Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3876 01-12-2009 20:58:40

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009

Re: Tout pour la musique

DANOCH a écrit:

Eclaire ma lanterne steuplè, toi jeune fan d'Oasis !

Dans une émission radio, Noel Gallagher (totalement camé) était titillé par le journaliste sur la guéguerre Oasis-Blur. Noel Gallagher a lâché ça, et ça a fait l'effet d'une bombe (il s'excusa le lendemain, il a ensuite fait un concert contre le SIDA... rattrape toi comme tu peux...).
Mais bon, Blur avait souvent pris Oasis de haut, notamment lors des débuts de ces derniers (on raconte que la première altercation s'est produite dans un bar... Liam Gallagher après s'être fait insulter d'amateur par Albarn, lui a foncé dedans...) ce qui avait le don d'énerver les Gallagher.
En 96, Blur a gagné la bataille des singles, mais a largement perdu la guerre de vente d'albums face à Morning Glory(culmine à 25 millions d'exemplaires) puis Be Here Now (1997)...

Franchement Rosso, j'aime bien Blur (j'adore même), mais je ne vois pas en quoi un seul de leur album peut égaler Defenitely Maybe (ou bien le plus gentillet Morning Glory). C'est pas pour rien qu'à chaque sondage Anglais sur le meilleur album de tout les temps, tu retrouves toujours (je dis bien toujours) Oasis number one, juste devant les Beatles, Nirvana, Radiohead, et loin devant Blur...
Albarn plus talentueux que Nono... je crois pas non.

Et puis allez, pour le fun: Oasis se fout de la gueule de Blur aux brits awards 1996.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-12-2009 20:59:55)

#3877 01-12-2009 21:02:17

bop
Muad'Dib
Inscrit(e): 23-11-2006

Sauf que Albarn est loin d'avoir fait que Blur. Moi entre Albarn et Gallagher il n'y a pas photo question musicale. Pour le reste j'en sais rien.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#3878 01-12-2009 21:06:43

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Bon ben rien compris à la vidéo mais ça a l'air marrant... big_smile

Sinon j'aime bien Blur et Oasis mais avec un gros penchant pour Oasis quand même.

Par contre j'admire Albarn pour ce qu'il a fait avec Gorillaz. Je surkiffe le live de Manchester.

#3879 01-12-2009 21:10:36

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

bop a écrit:

Sauf que Albarn est loin d'avoir fait que Blur. Moi entre Albarn et Gallagher il n'y a pas photo question musicale. Pour le reste j'en sais rien.

Ça je suis d'accord... Albarn a fait de jolies opéras Chinois, Gorillaz, The Good,The Bad & The Queen...

Mais si on reste dans le domaine rock-Briton, Oasis est quand même supérieur à Blur (en tout objectivité... tu parles).
Puis Oasis c'est pas que de la pop-rock, merde... Niveau diversité, Oasis bat largement Blur. Même si à la fin du premier chapitre du groupe, ils ont cherché la diversité... et franchement ça me tape une couille sans bouger l'autre (les albums ,Blur et 13.)
Mais attention hein, je considère Parklife et MLIR comme des classiques de la Britpop!

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-12-2009 21:11:17)

#3880 01-12-2009 21:12:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Pour Moi, à l'époque ... le petit conflit commercial BlurVSOasis n'a jamais occulté le Génie du Nirvana U.S de l'époque.

Ce sont des petits petits à côté.
De toute façon!

Le Pop rock anglais, sans Muse ne se serait jamais remis sur la scène Internationale.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#3881 01-12-2009 21:18:23

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Led-Zeppelin a écrit:

C'est pas pour rien qu'à chaque sondage Anglais sur le meilleur album de tout les temps, tu retrouves toujours (je dis bien toujours) Oasis number one, juste devant les Beatles, Nirvana, Radiohead, et loin devant Blur...

> Il ne faut quand même pas pousser Mémé dans les orties (les british sont vraiment spéciaux), hein.

Ce sont des sondages réalisés auprès des 12-15 ans, c'est ça ?

3 albums (biens meilleurs) en vrac :

Led Zeppelin IV
Pink Floyd (Dark Side of the Moon)
Beatles (Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band)

Bref, ce que je veux dire c'est que tout cela est hyper subjectif.

#3882 01-12-2009 21:22:27

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Loïckrrr a écrit:

Pour Moi, à l'époque ... le petit conflit commercial BlurVSOasis n'a jamais occulté le Génie du Nirvana U.S de l'époque.

Oasis a sortit son premier single 5 jours après la mort de Kurt Cobain... Juste pour dire qu'Oasis n'a jamais été mis en concurrence par Nirvana, et vice-versa (Cadeau: Kurt Cobain ? Un pauvre con dépressif qui ne pouvait pas supporter la gloire. (Liam Gallagher en coulisse, 1994).

Oasis n'a jamais pu faire oublier le génie de Kurt Cobain, mais a permis (avec Blur) à la jeunesse Anglaise de retrouver une identité culturelle/Musicale, chose qu'elle commençait à perdre... Oasis est l'un des symboles de la Cool-Britannia, période où on redécouvrait la Middle-Class du nord de l'Angleterre. Pour beaucoup (notamment Libé, et oui, je lis Libé, je suis un sale gaucho de merde), Oasis était le dernier symbole de la cool-Britannia depuis la fin du mandat de Tony. Juste pour dire qu'Oasis, tout comme Nirvana, a représenté un mouvement (moins universelle que le Grunge), c'est pourquoi je vois pas trop où pourrait-on faire la comparaison entre les deux groupes...

Et puis la phrase sur Muse... c'est une blague?

>Rodi: Sondage du NME (journal musical le plus lu en Europe), Oasis numéro 1 devant Les Beatles, Radiohead, Pink Floyd, toussa toussa... Ok, c'est pas papy brossard qui ira voter sur Internet, mais ça prouve bien quand même que cet album est au moins à écouter.
E je ne peux qu'approuver ton top 3.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-12-2009 21:25:28)

#3883 01-12-2009 21:29:43

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Led-Zeppelin > Évidemment d'accord avec toi, "Definitely Maybe" (j'ai toujours adoré "Supersonic" - au hasard) est monstrueux. wink

#3884 01-12-2009 21:35:17

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Je me souviens, non sans une certaine émotion, la première fois où j'ai écouté cet album.

A l'époque j'écoutais Muse, Green Day (beaucoup), Offspring, Blink 182... quelle claque j'ai eu... Et ça, ça représente bien un truc: Oasis a su faire redécouvrir les vieux groupes Anglais à la jeunesse Anglaise (j'suis pas Anglais mais j'me fout dans le lot). C'est grâce à eux que j'ai découvert les Beatles, Led Zep', Les Smith, Stone Roses, Kinks, Jam, Small Faces, et plein d'autres... Avant j'écoutais tout ceux qui passaient sur Europe 2.

Sans eux je sais pas où j'en serais au niveau de ma culture musicale.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-12-2009 21:35:52)

#3885 01-12-2009 21:36:32

bop
Muad'Dib

@ Led-Zeppelin: Entre Blur et Oasis c'est vrai mais entre Albarn et Gallagher ma priorité va à Albarn.

"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

#3886 01-12-2009 21:37:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Led-Zeppelin a écrit:

Et puis la phrase sur Muse... c'est une blague?

Ah Non, pas du tout!
John Barry et Portishead m'avaient déjà préparé à me retrouver avec la zic British.

Muse a été le détonateur... suivi de Radiohead, puis de Franz Ferdinand, de Queen & the Stones Edges... des écossais, arctic monkeys etc...

Mais plus j'écoute cette musique anglo-saxonne, plus j'ai envie de redécouvrir nos artistes français et belges ou suisse.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#3887 01-12-2009 21:41:10

DANOCH
Oooohhh!!!

Loïckrrr a écrit:

Muse a été le détonateur... suivi de Radiohead

suspect

Bon, j'suis pas Docteur ès musique mais tu te plantes pas un peu là Loickrrrrr ?

#3888 01-12-2009 21:42:08

bop
Muad'Dib

J'ai encore rien trouvé de mieux que Radiohead et toute leur discographie dans l'ensemble avec ma préférence pour KID A.
@Danoch: Pas forcement, il peut avoir découvert Muse ne premier qui lui a fait découvrir Radiohead ensuite, enfin j'ai compris ça comme ca moi. Mais c'est peut-être ta phrase que j'ai pas compris après réflexion. oops

Dernière édition de: bop (01-12-2009 21:44:02)

#3889 01-12-2009 21:43:36

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Loïckrrr : "Muse a été le détonateur... suivi de Radiohead"

Radiohead c'est avant Muse...

Mais par contre pour les FF et les Arctic Monkeys, je pense qu'ils sont autant médiatisés car il subsiste depuis quelques année un léger vide (sidéral?) dans le paysage musicale Anglais, par rapports à avant... Même si les tout premiers albums de FF et AM sont géniaux d'après moi.
Actuellement y'a rien qui me fait bander en Angleterre... p'tetre pour ça que je me tourne vers les 70's depuis quelques temps.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-12-2009 21:44:46)

#3890 01-12-2009 21:50:02

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Ben, Tu as un peu raison mon cher DANOCH...
J'ai pris les choses un peu à l'envers des fois.

Disons que pendant plusieurs années, je n'ai écouté que du Hardcore, du Métal... du Funk et du Jazz!
Un peu de beastie boys de temps en temps.

Sans écouter une seule fois la radio.
Tout ça, pour rester concentré Musicalement sur ce que Moi et mes amis muzicos voulions produire.

#3891 01-12-2009 21:52:23

DANOCH
Oooohhh!!!

> Bop

Ben j'ai compris comme le petit Liam Gallagher, moi... Je croyais que Loickrrrrr plaçait Muse avant Radiohead dans le temps...

Mais c'est vrai que ton hypothèse tient plus a route.

Je plussune encore le petit Anglais, le premier album de Franz Ferdinand est génial. Et aux Vieilles Charrues, c'est encore mieux...!

Loickrrrrr, j'ai toujours raison. mrgreen

Dernière édition de: DANOCH (01-12-2009 21:53:56)

#3892 01-12-2009 21:57:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Liam Gallagher  : "Je ne veux plus jamais reparler à Noël ! "

Ils sont séparés depuis trois mois suite à une violente dispute lors du Festival Rock en Seine et ne semblent pas prêts de se réconcilier : Liam et Noël Gallagher n'ont définitivement plus rien à se dire.
Alors que Noël a coupé les ponts et envisage une carrière solo, Liam lui a envie de redonner des concerts avec le groupe Oasis qui pourrait bien être rebaptisé courant 2010.

Mais visiblement, ce dernier n'est pas prêt à pardonner à son grand frère d'avoir quitté le groupe, et a déclaré ne plus jamais vouloir lui parler. Leurs disputes étaient fréquentes, mais la dernière était celle de trop.

Liam confiait : "Je suis certain que Noël se dit 'Je vais tenter une carrière solo et si ça ne marche pas je n'aurai qu'à rappeler Liam car il est prêt à tout pour Oasis'. Mais non ! S'il croit qu'il suffit d'un coup de fil pour que je l'accueille les bras ouverts il se trompe ! Il peut m'appeler autant qu'il veut, je serai occupé. Et je le serai toujours quand ce sera pour lui".

Voilà qui laisse peu de place à l'espoir d'une reformation du groupe...

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3893 01-12-2009 22:03:48

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Zvon a écrit:

Liam confiait : "[b]Je suis certain que Noël se dit 'Je vais tenter une carrière solo et si ça ne marche pas je n'aurai qu'à rappeler Liam car il est prêt à tout pour Oasis'. Mais non ! S'il croit qu'il suffit d'un coup de fil pour que je l'accueille les bras ouverts il se trompe ! Il peut m'appeler autant qu'il veut, je serai occupé. Et je le serai toujours quand ce sera pour lui".

rires Ça fait au moins 3 ans que le père Noel veut se barrer du groupe, il ne reviendra jamais. Liam Gallagher sans Noel c'est une bouze, ce mec a très peu de talent musical (on l'a vu avec son "I'm Outta Time" qui est passé 2 mois sur la bande FM... quelle merde ce morceaux).
Qu'est-ce qu'il va faire le p'tit avec son groupe d'ex-Oasis (qui sont même pas là depuis les débuts)... rien. Liam Gallagher veut s'approprier Oasis, alors que tout le monde sait que le chef en coulisses était Noel... C'est plutôt Liam qui suppliera son frère de revenir...
Noel Gallagher va finir une carrière à la Neil Young et ça sera plus intéressant que le groupe de Liam, point final.

#3894 01-12-2009 22:09:25

Zvon
Bombe à retardement

Sur cette photo, lequel est Liam et lequel est Noel? Merci de m'aider. En gros, celui du milieu, c'ets lequel. Et c'est lequel qui est marié à la fille des All Saints?

J'ai toujours cru que le "boss" était celui du milieu, c'est pas ça?

oasis01.jpg

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#3895 01-12-2009 22:13:11

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Au milieu c'est le chanteur Liam mais il chante surtout et juste.
A gauche c'est Noel c'est lui qui mène, mais bon Oasis avec ces 2 frérots c'est compliqué.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#3896 01-12-2009 22:14:11

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Putain j'aime pas cette photo mrgreen

Liam Gallagher au centre
Noel Gallagher à sa droite
Les autres se sont des pions qui sont arrivés en 2000 (à part la batteur, à la gauche du Liam, arrivé en  95 pour remplacer le premier batteur que Noel a viré. Il se fera à son tour virer en 2004 par le même Gallagher, remplacé par Zac Starkey, qui quitta le groupe, jugeant Noel Gallagher trop tyrannique)

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-12-2009 22:14:44)

#3897 01-12-2009 22:16:34

Zvon
Bombe à retardement

Ok merci.

Donc en fait, j'ai toujours cru que c'était Liam, le chanteur, qui était le boss alors qu'en fait, c'est Noel, "l'homme de l'ombre" (si on peut dire ça comme ça) qui fait tout le travail.

J'aime bien certaine de leur chanson mais je ne me suis jamais intéressé de près au groupe en fait.

Dernière édition de: Zvon (01-12-2009 22:17:32)

lJOHHmX.png

#3898 01-12-2009 22:32:47

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Zvon a écrit:

Donc en fait, j'ai toujours cru que c'était Liam, le chanteur, qui était le boss alors qu'en fait, c'est Noel, "l'homme de l'ombre" (si on peut dire ça comme ça) qui fait tout le travail.

C'est tout à fait ça.

Sinon, je ne peux que te conseiller d'écouter le premier album, Defenitely Maybe. Mais sinon, les chansons que je te conseille:
Morning Glory
Whatever
Rock 'N' Roll Star
Live Forever (un classique)
The Importance Of Being Idle (chantée par Noel Gallagher)
Cigarettes & Alcohol (ma préféré)
Supersonic
The Masterplan (ce morceaux est une face-B... un classique du groupe pourtant, chanson 100% N. Gallagher)
Lyla (BO de fifa 06)

Là c'est les chansons qui me viennent à l'esprit, et ça fait quand même beaucoup  (4 de Defenitely Maybe...).
Les chansons du style Champagne Supernova (un des meilleur morceaux de l'histoire du rock, matte l'outro du moceaux), Gas Panic, All Around The World, je sais pas trop si tu vas les aimer, donc je balance pas.

Essaye d'y jeter une oreille si t'as rien d'autre à faire.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (01-12-2009 22:33:28)

#3899 01-12-2009 22:36:37

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Et Little by Little, ça date de quand exactement ?

Je vais me la réécouter, c'est tellement bon.

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#3900 01-12-2009 22:42:44

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre

Je considère Little By Little comme une tentative de copié-coller des vieux succès d'Oasis par Noel Gallagher... peut-être est-ce le fait de trop l'avoir écouté (parce qu'avant elle me faisait pas mal bander), mais maintenant elle me gonfle...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.060 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.18 KiO (Pic : 791.08 KiO) ]