Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 10-12-2009 11:46:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

totoff88 a écrit:

enfin une remarque très intelligente quant aux faibles moyens de Nancy pour info Marcel Picot (je précise le stade pour éviter vos réponses débiles)  a été retenu pour l'EURO 2016 ..... Attendons samedi avant de parler dans le vide tout peut basculer !!

Cool ! Et Platoch (président de l'UEFA), ça te dit quelque chose ?

Espèce de sale pistonné ! mrgreen

Et faibles moyens financiers, faut pas exagérer, hein ! Je connais pas le budget exact mais il doit pas être si loin que ça du nôtre... Bref, c'est pas Lorient ou Boulogne.

Donc non, aucun mérite. Sur ce, allez nous et au diable les Correa, Macaluso, André Luiz, Bérenguer et compagnie ! smile

Dernière édition de: DANOCH (10-12-2009 11:46:45)

Hors ligne

#102 10-12-2009 12:02:01

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Bien sur, tout comme on peut perdre des matchs où l'on est archi favori. Ce que l'on met en avant sur Nancy, c'est que le jeu (si on considère que Nancy a un jeu...) est plus que désagréable à regarder. Alors oui, vous avez quelques joueurs talentueux et qui peuvent faire la différence, mais sur le jeu de l'équipe en lui-même, c'est un des plus pauvres de L1.

Alors ok, Nancy n'a pas énormément de moyens, mais ce n'est pas non plus le dernier budget de L1, et surtout, le budget ne conditionne pas le jeu !
Lorient, Montpellier, Sochaux (2002-2008)* n'ont pas un budget (réellement) supérieur à celui de Nancy, et ce sont des équipes qui jouent pour gagner, et pas pour ne pas perdre...

Nancy refuse le jeu et compte sur un malentendu pour gagner, il n'y a pas de mouvement, pas de prise de risque. C'est la touche Correa.
Alors oui on peut perdre, parce que sur un match tout est possible. Oui on va faire le jeu et Nancy va se contenter de défendre pour contrer, et oui Nancy va essayer de casser le rythme le plus possible.

Donc oui, j'espère que Nancy va se prendre une branlée, parce que leur jeu n'est pas digne de la L1, et pourtant il y a moyen de la faire jouer cette équipe, mais vous avez Correa...

Pour Marcel Picot, ce qui est débile, c'est ta notification entre parenthèses. De plus le stade appartient à la ville et non au club, cela n'a donc aucun rapport.

Les moyens financiers sont ce qu'ils sont, même si une équipe qui fait des résultats sans moyen a plus de mérite qu'un gros budget qui réussit.
Seulement quand les consignes sont de casser le jeu et de défendre, les ambitions sont en toute logique de ne pas etre relégué. On ne peut pas gagner sans prendre de risque.

Donc oui je n'aime pas Correa de par le jeu qu'il imprime à ton équipe, et oui Rennes va peut-être perdre ce week end, mais objectivement, avant même de jouer ce match, les Rouges&Noirs méritent de le gagner.

*Je ne les ai pas vu jouer cette année.

Hors ligne

#103 10-12-2009 12:15:33

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

totoff88 a écrit:

enfin une remarque très intelligente quant aux faibles moyens de Nancy pour info Marcel Picot (je précise le stade pour éviter vos réponses débiles)  a été retenu pour l'EURO 2016 ..... Attendons samedi avant de parler dans le vide tout peut basculer !!

Il n'est pas non plus interdit de vérifier ce qu'on dit avant de venir tartiner de la merde.

budgetsl1.jpg

Document extrait du rapport 2007-2008 de la DNCG, le 2008-2009 n'étant pas encore publié sur le site de la LFP.

Néanmoins pour les curieux : http://www.lfp.fr/telechargement/DNCG_0 … _clubs.pdf

Ce que l'on peut admirer, en revanche à Nancy c'est la très belle troisième place de l'ASNL au classement du taux de remplissage des stades. Nous ne sommes qu'à une peu glorieuse 12° place.

Dernière édition de: lauig (10-12-2009 12:18:40)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#104 10-12-2009 12:20:18

Galette Wurst
Invité

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

arrêtez de lui envoyer du Parpaing dans la gueule mrgreen y'en a déjà assez à M.Picot!

Dernière édition de: Galette Wurst (10-12-2009 12:38:04)

#105 10-12-2009 12:21:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Raison de plus pour produire du jeu ! Pour 2008-2009, et 2009-2010, j'inverserais Nancy et Toulouse tout de même.

Nancy doit actuellement être vers les 38-42M€ de budget, donc milieu de tableau de L1.

Mais cela n'excuse pas Correa ! lol

Hors ligne

#106 10-12-2009 12:25:15

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Et Rennes qui ne participe à aucune coupe européenne, a fini plus bas que prévu au classement (répartition droits télé) et a subit une baisse importante de la fréquentation de son stade n'est pas tellement plus au dessus.

La différence de budget entre les 2 clubs est certainement inférieure à 5 millions d'euros. Soit l'équivalent du transfert d'un seul bon joueur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#107 10-12-2009 12:37:21

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Environ 5M€, c'est exact, mais le budget de Rennes n'est pas vraiment parlant, étant donné que la moitié de l'effectif pro sort du centre de formation, et n'a donc pas de coûts de transfert associés (entre autres avantages).
Il faudrait faire une projection sur le budget "réel" de Rennes, mais ca demanderait un boulot monstre, sans compter qu'il faudrait avoir accès à la totalité des infos structurelles et financières du club et des autres pensionnaires de L1 pour établir quelque chose de fiable.

Si je devais donner un chiffre en l'air, étant donné que notre budget est de 48M€, je serais tenté d'avancer 60M€.

Hors ligne

#108 10-12-2009 14:13:13

Pas de chance
Invité

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Galette Wurst a écrit:

non mais je comprends pas pourquoi Correa ne va pas au bout de son raisonnement :

suffit de prendre 11 armoires à glaces dans son équipe, disons du bon 2m10 par 80 centimetres, ca fait donc 16 800cm² par joueur ; on multiplie par 11 ... ca nous donne une superficie totale de 184 800 cm²

Le cage de but officielle fait 732 par 244 cm.. soit 178 608 cm²

En combinant une bonne position des joueurs et un bon matériau de jointure entre ceux-ci, on arrive donc à boucher la surface des buts de manière à ne laisser aucune possibilité au ballon de rentrer.

Ainsi, on assure un match nul 0-0 à chaque fois qu'on aligne cette compo.

biglol
Excellent !! Je suis mort de rire ( et j'ai même pas fumé ! ) top

#109 10-12-2009 14:28:14

SHEARER
Membre
Inscrit(e): 10-12-2009
Messages: 7

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Bonjour,

Etant supporter de nancy (vous savez cette ville que vous connaissez sous le nom de "médiocre").
Il apparaît que vos posts sont d'une construction somme toute modeste et intelligement indigeste. En effet plusieurs d'entres vous doivent êtres des bibles du foot vivantes, ce genre de personne qui sait tout sur rien. Des gens qui non seulement vivent à nancy toute l'année (au moins ca pour juger le niveau de vie exécrable de la ville), mais vous devez certainement regarder tous les matchs de l'asnl pour reconnaitre a quel point cette équipe est faible, pour pas reprendre d'autres termes. Si tel est le cas c'est bien ca prouve que vous vous intéressez à notre équipe.
Vous n'etes que rennes pas lyon ni bordeaux. Nancy n'est pas rennes ni lille.
A chacun sa mesure de progression, pour bordeaux vous etes ridicule, tout est relatif.
N'ayez pas la mémoire courte, vous etes passés par un stade évolutif avant d'arriver ou vous etes. Correa est ce qu'il est mais il fait avec les moyens du bord.
Défoulez vous sur mon post mais en attendant que le meilleur gagne.
Je viens en tant que supporter de mon équipe, je ne juge pas la votre mais vous feriez de meme si l'on critiquait votre région et votre équipe.

Hors ligne

#110 10-12-2009 14:36:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

SHEARER a écrit:

Correa est ce qu'il est.

Voilà, tout est dit.
On ne critique pas le club (en tout cas pour ma part), mais Correa, et je te l'accorde, les dirigeants qui le garde.
Fait attention à ne pas trop généraliser pas quand même.

"A chacun sa mesure de progression, pour bordeaux vous etes ridicule, tout est relatif." --> Faux wink

Hors ligne

#111 10-12-2009 14:41:24

numskull
Der Bomber
Inscrit(e): 30-03-2006
Messages: 7 650

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

On est loin d'etre ridicule pour Bordeaux. Lors de l'avant match de spetembre certains supporters disaient meme que c'était peut etre le match qu'ils craignaient le plus, en nous recevant.

Et l'année dernière on est l'équipe qui les a le plus bougés, meme si on ne prend qu'un point contre eux.


When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...

Hors ligne

#112 10-12-2009 14:43:33

SHEARER
Membre
Inscrit(e): 10-12-2009
Messages: 7

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je ne généralise que pour les personnes concernées, je me doute bien que la plupart des supporters sont moins médisants.
Concernant corréa ok il a son style de "jeu moche" c'est clair que ca va mal avec le spectacle a domicile, mais lorsque nous avons fini 4eme il y a 2 ans, (d'ailleurs vous etiez la seule équipe a nous avoir battu a domicile), nous jouions deja de cette maniere, mais l'important c'était la qualif en europa ligue).
Mais d'accord avec toi corréa a fait son temps, merci pour la coupe de la ligue mais place a quelqu'un d'autre.

Hors ligne

#113 10-12-2009 14:58:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

SHEARER> Non mais on comprend bien tout ca, et vous avez fini 4eme en pratiquant un football chiant a mourir c'est parfait, la Grece a été championne d'Europe comme ça, bravo a eux...

Maintenant nous nous contentons de dire ce que nous pensons.

Le fait est que:

- Le football a l'uruguayenne est un des footballs les plus chiants de ce monde
- Correa étant Uruguayen et attaquant, il avait le choix entre le football offensif d;un attaquant dans l'ame ou le football comme on le pratique en Uruguay

Il a opte pour la seconde solution, les résultats sont généralement corrects, parfait pour Nancy, mais nous on se fait chier la plupart du temps que l'on voit un match de foot avec Nancy dedans, surtout lorsque l'on regarde l'effectif et que l'on se dit que Nancy a quand même les joueurs pour faire quelque chose de vif et sympa, faire du jeu plutôt que de nous refaire tous les ans un remake de la guerre des tranchées.

Après, non, je n'ai pas vu tous les matchs de Nancy et je serais heureux qu'ils me prouvent le contraire, même si cela se traduit par une défaite après un match completement enlevé. Je dis juste, comme beaucoup d'autres, que ce type de football m'emmerde (en Angleterre on a Birmingham, dans le genre, qui prend peu de buts, en marque encore moins et végète autour de la 10eme place sans fond de jeu, alors que West Ham fait souvent du beau football et est relegable...) et que j'apprécie de voir des équipes brillent par le jeu etre recompensees par de beaux parcours en championnat et en coupe...

Enfin on verra bien, on en rediscute apres le match...

Dernière édition de: Puchkin (10-12-2009 14:59:14)

Hors ligne

#114 10-12-2009 15:03:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Nancy fait avec les moyens du bord...

Les moyens du "Board" de Nancy sont bien plus conséquents que ce que toi, Alan, et Totof88 voulez nous faire croire.

Alors il y a pu avoir de l'argent mal dépensé, ou des blessures gênantes, comme chez nous, ou encore un investissement dirigé vers les infrastructures, ce que je vous souhaite pour l'avenir, je ne sais pas... Mais force est de constater que depuis cette coupe de la ligue et la qualification européenne qui en a découlé, Nancy n'a pas progressé. Et dans le même temps les moyens financiers progressaient pourtant bien.

Le rapport de la LFP est clair, Nancy compte bien parmi les 10 plus gros budgets de la ligue, le tout, hors mouvement de joueurs.

Durant cette période, Bordeaux a montré la marche à suivre, par le jeu, et aussi une dose de risque (un seul milieu défensif sur plusieurs rencontres, prime à l'animation offensive) on va très loin.

Correa, lui, mettait le verrou.

Cette année on voit de très modestes budgets comme Valenciennes, Montpellier et Lorient, que les moyens nancéens et rennais font rêver, qui s'en sortent par une ambition de jeu extraordinaire.

Si l'on est si sévère avec Nancy c'est parce qu'on constate le gâchis, vos dirigeants se trompent de voie. Et ce n'est pas qu'une bête question de moyens.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#115 10-12-2009 15:32:24

Le_Banquier
Membre
Inscrit(e): 21-06-2005
Messages: 521

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Je penses qu'il faut faire attention à ne pas tomber dans les clichés même si je dois avouer que moi non plus Nancy ça ne me fait pas rêver, mais:

- Nancy a marqué autant que Rennes, ils ont en revanche pris 9 buts de plus. Effectivement, quand un journaliste cherche un exemple de jeu pourri il cite Nancy mais quand il cherche un exemple de public pourris il cite Rennes (alors que nous ne sommes certainement pas les plus mauvais).
- Un deuxième point sur les moyens financiers on sait tous ici que l'argent ne fait pas le bonheur (même si il y contribue). Ce n'est pas parce qu'on paye un attaquant cher qu'il va marquer des buts. Comparons Bangoura et Frei (même si la première année de Frei n'était pas bonne non plus). Ou Lucas...

Le problème de cette équipe c'est qu'elle a à sa tête un mec antypathique.

Un dernier mots aux supporters de Nancy (que j'ai plutôt défendu). Il faut arrêtez de faire le petit qui n'a pas de moyen et que personnes n'aime. Vous n'êtes pas Boulogne ou Grenoble non plus!!!
Nancy est un club structuré qui a tout pour réussir (y compris de l'argent) alors si vous ne progressez pas c'est que les problèmes sont ailleurs...

Hors ligne

#116 10-12-2009 15:32:48

SHEARER
Membre
Inscrit(e): 10-12-2009
Messages: 7

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

lauig suis d'accord avec toi, nancy n'a pas progressé depuis cette 4eme place.
Force est de constater que notre recrutement est trop axé sur la L2. Comme beaucoup dise, en recrutant L2 on obtient une équipe de L2.
Nous avons eu de l'argent c'est vrai, la plupart redirigé vers le nouveau stade de 35000 places.
Corréa a eu envie de jouer un jeu offensif, ca a marche la 1ere et la 2eme journée avec 7 buts marqués mais voyant nos problémes défensifs avec trop de défenseurs de L2 et les blessures de chretien nous avons été "obligés" de revenir aux basiques.
De toute facon il s'agit de la derniere année de corréa.
A prochainement pour l'analyse du match samedi soir

Hors ligne

#117 10-12-2009 17:27:29

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

D'après maville.com, Jimmy et Jérome sont de retour dans le groupe

Hors ligne

#118 10-12-2009 17:34:51

roy keane
Du diable Fauvergue
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 10 522

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

"Jimmy et Jérôme de retour dans Le Groupe", ça fait un peu scénario de série télé moisie ton truc

(ça n'en demeure pas moins une bonne nouvelle...!)


"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"

Hors ligne

#119 10-12-2009 17:38:55

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

frenchwill a écrit:

D'après maville.com, Jimmy et Jérome sont de retour dans le groupe

15:44 - jeudi 10 décembre 2009
Stade Rennais : Jimmy Briand et Jérôme Leroy dans le groupe pour Nancy

Le Stade Rennais enregistre les retours de deux joueurs clés. Jimmy Briand et Jérôme Leroy ont en effet été retenus dans le groupe de 18 joueurs par Frédéric Antonetti pour le déplacement à Nancy, samedi.


Un peu que ce sont des joueurs clés !

Hors ligne

#120 10-12-2009 17:50:17

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

SHEARER a écrit:

Je ne généralise que pour les personnes concernées, je me doute bien que la plupart des supporters sont moins médisants.

Elle est belle celle là tiens biglol:biglol:

Hors ligne

#121 10-12-2009 18:11:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Jérôme oui, PLG, encore que sur les trois derniers matchs on a réussi à pallier sans trop de peine à son absence.
Jimmy en revanche, la saison a été construite sans lui jusque là et on ne sait toujours pas s'il va prolonger ou juste profiter du club pour se montrer et partir comme un malpropre. Ce n'est certainement pas un joueur clé !

Et il faut attendre de voir à son retour s'il saura être presqu'aussi performant qu'avant. Autant des Danzé et Marveaux ont connu quelques gros coups et on su rebondir, on ne sait pas exactement ce qu'il en est pour Briand dont c'était la toute première blessure d'importance.

Ton commentaire s'ajoute à une longue liste dans le même genre qui m'inquiète un peu, à trop attendre d'un tel joueur on risque sinon déception, de le juger trop hâtivement et de lui gâcher son retour.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#122 10-12-2009 18:39:20

plgspirit
Membre
Inscrit(e): 21-08-2009
Messages: 542

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

lauig a écrit:

Jérôme oui, PLG, encore que sur les trois derniers matchs on a réussi à pallier sans trop de peine à son absence.
Jimmy en revanche, la saison a été construite sans lui jusque là et on ne sait toujours pas s'il va prolonger ou juste profiter du club pour se montrer et partir comme un malpropre. Ce n'est certainement pas un joueur clé !

Et il faut attendre de voir à son retour s'il saura être presqu'aussi performant qu'avant. Autant des Danzé et Marveaux ont connu quelques gros coups et on su rebondir, on ne sait pas exactement ce qu'il en est pour Briand dont c'était la toute première blessure d'importance.

Ton commentaire s'ajoute à une longue liste dans le même genre qui m'inquiète un peu, à trop attendre d'un tel joueur on risque sinon déception, de le juger trop hâtivement et de lui gâcher son retour.

Je crois que nous partageons la même amertume quand au comportement contractuel de Jimmy Briand, mais s'il en profite pour se mettre en valeur alors justement seule une qualif en LdC compenserait le manque à gagner sur son indemnité de transfert, et dans ce cas je me mettrai à plat ventre car je préfèrerai cela à une indemnité de transfert sans accessit pour la LdC l'an prochain. Faut bien se raccrocher à quelque espoir pour ne pas devenir aigri contre Jimmy.
Sa blessure, du passé, ça fait très longtemps qu'il court déjà, et ses 2 buts me donnent de l'espoir, pas qu'un peu même.

Jimmy l'Afrique du Sud contre la LdC, OK ?

Hors ligne

#123 10-12-2009 18:46:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

J'espère que Jimmy va jouer un peu pour qu'il soit en forme contre Monaco, vu que Gyan est suspendu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#124 10-12-2009 18:55:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Le_Banquier a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on paye un attaquant cher qu'il va marquer des buts. Comparons Bangoura et Frei (même si la première année de Frei n'était pas bonne non plus). Ou Lucas...

Il faut arrêter avec Bangoura, comment peut-on dire que c'est un échec? Il revient bien sur les derniers matchs, il respire le foot, sent les bons coups. Alors ok il a été mauvais pendant 1 mois et demi, mais il a quand même été en finale d'Europa League en passant par les poules de LdC, et il a que deux semaines de vacances avant de reprendre l'entrainement... Sans parler du fait qu'il avait pris des habitudes dans l'axe, et que même si il est polyvalent, il a quand même besoin d'un temps d'adaptation pour reprendre ses marques, à ce poste, dans le système de jeu de F.A. et dans le club.

Bref, il faut lui laisser le temps de s'exprimer complètement !

Il n'a pas perdu son talent en arrivant à Rennes ! wink

Hors ligne

#125 10-12-2009 19:03:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 914

Re: [17ème Journée] AS Nancy Lorraine - Stade Rennais FC 1-2

Oui, je me demande même si avec ses trois passes décisives il n'est pas déjà notre meilleur passeur ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.83 KiO (Pic : 841.73 KiO) ]