Vous n'êtes pas connecté.
Quand il y a Lemoine on couvre bien les Nénés Zvon, un peu de décence.
Ainsi que thomert, la pauvre...
Hors ligne
Guy Lacombe a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du Stade Rennais mercredi soir.
Adriano (suspendu), Diego Perez (suspendu), Mathieu Coutadeur (cheville), Eduardo Costa (genou), Serge Gakpé (genou) et Vincent Muratori (cuisse) sont indisponibles.Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Traoré - Nkoulou, Gosso, Leko, Mollo, Alonso, Bulot, Nenê - Park, Pino, Sagbo
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Avant que Thuram, je me promenais dans le Park, à la recherche d'un bulot... et c'est bien là que je t'ai dit : Oh, vas-y Mollo sur le Pino... !
Patrick Gosso (qui adore les Lolo de Stéphanie de Monaco)
Adieu.
Hors ligne
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
La compo probable selon OF:
RENNES 1. Douchez 12. Fanni, 5. Mangane, 13. Hansson (cap.), 29. Danzé 18. Lemoine ou 4. Tettey, 17. MVila 7. Leroy 23. Bangoura, 19. Briand, 8. Marveaux.
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Un Bangoura en pointe donc ???
Hors ligne
Le groupe monégasque: Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Traoré - Nkoulou, Gosso, Leko, Mollo, Alonso, Bulot, Nenê - Park, Pino, Sagbo
Le groupe Rennais: Douchez, Diallo, Petit - Théophile-Catherine, Fanni, Hansson, Mangane, Bocanegra - Lemoine, Leroy, Doumbia, Danzé, Mvila, Cheyrou, Tettey, Marveaux - Kembo-Ekoko, Bangoura, Sow, Briand.
Adieu.
Moi aussi je fais la mienne, pas de raison (on devrait faire ça avant chaque matchs):
Thuram pour trouver du Bulot? Tettey pourtant un étudiant Briand, toi même tu t'auto-proclamais "Leroy" (t'es pas très Modesto non plus... )! Maintenant t'as un peu la Pino-cul... tu travailles en campagne, tu t'occupes de Puys/Greniers, tu nettoies les saloperies du Park Monceau (tu y croises souvent ta copine Suzette... jolie Nenê, tu fais souvent Nkoulou-koulou avec elle, mais va-y Mollo quand même...). Tu as même vendu des Leko dans un jouet club...!
Viens à Monaco! La vie est Cheyr(ou), mais au moins il fait Sow! Pas de Danzé, y'a même Lemoine de Monaco (loin d'être Théophile... tu saurais ce qu'il a fait avec un Petit Gosso...) qui pourra t'accueillir dans sa paroisse (bon, y'a un moustachu qu'arrête pas de brailler, mais ça devrait le faire)!
Dernière édition de: Led-Zeppelin (15-12-2009 19:49:34)
Hors ligne
j'aime beaucoup la composition de OF
je suis un peu étonné que briand débute mais bon....
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
23. Bangoura
Y'a un problème là...
Hors ligne
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Match nul entre VA et l'AJA, ce qui signifie qu'avec une victoire on peut gagner 4 places, voire 5 en fonction du résultat entre Lorient et l'OM. Les joueurs vont en être conscient, vont-ils répondre présent pour une fois? Souvent quand une opportunité de réaliser un bon coup au classement se présente, les rennais n'y arrivent pas.
Dernière édition de: Manu (15-12-2009 23:58:32)
Hors ligne
Les joueurs de Monaco vont être bien remontés par Moustache, il va falloir répondre présent tout de suite, sinon c'est la déconvenue assurée.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Et Rennes va vouloir se racheter de sa première M-T donc ça va être un match serré mais on a les moyens de prendre les 3 points.
Dernière édition de: melou22 (16-12-2009 00:48:01)
Hors ligne
Je le sens pas ce match, Monaco c'est le genre d'équipe piège un peu comme des clubs style Auxerre, Valencienne (les clubs moyens dont on ne parle pas beaucoup). En revanche quand on passe sur canal vs psg, om ou l'ol la on ne perd pas souvent.
Enfin c'est aussi ce que je pensais avant le match de Nancy et on a pourtant gagné (ok on est chatteux mais bon).
Hors ligne
Lecture du matin...
l'équipe probable de l'équipe
L'équipe probable de Rennes à Monaco - 00:15
Douchez - Fanni, Mangane, Hansson, Danzé - Lemoine, M'Vila, Tettey (ou Leroy) - Bangoura, Briand, Marveaux.
Vu sur of :
mercredi 16 décembre 2009
Football : Après le hold-up à Nancy, le banco à Monaco ?
Ligue 1. Monaco - Rennes, ce soir (19 h). Rennes a gagné à Nancy sans le mériter.Et veut encore la victoire à Monaco. Avec la manière, si possible.
Un hold-up à Nancy, et après ?On peut gagner en jouant mal. Rennes en a fait la parfaite démonstration à Nancy (1-2), samedi. Comment les Rouge et Noir ont-ils pu voler si bas en Lorraine, alors qu'ils avaient affiché de belles choses à Lyon ou face à Lorient, auparavant ? Mystère et boule de gomme. « Il n'y a pas d'explication. Peut-être que c'est la faute de Nancy. Ou bien celle du terrain ou du froid », avance sans conviction Frédéric Antonetti.
Du coup, une question se pose : quel visage va montrer le club breton, ce soir, sur le rocher monégasque ? Antonetti, qui retrouve l'intégralité de son groupe (sauf Gyan, suspendu), attend de ses joueurs un meilleur rendement collectif. Et à Monaco, le technicien corse a deux cibles dans le viseur : « La victoire et le contenu ».
« De gros progrès à fairesur le mental »
C'est, paraît-il, l'apanage des grandes équipes. Elles savent prendre les trois points même lorsqu'elles bafouillent leur football. Rennes a donc joué les grands à Marcel-Picot. Coup de chance ou coup de maître ? Pas dupe, Antonetti penche pour la première option : « Tout le monde est conscient qu'il ne faudra pas répéter ce genre de contenu pour gagner des matchs. » Et insiste sur l'importance du mental. Ce fameux sésame du footballeur, qui offre force et régularité à une équipe : « On doit faire de gros progrès sur ce plan-là. Une grande équipe, elle est régulière dans la performance grâce notamment au mental. Et ça, on ne l'a pas encore. Il faut qu'on le travaille. »
L'hommage aux... Bordelais
En matière de force psychologique, Frédéric Antonetti se plaît à citer, semaine après semaine, le Bordeaux de Laurent Blanc.
Une référence, un modèle pour l'entraîneur Rennais : « Bordeaux est aujourd'hui un exemple pour tout le monde. Laurent Blanc a permis à ses joueurs d'être tout le temps au top dans leur tête. Je dis bien tout le temps. La force mentale qu'il leur donne, c'est la plus grande réussite de Blanc. » Reste à inculquer cela à ses joueurs, sur la durée. Plus facile à dire qu'à faire. « Je ne connais pas la méthode de Blanc, dit Antonetti. Je ne fais qu'un constat. »
Le bon moment pour jouer Monaco ?
Défaits à Valenciennes (3-1), puis corrigés le week-end dernier par Lille à Louis II (0-4), les Monégasques et leur entraîneur, l'ancien Rennais Guy Lacombe, marchent actuellement sur des oeufs. Ils n'ont pris qu'un point sur quinze possibles et n'ont plus gagné à domicile depuis la fin du mois d'octobre, contre Lens (2-0). Ce soir, un nouveau revers contre Rennes les mettrait clairement dans le rouge. Frédéric Antonetti se méfie néanmoins de leur réaction : « Une équipe qui perd 4-0 à domicile a toujours envie de se racheter et de rejouer très vite, ce qui est le cas avec le match à venir. Je m'attends à une rencontre difficile. » Il ajoute : « Alonso, Nenê, Park... Monaco a des arguments. »
Certes, mais les Rennais aussi. Ils ont empoché dix points sur douze lors des quatre dernières parties et la tendance les donne favoris. Leur non-match à Nancy constitue aussi une piqûre de rappel sans frais et bienvenue, comme le souligne Sylvain Marveaux : « On doit se reprendre par rapport au contenu fourni. Mais c'est clair que nous visons encore la victoire ». Avec la manière ?
Arnaud HUCHET.
Ouest-France
mercredi 16 décembre 2009
Football : Drôles de retrouvailles avec Guy Lacombe !Impossible d'occulter l'événement. S'il y a bien un match que certains joueurs rennais attendaient avec impatience, c'était celui-là. S'il y a bien un match que Guy Lacombe devait également appréhender, c'était sûrement celui-là, aussi. Du moins, on ne peut que l'imaginer, car le téléphone de l'ancien entraîneur rennais a sonné dans le vide toute la semaine.
Il n'en aurait peut-être pas été ainsi si ce Monaco - Rennes s'était déroulé, comme prévu, le 28 octobre dernier. A cette date, tout allait pour le mieux sur le Rocher. Les hommes de Guy Lacombe, surprises de ce début de championnat, pointaient à la 2e place, un point derrière Bordeaux. Dans le même temps, son ancienne équipe n'était que 8e, à cinq longueurs derrière.
Depuis, les mouches ont changé d'âne. Après un mois de novembre délicat, le Stade Rennais a repris sa marche en avant et pointe à la 7e place. L'AS Monaco, elle, ne sort pas d'un surplace démoralisant. Un point en quinze matches, et puis c'est tout. Et une 12e place, moins flatteuse au classement.
Mais surtout, Guy Lacombe doit se triturer la moustache pour essayer de redresser la situation après les gifles reçues à Valenciennes et à la maison, contre Lille, dimanche. A la sérénité de l'automne, a succédé la crispation hivernale.
Rendez-vous avec un ex
Et le fait de recevoir son ancien club, qu'il a quitté en très mauvais termes, est sûrement, aujourd'hui un souci mineur, quand le feu couve dans son effectif.
A Rennes, en revanche, le rendez-vous avec « l'ex » est attendu. C'est d'ailleurs un de ceux qui ne l'ont pas connu, Ismaël Bangoura, qui le confirme : « Dans le vestiaire, j'ai remarqué que certains joueurs tenaient vraiment à jouer ce match contre Monaco et leur ancien entraîneur » Qui donc ? Des supporters ou des revanchards ? Car les deux existent dans le vestiaire rennais.
Parmi ceux qui ne l'ont pas regretté, il y a Bruno Cheyrou. Le milieu de terrain a confié récemment qu'il avait « passé un an et demi-difficile » sous les ordres de Guy Lacombe, au point d'être « dégoûté » par son « beau métier ». Il y a Yann M'Vila ou Asamoah Gyan aussi. L'international ghanéen, très souvent blessé l'an dernier, n'a jamais conquis la confiance de son entraîneur. Il y en a d'autres encore, qui ne l'ont jamais dit tout haut mais qui n'appréciaient pas la personnalité de l'Aveyronnais.
Mais Guy Lacombe avait aussi ses défenseurs. Au premier rang desquels Fabien Lemoine, qui lui doit son début de carrière chez les pros. Lorsque Lacombe avait annoncé son départ, à l'issue du dernier match à Marseille, Fabien Lemoine était venu spontanément devant la presse dire le tout le bien qu'il pensait de lui. « J'aurais kiffé continuer avec lui », avait-il déclaré. Les Sow, voire Kembo-Ekoko, auraient pu en dire autant.
Eux aussi auraient des raisons de vouloir briller à Louis II. Pour se rappeler à son bon souvenir. On ne sait jamais...
Jacques GUYADER.
Ouest-France
Ce n'est pas 1 pt en 15 matchs (ils seraient à la place de Grenoble!) mais 1 pt sur 15. Il devrait se relire Guyader,ça éviterait certaines grosses coquilles!
Dernière édition de: Kimmi reviens! (16-12-2009 10:57:42)
Hors ligne
Oui mais cela ne change pas grand chose au propos Kimmi car un seul point en 5 matchs, comme dirait Jimmy c'est pas brillant non plus.
Mais je ne vois vraiment pas Monaco rester au fond du trou comme ça. Ils ont un attaquant génial, qui a juste besoin de retrouver une forme physique (Gudjohnsen) ce qui devrait arriver vers fin janvier/ début février et quelques joueurs qui ont besoin de trouver un second souffle et tout un collectif qui peut reprendre confiance.
De notre côté on va à Monaco sous une météo moins rude qu'en terre nancéenne, a pelouse semble correcte ce qui est propice à nos techniciens.
Je nous vois entrevoir la victoire durant le match, espérons qu'on l'obtienne. Monaco ne restera pas au fond, j'espère bien qu'ils attendront après notre passage pour remonter.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
et ils ont un entraineur de grand talent !!!!!:naughty:
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
On peut même parler de Visionnaire..................qui d'autre que lui pour voir que
la vraie place de Thomert c'est avant-centre !:coin:
«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]
Hors ligne
nan c'est devant le centre ... de formation
sinon bang en pointe c'est LA bonne occaz de l'aligner sans creer de frustration.
c'est pas quand briand va etre de retour a 100% qu'il pourra le faire. bangoura sera sur le banc et briand a droite.
Hors ligne
On peut même parler de Visionnaire..................qui d'autre que lui pour voir que
la vraie place de Thomert c'est avant-centre !:coin:
Petit rappel quand même hein
Plus longue série dinvincibilité de lhistoire du club
Plus grand nombre de points obtenus de l'histoire du club en Ligue 1
1 année entière sans avoir perdu un seul match Route de Lorient
1 finale de Coupe de France
Bilan des matchs...
Sur 58 matchs
24 victoires
23 nuls
11 défaites
Si tu mets ça sur 38 journée, ça ramène à
16 victoires
15 nuls
7 défaites
Avec une vraie attaque...
m'enfin voilà quoi
Hors ligne
sinon bang en pointe c'est LA bonne occaz de l'aligner sans creer de frustration.
ça sera plutôt Jimmy en pointe visiblement et Bangoura à droite.
Hors ligne
T'as pu voir des entrainements ? Ils sont pas allés directement de Nancy vers le sud ?...
Parce que Briand en pointe, ce n'est pas impossible, bien au contraire, mais beaucoup d'entre nous le voient plus décalés sur la droite avec Ismaël ou Moussa devant. Et quand Gyan sera de retour, on imagine difficilement Asa à droite avec Jimmy devant.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Non c'est la compo de ouest france. Et ça me semble plutot logique. Avec Antonetti les postes sembles plutot bien définit.
A gauche: Marveaux / Kembo
A droite: Bangoura / Sow
En pointe: Gyan / Briand
Jimmy sera à droite quand Gyan sera absent ..
La compo Ouest France :
Douchez
Fanni Mangane Hansson Danzé
M'vila
Leroy Lemoine ou Tettey
Bangoura Briand Marveaux
Dernière édition de: topher35 (16-12-2009 14:19:25)
Hors ligne
J'espère au moins que cette année pour ses derniers match il n'aura pas besoin de 6 occases pour la mettre au fond
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.47 KiO (Pic : 788.37 KiO) ]