Vous n'êtes pas connecté.
M'Vila je ne pense pas non. Cheyrou pourquoi pas ? Ca dépend ce qui l'intéresse.
Quant à Tettey et Ina, on verra bien.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Je pense comme toi, M'vila est encore jeune et trop méconnu pour attirer des offres intéressantes, Tettey et Ina viennent juste de signer, donc les clubs devront payer leurs salaires restants. Après Cheyrou, c'est faisable mais plus embêtant car on sait qu'il a un bon niveau et c'est en ce moment le premier sur le banc à remplacer un milieu (ben ouais, bon çà suffit pas vu que notre milieu est TRES bon... )
Hors ligne
Après Lloris, Antonetti mise sur M'Vila. Alors entraîneur de Nice, Frédéric Antonetti avait annoncé très tôt que Lloris serait le gardien de l'équipe de France. Désormais à Rennes, il mise sur Yann M'Vila à qui il prédit un grand avenir. Il estime même que le milieu de terrain rennais « peut prétendre à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud ».
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
FA doit fumer de la "bonne"... !
Hors ligne
Euro 2012 j'veux bien, mais là y a encore du monde quand même. Quoi que Raymond il a l'air d'avoir de la bonne cam aussi.
Par contre une fois de plus il montre bien qu'il est quasiment titulaire indiscutable.
Dernière édition de: topher35 (20-11-2009 10:41:21)
Hors ligne
Ses prestations en équipe première sont effectivement encourageantes. À lheure actuelle, il mérite amplement sa place de titulaire et en profite pour confirmer les espoirs placés en lui.
Par contre, il faut quand même lui laisser le temps de mûrir et de saguerrir au plus haut niveau, tranquillement mais sûrement.
Hors ligne
moé pour l'instant je ne vois pas comment il pourrai être en équipe de france, ok il fait de bon match en général depuis que anto lui fait confiance, mais même un gars comme cheyrou de l'om est pas en edf alors qu'il est vraiment bon, même si c'est pas le même poste que mvilla.
enfin si il fait des sacré match dans le futur pourquoi pas, sa serai bien pour lui et pour nous et le club, mais pour l'instant l'edf n'est pas pour lui je pense perso.
Hors ligne
Antonetti recommande M'villa en EDF pour la CDM!
Ok il fait de bons débuts en L1;il a piqué la place à Lemoine;il joue en EDF espoirs...
Mais de là à le voir en CDM... en 2014 peut-être!
Je pense qe Cheyrou,Mavuba,Cabaye,Pedretti passeront avant lui.
Mais c'est sûr que faire ce qu'il fait à 19 ans en L1 est très prometteur et je pense qu'il jouera en EDF!
Je pense que ces déclarations ont donné un sacré coup de punch pour le match de samedi car il a été un des meilleurs contre Le Mans!
A noter la montée en régime de Tettey qui est meilleur de match en match à mes yeux!
Lemoine et Inamoto ont des soucis à se faire...
Hors ligne
Hors ligne
A son corps défendant, Yann M'Vila était alors l'un des symboles de l'incompatibilité entre le président Frédéric de Saint-Sernin et son entraîneur Guy Lacombe, présumé détecteur de talents, mais qui se privait du capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans, celui que la DTN défendait comme un crack lors de quelques coups de fils passés à la Pinardère
Pierre Alain Frau : "Je rêve de Barcelone"
Hors ligne
Frédo De Saint Sernin a vraiment très bien insisté sur le côté "club à forte identité régionale", là...
Hors ligne
Jamais utilisé sous l'ère Lacombe, Yann Mvila, à l'image d'une énorme prestation à Lyon dimanche, connaît une progression fulgurante cette saison. A tel point qu'Antonetti l'a dernièrement recommandé aux Bleus.
Dimanche, sous la pluie lyonnaise, un homme a illuminé Gerland par son talent, sa force physique et sa détermination. Non, il ne s'agit pas du phénomène Lisandro, très bon également à la pointe de l'attaque lyonnaise, mais d'un jeune milieu de terrain de 19 ans qui a bouleversé la hiérarchie rennaise depuis l'arrivée sur le banc de Frédéric Antonetti. Contre l'OL, Yann Mvila a dominé la bataille du milieu face aux Källström, Makoun ou autres Pjanic. « Je me suis bien senti sur le terrain », a-t-il simplement admis après le point pris dans le Rhône. Enorme à la récupération (21 ballons gagnés), il a démontré toute son importance au sein de l'entrejeu breton aux côtés d'Alexander Tettey et Fabien Lemoine. L'international Espoirs (6 sélections) n'est pas qu'une bête physique, il possède également un bagage technique très intéressant qui fait de lui un joueur complet, capable d'évoluer en tant que milieu relayeur.Mais tout n'a pas été rose dans la jeune carrière de Yann Mvila. Ce jeune Amiénois d'origine, formé au Stade Rennais, a bien failli se griller en CFA où il a disputé une trentaine de matchs. Il aurait pu en disputer au moins une bonne dizaine de plus s'il n'avait pas pété les plombs à plusieurs reprises face aux arbitres et ses adversaires de l'époque. Une mauvaise agressivité qu'il est parvenu à canaliser grâce notamment à la naissance de son fils et au soutien de ses parents. Un tournant qui lui a permis de disputer son premier match en Ligue 1 cette saison à Nice, le 16 août dernier (1-1), sous la houlette d'un Frédéric Antonetti conquis. Un entraîneur qui restera gravé dans la mémoire de Mvila. Avec son prédécesseur Guy Lacombe, parti à l'intersaison en direction de Monaco, le courant n'était pas vraiment passé. Et Mvila a douté. « L'an dernier, le coach (Lacombe) m'a promis certaines choses qui ne se sont pas faites, a t-il expliqué à la presse locale. Je ne pensais pas que la Ligue 1 était pour moi tout de suite. Pour moi, je n'avais pas le niveau et je voulais partir en prêt. Mais Pierre Dréossi (manager de Rennes) m'a dit qu'il y aurait un nouveau coach et que Frédéric Antonetti donnerait sa chance à tout le monde ».
Résultat : Mvila a déjà joué onze matchs de Ligue 1 (suspendu deux matchs pour un carton rouge à Lens), fait oublier l'ancien patron du milieu rennais Stéphane Mbia (Marseille) et conquis le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts. A ce rythme, peut-il espérer viser plus haut dès cette saison ? Entendez par là une participation à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud Pour Frédéric Antonetti, qui a su lui « redonner la confiance et la joie de vivre », cela ne fait aucun doute. Le technicien corse n'hésite pas à l'imaginer en Bleu en juin prochain : « Pour un jeune de dix-neuf ans, il a une maturité exceptionnelle dans le jeu. Peut-être peut-il même faire la Coupe du Monde ! Je l'avais dit à l'époque pour Lloris. Je le dis aujourd'hui pour Mvila. Il n'y a pas tant de milieux défensifs que ça. » Un destin doré lui est donc promis. Mais avant cela, Mvila devra continuer de prouver. Encore et toujours.
football365
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
Dans France Football de ce jour on peut y lire une brêve qui parle des points positifs de Rennes, et M'Vila y est est décrit comme un jeune joueur de 19ans "à la carrure internationale".
En tout cas, on a à priori la révélation de l'année en milieu de terrain, et ca, ca fait vraiment plaisir ! J'attendais beaucoup de M'Vila, mais je ne pensais pas que sa progression serait aussi fulgurante ! Maintenant il est sur la deuxième marche de sa carrière, il lui en reste cinq !
Hors ligne
« La meilleure chance française pour un Ballon dOr ? Ribéry »
1er décembre 2009
Thierry Henry : 15e. Yoann Gourcuff : 20e. Franck Ribéry : 28e. Karim Benzema : 30e et dernier. Aucun Français nest présent dans le Top 10 mondial à lissue du classement établi pour la désignation du Ballon dOr. On est loin du temps où Zizou et Titi raflaient les places dhonneurs. Journaliste à France Football, Xavier Rivoire nous livre les explications de la mort (passagère ?) de la French Touch.
Le classement final des quatre Français nominés est-il étonnant ?
Je ne pense pas. Il reflète simplement leur niveau sur lannée qui vient de se terminer. Quand on voit le nom des joueurs qui sont devant eux, il ny a aucune contestation possible. Voir autant de Barcelonais dans le peloton de tête est dailleurs une belle récompense du jeu flamboyant développé par le Barça. Cest bien la preuve quon ne fait pas de sur-protection française à France Football !
Gourcuff, seul représentant de la Ligue 1, fait une apparition dans le Top 20 pour sa première nomination. Une belle surprise ?
Cest sûr que sa vingtième place est méritée. Ca permet à Bordeaux davoir six points : mieux que le Bayern (1) ou la Juventus (2) ! Mais je pense même que Gourcuff aurait pu aller encore plus haut si son rendement cet automne avait été meilleur. Il aurait pu être le premier Français. Beaucoup de gens pensent que le Ballon dOr est jugé sur une moitié de saison, qui sachève en mai. Mais il ne faut surtout pas oublier limportance des mois daoût, septembre et octobre. Les performances des joueurs sont encore bien présentes dans la tête des jurés au moment de leur vote... Mais Gourcuff a encore beaucoup de travail pour dépasser les Casillas, Forlan, Luis Fabiano, qui sont devant lui au classement. Il va désormais devoir vraiment exploser sur la scène européenne.
Comment analysez-vous la position des autres Français ?
Henry est récompensé grâce à lexceptionnelle saison de son équipe. Ribéry a clairement la capacité pour sinstaller durablement dans le Top 10 à lavenir. Il paye cette année ses blessures récurrentes qui lont empêché de pleinement sexprimer. Enfin Karim a connu une année mitigée avec un transfert au Real, où finalement il est resté un peu dans lombre des deux vedettes, Kaka et Cristiano Ronaldo. Et puis, pour le défendre un peu, la Ligue 1, quil a fréquenté jusquen mai, souffre dune exposition médiatique moins forte quailleurs.
On constate dailleurs cette année que la Liga a été encensée par les votes...
Exactement. La Liga a reçu 1168 voix pour seulement 6 pour la Ligue 1... En dehors de leurs prestations individuelles, deux autres raisons expliquent le retrait des Français au classement. La première est justement le manque dexposition médiatique, qui compte énormément lors des votes. Que ce soit le championnat de France ou la Bundesliga, la visibilité est limitée. Autre facteur : les Français ont gagné moins de points dans leur zone dinfluence traditionnelle. Par exemple des pays comme le Maroc, la Roumanie ou le Sénégal nont pas cité un seul de nos quatre représentants dans leur Top 5. Dur dans ces conditions de grimper au classement quand on perd du crédit aux yeux de pays francophiles.
Un petit pronostic pour finir : quel joueur français peut intégrer dans les prochaines années la liste des 30 nominés ?
Déjà, à mon avis, la meilleure chance de remporter le Ballon dOr reste Franck Ribéry. En pleine possession de ses moyens, il est incroyable. Pour figurer dans la liste, je vais vous surprendre en répondant Yann MVila. Il est titulaire à Rennes, est super jeune et a été excellent contre Lyon dimanche soir. En plus, il a un coup à jouer car peu de joueurs émergent au poste de numéro 6. Même au Real, ça patauge au milieu !
Pierre Nigay
Sofoot.com
Décidemment ! Ca serait bien qu'on le garde plus d'une (ou deux) saison(s) M'Vila quand même !
Dernière édition de: Romain (01-12-2009 21:42:56)
Hors ligne
Lors du match d'Europa League entre Rome et Bale, De Rossi a joué avec un masque étant donné qu'il avait eu une fracture de la pommette il y a peu de temps. Donc, Leroy aurait pu faire de même je pense. Ainsi, il aurait été absent moins longtemps. Mais bon...
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
of a écrit :
mercredi 09 décembre 2009
Football : Junichi Inamoto : « Ma situation est difficile »En cette année de Coupe du monde, il pourrait quitter la Bretagne dès cet hiver, afin de regagner du temps de jeu dans un autre club. : Joël Le Gall
Stade Rennais. Le Japonais, peu utilisé, bénéficie d'un bon de sortie dès le mercato d'hiver.Si un club se manifeste, il partira. Car il a besoin de temps de jeu avant la Coupe du monde.
EntretienDepuis quelques semaines, on ne vous voit plus sur le terrain avec Rennes. Comment le vivez-vous ?
Ma situation est difficile. Mais je garde le moral, je réagis positivement. Je m'entraîne dur et j'essaie d'être performant dans un groupe de haut niveau, tout en attendant chaque semaine d'être convoqué. Pour le moment, je ne joue pas. Mais je ne désespère pas.
Le manager général du club, Pierre Dréossi, a indiqué que vous pouviez quitter le Stade Rennais au mercato d'hiver. Est-ce votre souhait ?
Si j'ai ma chance ici en deuxième partie de saison, je reste à Rennes, c'est clair. Mais si on me dit que je ne vais pas jouer, alors je partirai. C'est une année importante pour moi. Comme vous le savez, il y a la Coupe du Monde en juin, et j'ai besoin de jouer pour être retenu en sélection et bien me préparer. J'ai besoin d'aller voir l'entraîneur, M. Antonetti, et les membres du staff pour éclaircir ma situation. Oui, je dois rapidement parler au coach.
Êtes-vous déçu par votre début de saison ?
Oui, bien sûr. Mais je relativise. Rennes possède beaucoup de bons joueurs, notamment à mon poste. En plus, avec l'éclosion de M'Vila, la concurrence est rude. On est cinq ou six pour trois places. Je le répète, la situation est difficile, mais être venu à Rennes n'est pas une erreur. J'ai eu ma chance en début de saison, je ne l'ai pas vraiment saisie. Maintenant, je n'ai plus ma chance. Il est donc possible que je parte cet hiver.
Avez-vous d'ores et déjàdes contacts avec d'autres clubs ?
Non, je ne cherche pas pour le moment. Mais si je dois partir, ça peut être n'importe où, car j'ai déjà évolué dans cinq pays différents ! Pourquoi pas un autre club en France, ou bien Allemagne, Angleterre...
Et un retour au Japon ?
C'est une possibilité, oui, si un club fait appel à moi.
Le sélectionneur de l'équipe du Japon (Takeshi Okada) vous a-t-il appelé pour vous dire de trouver une solution à votre problème ?
Non. Mais peu importe. L'important, pour un footballeur, c'est de jouer chaque match, qu'il y ait une coupe du monde ou pas derrière. Et moi, j'ai envie de jouer, que ce soit à Rennes ou ailleurs.
Recueilli parArnaud HUCHET.
Ouest-France
De retour au premier plan, le milieu offensif Sylvain Marveaux participe grandement au récent regain de forme du Stade Rennais. Lancien international Espoirs français revient en force après plusieurs mois de galère.
A seulement vingt-trois ans, Sylvain Marveaux a déjà parcouru un bon bout de chemin depuis ses grands débuts chez les professionnels face au LOSC, le 5 août 2006. Auteur dun premier exercice des plus prometteurs (avec notamment cinq buts à son actif en vingt-huit apparitions en championnat), le milieu offensif rennais semblait lancé sur la voie royale. Mais entre une concurrence accrue chez les Rouge et Noir et des pépins physiques à répétition, lancien international Espoirs français na pas réellement été en mesure de confirmer son énorme potentiel lors des deux saisons suivantes. Pire, iI a connu une saison presque blanche lan dernier. Victime dune déchirure des adducteurs qui nécessite normalement environ quatre mois de repos, le Breton a vu son indisponibilité prolongée en raison dune calcification pernicieuse venue perturber le protocole habituel. On a même cru un moment que sa carrière pouvait être remise en question.Mais à force dabnégation et grâce au soutien de ses proches et de lensemble du Stade Rennais, Sylvain Marveaux a progressivement retrouvé le chemin des terrains et lintégralité de ses sensations. Depuis le début de la saison, il a dabord alterné le bon et le moins bon. Ce qui lui a dailleurs valu un accrochage avec son entraîneur Frédéric Antonetti lors du déplacement au stade Chaban-Delmas (0-1, 7eme journée de Ligue 1), le 27 septembre dernier. Mais depuis quelques temps, lex-capitaine de léquipe réserve du club rennais enchaîne les prestations de premier plan. Avec quatre réalisations à son actif depuis le début de la saison (plus quatre passes décisives), il sest imposé comme un homme de base du dispostif du Stade Rennais. Le natif de Vannes a dailleurs encore inscrit le but de la victoire face à lAS Nancy-Lorraine (2-1, 17eme journée de Ligue 1), samedi soir.
Des performances qui ont définitivement rangé au placard Olivier Thomert et qui lui vaut dêtre toujours suivi par certaines grosses écuries hexagonales. Le Paris Saint-Germain, qui sétait déjà penché sur son cas lété dernier, serait toujours sur les rangs. Idem pour lOlympique Lyonnais qui apprécierait beaucoup son profil. Sous contrat jusquen juin 2011, Sylvain Marveaux est en train de définitivement lancer sa carrière et de faire ses adieux à son statut de « simple » espoir. Cest lheure de la confirmation et de rattraper le temps perdu.
football365
RIP Michael Jackson !!!
Carlos Bilardo : « Un joueur de foot cest comme une femme, il ne faut pas le forcer à évoluer dans des positions quil naffectionne pas »
Hors ligne
En contrat jusque juin 2011 seulement ? Il serait grand temps de le prolonger..
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Il fera partie de la "vague" de prolongation une fois que les cas urgents seront réglés ! Enfin, je l'espère !
Hors ligne
A condition que ladite vague soit réglée rapidement. Autant des Sow ou Kembo peuvent intéresser des bons clubs, pour Marveaux ce sera plutôt des GRANDS Clubs aux moyen financiers conséquents.
J'aimerais qu'on arrive à construire une très belle équipe dont il serait le fer de lance, dans mon petit rêve idéal, Briand ferait de même, avec Micka pour les entrainer.
Mais j'ai bien peur que Marveaux ne progresse plus vite que le SRFC et qu'on devra le laisser partir bien vite.
Pour le retenir il faut accrocher la ligue des champions par le championnat pour bénéficier d'une redistribution de droits télévisuels importante et pouvoir ainsi bâtir une équipe visant le titre et ayant bon espoir de figurer correctement en joutes européennes (Ligue des champions puis coupe UEFA). J'ai pas l'impression que nous sommes tout à fait prêt pour ça.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Lors du match d'Europa League entre Rome et Bale, De Rossi a joué avec un masque étant donné qu'il avait eu une fracture de la pommette il y a peu de temps. Donc, Leroy aurait pu faire de même je pense. Ainsi, il aurait été absent moins longtemps. Mais bon...
Oui d'ailleurs De Rossi a été absent que 2 semaines.
Mais c'est pas forcément pareil, Leroy a été inconscient alors que De Rossi malgré sa fracture de la pomette est sorti du terrain en marchant et conscient.
Hors ligne
Pourquoi ca Lauig? On a la meilleure équipe de la décennie, la plus équilibrée, un gros potentiel technique, et un groupe élargi.
Actuellement on est au pied du podium, et sans notre meneur de jeu depuis quasiment 2 mois, sans parler des multiples blessures depuis le début du championnat. Et avec ca, on a quand même limité la casse.
Là on retrouve un groupe complet, et la CAN ne nous handicapera pas beaucoup, Sow et Briand en remplacant il y a pire !
On a la chance d'avoir un meneur de jeu de haut niveau, et un dynamiteur de défense en la personne de Sylvain Marveaux.
Bangoura est encore loin d'exprimer son potentiel, qui est d'ailleurs à mon sens géné dans son adaptation par le niveau de Sylvain. Il va s'adapter, je ne me fais pas de soucis.
Et pour finir, F.A. a réussi partout où il est passé, et semble objectif sur le niveau et les prestations du club.
Bref, pourquoi pas le podium?
Le seul point faible de l'équipe est le poste d'arrière gauche, et les dirigeants semblent être conscient de cela.
Tu penses que l'on ne peut pas viser le podium? Mais on a effectif où on a un seul point faible ! Etait-ce déjà arrivé à Rennes? Pas sous l'ère Pinault en tout cas !
D'ailleurs un renfort au poste d'arrière gauche pourrait même arriver cet hiver, ce qui permettrait un meilleur équilibre, puisque Fanni partira cet été (sauf si il continue à ne rien montrer...).
Wait&see...
Hors ligne
Je ne me base pas sur ce que je vois de l'équipe, dont le portrait n'est pas aussi idyllique que ça quand-même, et puis même en ayant toutes les cartes en main, ce n'est pas assuré qu'on y arrive non plus.
Je me base plutôt sur ce que je constate des performances de Sylvain Marveaux, de sa progression tant physique (ce qui lui permet de moins craindre de blessure gênante) que tactico-technique.
Et Sylvain progresse plus vite que le club.
Il y avait à Lille Eric Abidal, qui était extrêmement fort sur son côté gauche, Lille devenait trop petit pour lui et il est parti à Lyon, puis Lyon aussi est devenu trop petit et il a rejoint Barcelone. Je vois pour Sylvain une trajectoire similaire, car c'est un joueur exceptionnel.
J'adorerais qu'on puisse le conserver longtemps, mais... rien n'est sûr.
Au même âge il est aussi impressionnant, si ce n'est plus, qu'un Florent Malouda par exemple. Et Malouda n'a rejoint Chelsea qu'à l'âge de 26-27 ans.
Sylvain est déjà sur cette première partie de saison le joueur le mieux noté en moyenne par l'équipe devant Gourcuff, Gouffran, Costa et Lisandro Lopez.
S'il reste deux ou trois saisons de plus, il peut nous emmener très haut, et Antonetti est effectivement un coach qui lui convient bien. Mais s'il nous quitte ce sera pour un ténor européen et on ne peut que lui souhaiter de réussir.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Antonetti recommande M'villa en EDF pour la CDM!
Ok il fait de bons débuts en L1;il a piqué la place à Lemoine;il joue en EDF espoirs...
Mais de là à le voir en CDM... en 2014 peut-être!Je pense qe Cheyrou,Mavuba,Cabaye,Pedretti passeront avant lui.
Mais c'est sûr que faire ce qu'il fait à 19 ans en L1 est très prometteur et je pense qu'il jouera en EDF!Je pense que ces déclarations ont donné un sacré coup de punch pour le match de samedi car il a été un des meilleurs contre Le Mans!
A noter la montée en régime de Tettey qui est meilleur de match en match à mes yeux!
Lemoine et Inamoto ont des soucis à se faire...
Domenech a bien selectionné Gignac
Hors ligne
Euh c'est pas du tout comparable...Gignac est plus âgé que M'Vila, il avait déjà 3 saisons de Ligue 1 dans les jambes et était meilleur buteur du championnat...
Hors ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.06 KiO (Pic : 838.96 KiO) ]