Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3501 07-12-2009 12:57:19

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les supporters

Il faut de tout pour faire un monde.

Hors ligne

#3502 07-12-2009 13:19:00

Lulue
Cherry pie
Inscrit(e): 24-12-2005
Messages: 2 369

Re: Les supporters

Cela dit j'adore le shopping et les boîtes de night mais j'ai déjà fait plusieurs déplacements (Nantes, Toulouse, Nice, Lens, Saint Etienne, Lorient..).
Comme quoi big_smile


tondre-la-pelouse.gif

Hors ligne

#3503 07-12-2009 14:06:19

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Les supporters

Encore cette question de "respect" ?

Mais comment vous pouvez juger qui mérite le respect ou pas, surtout pour des actes en tant que supporter (ou spectateur) ?

Ca fait peur de se dire que pour vous quelqu'un qui fait des déplacements mérite d'être plus respecté que quelqu'un qui matte le match chez lui ou dans un bar.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#3504 07-12-2009 14:07:29

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008
Messages: 5 132

Re: Les supporters

Tenshi absolument d'accord avec ton analyse.  top

+1

Hors ligne

#3505 07-12-2009 16:15:18

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

encore et toujours les mêmes débats...

vous n'avez pas l'impression de tous vous répéter???



A Rennes c'est pas le top niveau ambiance on le sait.
à rennes le RCK et les UK font de leur mieux chaque match à domicile comme à l'extérieur.
hors à chaque fois on parle de nous ULTRAS (>hooligans, violent, manque de respect pour les non-membres, des fous etc...) mais je croyait qu'il y avait 4 groupe de supporters à rennes???

à quoi servent les 2 autres à part à payer des abonnements moins chère en latéral et faire du blé sur le dos de leurs abonnés...
les socios et allez rennes, on les entends jamais on les voient jamais a domicile et encore moins à l'extérieur...

ok il y a guigui à nos côté mais qui sert à rien car c'est pas à 10 et encore, situé entre le parcage et un groupe de plus de 60 unités qu'il se fait entendre. depuis qu'il est en tribune il n'a jamais réussi à se faire entendre.



c'est bien de parler parler parler ... devant des ordinateur mais ça ne fera rien avancer.
c'est en se donnant à plus de 100% derrières nos couleurs tout le match, malgré un mauvais score, du froid de la fatigue...

il faut chanter chanter toujours chanter encore plus fort afin que les joueurs se sentent soutenu par un public totalement acquis pour sa cause.


les trop nombreux clichés sur les ultras le font rire.
si j'avais écouté mon père je ne serais jamais déscendu de mordelles haut pour allez avec des fous qui se battent ... si on ne fait pas le premier pas le groupe ne viendra pas te prendre la main pour t'amener avec lui et tu gardera un regard d'observateur qui n'est pas du tout au courant de la vie d'un groupe ou qui regarde trop la télé...


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#3506 07-12-2009 17:11:15

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

les trop nombreux clichés sur les ultras le font rire

Itou, les "ultras" d'Angers m'ont bien fait rire ce week-end à Laval.

Rodi a ecrit le 05/12 a écrit:

> 65ème minute : Jets de fumigènes + pétards (Angevins, hein) = match arrêté (pendant 10 minutes environ)

> 2 buts (83ème puis 85ème) de Laval + "Chambrage" maximum - certains supporters Angevins tentent de casser les grillages de leur parckage^^

Certains clichés existent, c'est probable. Mais bon, pour le coup - j'ai bien rigolé moi aussi. Rodi & les Ultras n'ont pas la même passion, c'est une certitude.

Hors ligne

#3507 07-12-2009 19:07:15

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Les supporters

C'est comme juger les arabes par rapport à certains qui font des conneries en cité.
C'est naze !

Hors ligne

#3508 07-12-2009 19:30:18

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

... mais je croyait qu'il y avait 4 groupe de supporters à rennes???

à quoi servent les 2 autres à part à payer des abonnements moins chère en latéral et faire du blé sur le dos de leurs abonnés...
les socios et allez rennes, on les entends jamais on les voient jamais a domicile et encore moins à l'extérieur...

Ce n’est pas forcément faux...

Niveau ambiance, animation dans le stade, ils n’apportent pas grand-chose...

Ok ils ont une petite bâche en Ville de Rennes (AR) et en Lorient (Socios).

Mais on ne les voit pas réaliser des tifos, avoir des drapeaux, ...


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#3509 07-12-2009 19:38:07

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

à quoi servent les 2 autres à part à payer des abonnements moins chère en latéral et faire du blé sur le dos de leurs abonnés...

Va pas dire ça aux Socios, eux qui reversent une bonne partie de leurs bénéfices au centre de formation... Pour reprendre une expression chère aux ultras, et qu'on a souvent entendue ici, "quand on ne sait pas, on ne parle pas". Moi ça fait bien longtemps que je ne parle plus du RCK ou des UK ici, parce qu'à chaque remarque on se fait engueuler, alors je te demanderai également de ne pas parler des autres supporters.

Les Socios ils sont pas là pour faire des tifos ou craquer des fumi... Et ça ne m'empêche pas de les considérer comme des supporters.

Je vais peut-être loin dans la provoc', mais le jour où les UK sauront rassembler 600 membres avec des antennes à Rennes, Vannes, Auray, Fréhel, Saint-Malo et Paris, tu pourras peut-être critiquer l'attitude en tribune des Socios.

Chaque supporter, et chaque groupe, soutient le club à sa façon. Et y'en a pas un qui mérite plus de respect qu'un autre.

Hors ligne

#3510 07-12-2009 19:53:23

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

Soun a écrit:

Je vais peut-être loin dans la provoc', mais le jour où les UK sauront rassembler 600 membres avec des antennes à Rennes, Vannes, Auray, Fréhel, Saint-Malo et Paris, tu pourras peut-être critiquer l'attitude en tribune des Socios.

Parce que tu crois qu'on limite volontairement le nombre de nos membres ? smile

...

Mais nous aussi on a des antennes, à Vannes, Redon, Saint-Malo, Paris, etc.. What's up?! mrgreen

Hors ligne

#3511 07-12-2009 19:57:09

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

Kimks a écrit:

Parce que tu crois qu'on limite volontairement le nombre de nos membres ? smile

Ben non, justement, c'est bien ce que je dis big_smile

Ca me dépasse juste qu'on se permette de critiquer les Socios quand soi-même on est pas capable de recevoir la moindre critique, voire le moindre avis (et là je ne parle pas spécialement d'UK08, mais d'un certain nombre d'ultras qu'on a vu défiler sur ce forum depuis des années).

Nous, supporters lambda, on ne peut pas parler de vous, alors faites de même, merci big_smile


Edit : après échange en MP avec UK08, je relativise mes propos au sujet des Socios... Mais il n'empêche que je maintiens que, faisant partie des supporters assis qui chantent très rarement, je n'accepte pas la critique, et je demande le droit de vivre mon match comme je le souhaite.

Comme vous tongue

Hors ligne

#3512 07-12-2009 20:13:43

kev35440
Membre
Inscrit(e): 09-03-2008
Messages: 124

Re: Les supporters

UK08 a écrit:

encore et toujours les mêmes débats...

vous n'avez pas l'impression de tous vous répéter???



A Rennes c'est pas le top niveau ambiance on le sait.
à rennes le RCK et les UK font de leur mieux chaque match à domicile comme à l'extérieur.
hors à chaque fois on parle de nous ULTRAS (>hooligans, violent, manque de respect pour les non-membres, des fous etc...) mais je croyait qu'il y avait 4 groupe de supporters à rennes???

à quoi servent les 2 autres à part à payer des abonnements moins chère en latéral et faire du blé sur le dos de leurs abonnés...
les socios et allez rennes, on les entends jamais on les voient jamais a domicile et encore moins à l'extérieur...

ok il y a guigui à nos côté mais qui sert à rien car c'est pas à 10 et encore, situé entre le parcage et un groupe de plus de 60 unités qu'il se fait entendre. depuis qu'il est en tribune il n'a jamais réussi à se faire entendre.



c'est bien de parler parler parler ... devant des ordinateur mais ça ne fera rien avancer.
c'est en se donnant à plus de 100% derrières nos couleurs tout le match, malgré un mauvais score, du froid de la fatigue...

il faut chanter chanter toujours chanter encore plus fort afin que les joueurs se sentent soutenu par un public totalement acquis pour sa cause.


les trop nombreux clichés sur les ultras le font rire.
si j'avais écouté mon père je ne serais jamais déscendu de mordelles haut pour allez avec des fous qui se battent ... si on ne fait pas le premier pas le groupe ne viendra pas te prendre la main pour t'amener avec lui et tu gardera un regard d'observateur qui n'est pas du tout au courant de la vie d'un groupe ou qui regarde trop la télé...

+1 top Rien a dire.

Hors ligne

#3513 07-12-2009 20:16:46

UK08
Membre
Localisation: Roazhon soir de match
Inscrit(e): 21-07-2008
Messages: 94
Site Web

Re: Les supporters

Soun a écrit:
UK08 a écrit:

à quoi servent les 2 autres à part à payer des abonnements moins chère en latéral et faire du blé sur le dos de leurs abonnés...

Va pas dire ça aux Socios, eux qui reversent une bonne partie de leurs bénéfices au centre de formation... Pour reprendre une expression chère aux ultras, et qu'on a souvent entendue ici, "quand on ne sait pas, on ne parle pas". Moi ça fait bien longtemps que je ne parle plus du RCK ou des UK ici, parce qu'à chaque remarque on se fait engueuler, alors je te demanderai également de ne pas parler des autres supporters.

Les Socios ils sont pas là pour faire des tifos ou craquer des fumi... Et ça ne m'empêche pas de les considérer comme des supporters.

Je vais peut-être loin dans la provoc', mais le jour où les UK sauront rassembler 600 membres avec des antennes à Rennes, Vannes, Auray, Fréhel, Saint-Malo et Paris, tu pourras peut-être critiquer l'attitude en tribune des Socios.

Chaque supporter, et chaque groupe, soutient le club à sa façon. Et y'en a pas un qui mérite plus de respect qu'un autre.

je t'es envoyer un MP pour t'expliquer pourquoi je dit ça. tous les UK présent l'année dernière pourront te le confirmer


Si vous avez des questions sur le groupe
MP ou unvezkelt@laposte.net
http://i21.servimg.com/u/f21/12/91/75/55/sans_t28.jpg

Hors ligne

#3514 07-12-2009 20:20:24

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

J'ai édité mon message précédent en conséquence.

J'ai parlé des Socios parce que tu as évoqué "les deux autres groupes de supporters", il se trouve que tu connais mieux le sujet que moi, OK. Mais ce qui m'énerve vraiment, c'est qu'on critique "tout le reste" du stade, qui ne bouge pas.

OK, ça bouge pas, mais chacun son délire... Moi sauter et chanter pendant un match, c'est pas possible. Et j'aimerais ne pas être considéré pour autant comme un sous-supporter.

Hors ligne

#3515 07-12-2009 20:21:04

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Les supporters

Soun a écrit:
Kimks a écrit:

Parce que tu crois qu'on limite volontairement le nombre de nos membres ? smile

Ben non, justement, c'est bien ce que je dis big_smile

Ca me dépasse juste qu'on se permette de critiquer les Socios quand soi-même on est pas capable de recevoir la moindre critique, voire le moindre avis (et là je ne parle pas spécialement d'UK08, mais d'un certain nombre d'ultras qu'on a vu défiler sur ce forum depuis des années).

Nous, supporters lambda, on ne peut pas parler de vous, alors faites de même, merci big_smile

Enfin si c'est pour partir dans un délire de généralisation, ça sera sans moi. wink

L'argument des UK/RCK qui se braquent tout le temps ça suffit, les derniers débats ne sont pas moins ouverts que ceux des "lambdas" dans la partie foot du forum.

Dernière édition de: Kimks (07-12-2009 20:23:05)

Hors ligne

#3516 07-12-2009 20:26:35

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Les supporters

C'est pour ça que j'ai dit "un certain nombre" wink Y'a 141 pages pour le constater...

Mais je sais bien qu'il y a des mecs très ouverts au sein de ces groupes, c'est dommage que SRO attire le gratin des couillons qui croient que eux seuls détiennent la vérité (j'parle pas pour toi hein, Kimks big_smile).

Supporter, c'est pas seulement chanter et faire l'animation dans le stade.

Hors ligne

#3517 07-12-2009 22:02:09

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Les supporters

UK08  a écrit:

encore et toujours les mêmes débats...

vous n'avez pas l'impression de tous vous répéter???
..................

Bein tu y participes aussi non?

Alors pour un débat sans fin la seule fin possible c'est de ne pas en parler.

bop (footix de Super U.)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#3518 07-12-2009 22:24:28

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les supporters

Mais au final dans ce débat, tout le monde serait favorable a une meilleure ambiance dans ce stade, mais les solutions pour y arriver sont différentes selon la façon dont on supporte notre équipe.

Hors ligne

#3519 07-12-2009 22:26:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Les supporters

moulin-a-poivre-roellinger-1.jpg


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3520 07-12-2009 23:25:05

Darren
Membre
Inscrit(e): 13-05-2009
Messages: 545

Re: Les supporters

Tout le monde est responsable : les groupes de supporters actifs, les autres groupes moins actifs, les personnes qui ne font pas partie des groupes, etc.

Et la direction du Stade ?

Deux points me viennent à l’esprit :

     - La direction aide-t-elle les supporters pour les déplacements ?

Prend-elle à sa charge les frais de déplacements par exemple ? Je pense à un match à Marseille avec un dep en train, mais ça remonte à quelques années.
Je crois que dans d'autres clubs, les directions aident les supporters de temps en temps.
N’hésitez pas à me contredire si je me trompe.

     - Mettre les Unvez Kelt et le groupe représentant Allez Rennes, ensemble dans la Tribune Ville de Rennes, ce n’est pas forcément judicieux...

Le groupe d’Allez Rennes ne pourrait pas se rendre dans une autre tribune, ou dans un virage ?
De plus, où se trouvent les centaines de membres d’Allez Rennes ?


"Marcel Saupin était un collabo..." big_smile mrgreen

Hors ligne

#3521 07-12-2009 23:50:10

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: Les supporters

Non le club fait rien pour... quand on voit qu'au RCK les escaliers sont toujours pleins à chaque match on se dit que le RCK pourrait facilement s'expandre sur les côtés, mais je crois que c'est le club qui ne le veut pas...

Effectivement pour le club pas d'aide comme ont d'autres clubs.
La seule chose que l'on a de temps en temps c'est la place gratuite (et encore rare).

Moi je demande pas au latéral d'être debout et chanter pendant tout le match (on est pas encore à Rome big_smile ). Depuis le début de saison à chaque fois que l'on lançait des "et quand le kop se met à chanter" personne ne le reprennait, ça demande pas un effort surement de frapper dans ces mains et chantonner 30 secondes. PAR CONTRE ça a très bien marché contre Lorient, comme ça a été dit le reste de la tribune ville de rennes et tribune lorient ont bien joué le jeu en reprennant quelques chants.
C'est un bon début espérons que ça continue un peu...
C'est dommage de voir l'ambiance du stade de france et voir des tribunes mortes route de lorient, c'est pas une critique où des insultes, juste qu'on aimerait revivre ça (à echelle moindre) route de lorient.

A mon avis la coupe d'europe (surtout la LDC) si elle arrive pourrait être un bon tremplin... la preuve à bordeaux le virage opposé aux Ultrasmarine est assis à tous les matchs de championnat et cette saison en LDC toute la tribune entière était debout... donc ces évènements peuvent booster l'ambiance pour l'avenir.

Hors ligne

#3522 08-12-2009 00:38:20

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 948

Re: Les supporters

antonio-35 a écrit:

C'est dommage de voir l'ambiance du stade de france et voir des tribunes mortes route de lorient, c'est pas une critique où des insultes, juste qu'on aimerait revivre ça (à echelle moindre) route de lorient.

.

oui, ou sont donc passés les 25 000 supporters qui au stade de france avaient entonnés le "qui ne saute pas n'est pas rennais" qui avait résonné dans tout le stade de france ? et les 30 000 qui étaient esplannade de gaulle ? C'est limite de la nostalgie ...

Comme le dit antonio, on aimerait vraiment revivre ça et on doit pas être les seuls !!

Hors ligne

#3523 08-12-2009 00:41:14

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Les supporters

Faut pas rêver, les 3/4 de ceux qui étaient là-bas ne vont quasiment jamais au stade. Et puis, c'est facile de s'enflammer pour une finale de la Coupe de France, mais pour une journée lambda de ligue 1, sous la pluie et dans le froid, ça relève du défi.

Je ne cautionne pas cette attitude, mais c'est compréhensible...

Hors ligne

#3524 08-12-2009 01:22:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Les supporters

Ce qui est compréhensible sur ce sujet précis mon cher c'est la quantité de Rennais et sympathisants rennais qui, comme moi, vivent à Paris.
Donc oui, on est jamais route de Lorient, ou rarement, de par le fait.

Y a aucune attitude à cautionner là-dessus c'est un fait.
Et je suis un poisson Fa.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3525 08-12-2009 14:27:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 933

Re: Les supporters

Et aussi ceux qui vivent ailleurs, partout ailleurs et qui ne peuvent pas forcement venir au stade quand ils le voudraient.

Pour la finale, je me suis tapé un trajet aussi a la con qu'insupportable en partant a 7 heures du mat de la Campagne anglaise et en enchainant avec de la bagnole, du ferry, des trains en panne, du bus, encore du train et du métro pour finalement arriver en galopant comme un chacal exactement une minute avant le coup d'envoi sans avoir eu le temps de bouffer ou de boire une bière de toute la journée. Et on est quelques uns a s'être payés des trajets de ce style pour la finale parce que l'occasion était simplement spéciale.

Bah je le ferais pas toutes les semaines, comme les gens qui habitent a Paris ou ailleurs en France ou a l'étranger ne feront pas 1000 kilomètres/ 12 heures de routes toutes les semaines pour venir encourager leur équipe... wink

Tiens d'ailleurs j'en profite pour rappeler a Monsieur Dreossi qu'il y aura bientôt un nouveau stade a Brighton, et que venir faire des amicaux a Portsmouth et a Brighton plutôt qu'au Danemark ou en Tchéquie ca m'arrangerait pas mal pour l'été prochain smile

Dernière édition de: Puchkin (08-12-2009 14:27:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 40
[Bot] Amazonbot (32),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.215 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.13 KiO (Pic : 819.02 KiO) ]