Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 10-12-2009 22:12:28

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

topher35 a écrit:
plgspirit a écrit:

Sinon y a Thomert smile smile smile

Avec ce que j'ai vu de lui à l'entrainement aujourd'hui non merci.  Là il est vraiment rendu très bas.. hmm
Les controles c'est une cata, il a essayé de la jouer technique sur 2-3 occasions il aurait mieux fait de s'abstenir..
Il est grand temps qu'il trouve un nouveau club et qu'il retrouve son mental, parceque là c'est limite triste !

Bah je pense qu'à un moment il faudra se résoudre à le prêter en prenant en plus en charge une partie de son salaire, il faut trouver une L1 motivée pour cela.

Hors ligne

#152 10-12-2009 22:14:32

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Le_Banquier a écrit:
topher35 a écrit:

De toute façon on ne sera jamais d'accord sur ce point parceque je n'ai pas du tout le même point de vue que vous. smile
Sur ce cas je vois plus les interets de J-B que celui du club contrairement à vous donc forcement ça coince.. C'est peut être con d'ailleur mais c'est comme ça.

Oui enfin le problème c'est que tu vois l'intérêt de Jimmy, celui de Moussa, celui de Jirès et que a priori leur intérêt n'est pas le même que celui du club que l'on supporte....

Enfin pour Jimmy je dois avouer que je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu beaucoup de mal à digérer l'épisode de son "faux" départ au PSG mais c'est un joueur qui a beaucoup donné au club et qui mérite de partir si il le souhaite.

Mais le problème c'est qu'à prendre à coeur les intérêts de ces jeunes gens met en péril notre positionnement de club formateur, la faute à Guy aussi (et à Thomert, toujours wink )  de ne pas les avoir fait éclore plus tôt et prolongeables ainsi.

SRFC FIRST

Dernière édition de: plgspirit (10-12-2009 22:15:11)

Hors ligne

#153 10-12-2009 22:24:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je rappelle aux éventuels visiteurs nancéens que j'ai une question pas trop con pour eux à la réaction numéro 131 (page 6) de ce sujet


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#154 10-12-2009 22:30:11

totoff88
Membre
Inscrit(e): 04-12-2009
Messages: 11

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Romain a écrit:

Bien sur, tout comme on peut perdre des matchs où l'on est archi favori. Ce que l'on met en avant sur Nancy, c'est que le jeu (si on considère que Nancy a un jeu...) est plus que désagréable à regarder. Alors oui, vous avez quelques joueurs talentueux et qui peuvent faire la différence, mais sur le jeu de l'équipe en lui-même, c'est un des plus pauvres de L1.

Alors ok, Nancy n'a pas énormément de moyens, mais ce n'est pas non plus le dernier budget de L1, et surtout, le budget ne conditionne pas le jeu !
Lorient, Montpellier, Sochaux (2002-2008)* n'ont pas un budget (réellement) supérieur à celui de Nancy, et ce sont des équipes qui jouent pour gagner, et pas pour ne pas perdre...

Nancy refuse le jeu et compte sur un malentendu pour gagner, il n'y a pas de mouvement, pas de prise de risque. C'est la touche Correa.
Alors oui on peut perdre, parce que sur un match tout est possible. Oui on va faire le jeu et Nancy va se contenter de défendre pour contrer, et oui Nancy va essayer de casser le rythme le plus possible.

Donc oui, j'espère que Nancy va se prendre une branlée, parce que leur jeu n'est pas digne de la L1, et pourtant il y a moyen de la faire jouer cette équipe, mais vous avez Correa...

Pour Marcel Picot, ce qui est débile, c'est ta notification entre parenthèses. De plus le stade appartient à la ville et non au club, cela n'a donc aucun rapport.

Les moyens financiers sont ce qu'ils sont, même si une équipe qui fait des résultats sans moyen a plus de mérite qu'un gros budget qui réussit.
Seulement quand les consignes sont de casser le jeu et de défendre, les ambitions sont en toute logique de ne pas etre relégué. On ne peut pas gagner sans prendre de risque.

Donc oui je n'aime pas Correa de par le jeu qu'il imprime à ton équipe, et oui Rennes va peut-être perdre ce week end, mais objectivement, avant même de jouer ce match, les Rouges&Noirs méritent de le gagner.

*Je ne les ai pas vu jouer cette année.

Pour le paragraphe "faible moyens" ca ne vient pas de moi - je vous répète ce que j'ai lu dans les pages précédentes - accordez vos violons svp

nicoboul22
Doc. Dré

Lieu: Lille sud ou Dinan
Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 2859
Courriel  MP Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FCRodighiero a écrit:
Nancy, c'est l'anti-football par excellence, la pire équipe des années 2000.

De surcroît, Pablo Correa est LA plaie du football moderne (ex-aequo avec... Domenech, hein).

Et puis... la Lorraine... c'est laid.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Nancy.... C'est une équipe contre lequel on a régulièrement des difficultés et qui, malgré ses faibles moyens financiers arrive à faire de belles saisons et à embêter du monde.... Pour mémoire n'ont ils pas battu chez elle la première équipe à nous avoir fait perdre chez nous cette saison?????

A côté de ça je pense que l'on peut dire museau et attendu

Dernière édition de: totoff88 (10-12-2009 22:31:53)

Hors ligne

#155 10-12-2009 22:34:10

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

C'est quoi ce hiéroglyphe ? biglol

Hors ligne

#156 10-12-2009 23:03:10

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

totoff88 a écrit:

A côté de ça je pense que l'on peut dire museau et attendu

Ouch...

Vous avez changé de langue sans nous en parler en Lorraine ? mrgreen


Une fois qu'on aura perdu à Picot, j'arrêterai de chambrer. Promis.

Hors ligne

#157 10-12-2009 23:05:05

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Danoch, t'as environ 45 secondes pour effacer ce message copié de Nicoboul et pas pondu par Totoff, avant que l'on s'aperçoive de ton erreur au delà de nos frontières.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#158 10-12-2009 23:12:03

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Oups, ah oui, merde...  big_smile

Nan mais il a mal "quoté", c'est pour ça. Il m'a induit en erreur le salopiaud. Le Lorrain est fourbe. Mais là, on en revient au même point qu'hier... (poules, larcin et tout et tout...)

Bref, j'assume ma boulette !

En plus Nicoboul est du 22... La tuile...

Hors ligne

#159 10-12-2009 23:16:40

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

toulouse et Lille ont gagné, nous sont repassés devant, et eux c'est pas des guignols, recul de 2 places à 10ème, il faut absolument faire une série de victoires pour commencer à creuser l'écart avant l'absence de Gyan.

Hors ligne

#160 10-12-2009 23:21:49

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Lille ok mais Toulouse c'est une belle équipe de trompettes quand même... Pas grand chose à craindre selon moi.

Sans les cadeaux, ils auraient sûrement eu beaucoup plus de mal à battre les Chochaliens. Ca joue pas, ça contre. Ca a Casanova sur le banc, quoi... Ils finiront 12ème, sans fanfreluches...

Hors ligne

#161 10-12-2009 23:23:08

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

+1 Lille ils sont impressionnants par contre Toulouse c'est tous pour Gignac en espérant qu'il retrouve sa chatte légendaire de l'année passée.

Hors ligne

#162 10-12-2009 23:27:58

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Shy a écrit:

+1 Lille ils sont impressionnants par contre Toulouse c'est tous pour Gignac en espérant qu'il retrouve sa chatte légendaire de l'année passée.

Sissoko aussi est bien dangereux, voire Didot et le tout jeune Tabanou, mais bon sinon il y a de l'espoir, il ont recruté Valverde !

Hors ligne

#163 10-12-2009 23:40:29

Galette Wurst
Invité

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Lille n'est pas plus impressionnant qu'en début de saison. ils ont plus de réussite et semble avoir arrêté de fumer la moitié de la pelouse après la mi-temps. Au début de saison, les Dogues pratiquaient un football de qualité mais sans réussite et finissaient toujours par se prendre les pieds dans le tapis (Remember Lille-Rennes)... le niveau de Lille n'est pas surprenant, il est juste "normal".

Edit : par "normal", j'entends, au niveau où on les attend, c'est à dire 4-7ème place.

Dernière édition de: Galette Wurst (10-12-2009 23:42:45)

#164 11-12-2009 00:01:44

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je vous trouve sévère sur Nancy.
ils ont un gardien solide avec une bonne expérience.
Une charnière centrale peut être un peu lente (ce qui peut jouer en notre faveur) mais très costaud (Ouaddou-André luiz).
Leur milieu sans Ca peut être préjudiciable pour eux, ça sera surement leur point faible samedi, face au trio M'villa, Lemoine, Tettey qui risquent de les manger
Devant il y a vraiment de bons joueurs de ballon : Dia, Bakar, Hadji, Alo'o Efoulou. Faudra faire attention.

Hors ligne

#165 11-12-2009 00:09:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je pense que l'on est plus sévère sur le style de jeu de Nançy by Correa (j'en ai pas connu d'autres perso).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#166 11-12-2009 00:39:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Antonio, t'aurais pas un petit souci au niveau du nerf optique ?

suspect



oui


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#167 11-12-2009 01:36:44

sheikyo
Supporter du désert
Localisation: En Bretagne,...si si.
Inscrit(e): 11-10-2005
Messages: 3 690

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Nan j'suis plutôt d'accord avec lui.
Bracigliano a parfois quelques errements mais il arrive a tout de suite se remettre dans ses matchs.


9706ir4.png
rennes2lz3.png

Hors ligne

#168 11-12-2009 02:15:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Bon, visiblement les smileys ne suffisent pas...

Si je fais cette remarque à Antonio, c'est que je voudrais qu'il me dise où dans ces pages on a pu critiquer les joueurs de Nancy !!! C'est une remarque complètement surréaliste.
Il l'a inventé en survolant le sujet sans vraiment le lire, c'est pas possible autrement.


On a juste critiqué le système de jeu mis en place par Nancy, et quand certains brandissent une vague explication de moyen, on l'a tout de suite démonté, en sortant deux arguments de poids :
1) le budget confortable de ce club
2) l'effectif de l'ASNL, en soulignant justement qu'avec les joueurs qui le constituent il y aurait moyen de mettre des schémas de jeu nettement moins pénibles à regarder.

Pablo Correa avait présenté sa démission à la mi-mars, que le président Rousselot avait semble-t-il refusé.
C'est peut-être là une erreur, car Correa n'arrive pas à faire en sorte que ses joueurs développent un beau football. Et pourtant des mecs comme Chrétien, Bakar, Alo'o Efoulou et surtout Hadji qu'on connait très bien savent vraiment bien jouer quand ils en ont l'occasion.

Et quand Shearer, supporter nancéen, me répond qu'effectivement l'équipe (et bien l'équipe, pas la somme des individualités) n'a pas progressé depuis la victoire en coupe de la ligue on peut quand-même lui faire un peu confiance.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#169 11-12-2009 08:19:23

SHEARER
Membre
Inscrit(e): 10-12-2009
Messages: 7

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

lauig pour répondre à ta précédente question sur le remplacement de ca, je pense que l'option choisie sera la paire bérenguer traoré. Ca a beaucoup été sur le banc ces temps ci donc n'était pas trop dans les plans de pablo.
Ce sera un 4-4-2 mais sans véritables latéraux ( a part marange) puisque chrétien et lemaitre sont bléssés.

Hors ligne

#170 11-12-2009 09:37:00

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

SHEARER a écrit:

Bonjour,

Etant supporter de nancy (vous savez cette ville que vous connaissez sous le nom de "médiocre").
Il apparaît que vos posts sont d'une construction somme toute modeste et intelligement indigeste. En effet plusieurs d'entres vous doivent êtres des bibles du foot vivantes, ce genre de personne qui sait tout sur rien. Des gens qui non seulement vivent à nancy toute l'année (au moins ca pour juger le niveau de vie exécrable de la ville), mais vous devez certainement regarder tous les matchs de l'asnl pour reconnaitre a quel point cette équipe est faible, pour pas reprendre d'autres termes. Si tel est le cas c'est bien ca prouve que vous vous intéressez à notre équipe.
Vous n'etes que rennes pas lyon ni bordeaux. Nancy n'est pas rennes ni lille.
A chacun sa mesure de progression, pour bordeaux vous etes ridicule, tout est relatif.
N'ayez pas la mémoire courte, vous etes passés par un stade évolutif avant d'arriver ou vous etes. Correa est ce qu'il est mais il fait avec les moyens du bord.
Défoulez vous sur mon post mais en attendant que le meilleur gagne.
Je viens en tant que supporter de mon équipe, je ne juge pas la votre mais vous feriez de meme si l'on critiquait votre région et votre équipe.

Je suis d'accord avec toi je me souvient de certain supporter toulousain qui ce foutais du climat breton qu'est ce qu'il on pris
Par contre pour le jeux de correa  ben je suis d'accord avec mes collègue Rennais c'est fort alamo ça défend, ça contre et ça gagne c'est du gagne petit, maintenant mieux vaut un jeux pourri et rester en ligue 1 qu'un beau jeux en ligue 2 lol

Dernière édition de: gss-s-rennais (11-12-2009 09:38:01)

Hors ligne

#171 11-12-2009 12:02:43

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Correa, ça doit faire a peu près 7 ans qu'il entraîne Nancy et je rapprocherais son action (toutes proportions gardées) de celle de PLG vers la fin. Je me souviens que beaucoup de supps critiquaient la qualité du jeu pratiqué et souhaitaient voir quelqu'un d'autre à sa place pour emmener le club plus haut.

Pour un président de club comme Nancy, à un moment, il faut faire un choix entre un coach dont tu connais les qualités (et les défauts)et avec lequel tu sais que tu joueras peu ou prou le ventre mou (une bonne surprise comme l'Europe n'étant pas à exclure) ou l'ambition d'un changement en prenant le risque que tout ce que tu as construit (la pérennité de ton club en L1) se casse la gueule.


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#172 11-12-2009 12:14:16

Galette Wurst
Invité

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

c'est quoi l'ambition de Nancy?
Grandir, jouer les premières places?
Ou se mettre de l'argent dans les poches en vendant quelques bons joueurs par-ci par là, en ne prenant aucun risque sportifs, se contenter d'une place dans le ventre mou?
Si tout le monde se la joue à la Nancy, le niveau du championnat risque pas de s'améliorer...  non

#173 11-12-2009 12:35:35

Robert Chapatte
Membre
Localisation: Vaduz
Inscrit(e): 12-08-2009
Messages: 277

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

On est d'accord.

La question, c'est: "A quel moment je change d'entraîneur?". Sachant que tu sais qu'à un moment, celui qui est en place te sortira une saison de merde et qu'il faudra le virer (contre-exemples: Guy Roux, Wenger, Ferguson) et que si tu changes alors que les résultats sont à peu près conformes à ce que tu souhaites (mais que le projet de jeu n'est pas à la hauteur), tu te mets en première ligne en cas d'échec (exemple: Blayau qui remplace Fournier par Lacombe fin 2005).


J’ai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il m’a demandé un autographe… (J. Dutronc)

Hors ligne

#174 11-12-2009 12:43:59

SHEARER
Membre
Inscrit(e): 10-12-2009
Messages: 7

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Correa connait les "vieux brisquards" de la remontée en L1 comme personne c'est sur mais maintenant qu'il y a eu beaucoup d'arrivée cet été c'était à ce moment la qu'on aurait du changer pour repartir de 0 avec un groupe de qualité.
Corréa est mal vu en france mais pour être honnete il a l'amour de son club et preferera gagner en jouant "moche" pour sauver le club que de bien jouer et de tomber en L2 comme caen.
On peut pas reprocher a kkun d'aimer son club surtout qu'il a joué a nancy, il a connu de bons moments en tant qu'entraineur.

Hors ligne

#175 11-12-2009 12:51:28

SHEARER
Membre
Inscrit(e): 10-12-2009
Messages: 7

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

L'ambition de nancy est deja structurel puisque l'agrandissement du stade(euro ou pas euro) se fera (35000 places). Ok le taux de remplissage ne se fera que si le spectacle est la, ce qui n'est pas le cas actuellement. Mais il vaut mieux avoir un stade de cette taille en L1 qu'en L2 d'ou la "sécurité" niveau plan de jeu.
Nancy sait tres bien que ses meilleurs éléments ne pourront pas rester eternellement faute de moyens (demandez a aulas), mais le club est voué a grandir si l'on croit notre président.
Je pense que corréa est dans sa derniere année, le jeu va forcement changer et les ambitions certainements avec.
Corréa était la pour péréniser le club en L1 pour éviter de nombreux yoyos L1/L2 comme ces dernieres années.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.97 KiO (Pic : 826.5 KiO) ]