Vous n'êtes pas connecté.
Ce serait bien chez nous ça... Parce que franchement, pour le résumé de Rennes - Le Mans dans CFC, on a dû se contenter des trois buts, et d'une séquence sur Antonetti en conférence de presse.
Heureusement que j'ai pu récupérer la vidéo de Jour de Foot, sinon j'aurais jamais vu les nombreuses occasions rennaises...
Hors ligne
Téléfoot était une émission qui s'adressait à un large public, le dimanche matin. Pas spécialement que les mordus de foot. TF1 cherchait surement à toucher une plus grande clible.
Après ce qu'évoque Puchkin, c'est un peu la formule de Jour de Foot.Et Canal cherche toujours à faire abonner le maximum de personnes. Repondre le même programme de résumé plus ou moins exhaustif, en clair...ils ont sans doute peur de perdre une partie de ceux-là, pour qui JDF est vraiment l'une des émission qui les pousse à ne pas résilier leur contrat.
Dernière édition de: sheikyo (24-11-2009 02:56:36)
Hors ligne
Non mais il y a Jour de foot et CFC et les spécialistes.
Jour de foot, c'est pour voir les résumé de match, des résumé de match complet avec toutes les ocas, les interview de joueurs et d'entraineurs.
Après, t'as CFC où ils commente un peu tout, donne leur avis sur telles ou telles équipe, tel joueurs, les polémique en cours etc...
Et t'as les spécialiste qui décripte le jeu.
Je trouve que quand on regarde ces 3 émissions, c'est vraiment bien et complet.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Ouais mais faut avoir Canal et puis du coup tu te tapes trois émissions entre le samedi soir et le lundi soir.
Vu ce que dit Puchkin avec Match of the Day t'as du 3 en 1 et c'est sans doute bien mieux !
Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..
Hors ligne
Sylvain Marveaux a pris la tête du classement des Etoiles FF avec 6.29 de moyenne...
Sachez aussi que Lemoine et Leroy sont classés quatrième de ce classement...
Hors ligne
Ouais mais faut avoir Canal et puis du coup tu te tapes trois émissions entre le samedi soir et le lundi soir.
Vu ce que dit Puchkin avec Match of the Day t'as du 3 en 1 et c'est sans doute bien mieux !
Disons que c'est 2 en 1, pas de debat/talk show mais une vraie analyse tactique de chaque match.
Ensuite ca se passe en clair sur la BBC, le samedi soir a 22h avec les matchs du samedi et le dimanche soir même heure avec les matchs du dimanche et les buts de ceux de la veille.
Et les gars qui sont la sont pour parler football & tactique, et rien d'autre. Les analyses sont poussées, pas du tout polémiques, ce sont des observations qu'un entraineur qui va jouer telle ou telle équipe ferait au premier visionnage d'un match pour élaborer ses tactiques...
Et bah moi perso, si on peut m'épargner la polémique sur la banderole anti-tracteurs déployée par la communauté viticole du sud de la Bourgogne et me montrer plutôt en quoi le placement et la coordination des latéraux et des ailiers d'une équipe permet aux premiers cités de venir couvrir efficacement leurs centraux/monter a l'offensive sans pour autant prendre le risque de laisser un boulevard (c'est un exemple), avec des exemples vidéos/arrets sur images et schémas sur l'écran...
Bah je ne me pose même pas la question. Pour quelqu'un qui aime le foot en tant que sport, seulement en tant que sport et uniquement en tant que sport, il n'y a aucune émission qui puisse avoir une formule plus adaptée que MotD
En ligne
Article plutôt pas mal dans son ensemble sur So Foot :
28 novembre 2009
Modestement installé à la dixième place du classement, le Stade Rennais effectue un début de saison nébuleux avant daller défier Lyon (dimanche, 21 heures). Simple creux ou début de retour dans le rang ?Manifestement, les journalistes du Wall Street Journal ne connaissent pas leur compatriote Carlos Bocanegra : interrogeant François-Henri Pinault cette semaine sur sa stratégie économique, ils ont oublier de le questionner sur la valeur de son défenseur gauche américain, alors que le patron de PPR annonçait son intention de vendre la Fnac et Conforama pour se recentrer sur ses activités haut de gamme, comme Gucci. Propriété exclusive de la société familiale, Artémis, le Stade Rennais ne fait pas partie du tableau, mais la question sapplique à lui aussi : est-ce du luxe, du standard, du low-cost ? Depuis le début de la saison, plutôt un produit de consommation courante, à létiquette peu lisible.
La qualité de leffectif, pourtant, nest pas en cause. Sur le papier, Rennes a largement moyen dêtre le "r" de Big Four : le club na perdu à lintersaison que Stéphane Mbia (contre 12 millions deuros, le triple du transfert de Gourcuff au Milan trois ans plus tôt), dont le niveau quelque peu erratique et les drops en tribune avaient fini par lasser les supporters. En parallèle, il a notamment récupéré deux grands blessés, Asamoah Gyan, lattaquant de balsa au réalisme en nette hausse ces derniers mois, et Sylvain Marveaux, le Malouda local de la saison 2006-2007. Et gagné aussi au passage un Bleu supplémentaire, Douchez, convoqué comme quatrième gardien pour la fin des éliminatoires. Bref, le problème, nest pas technique, mais plutôt tactique et mental - identitaire, osons le mot.
Le système, dabord, laisse les Rouges et Noirs dans un entre-deux : léquipe na à la fois pas de star suffisamment incontestée pour bâtir un schéma autour delle, mais pas non plus de titulaires suffisamment polyvalents pour sadapter sans mal. Frédéric Antonetti est arrivé sur les bords de la Vilaine avec son fidèle 4-3-3 sous le bras, mais Rennes na les moyens de jouer quun faux 4-3-3 sans vrais ailiers, cette plaie du football moderne qui ne vise avant tout quà occuper le terrain sur toute la largeur. Résultat, on a vu plusieurs fois Ismaël Bangoura, la grosse recrue de lintersaison, errer en plein jet lag sur laile droite, là où sa route sétait dégagée dès lentame du premier match contre Boulogne : le Guinéen était venu barboter à larrachée, plein centre, un ballon destiné à Leroy, pour un retourné danthologie... Gyan et Briand, bientôt de retour après sa grave blessure, étant eux aussi plus à laise dans laxe, lidée dun 4-4-2 simpose delle-même. Mais nécessitera dexcentrer les deux créateurs Leroy et Marveaux, voire den installer un en 10 dans un milieu en losange dont les affaires courantes seraient confiées aux relayeurs (les recrues Tettey et Inamoto, très inégales pour linstant, ou le jeune Yann MVila, révélation du début de saison). Un pari dans un club qui a davantage misé depuis deux ans sur un duo bétonné de découpeurs/marathoniens.
Or, réussir un pari suppose de la force mentale, dans une équipe dont on déplore avec constance le manque de caractère. Cette saison encore, Rennes déroule deux classes au-dessus quand le scénario sengage bien (Boulogne, Grenoble, Montpellier...) mais patine dès que la mécanique se grippe - comme la semaine dernière contre Le Mans, avec une seconde mi-temps consternante malgré la victoire finale. Léquipe ressemble à son environnement, à ses supporters régulièrement épinglés pour leur mollesse (de ce point de vue là, la défaite en finale de Coupe na rien arrangé), ou même à son entraîneur : comme un caïd repenti, Frédéric Antonetti sest gentiment fondu dans son environnement, réservant ses rares emportements à lévocation de son passé (le racisme dans le football corse cette semaine, par exemple). « La vraie réussite nest-elle pas de laisser croire quon méritait mieux ? ». La phrase, superbe, est de Jérôme Leroy (dans un bijou de portrait signé Libération), et on se dit quon pourrait la graver au fronton du stade de la Route de Lorient.
Rennes semble bien installé dans son statut dunderachiever. Ce nest pas très grave, au fond, cela a même sa beauté masochiste. Mais il y a deux manières de se sous-passer : confortablement calé dans le ventre mou, rentré au sens littéral dans le rang, ou bien ballotté de bas en haut, un jour sur le podium, le lendemain au fond du trou, le surlendemain de retour à la surface. Rennes-la-bourgeoise, ces dernières années, était paradoxalement coutumière du deuxième cas : séries dinvincibilité remarquées, fin de saison à cent à lheure pour arracher une place dhonneur, place en C1 lâchée sur tapis vert, défaite en finale de Coupe contre une L2... Le match de dimanche à Lyon, où Rennes aime bien se sublimer (victoire 4-1 en 2006, deux nuls arrachés dans les arrêts de jeu les deux dernières saisons) aura valeur de test pour un club dont on espère quil ne redeviendra pas ce quil nétait plus depuis cinq ans : une simple société anonyme.
Hors ligne
exact! bel article et assez juste du reste!
Dernière édition de: cece35 (28-11-2009 20:47:58)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
oula et bien sa faisait depuis longtemps que je n'avais pas lus un article aussi long sur le stade rennais
Hors ligne
est ce que quelqun a écouté RMC ce soir, je suis passé tout à l'heure!!
Pas facile d'en placer dans cette émission de footix !
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Tu dois etre Romain ?
When I'm walking a dark road
I am a man who walks alone...
Hors ligne
Yeah 2 Sroiens qui passent ce soir On sent que les vrais supporters sont ici ^^
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
résumé plz?!
Hors ligne
Le podcast, le podcast, le podcast !!!
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Yeah 2 Sroiens qui passent ce soir On sent que les vrais supporters sont ici ^^
C'étoit toi, j'ai hésité a te poser la question, quand j'ai entendu Clément supporters de SRFC, j'ai tout de suite pensé a toi.
Dernière édition de: melou22 (30-11-2009 20:45:35)
Hors ligne
Tenshi a écrit:Ouais mais faut avoir Canal et puis du coup tu te tapes trois émissions entre le samedi soir et le lundi soir.
Vu ce que dit Puchkin avec Match of the Day t'as du 3 en 1 et c'est sans doute bien mieux !
Disons que c'est 2 en 1, pas de debat/talk show mais une vraie analyse tactique de chaque match.
Ensuite ca se passe en clair sur la BBC, le samedi soir a 22h avec les matchs du samedi et le dimanche soir même heure avec les matchs du dimanche et les buts de ceux de la veille.
Et les gars qui sont la sont pour parler football & tactique, et rien d'autre. Les analyses sont poussées, pas du tout polémiques, ce sont des observations qu'un entraineur qui va jouer telle ou telle équipe ferait au premier visionnage d'un match pour élaborer ses tactiques...
Et bah moi perso, si on peut m'épargner la polémique sur la banderole anti-tracteurs déployée par la communauté viticole du sud de la Bourgogne et me montrer plutôt en quoi le placement et la coordination des latéraux et des ailiers d'une équipe permet aux premiers cités de venir couvrir efficacement leurs centraux/monter a l'offensive sans pour autant prendre le risque de laisser un boulevard (c'est un exemple), avec des exemples vidéos/arrets sur images et schémas sur l'écran...
Bah je ne me pose même pas la question. Pour quelqu'un qui aime le foot en tant que sport, seulement en tant que sport et uniquement en tant que sport, il n'y a aucune émission qui puisse avoir une formule plus adaptée que MotD
J'ai passé 2 ans en Angleterre et je regrette tous les WE cette émission, seul canal + serait capable de la reproduire mais Mathoux veut égaler l'audience de téléfoot...(= pas de qualité)
Pour son premier match en L1, Abdou a déjà les faveurs des Cahiers :
Le joueur qui a travaillé les préliminaires
Abdoulaye Diallo (goal.com) : "Ce n'était que du plaisir. On m'a mis à l'aise dès l'échauffement. Je m'étais préparé et ça s'est bien passé".
Et il est aussi dans l'équipe-type de OF :
Hors ligne
interview dans So foot de xavier rivoire sur le ballon d'or: dernière question de l'interview:
http://www.sofoot.com/la-meilleure-chan … ticle.html
Un petit pronostic pour finir : quel joueur français peut intégrer dans les prochaines années la liste des 30 nominés ?
Déjà, à mon avis, la meilleure chance de remporter le Ballon dOr reste Franck Ribéry. En pleine possession de ses moyens, il est incroyable. Pour figurer dans la liste, je vais vous surprendre en répondant Yann MVila. Il est titulaire à Rennes, est super jeune et a été excellent contre Lyon dimanche soir. En plus, il a un coup à jouer car peu de joueurs émergent au poste de numéro 6. Même au Real, ça patauge au milieu !
çà commence à m'inquiéter toutes ces éloges sur M'vila, la melone-tonite va finir par arriver.
Hors ligne
Bah en même temps si il doit devenir un grand joueur, il faudra bien qu'il passe par ce stade ou on garde la tête sur les épaules ou l'on prend le melon au choix.
Et d'un sens, si il doit choper la grosse tête pendant qu'il est a Rennes, le plus tôt sera le mieux... L'idéal serait évidemment que cela arrive après son départ de Rennes...
En ligne
Ouaip moi je me méfie de tous ces éloges le concernant. On est tous d'accord pour dire que Mvila nous bluffe depuis le début de saison. Peu de monde le voyait titulaire indiscutable après 15 journées et pourtant... . Mais faut pas oublier qu'il n'a que 19 ans et c'est pas toujours évident de garder la tête froide à cet âge la. J'espère vraiment que Mvila devienne un jour un grand voir très grand joueur, pourquoi pas même ballon d'or mais il faut y aller doucement, étape par étape.
Hors ligne
Sur ce qu'il a montré, autant en dehors que sur le terrain, il a le potentiel pour devenir un très bon joueur. Il a l'air bosseur et intelligent (contrairement à un certain grand espoir formé à Lyon ...:coin:).
En plus, un milieu récupérateur gardera plus facilement la tête sur les épaules qu'un attaquant, dans le sens où son rôle demande beaucoup plus d'humilité et de travail sur le terrain.
Et j'espère que si il confirme les espoir placés en lui, il ne se blessera pas à la saison où on est sensé le vendre ...
Hors ligne
OF questions à jerome Leroy:
Q/ quel est le festival rennais qui fete ses 30ans cette année?
R/ les brouettes? c'est ca, non?
R2/ les vieilles brouettes?
sacré jéjé
Hors ligne
Le pire c'est que le festival de la brouette existe vraiment .
Stade Rennais FC, always the same Old Story...
Hors ligne
F. De Saint-Sernin sera l'invité de la voix est libre samedi à 11h30 sur France 3 Bretagne.
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Hors ligne
Vers un ''Stade-rennais-land'' ?
Il y aura OL Land, le Grand Stade de Lille, et peut-être, au coeur des années 2010, ce qu'il faut appeler aujourd'hui le ''Stade-Rennais-land'', autour de l'enceinte de la Route-de-Lorient. Le Mensuel de Rennes révèle dans son édition de vendredi les contours d'un projet dessiné par la municipalité et le club de François Pinault, dont les intérêts seraient convergents. La mairie considère ce projet comme un gisement important d'emplois et d'activité. Le club pourrait nourrir un budget lui permettant de jouer régulièrement le Top 3 et la Ligue des champions.
Lancé dans la foulée de la candidature de Rennes à l'Euro 2016, qui n'est plus à l'ordre du jour, le projet a été maintenu. Il consisterait, pour la mairie, à mettre à la disposition du club une dizaine d'hectares urbanisables - dont certaines restent à acquérir - pour créer un espace articulé autour de la vie du club, avec boutiques, hôtels, restaurants, lieux de loisir. A terme, une station de métro desservirait cet espace, à moins d'un kilomètre du stade. Celui-ci, propriété de la ville, loué par le club, serait transformé selon des normes plus modernes et aurait sa place, davantage qu'aujourd'hui, dans le coeur de la ville.
Comme souvent dans de pareils dossiers, la question du coût reste à dénouer. «Le sport de haut niveau ne relève plus des pouvoirs publics. Ce n'est pas à la Ville de prendre les risques économiquesd'un tel projet», déclare au Mensuel de Rennes un proche du maire Daniel Delaveau. Ce à quoi Frédéric de Saint-Sernin, le patron du club, oppose : «Nous ne sommes pas propriétaires et, donc, pas promoteurs.» Quant à François Pinault, le propriétaire du Stade rennais, qui s'est beaucoup bagarré pour rendre le club autosuffisant, il se fait discret sur le sujet.
Que sont devenus Llorens , Nosibor et Bousdira ?
Hors ligne
[ Généré en 0.117 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.5 KiO (Pic : 811.4 KiO) ]