Vous n'êtes pas connecté.
J'ai hâte de voir Gyan et Briand jouer en même temps. Si Gyan pouvait garder ce rythme et Briand récupérer son niveau de début d'année, ce serait po mal.
notre seule joie : http://www.dailymotion.com/video/x920po … mi-c_sport]
"la victoire au bout du pied et la gloire au fond des filets, Rennaisx3 butx3"
www.youtube.com/watch?v=VBpgFAjzuVw
Hors ligne
et bien à mon avis gyan-briand c'est pour bientôt. moi je dis que les 2 seront titulaire ensemble contre lorient
bref pour lyon, tout le monde pense qu'ils sont moins fort que les années précédentes, c'est plutôt que les autres clubs club sont plus fort aujourd'hui qu'avant!
moi je pense que c'est du 60-40, si on accroche un nul avec un bon jeu à la clé tout le monde sera content.
surtout de pas louper les occaz que l'on aura
Hors ligne
Alexander Tettey entre Norvège et Ghana
Alexander Tettey réfute toute comparaison avec Mickaël Essien, l'illustre joueur ghanéen.
Ligue 1. Lyon - Rennes, dimanche (21 h). Le milieu de terrain, arrivé de Rosenborg en juillet, trouve peu à peu ses marques. Et connaît les horaires des restaurants...
Entre guillemetsLunch time
« Cela va de mieux en mieux chaque jour, mais c'est vrai qu'au début c'était difficile. Tout était nouveau pour moi. Maintenant je comprends un peu mieux comment ça marche ici, quand les restaurants sont ouverts, par exemple. En Norvège les restaurants sont ouverts tardivement le midi, c'est le lunch time, ici c'est de 12 à 14 h. C'était très étrange pour moi. Heureusement, je ne vis pas seul ici, je suis avec ma petite amie. C'est quand même plus facile. Car, après les entraînements, les matchs, on ne sait pas quoi faire. »
Ghana-Norvège
« Je suis né au Ghana où j'ai grandi jusqu'à l'âge de 13 ans. J'ai ensuite rejoint mon père qui vivait en Norvège. J'aurais aussi pu jouer pour le Ghana. Ils m'avaient appelé quand j'avais 19 ans, mais je n'étais pas sûr de jouer plus tard. Alors j'ai choisi de jouer pour les U18 et U19 de Norvège. Depuis j'ai acquis la nationalité et le passeport Norvégien. Le mode de vie européen ne m'est donc plus étranger. Asamoah Gyan ? Je ne le connaissais que par la télé. »
Le choix de Rennes
« Je savais depuis longtemps que Rennes me suivait de près, mon agent me l'avait dit. Je savais aussi que Rosenborg demandait une grosse somme pour se séparer d'un de ses meilleurs joueurs. C'est pour ça que les négociations ont duré longtemps. C'est un grand pas en avant pour moi, parce que c'est un grand championnat. Le championnat norvégien est d'un niveau assez faible, avec une ou deux équipes de bon niveau seulement, dont Rosenborg. Ici les entraînements sont déjà plus difficiles, ça va plus vite on joue tout le temps à une ou deux touches de balles. C'est plus technique aussi. Je commence à apprendre et à m'habituer. »
Plutôt 6 ou 8
« Je peux jouer numéro 6 ou numéro 8. L'an passé je jouais beaucoup plus haut, parce que l'entraîneur me le demandait, il me laissait plus libre, un peu comme Leroy ici. À Rosenborg aussi on jouait avec le même système que Rennes, mais avec une animation différente. C'est pour ça aussi que je marquais beaucoup de buts. Et j'aimais ça. J'espère qu'après quelques matchs le coach me laissera aussi prendre plus d'initiatives offensives aussi. Mais pour le moment, il veut deux milieux défensifs. »
Débuts difficiles
« Je suis arrivé blessé et c'est vrai que ce n'était pas un bon début. Et que mes premiers matchs n'étaient pas très bons. Et ici, ce n'est pas Rosenborg, il y a six milieux de terrain, donc il faut vraiment mériter sa place. Je ne jouais pas, mais je n'étais pas déçu, je savais qu'il fallait que je travaille. Mais maintenant, je suis mieux. J'ai appris quelques mots de français pour communiquer avec mes coéquipiers, comme ' ça vient '. »
Manque de convivialité
« Je ne suis pas si proche d'Asamoah Gyan, en dehors du terrain. En fait je n'ai encore d'amis dans l'équipe. J'ai été invité chez notre capitaine, Petter Hansson, qui parle le norvégien, mais c'est tout, pour le moment. Ici, je trouve que tout le monde s'entend bien à l'entraînement mais personne ne se voit en dehors... À Rosenborg, on était tous très proches, on se voyait en dehors des matchs. Et je pense que c'est bon pour le niveau de l'équipe. Je regrette un peu cette situation ici, mais c'est peut-être inhérent au football professionnel de haut niveau. Et si c'est comme ça, je m'y plierai évidemment. »
Recueilli par Jacques GUYADER.
Ouest-France
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Et ben Tettey, allez, fais toi des potes ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
thegood
elle date de quand l'interview de TETTEY ?
de matin ou plus ancien ?
Hors ligne
paru ce matin
ouaip c'est sympa.
ca resume bien l'integration d'un etranger.
changer tout ses reperes.
surtout ds les pays nordique
ca explique surement la 1ere saison d'hansson ou on lui a demandé direct d'etre au taquet
Hors ligne
Je l'aime bien ce Tettey.
Cet interview est sur le même ton des interviews qu'il faisait dans les journaux norvégiens. Humble, mais en même temps il dit les choses. J'en retiens 2 ici :
Le groupe n'est pas si solidaire que ça.
La question de l'animation du milieu de terrain est posée.
Tu es donc bien de culture fondamentalement frenchy , un anglais aurait pointé d'abord les points positifs, comme la polyvalence de Tettey, capable d'évoluer un peu plus haut, dans un positionnement à la Källström. Puisqu'on doit faire sans Leroy, c'est plutôt bien. Et cela explique un peu pourquoi Anto peut reconduire le trio M'Vila, Tettey, Cheyrou. Avec les qualités de Tettey, Cheyrou est assisté dans la remontée du ballon ; cela lui facilite la tâche. A l'inverse, si Tettey a possibilité de monter il peut le faire sans trop de souci car Cheyrou a un tempérament défensif prononcé et peut le couvrir.
Mais les questions que tu soulèves sont aussi importantes, il ne faut pas être aveugle.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Tu as complété mon propos Lauig.
Joué avec 2 six et un dix, alors que notre réservoir de joueurs est composé de 6 et de 8 (Leroy et Marveaux ne sont pas fondamentalement des dix) est posé.
A plusieurs reprises à différents endroits de ce forum, je suggère de réfléchir à un jeu avec un 6 et 2 huit.
Nous avons suffisamment de joueurs pour jouer comme ça (Leroy postulant à un poste de 8).
Nous gagnerons en agressivité et en relance vers l'avant tout en pressant plus haut.
Mais enfin, Fredo, tu fais comme tu veux. C'est toi le coach.
6-8 ou 10, ça n'est pas si important, je trouve... L'essentiel est dans la coordination et l'implication des joueurs du milieu de terrain.
M'vila-Lemoine avec Tettey plus haut ça ne me dérangerait pas non plus surtout en l'absence de Leroy.
Pour aller un peu plus loin dans les propos de t'as Roazhon, je propose que Fredo demande conseil à Ray sur ce sujet, c'est le spécialiste n°1 en France !:lol:
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
La compo annoncée dans le Ouest france me convient bien.
Fanni dans l'axe plutôt qu'Aubey je suis pour vu le niveau (et le poids) de Lucien c'est préférable, surtout que Fanni a toutes les qualités pour faire un très bon défenseur central.
Ca permet à Danzé d'obtenir du temps de jeu, il le mérite.Bocanégra est toujours titulaire mais bon on va faire avec...
Au milieu retour de Lemoine aux côtés de M'Vila et Tettey en meneur de jeu à la place de Cheyrou que j'avais trouvé pathétique contre Le Mans.
Et devant j'aimerais revoir Bangoura avec Gyan et Marveaux
Au final je pense que c'est l'équipe la plus compétitive qu'on peut aligner.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
Sow titulaire d'après Ouest-France...J'ai longtemps militer pour qu'il soit titulaire mais bon après ces dernières prestations comparées à celle de Kembo, je suis surpris de le retrouver dans le onze de départ.
C'est pas comme si l'équipe tournait super bien et qu'Antonnetti tente une ultime tentative...Dans l'état actuel de l'équipe, je pense qu'il faut mettre les meilleurs joueurs du moment.
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
si tettey dit vrai, ce que je trouve dommage c'est que les joueurs ne se retrouvent pas entre eux en dehors du foot... c'est pas top top
faut faire des liens pour gagner, c'est sa !
Hors ligne
Le groupe lyonnais :
Lloris, Vercoutre - Cris, Boumsong, Reveillère, Gassama, Cissokho, Seguin - Makoun, Källström, Pjanic, Bastos, Delgado, Ederson, Govou - Gomis, Tafer, Lisandro.
Bon si Alexander n'arrive pas à se faire d'amis,je veux bien être son ami! Mon anglais n'est pas parfait mais j'adore la Norvège...
Mais malheureusement je n'oserai jamais aller sonner à sa porte (j'habite un étage en-dessous de lui).
Sa petite amie,une belle blonde norvégienne prénommée Marita,a l'air charmante en tout cas... (pour Soun )
Cette interview m'inspire 2 choses: le groupe n'est pas aussi soudé que ça et Tettey peut jouer plus haut (genre remplacer Cheyrou en meneur de jeu tant que Leroy est indisponible).
Dernière édition de: Kimmi reviens! (28-11-2009 14:38:43)
Hors ligne
Peut-être que le groupe se voit en dehors, mais sans Tettey mouahahahahah ! Non mais il y a des plus d'affinités entre certains, ils se retrouvent peut-être pas souvent tous ensemble mais sinon il y a des petits groupes qui se voient beaucoup à l'extérieur.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Sow titulaire d'après Ouest-France...J'ai longtemps militer pour qu'il soit titulaire mais bon après ces dernières prestations comparées à celle de Kembo, je suis surpris de le retrouver dans le onze de départ.
C'est pas comme si l'équipe tournait super bien et qu'Antonnetti tente une ultime tentative...Dans l'état actuel de l'équipe, je pense qu'il faut mettre les meilleurs joueurs du moment.
Ouest-France se trompe souvent dans les compo.Je trouve que l'Equipe est mieux informée ou connaissent mieux le foot que Guyader and co!
Hors ligne
a priori, cela sera ? / Danze, Fanni, Hansson, Boca / Lemoine, Tettey, Mvila / Sow, Gyan, Marveaux.
Le ? car Douchez s'est blessé ce matin à la mise en place
il doit passer des exams pour voir s'il peut jouer ou pas
Dernière édition de: frenchwill (28-11-2009 14:49:37)
Hors ligne
Diallo titulaire si Douchez est out alors?
A 17 ans, débuté à Gerland sous les caméra de Canal +, ça serait une belle histoire !
Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!
Hors ligne
Si Douchez est out (pas officiel pour l'instant, il devait passer faire des examens), ils rappelleront sans doute petit ou luzi
Hors ligne
6-8 ou 10, ça n'est pas si important, je trouve... L'essentiel est dans la coordination et l'implication des joueurs du milieu de terrain.
Bein si quand même Gaudi. En mettant un numéro 10, tu donnes la création du jeu à un joueur. En n'en mettant pas, la création du jeu incombe à l'ensemble des joueurs du milieu de terrain. Et ça, ce n'est pas la même chose
M'vila-Lemoine avec Tettey plus haut ça ne me dérangerait pas non plus surtout en l'absence de Leroy.
Moi, je préférerai un Lemoine en 6 qui mord partout (à l'image de Lass au Real) et M'vila et Tettey plus haut qui harcèlent. On pourrait commencer à voir des buts des 30 mètres...
Pour aller un peu plus loin dans les propos de t'as Roazhon, je propose que Fredo demande conseil à Ray sur ce sujet, c'est le spécialiste n°1 en France !:lol:
Tu as raison Gaudi. Mettre deux numéro 6 dans une équipe quand on joue à 3 milieux, démontre de la part des entraineurs (ou sélectionneurs) l'envie de verrouiller la défense. Moi, c'est vrai, j'aimerai plus de folie (mais ce n'est pas pour cela que je vais mettre les personnes qui font ces choix plus bas que terre). Et toc. Bonjour à Sim
Si Douchez est out (pas officiel pour l'instant, il devait passer faire des examens), ils rappelleront sans doute petit ou luzi
Crotte, ze veux Douchez dans les buts moi!
On était tranquille ces derniers temps, pourquoi l'infirmerie revient faire des siennes?! Elle est pas assez payée ou quoi?!
Hors ligne
J'ai pas vu si c'était au niveau de la cheville ou du mollet pour Douchez.
Y'a plus qu'a espérer que les examens ne détectent rien...
Hors ligne
gaudi a écrit:6-8 ou 10, ça n'est pas si important, je trouve... L'essentiel est dans la coordination et l'implication des joueurs du milieu de terrain.
Bein si quand même Gaudi. En mettant un numéro 10, tu donnes la création du jeu à un joueur. En n'en mettant pas, la création du jeu incombe à l'ensemble des joueurs du milieu de terrain. Et ça, ce n'est pas la même chose
gaudi a écrit:M'vila-Lemoine avec Tettey plus haut ça ne me dérangerait pas non plus surtout en l'absence de Leroy.
Moi, je préférerai un Lemoine en 6 qui mord partout (à l'image de Lass au Real) et M'vila et Tettey plus haut qui harcèlent. On pourrait commencer à voir des buts des 30 mètres...
gaudi a écrit:Pour aller un peu plus loin dans les propos de t'as Roazhon, je propose que Fredo demande conseil à Ray sur ce sujet, c'est le spécialiste n°1 en France !:lol:
Tu as raison Gaudi. Mettre deux numéro 6 dans une équipe quand on joue à 3 milieux, démontre de la part des entraineurs (ou sélectionneurs) l'envie de verrouiller la défense. Moi, c'est vrai, j'aimerai plus de folie (mais ce n'est pas pour cela que je vais mettre les personnes qui font ces choix plus bas que terre). Et toc. Bonjour à Sim
j'inverserais M'villa et Lemoine. M'villa est mieux juste devant la défense il a une capacité et organiser le jeu supérieur à Lemoine et sera plus précieux dans la relance. Et devant lui on met Lemoine et Tettey qui savent récuprérer beaucoup de ballon et harceller.
Hors ligne
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.36 KiO (Pic : 789.26 KiO) ]