Vous n'êtes pas connecté.
topher35 a écrit:La cfa joue dimanche à Rennes contre Mantois 78, risque d'y avoir du monde !
C'est clair, j?essaierai d?y aller. C?est à 15h dimanche ?
Oui à 15h.
Et pour les trans c'est pas une place offerte mais une demi tarif .
Dernière édition de: topher35 (05-12-2009 09:33:54)
Hors ligne
Ouais enfin Mvuemba il était vendu comme le crack des cracks, là il fait pas de la merde avec Lorient mais il reste à large distance de mecs comme Gourcuff ou quelques autres. L'intérêt du club est de garder ceux dont on peut espérer qu'ils pourront rapidement devenir des atouts majeurs du club et se séparer de la meilleure manière possible des autres. Car ces autres finissent par couter plus qu'ils n'apportent.
tout à fait d'accord pour la gestion des jeunes en général, on ne peut pas garder tout le monde et garde ceux qui "murissent" le plus rapidement, moins sur le cas précis de Mvuemba, il lui fallait jouer plus souvent avec le stade pour lui donner confiance (ce qu'on a fait pour réveillère et autres ... ) et qu'il gagne en régularité, cependant à la moindre défaillance collectif c'est lui qui trinquait (cf lilles au début de saison, sorti à la mi-temps). Gourcuff est le premier a lui donné sa chance réellement tant mieux pour lui s'il récupère de l'argent sur son transfert dans le futur.
Football : Lorient, la bonne surprise du début de saison
Ligue 1. Rennes - Lorient, ce soir (19 h). Un groupe renouvelé et qui vit très bien.C'est la bonne surprise venue de Lorient.
Lorient s'offre un premier rôleChristian Gourcuff affiche une certaine sérénité depuis plusieurs semaines. Sa formation rivalise avec les grosses cylindrées du championnat. Résultat, le FC Lorient pointe actuellement en quatrième position, à une petite longueur du podium. Le jeu à La Lorientaise est aujourd'hui décrypté dans tous les centres de formation de l'Hexagone. Terminé l'ascenseur, depuis quatre saisons au sein de l'élite, Lorient s'affirme comme un club sur lequel il faudra compter dans les mois et les années à venir.
Le discours ambitieux de Loïc Féry
Le nouveau président du FC Lorient est arrivé à l'intersaison. Comme les nouveaux joueurs, Loïc Féry s'est mis au diapason du club. Un dynamisme s'est fait sentir. Le plus jeune président de la Ligue 1 a hérité d'une parfaite gestion d'Alain Le Roch et d'un travail réalisé « à l'ancienne ». Le chef d'entreprise souhaite faire avancer les dossiers le plus rapidement possible. En premier lieu, le centre de vie qui réunira les pros, le centre de formation et les services administratifs. Mais des écueils pointent à la surface. Si tout fonctionne, Gourcuff resignera. Sinon l'âme du club s'en ira, puisqu'il est en fin de contrat. Autre problème, le terrain du Moustoir qui est loin d'être un billard. Le président devra aussi se pencher sur cette question, sous peine de voir Gourcuff faire la moue.
Des paris osés, mais réfléchis
Arnold Mvuemba, qui avait attiré l'oeil du spécialiste, en l'occurrence Christian Gourcuff, s'est remis en selle au sein du club morbihannais. Banni de Rennes, peu utilisé outre-Manche, le milieu de terrain fait aujourd'hui le bonheur du FC Lorient. Tout comme Pierre Ducasse, barré à Bordeaux par des joueurs prestigieux comme Yoann Gourcuff, qui a retrouvé du temps de jeu et un statut de titulaire dans la cité aux cinq ports. Enfin la pêche miraculeuse est venue de Tours, où Lorient a su miser sur des éléments clés comme Laurent Koscielny, qui a fait oublier Michaël Ciani, et Sigamary Diarra qui dynamite les défenses adverses.
Les anciens répondent présent
Sylvain Marchal, capitaine de longue durée, tient la baraque à chaque journée. Jérémy Morel blessé, un garçon comme Arnaud Le Lan, 31 ans, a su répondre présent derrière grâce à son sens du placement et de la relance. « On est sur une dynamique de points, il faut continuer. On est souvent victime de cette équipe de Rennes, soupire l'ancien Rennais. Il va falloir que cela s'arrête, car on a de trop mauvaises stats là-bas. »
Enfin Marama Vahirua, victime d'une rupture du tendon d'Achille au printemps 2008, est revenu plus entreprenant qu'auparavant. Son association avec la valeur montante du football hexagonal, Kevin Gameiro, fait des merveilles depuis le début de la saison. Quant à Olivier Monterrubio, il a été déterminant en début de saison et il apporte son expérience dans le vestiaire, même s'il était moins utilisé ces derniers temps. Ce soir à Rennes, l'ancien Rennais sera sur le pré et parle de ce derby comme d'un « match comme les autres. On reste sur des bons résultats. On a réalisé une performance moyenne contre Grenoble, mais on doit prendre exemple sur ce qu'on a fait à Saint-Etienne », et cette première demi-heure de toute beauté à rééditer. Avec cinq points d'avance sur les Rennais, les Morbihannais sont à leur place et n'ont rien à perdre. Surtout qu'ils sont plutôt habitués à la défaite au stade de la route de Lorient.
Olivier ABAUTRET.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Merci pour la réponse Topher
Quelques vidéos trouvées sur Dailymotion (j'aime bien retrouver des vidéos des saisons passées) :
A voir, notamment, la troisième avec Le Guen, Nonda, Sommeil, Fernandes, Bardon, Revault, etc. et le stade dans son ancienne configuration.
"Marcel Saupin était un collabo..."
Hors ligne
Tout les ans on en reparle mais puta*n ce but d'Utaka...!
Jeunechamp c'était beau, très beau, ça aurait pu ce refaire pour Jimmy mais ça attendra encore un peu.
Hors ligne
Pour moi c'est le but buts marqué par le Stade rennais sur ces dernières années avec la reprise de Frei sur le centre de Rubio contre Osasuna.
Dernière édition de: Curse (05-12-2009 13:54:24)
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Ah énorme la derniere video de Darren ! J'ai très peu connu ce stade non refait, je n'y suis allé que quelques fois !
Dernière édition de: Clecle-Rennais (05-12-2009 13:54:35)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
D'après le ouest france 25 000 personnes sont attendus ..
Hors ligne
Oui Roddick, si tu es abonné ça marche aussi, il faudra que tu montre ta carte d'abonné 2009-2010.
Merci !
Hors ligne
Merci pour la réponse Topher
Quelques vidéos trouvées sur Dailymotion (j'aime bien retrouver des vidéos des saisons passées) :
A voir, notamment, la troisième avec Le Guen, Nonda, Sommeil, Fernandes, Bardon, Revault, etc. et le stade dans son ancienne configuration.
En tout cas ils étaient motivés sur le banc Leguen et compagnie !
Ce 4-1 contre Lorient était parfait. J'étais tribune Lorient pas loin de la tribune Mordelles, sur le but d'Utaka j'avais vraiment explosé, le bouillon qu'il met à son défenseur, c'est trop beau à voir. Ensuite ça fini super bien avec le but de Cyril en hommage.
J'espère qu'on va voir un match de la même qualité ce soir
Moi j'étais en super U, c'était super ce match !
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Oh que oui ! Moi, j'étais arrivé 4 minutes après le coup-d'envoi, j'avais loupé le but de Melchiot ! Le con
Ouais, je pense même qu'on peut s'attendre à une affluence de 26500 ou 27000 pour ce soir.
Ce soir, victoire 5-0 ! Doublé de Bangoura, but de Bocanegra, de M'villa et de Lemoine. Je me la joue "Pleine Lucarne"
Vivement ce soir prochain !
Hors ligne
Quand on voit Moukandjo qui ressuscite à Nîmes, ça énerve ... idem Mvuemba, non il faut juste les mettre en pension là où il faut pour les revendre au pire quelques K
Moukandjo ?
Vu notre potentiel offensif actuel (groupe professionnel) et de ce qu'on peut voir en équipe de jeunes, crois-moi que tu n'as pas à regretter le départ de "Eto'o junior".
A un moment, c'est aussi une politique élitiste dans le sens où on ne peut garder tout le monde même si le joueur a certainement des qualités indéniables, qui en feront un bon joueur (L. Badiane).
Quant à M'Vuemba, c'est autre chose. Le problème, c'est qu'il nous a jamais transcendé en équipe première alors que c'est certainement un des joueurs les plus talentueux de cette dernière décennie de notre centre de formation (Mak. N'Diaye...). Après, difficile de se faire une place avec les Didot, Gourcuff, Källström, M'bia et consorts...
Je me rappelle que Bölöni lui reprchait un manque d'impact dans les duels, mais techniquement et dans l'intelligence de jeu...
Hors ligne
je pense que certains sous estime cette equipe actuelle de lorient qui doit etre une des 4 meilleures equipes de ce championnat quand tout le monde est impliqué
je n'ai vu que deux de leur match celui face a saint etienne ou ils avaient fait une premiere mi temps sublime bien aidé il est vrai par la naiveté des défenseurs stéphanois mais quand meme et celui face a nice remporté 4-1 ou ils avaient été tres impressionnants
depuis le temps que gourcuff souhaite gagner a rennes, je pense que cette année il a l'equipe pour le faire
alors je sais pas le résultat du match et je vais m'abstenir de faire un pronostic car j'ai toujours trouvé ca stupide mais ca va etre tres ardue comme tache mais je pense qu'une victoire ce soir lancera définitivement notre saison par contre une nouvelle defaite.....
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Rassure-toi Dewey, tu n'es pas seul.
Lorient va nous offrir une opposition qu'on a plus vue depuis Bordeaux ou Valenciennes. Il faudra être très présents et éviter toute faute de concentration. Nos joueurs doivent ressortir lessivés d'un tel match.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Hors ligne
oui mais sa sera dur également pour nous, on à toujours du mal à enchainer et même si l'on gagne se soir.
déjà si on gagne se soir et contre le psg sa sera pas trop mal, 6points en 3matchs c'est très raisonnable.
Hors ligne
Hors ligne
1 DOUCHEZ
3 BOCANEGRA
12 FANNI
13 HANSSON (c)
29 DANZE
4 TETTEY
8 MARVEAUX
17 M'VILA
18 LEMOINE
10 GYAN
23 SOW
1 CAPPONE
4 KOSCIELNY
14 LE LAN
17 BACA
29 MARCHAL (c)
7 MVUEMBA
10 MONTERRUBIO
18 AMALFITANO
28 DUCASSE
9 GAMEIRO
19 VAHIRUA
Hors ligne
SOW EST TITULAIRE?
je vais peut etre pas y'aller a ce match finalement
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
haha tout de suite.
Il y a plein d'hypothèses possibles :
1) Sow a peut-être montré une amélioration significative de ses performances à l'entrainement et Bangoura a pu se montrer un peu fatigué.
2) le staff a pu identifier chez l'adversaire un ou plusieurs points faibles sur lesquels Sow est plus apte à jouer que Bangoura.
3) Notre équipe démarre souvent fort ces matchs mais a parfois un peu de mal à trouver un second souffle comme à Lyon en fin de rencontre. Anto compterait alors plus sur Bangoura pour amener de la fraîcheur et un gros volume de jeu à partir de la soixantième.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Lauig je pense que je serai plus pour ta troisième hypothèse.
"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"
Hors ligne
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.93 KiO (Pic : 760.83 KiO) ]