'installes...

Tu fermes ensuite firefox puis tu le réouvres. En bas à droite sera écrit "WJ Disabled" en rouge. Tu cliques dessus pour qu'il passe en vert ce qui signifiera qu'UltraSurf est activé.

Pour le désactiver par la suite si tu le souhaites, il suffira de recliquer sur "WJ Disabled" afin qu'il repasse en rouge.

Voili voilou ! wink

PS : N'oublies pas d'ouvrir l'application UtraSurf pour que ça fonctionne ! wink

Dernière édition de: crevette (19-12-2009 14:43:18)

Hors ligne

#414 19-12-2009 14:41:41

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Parlons informatique...

roy keane a écrit:

Seraient pas un peu cons chez Wifirst ? (ou alors j'ai zappé un truc et là je suis en train de payer bien cher sans le savoir ^^)

Ben non c'est de la promo en fait! Comme ça tu te dis "Ah oui c'est bien chez Wifirst". Et après tu raques quand tu veux prendre un abonnement chez eux (c'est souvent dans les résidences universitaires qu'on en trouve d'ailleurs).


Melou : tu as bien téléchargé le fichier demandé dans le 4? Si oui, il faut que extraie l'ensemble des fichiers contenus dans l'archive (sur le bureau par exemple). Ensuite, tu ouvres une fenêtre Firefox, et tu cliques sur le fichier "wjbutton_en", et, en restant cliqué dessus, tu le "lâches" dans la fenêtre firefox.

Hors ligne

#415 19-12-2009 14:53:01

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Parlons informatique...

crevette a écrit:

Il n'y a rien de compliqué Melou...

L'étape 5 consiste à ouvrir une page firefox et tu y glisses le fichier nommé "wjbutton_en" que tu as extrait lors de l'étape 4.

Ou on le glisse dans la barre d'adresse ?

Hors ligne

#416 19-12-2009 14:58:17

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Parlons informatique...

Peu importe je crois. Il faut que Firefox l'ouvre, c'est tout!

Hors ligne

#417 19-12-2009 19:47:50

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Parlons informatique...

Grig a écrit:
roy keane a écrit:

Seraient pas un peu cons chez Wifirst ? (ou alors j'ai zappé un truc et là je suis en train de payer bien cher sans le savoir ^^)

Ben non c'est de la promo en fait! Comme ça tu te dis "Ah oui c'est bien chez Wifirst". Et après tu raques quand tu veux prendre un abonnement chez eux (c'est souvent dans les résidences universitaires qu'on en trouve d'ailleurs).

Oui mais quel intérêt de raquer alors qu'on peut l'avoir gratos ?


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#418 19-12-2009 22:46:57

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Parlons informatique...

Ben ça dure qu'une journée! Non?

Hors ligne

#419 19-12-2009 22:56:05

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Parlons informatique...

Bah si j'ai bien compris ça dure jusqu'à ce que tu sois à cours de numéro de téléphone. ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#420 19-12-2009 23:04:45

Galette Wurst
Invité

Re: Parlons informatique...

roy keane a écrit:
Grig a écrit:
roy keane a écrit:

Seraient pas un peu cons chez Wifirst ? (ou alors j'ai zappé un truc et là je suis en train de payer bien cher sans le savoir ^^)

Ben non c'est de la promo en fait! Comme ça tu te dis "Ah oui c'est bien chez Wifirst". Et après tu raques quand tu veux prendre un abonnement chez eux (c'est souvent dans les résidences universitaires qu'on en trouve d'ailleurs).

Oui mais quel intérêt de raquer alors qu'on peut l'avoir gratos ?

j ai des codes pour le réseau urbain  gratos free et sfr-neuf si ca intéresse qqun wink

Dernière édition de: Galette Wurst (19-12-2009 23:05:13)

#421 20-12-2009 16:02:53

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Parlons informatique...

Ma soeur a un soucis avec son PC portable, elle l'a laissé deux jours dans le coffre de la voiture, avec les températures que vous savez...

Là elle l'allume, au début le clavier et le pavé de la souris ne marchent pas (mais une souris USB fonctionne), et maintenant c'est l'écran qui refuse de s'allumer...

Y a-t-il encore un espoir ?

Hors ligne

#422 20-12-2009 16:09:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Parlons informatique...

Je ne crois pas que le froid soit tellement en question, plutôt l'humidité.

Et s'il y a eu des gouttelettes mal placées, il y a pu avoir court circuit a des endroits sensibles. Essaie de l'aérer (enlever laé batterie et le cache principal de la carte mère) dans un endroit bien sec quelques heures.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#423 20-12-2009 16:38:36

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Parlons informatique...

Je préconiserais un bon grog, et garder le lit pendant une ou deux journées.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#424 21-12-2009 08:30:17

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: Parlons informatique...

Gus a écrit:

Bah si j'ai bien compris ça dure jusqu'à ce que tu sois à cours de numéro de téléphone. ^^

C'est tout à fait ça. Du coup, je fais durer le plaisir.


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#425 21-12-2009 23:00:40

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Parlons informatique...

crevette a écrit:

Il n'y a rien de compliqué Melou...

L'étape 5 consiste à ouvrir une page firefox et tu y glisses le fichier nommé "wjbutton_en" que tu as extrait lors de l'étape 4.
Si tu as réussi cette manip', on va te proposer d'installer un "plugin". Tu l'installes...

Tu fermes ensuite firefox puis tu le réouvres. En bas à droite sera écrit "WJ Disabled" en rouge. Tu cliques dessus pour qu'il passe en vert ce qui signifiera qu'UltraSurf est activé.

Pour le désactiver par la suite si tu le souhaites, il suffira de recliquer sur "WJ Disabled" afin qu'il repasse en rouge.

Voili voilou ! wink

PS : N'oublies pas d'ouvrir l'application UtraSurf pour que ça fonctionne ! wink

Ca y est, WJ Disabled s'affiche en vert mais après quand j'ouvre Ultrasurf, eh ben rien ne s'affiche que faire ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (13),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.15 KiO (Pic : 777.05 KiO) ]