Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3201 30-11-2009 19:19:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Suggestions de transferts

Donc en gros Duhault, tu ne lis pas complètement mon message puisque je parle bien d'un joueur qui confirme actuellement sa bonne saison. Je ne me contente pas de juger sur une seule saison.

Et tu cites tous les joueurs que j'ai refusé de mettre à commencer par Sebastian Ribas qui joue quand-même très souvent sur le côté gauche où nous avons déjà Marveaux et Bangoura. Mais je t'accorde que c'est un joueur très prometteur.
Gimbert et Hamouma ne m'ont jamais impressionné plus que cela.

Pour Magaye Gueye, je te fais confiance, je ne connais pas trop ce joueur.

Par contre tu as complètment oublié Nolan Roux qui fait des miracles pour son jeune âge à Brest, il est pour moi au dessus de Gimbert.




Et Yacine, je rêve qu'il devienne notre nouveau Gourcuff, mais où en est-il physiquement ? Ces adducteurs ont lâché il y a peu, cela a dû le ralentir un peu, mais je sais qu'il a des qualités techniques et même tactiques au dessus de la moyenne de ligue 1 et pas de ligue 2, mais ce qui m'inquiète c'est sa dimension physique qui n'est pas encore au niveau.

Dernière édition de: lauig (30-11-2009 19:22:23)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3202 30-11-2009 19:35:45

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Suggestions de transferts

Je n'ai pas dit : "que tu jugeais sur une seule"mais "il est difficile..." wink

Ribas à gauche ? A chaque que je l'ai vu, c'était juste derrière Mandanne mais jamais à gauche. Je trouve qu'il n'a pas le gabarit pour évoluer sur un coté...

Pour Nolan Roux, j'ai vu deux fois Brest, cette saison mais il est rentré en cours de jeu... Difficile de se faire une opinion !

Concernant Brahimi, il a effectué un bon début de saison, où d'après certains supporters clermontois, il était au-dessus du lot...

Là, il connaît quelques soucis physiques mais il a une saison quasiment non-stop avec le Championnat d'Europe. Il a des qualités indéniables en terme d'élimination, de vision du jeu et il pourrait avoir du temps de jeu, l'année prochaine en équipe première. Maintenant, une place de titulaire, c'est délicat... Il faut aussi voir sur la durée, c'est pour ça qu'une prolongation d'un an de J. Leroy ne me dérangerait pas.

Pour sa dimension physique, je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer concernant sa taille de minot. Personnellement, je trouve cela un peu secondaire. De plus, on le voit aujourd'hui dans le football moderne que les petits gabarits reviennent un peu au goût du jour, et notamment au niveau de notre formation au Stade Rennais (Caro, M'Laab, Julienne, Allée, Isambart...).

Tiens, je te donne trois futurs contrats pros (les trois premiers) et deux futurs jeunes joueurs qui laissent entrevoir de belles qualités...  wink

Hors ligne

#3203 30-11-2009 20:50:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Suggestions de transferts

Autrement dit, il faut espérer très fort que Leroy aie envie de poursuivre l'aventure la saison prochaine en attendant éclosion de Brahimi...

C'est peut-être un peu risqué.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3204 01-12-2009 12:46:10

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Suggestions de transferts

Je trouve l'idée intéressante. Brahimi sera en concurrence avec Leroy l'an prochain. Cela permettra aussi à Leroy de souffler un peu et à Brahimi d'acquérir de l'expérience au côté d'un joueur comme Leroy. Maintenant faut voir si Leroy souhaite prolonger ou non et voir si Anto compte sur Brahimi ou non

Hors ligne

#3205 04-12-2009 03:56:07

James10
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-06-2009
Messages: 1 096

Re: Suggestions de transferts

Pour remplacer Fanni qui devrait partir, il y a Ebondo de Toulouse qui est un joueur intéressant et en plus, il me semble, qu'il est en fin de contrat en juin.


RIP Michael Jackson !!!

Carlos Bilardo : « Un joueur de foot c’est comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions qu’il n’affectionne pas… »

Hors ligne

#3206 04-12-2009 20:46:05

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Suggestions de transferts

Oui, je le citais souvent dans mes favoris wink

Maintenant, il est vrai qu'il est fin de contrat en juin prochain, mais une prolongation est à l'étude.

Sinon, dans ma liste des joueurs de Ligue 2, je n'ai pas évoqué le cas Langil (Caen, prêté par Auxerre) qui est vraiment un excellent joueur. Il m'avait fait une bonne impression déjà en rentrant contre nous en cours de jeu (0-0).

Hors ligne

#3207 05-12-2009 10:05:57

Kallcuff
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pierrick57150 a écrit:

Je trouve l'idée intéressante. Brahimi sera en concurrence avec Leroy l'an prochain. Cela permettra aussi à Leroy de souffler un peu et à Brahimi d'acquérir de l'expérience au côté d'un joueur comme Leroy. Maintenant faut voir si Leroy souhaite prolonger ou non et voir si Anto compte sur Brahimi ou non

surtout est ce qu'il a le volume physique (endurance et assez costaud). je le vois sur eurosport avec clermont, pour l'instant ce n'est pas le cas (mais ça va venir il lui faut laisser le temps).
La question est ce plutôt une doublure pour marveaux ou leroy ?

#3208 05-12-2009 11:19:48

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

ouais...

on joue les princes actuellement, depuis plusieurs années on tape dans les Briand, Marveau, Didot, Lemoine, Kembo, Sow, voire Danzé ou encore M'vila... tous des joueurs qui ont un niveau et surtout un potentiel supérieur au niveau moyen de L1. On a pris nos p'tites habitudes..
Tous les ans, on a la chance d'en voir un éclore.
La politique du club y est pour beaucoup, mais la "chance" aussi. Brahimi fait-il partie de ces joueurs? est-il capable d'endosser le costume d'un meneur de jeu à la Leroy?

J'en doute. Meneur de jeu, c'est spécial, si, t'es pas bon, ça se voit comme un furoncle au milieu de la figure.. Je doute qu'un jeune, sans expé, puisse tenir ce rôle. Il faut un mec chevronné.
Brahimi est encore trop jeune pour assumer une concurrence directe avec Leroy l'an prochain. On a aucune garanti sur les perf de Jérome l'an prochain, et ça pourrait être l'année de trop. Va donc falloir recruter du solide sur ce poste, que Brahimi revienne au bercail ou pas.

Dernière édition de: Galette Wurst (05-12-2009 11:20:42)

#3209 05-12-2009 12:00:11

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Suggestions de transferts

duhault22 a écrit:

Oui, je le citais souvent dans mes favoris wink

Maintenant, il est vrai qu'il est fin de contrat en juin prochain, mais une prolongation est à l'étude.

Sinon, dans ma liste des joueurs de Ligue 2, je n'ai pas évoqué le cas Langil (Caen, prêté par Auxerre) qui est vraiment un excellent joueur. Il m'avait fait une bonne impression déjà en rentrant contre nous en cours de jeu (0-0).

Langil m'avait tapé dans l'oeil dès la fin du mois d'Aout et un match de Coupe de la Ligue contre Sedan ... Il a la vitesse, la percussion, la technique, une superbe frappe de balle.

Mais il est prêté à Caen par Auxerre et Auxerre va le garder je pense.


Twitter

Hors ligne

#3210 05-12-2009 14:42:41

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Suggestions de transferts

Zvon > Alors là, j'ai un peu de mal à comprendre le problème de l'âge. Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était un faux problème...

Brahimi peut très bien s'imposer l'année prochaine dans un poste de meneur de jeu. En tout cas, il en a toutes les qualités techniques et qu'il ait 19 ou 34 ans...

Quand je vois un garçon comme M'Vila qui s'installe dans l'entrejeu comme un vieux briscard, il est possible que Brahimi puisse aussi exprimer toutes ses qualités. Maintenant, cela dépendra un peu de l'avenir de J. Leroy à Rennes. Reprolongera t-il ? C'est la grande question...

En cas de réponse positive, cela permettrait à Brahimi de travailler un peu dans le sillage de J. Leroy sans pression externe (médias, supporters...). Dans le cas contraire, il est évident que le club cherchera un joueur capable d'évoluer à un poste de meneur de jeu (piste scandinave, comme d'habitude) et le jeune international français sera mis en concurrence avec la nouvelle recrue.

Je préfèrerai la première option... wink


Pius > Oui, il est clair qu'Auxerre ne le lâchera pas. Je fus déjà étonné qu'il le prête cette saison, mais on peut déjà parier qui recevra le trophée du meilleur joueur en Ligue 2 (ou Giroud).

Hors ligne

#3211 05-12-2009 15:28:54

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

19 ans, aucune expérience en L1, t'en connais beaucoup capable de prendre en main le jeu d'une équipe qui se veut top 5?
Nasri, Gourcuff ou autre Ben arfa ne l'ont pas fait tout de suite! et la progression de M'vila, que tu choisis en comparaison, reste d une part à confirmer, et d'autre part, assez exceptionnelle.

que jérome prolonge ou non, il nous faudra forcément (si on continue dans ce système de jeu) un autre meneur de jeu avec les épaules d'un titulaire. les points d incertitudes sont trop nombreux en ne se contentant que de la doublette Brahimi-Leroy.

#3212 05-12-2009 15:44:14

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008
Messages: 5 495

Re: Suggestions de transferts

Il y a S. Marveaux qui peut dépanner dans l'axe. Ce qui pourrait permettre à Brahimi d'être décalé sur un coté...

Les exemples sont nombreux pour les jeunes joueurs qui s'imposent en équipe première. On a actuellement M'Vila, on a eu les cas Didot, Lemoine, M'bia et les autres que j'oublie...

Je ne vois pas où est le probème. Tout dépend de la maturité du gamin, s'il a les capacités techniques, mentales, il joue... Hier soir encore, il est désigné homme du match lors du Bastia-Clermont (1-3) où il s'est distingué en marquant un but magnifique...

Si, J. Leroy reste, je ne vois pas l'intérêt de recruter un meneur de jeu car cela freinerait un peu la progression de Brahimi. A moins qu'Antonetti décide de le décaler sur un coté (comme Bölöni avec Gourcuff) afin qu'il s'aguerrisse...

Hors ligne

#3213 05-12-2009 15:47:08

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

faut se mettre aussi dans la tête qu'on veut progresser, et ue plus on progresse, plus c'est difficile pour un jeune du centre de postuler en titulaire..
On est d accord Duhault... mais j'ai un peu e mal avec tous les conditionnels que tu utilises..

#3214 05-12-2009 16:23:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Suggestions de transferts

Moi aussi.

Je ne crois vraiment pas qu'un Leroy ne prolongeant pas ou subissant une baisse physique comme a connu Pagis serait compensé correctement par le seul renfort de Brahimi, appuyé par Marveaux.
Et en prenant le problème de manière inverse, l'arrivée d'un milieu offensif remplaçant Leroy ne gênerait pas l'éclosion de Brahimi comme joueur du SRFC car les saisons d'un club comme le nôtre sont longues et riches. Nos ambitions ne concernent pas que le championnat.

Nous avons quelques joueurs en trop au milieu de terrain, mais devant la défense pas au pied de l'attaque. Il faudra également libérer Pagis qui devrait avoir possibilité d'aller se faire une dernière saison plaisir. A moins de le reconvertir, s'il en émet le souhait, en entraineur de nos attaquants why not ?, sa famille à l'air de se plaire à Rennes (ce qui n'a rien de surprenant) ce serait pas une mauvaise solution.
Bref, pour faire le relai entre la récupération et l'attaque, notre meilleur atout c'est Jérôme Leroy et seul lui peut nous permettre d'éviter de chercher un meneur de jeu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3215 05-12-2009 16:46:36

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

Si Leroy prolonge d'une année, il ne faut pas recruter ! Il y a pas mal de solutions de rechange.

- Marveaux peut rentrer dans l'axe et être remplacé sur les côtés par les jeunes prêtés (Lasimant, Camara...).
- Brahimi va revenir de prêt.
- Sans compter Tettey, qui pourrait avoir du mal à s'imposer en milieu défensif (avec Lemoine et M'Vila) et qui pourrait être très utile à un poste un peu plus avancé.

Il faut mieux concentrer nos efforts sur le renouvellement de la défense (Fanni, Aubey... peut-être Hansson et Douchez) et de l'attaque (Briand, Kembo, Sow).


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3216 05-12-2009 17:17:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Suggestions de transferts

Mais on est tous d'accord mon bon druide, seulement on aura réponse à ce "Si Leroy..." à quelle date ?!

S'il ne réponds pas favorablement assez vite, on est bien contraints de se pencher sur la question.
Pour la défense, il semblerait qu'Oniangue et Souprayen donnent plutôt satisfaction en prêt en étant régulièrement titulaires, ils pourront sûrement prétendre à de bonnes places dans le groupe. Maintenant, c'est sûr que si nous enregistrons des départs importants (Hansson, Fanni, Boca...) il nous faudra recruter des éléments sûrs et expérimentés.

Sur l'attaque, aucun des trois que tu cites n'est véritablement titulaire. Prolonger Kembo me semblerait une bonne idée considérant son âge et l'étendue de sa marge de progession. Briand, une prolongation ne servirait probablement qu'à faciliter financièrement sa revente. Sow... il me déçoit un peu, il ne confirme pas sa saison dernière et c'est fort dommage. Il a quasiment le même âge que Gyan et Bangoura mais il en est loin. Je le laisserai partir. d'autant que derrière d'autres jeunes poussent plutôt bien.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#3217 05-12-2009 17:48:36

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

lauig a écrit:

Je ne crois vraiment pas qu'un Leroy (...) subissant une baisse physique comme a connu Pagis serait compensé correctement par le seul renfort de Brahimi, appuyé par Marveaux.

Je réagissais à cette phrase Lauig wink. L'hypothèse est bien que Leroy prolonge et subisse ensuite une baisse physique l'année prochaine ?

Pour moi donc, il ne faut pas anticiper cette baisse physique et il existe bien des solutions en interne largement suffisantes. Ça permettra même une transition progressive avec Brahimi/Tettey/Marveaux en meneur de jeu.


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3218 05-12-2009 18:44:09

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

Pour moi, la solutio c'est clairement de changer de dispositif. Je trouve l'effectif bien plus adapté au 442 qu'au 433 ou on a cette "meneur de jeu" dépendance... mais bon, tant qu'Anto est là... sad

#3219 05-12-2009 19:07:20

MagicBreizh
The legendary Manager
Inscrit(e): 22-08-2006
Messages: 2 411

Re: Suggestions de transferts

T'es nostalgique de la période Lacombe, GW ? Regarde si tu n'as pas de fièvre, c'est peut-être la grippe A ! mrgreen


Stade Rennais FC, always the same Old Story...

Hors ligne

#3220 05-12-2009 19:30:41

Galette Wurst
Invité

Re: Suggestions de transferts

biglol

Lacombe 1 jour, Lacombe toujours!

Dommage qu'il est foutu le bordel, je reste persuadé que c'est l'un des tous meilleurs entraineurs de ligue 1..

#3221 05-12-2009 19:48:14

ym29770
Membre
Localisation: Morbihan
Inscrit(e): 13-04-2008
Messages: 384

Re: Suggestions de transferts

Ouai mais après être partis, il taille le club, c'est pas bien ça.


mini_091205020336895906.png

Hors ligne

#3222 07-12-2009 14:43:40

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Suggestions de transferts

Boca en fin de contrat et pas bon, http://www.mercato365.com/etranger/angl … rtir.shtml

Parfait remplaçant !


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#3223 07-12-2009 14:45:52

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Suggestions de transferts

J'y est pensé aussi, mais le problème avec Belhadj c'est qu'il attaque beaucoup plus qu'il ne défend .. Mais c'est vrai qu'il est bon ! smile

Hors ligne

#3224 07-12-2009 15:12:59

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Suggestions de transferts

Un latéral moderne quoi.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#3225 07-12-2009 15:15:56

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: Suggestions de transferts

Boca n'est pas en fin de contrat avant 2011 .  wink


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] GPTBot,
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] Barkrowler (3),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.121 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.82 KiO (Pic : 779.72 KiO) ]