Vous n'êtes pas connecté.
A Grenoble, il y a surtout sa superbe frappe sous la barre sortie par Viviani!
Ça aurait été un but magnifique!
L'éternel revenant
Hors ligne
Relégué sur le banc de touche depuis l'arrivée de Frédéric Antonetti, Mickaël Pagis confie ses regrets et son étonnement à France Football, vendredi. Dans un entretien au bu-hebdomadaire, il reconnaît qu'il n'a «plus les qualités» physiques pour répondre au football moderne, mais il regrette «la tendance actuelle dans le foot français» qui consiste selon lui à écarter les trentenaires d'un âge avancé au profit de jeunes joueurs «qui courent plus vite, plus longtemps et sautent plus haut».
«Pippo Inzaghi n'est pas loin d'avoir mon âge. Seedorf aussi n'est plus un jeunot. Chez nous, à trente-deux ou trente-trois ans, le gars est cuit.» Alors, à trente-six ans, Pagis se sent écarté. «Jusqu'à aujourd'hui, j'ai
réussi à bien le vivre, mais je ne préjuge pas de l'avenir» réfléchit l'ancien Sochalien et Marseillais. Pagis «ne sait pas» s'il sera prêt à continuer en fin de saison, même si le bien-être de sa famille l'empêche d'envisager un départ.«J'ai mon équilibre, même si, sur le plan professionnel, ça ne suit pas ou ça ne suit plus. Auparavant, c'est ma famille qui ne se plaisait pas à tel ou tel endroit, et pour moi c'était OK. Désormais, c'est le bien-être des miens qui passe avant.» On comprend, à la lecture de l'entretien, qu'un peu de temps de jeu en fin de match changerait déjà sa perception des choses.
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Antonetti avait été clair...
« Le seul problème que jai avec Pagis, cest quil a 36 ans et pas 28, et que je ne joue pas avec deux attaquants. Si je lavais eu plus jeune, je laurais fait jouer en pointe. Maintenant, il a pris des habitudes de neuf et demi que je ne vais pas changer », explique à LÉquipe lentraîneur rennais, qui assure préférer aligner « un spécialiste par poste ».
Pagis n'a plus sa place ou alors que comme samedi dernier quand on gagne déjà 3-0 pour qu'il fasse mumuse..
Hors ligne
J'aime bien quand il fait mumuse comme tu dit. Alors j'espère que Rennes creusera facilement l'écart dans les matchs afin qu'il puisse jouer et épater la galerie en faisant le spectable!
Hors ligne
Ils ont retrouvé NGuessi ou pas?
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Vu dans OF ce jour :
Acheté 11 M à l'intersaison, l'attaquant rennais tarde à confirmer l'investissement de ses dirigeants. Il s'en explique avant le match face au Mans, l'un de ses anciens clubs, samedi.
« Si je ne m'abuse, Ismaël a été bon en début de saison. Il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne le redevienne pas. » Dans ce commentaire de Frédéric Antonetti, il y a, à la fois, du positif au regard des six premiers matches de l'international guinéen sous les couleurs rennaises. Mais aussi, le constat d'une période nettement moins intéressante depuis six matchs.
En effet, Bangoura a fait lever tout le stade et autant d'espoirs avec sa première réalisation de la saison, face à Boulogne. Un but splendide dès la 7e minute. Puis il s'est illustré à nouveau à Lens, 4e journée, en ouvrant la marque.
Outre ses deux réalisations, l'attaquant positionné sur le flanc droit a réalisé des matches solides sur le plan du contenu. Et plus particulièrement sur son activité défensive, où il n'a jamais compté ses efforts.
Mais la flamme semble s'être éteinte au soir de la 7e journée, à Bordeaux. Face au champion de France en titre, Bangoura est apparu totalement transparent. Depuis, il ne semble pas avoir retrouvé son dynamisme du début de saison. « C'est vrai qu'à Bordeaux, je n'ai pas été très bon, reconnaît Ismaël Bangoura. Ce soir-là, nous n'avons pas réussi à jouer comme nous l'avions fait depuis le début de saison. » Une sorte de lien de cause à effet entre la prestation collective et personnelle. À moins que ce ne soit l'inverse...
« J'assume mes responsabilités »
Quelle que soit l'explication, il est très clair que l'on attend autre chose d'Ismaël Bangoura. Acheté 11 M au Dynamo Kiev à l'intersaison, l'ancien Manceau n'est autre que le plus gros investissement financier du Stade Rennais depuis les épisodes Lucas (21 M) et Turdo (12 M) en 2000. Un statut dont il a parfaitement conscience. « Je sais que le club a fait un effort financier pour me recruter. Je suis parfaitement conscient que les dirigeants, les supporters et le staff attendent beaucoup plus de moi. Le coach me le répète tous les jours à l'entraînement. J'assume mes responsabilités. Le montant du transfert n'est pas un poids pour moi. »
Malgré tout, Ismaël Bangoura reconnaît se poser des questions depuis quelques semaines. « Je peux vous dire que je suis le premier à me prendre la tête. Et les critiques sont normales. Depuis quelques rencontres, je ne marque plus et je fais des matches moins bons. »
Une explication à cet état de fait ? « Pas vraiment. Je suis parfaitement intégré dans le groupe. Je travaille bien à l'entraînement. Je suis bien physiquement. Mais je ne marque pas. » Le fait de jouer sur un côté, plutôt qu'en pointe comme à Kiev où il a inscrit 28 buts en 46 matches de championnat ? « Non, ce n'est pas un problème de poste. Tout ce qui est offensif me convient. »
Toujours un trou à l'automne
Reste donc la question de la confiance.Ce petit supplément d'âme nécessaire à tout attaquant pour passer d'une période de disette à une séquence de réussite. « Même ma famille s'interroge depuis quelques semaines. Ils me demandent si j'ai un problème à Rennes. Je leur fais la même réponse qu'à vous. Depuis que je joue au foot, à Ajaccio, au Mans, à Kiev, j'ai toujours eu ce genre de période. L'automne ne m'a jamais très bien réussi. »
Effectivement au Mans, par exemple, Bangoura n'avait pas marqué entre la 6e et la 12e journée (2006/2007) ni entre la 3e et la 14e journée (2005/2006). « Alors je me dis qu'il ne faut pas perdre patience et que cela va revenir. Il suffit que je remarque une fois et là, le vrai Bangoura sera de retour. »
Un Big Bang que tout le Stade Rennais attend avec impatience.
Nicolas CARNEC.
source Ouest-France
Dernière édition de: Mouchedusrfc (20-11-2009 12:14:32)
Hors ligne
« Jimmy Briand a besoin de rythme et de repères sur le terrain. Quest-ce qui lui serait le plus profitable entre jouer 70 minutes avec la réserve ou 15 en L1 ? »
voilà un débat qui m'intéresse!
J'espère le voir réintégrer le groupe au plus vite, je pense qu'il doit être mort de faim! plus vite il reprendra avec les pros, plus vite nous retrouverons J.B!
(P.S : Pius... pas la peine de donner ton avis sur la q°.)
Il n'avais pas l'air si impatient que ça lors de son interview samedi dernier.
Il disait qu'il allait prendre son temps, que ça ne servait à rien de se dépêcher.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
vous allez voir contre lorient sa sera un mort de faim. il a hâte de commencé un match de l1, il a un peut cacher son envie pour l'interview c'est tout
Hors ligne
vu sur of :
mercredi 02 décembre 2009
Ivry, point d'un nouveau départ pour Jimmy Briand
Une heure avant le coup d'envoi, en CFA ou en L1, les mêmes rituels dans le vestiaire. : Philippe RenaultJimmy Briand a fait son retour à la compétition, samedi, à Ivry sa ville d'enfance et son club formateur.
Reportage« Le genou de Jimmy Briand relevait plus de la traumatologie routière que d'une blessure de footballeur. » Ces propos du professeur Pierre Hamon, qui a opéré Jimmy Briand, cernent à eux seuls le chemin parcouru depuis huit mois par l'attaquant rennais.
Témoin privilégiée de ce retour à la compétition, Marie-France Briand, la mère du joueur, présente bien sûr dans les travées du Stade Clerville, samedi à Ivry. « Le 25 mars 2009 a été une journée très difficile. Le docteur de l'équipe de France m'avait appelée directement pour me prévenir. Ensuite, j'ai vu des images bouleversantes... Et comme on m'avait laissé entendre qu'il ne pourrait peut-être plus rejouer au football, il m'a fallu un peu de temps pour digérer. Ce soir, de le voir là, sur ses deux jambes, c'est déjà beau. Mais en plus de le voir retrouver la compétition face à son ancien club, sur un stade où il a fait ses débuts, sous les yeux de sa famille, de ses amis... Je suis très heureuse. »
« Jimmy n'a jamais changé avec nous »
Heureuse et fière également. « Jimmy ce n'est pas un garçon qui lâche. Il a une grosse volonté, ça l'a beaucoup aidé. Il a un peu de mon caractère (rires). » Fière, encore, car la soirée de samedi n'avait rien d'un plan de communication orchestré à l'avance.
Jimmy Briand est revenu chez lui à Ivry, avec une joie non dissimulée. Et il a été accueilli comme il se doit. Sans flonflon, ni trompette, mais avec la simplicité de gens qui se respectent. Il faut dire que Jimmy Briand et l'US Ivry, c'est une longue histoire puisque c'est là que le joueur a pris sa première licence, à 7 ans.
Et pourtant, malgré son départ pour le Stade Rennais à 15 ans, l'attaquant rennais n'a jamais rompu les liens. « On le retrouve, ce soir, mais on ne l'a jamais perdu, souligne Adrien Ollivier, secrétaire général de l'US Ivry et ancien partenaire de Jimmy Briand en catégorie jeunes. Jimmy n'a jamais changé avec nous. Il est toujours resté le même. Dès qu'il peut, il revient nous voir. Chaque année, il est également présent pour l'opération « Pouss'Foot », un tournoi international poussins. »
Une réalité confirmée par Rami Chebbi, le pote d'école et aujourd'hui joueur de l'équipe de CFA d'Ivry. « Pour nous, c'est bien sûr le joueur de l'équipe de France qui est là ce soir. Mais c'est avant tout le Jimmy que l'on connaît depuis la maternelle. »
« C'est ici que tout a commencé... »
À voir l'attaquant rennais serrer des mains, signer des autographes et discuter encore et toujours avec ses anciens dirigeants, les jeunes joueurs du club, après la rencontre, Jimmy Briand s'est offert une sacrée bouffée d'oxygène, samedi, dans le Val-de-Marne. « Franchement, c'est une belle soirée. J'avais ma famille et mes amis avec moi, et je me doutais bien que cela allait faire un peu de bruit lorsque je suis sorti. »
Mais après avoir savouré ce retour, Jimmy Briand sait que le chemin est encore long pour retrouver le très haut niveau. « Tout le monde me parle de Ligue 1, de Coupe du monde. Pour l'instant, je suis surtout heureux de pouvoir rejouer au foot. Je vais me donner à fond comme je l'ai toujours fait. Le coach fera ses choix. Après, l'équipe de France, c'est de l'hyper bonus. »
Mais du côté d'Ivry, on croit en lui. « C'est ici que tout a commencé pour lui, rappelle Adrien Ollivier. Et comme un signe du destin, c'est encore ici que cela recommence. » De nouveaux chapitres que ses premiers supporters attendent avec impatience.
Nicolas CARNEC.
Ouest-France
Pagis envisage la retraite
Habitué au banc du Stade Rennais depuis le début de la saison, Mickael Pagis a indiqué ce mercredi sur l'antenne de RMC qu'il envisageait d'arrêter sa carrière en fin de saison. Evoquant une certaine «lassitude», l'attaquant a indiqué qu'il ne devrait pas quitter Rennes au prochain mercato, «car il faut aussi penser à sa famille. Je pense terminer la saison ici». L'ancien Marseillais a également déclaré qu'il n'en «voulait pas à Antonetti», car l'entraîneur corse avait été clair avec lui cet été : «Dès le début, j'étais prévenu que je jouerai moins».
lequipe.fr
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Hors ligne
Pensez-vous à une reconversion à Rennes ?
Pagis : "Cest un club très structuré. Ils font un super travail au centre de formation. Ce serait un contexte idéal."
Une perche...?
je dis pourquoi pas techniquement, il en a les capacités, pour ce qui touche à la finition.
Si on arrive à avoir un mec de son calibre pour entrainer nos attaquants, ce serait vraiment excellent. En plus il partage avec Leroy ce caractère droit et franc qui ferait beaucoup de bien à certaines de nos petites starlettes un peu arrivistes.
(Enfin, y a plus la Diva DLT c'est déjà ça)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
les freres canto ne serraient pas contre le recruter en beach soccer
Hors ligne
je ne sais pas qui parlait des stat de Bangoura, hier.. actuellement, parmi les attaquants/ milieu offensifs, on a :
--------buts passes minutes passe dec toutes les X min---------- but toutes les X min -- Passe ou but ttes les X min
bangoura--2----------3----------843----------------------281-------------------------422---------------------------169
Leroy------2----------2----------845----------------------423-------------------------423----------------------------211
Sow--------2----------1-----------594----------------------594-------------------------297--------------------------198
Gyan-------8----------1-----------1142--------------------1142------------------------143--------------------------127
Kembo-----0----------0----------361-----------------------_------------------------------_-----------------------------_
Marveaux--3----------3------------792----------------------264-------------------------264-------------------------132
Sur l'efficacité brut global,
c'est
1 Gyan
2 Marveaux
3 Bangoura
4 Sow
5 Leroy
6 Kembo
Bangoura se débrouille pas trop mal, pour un joueur en "méforme".
Dernière édition de: Galette Wurst (11-12-2009 13:54:53)
Jimmy Briand sur RMC en ce moment dans l'émission de Luis Fernandez.
Bon le topo là en gros des question directes
Ça parle de Marseille entre autre, de rester a Rennes et coupe du monde.
Pas de grande news, mais comme il l'a dit tout est possible, je pense qu'il est dans une situation donc ou il envisage tout.
"je suis parti pour rester" j'ai retenue ^^
Après ca a parlé de Marseille il a dit que c'est un grand club mais que de toute façon vu la situation pour l'instant il ne va pas trop lorgner les proposition il attends voir.
Il aime l'ambiance du club et le collectif et il se sens en confiance avec le coach Anto.
Bref pas de grande news, mais c'est toujours ça
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
Quelqu'un peut donner des précisions sur l'article suivant?
Foot - L1
Gyan : Le Mans porte réclamationLe Mans veut faire annuler le résultat de son match perdu contre Rennes (1-2), le 21 novembre dernier. Le motif ? La présence de Gyan Asamoah dans le onze breton. Dans un communiqué sur son site officiel, le MUC 72 affirme avoir en sa possession «de nombreuses informations faisant état de doutes sérieux sur la qualification» de l'international ghanéen. «A la lumière de ces éléments, le MUC 72 a décidé de faire appel de la décision de la Commission des Compétitions afin d'annuler l'homologation du résultat du match, écrit le club sarthois. Par ce biais, il souhaite préserver ses intérêts en attendant la décision finale de la Ligue de Football Professionnel».
Merci
Hors ligne
[ @ Manu
on en a discuté dans le topic du match Rennes-Lemans ]
Note de l'équipe sur la saison :
1 Marveaux : 6.42
2 Gourcuff : 6.23
3 Lisandro : 6.17
le bordelais et le lyonnais ont une réputation ; le premier joue dans un collectif bien huilé - c'est plus facile d'être bon - Le second a le niveau international..
Sans doute pas un hasard !
Avec un Big Bang, un bon Gyan, et un Briand des dernières saisons... on dispose quand même d'un potentiel de taré.
Dernière édition de: Galette Wurst (21-12-2009 00:27:47)
il y a tant de joueurs qui se perdent par des mauvais choix de carrière en sortie du centre de formation...
kembo devrait se poser les bonnes questions...
luntala signe a birmingham city alors qu il était capitaine des equipes jeunes de rennes et de l equipe de france, disparition en grèce...
nsiambafumu qui signe a ascoli du fait d un comportement pas très correct alors qu ilétait un grand espoir, disparition en grèce...
Jonathan Bru départ pour l australie puis le portugal
arnold mvuemba départ prématuré pour porstmouth et traversée du désert...
florian lucchini gardien d equipe de france qui a court circuité sa carriere qui s annonçait brillante
ect... vous pourrez surement en rajouter...
Dernière édition de: bodaldinho (10-01-2010 17:04:42)
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
arnold mvuemba départ prématuré pour porstmouth et traversée du désert...
ect... vous pourrez surement en rajouter...
Oui, sûrement... un M'vuemba qui ressuscite à Lorient.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Annan de retour, Opoku out
Le milieu de terrain Anthony Annan, qui soignait une blessure depuis le début de la CAN, sera enfin opérationnel jeudi en demi-finale, a annoncé lundi l'entraîneur Milovan Rajevac. «On a joué les qualifications avec Essien et Annan la plupart du temps, mais en raison des blessures, on a dû trouver d'autres solutions. Maintenant, Annan s'est bien remis et on pourra l'utiliser pour le prochain match», a expliqué le technicien serbe. En revanche, Opoku, qui a été averti contre la Côte d'Ivoire au premier tour et l'Angola en quart, doit purger un match de suspension en demi-finale. Gyan, après avoir bandé sa cheville droite qui l'avait alerté lors du quart contre l'Angola, et Rahim Ayew, dont le mollet gauche est douloureux, ont pris part normalement à la séance.
Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........
Hors ligne
Notre attaque est enfin présente.
bangoura revient bien, je suis content qu'il ne soit pas parti.
Gyan est toujours aussi précieux. Et quel but !:cool:
Briand est pas loin d'être à 90% de ses capacités.
Marveaux détonne toujours autant...
Si en plus Leroy se remet à faire des passes, on va avoir un sacré secteur offensif.
Jirès se contentera des miettes...
Hors ligne
Hors ligne
bizarre que kembo n ai pas joué une minute depuis sa prolongation de contrat
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
[ Généré en 0.063 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.31 KiO (Pic : 815.21 KiO) ]