Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 22-11-2009 15:56:08

Boris
L'Agent 0 (GA)
Inscrit(e): 02-07-2008

Re: [14ème Journée] Stade Rennais FC - Le Mans UC 72 2-1

Tenshi > Personnellement, je trouve que l'arrivée d'Antonetti n'a rien modifié d'un point de vue tactique.

Lacombe a quasiment toujours évolué avec une seule pointe, un joueur faisant le lien entre notre attaque et notre milieu de terrain, deux joueurs de couloirs et deux récupérateurs. Moi, je ne vois pas la différence entre le système d'Antonetti et celui de Lacombe.

C'est bien beau de dire que l'on va jouer avec quatre, cinq joueurs à vocation offensive mais les résultats ne sont pas à la hauteur des interviews d'avant-saison. J'avoue mon scepticisme quand je regarde nos performances de plus près... On a un jeu trop stéréotypé, incapable de faire face à une organisation bien en place. Autant, l'année dernière, je trouvais qu'on pouvait trouver une solution autant cette saison...

Quand je vois le match d'hier, j'ai eu l'impression de revoir celui de Boulogne-sur-Mer ou Montpellier. On a souvent de la réussite en marquant le premier but mais que serait-il advenu dans le cas contraire.

Pour Hansson, je ne dis pas qu'il n'est pas au niveau de l'an dernier mais comme l'ensemble de l'équipe, on aperçoit une certaine fébrilité depuis quelques matchs.

#377 22-11-2009 15:59:42

Kallcuff
Invité

duhault22 a écrit:

. Notre charnière centrale n'est pas aussi souveraine que l'an dernier, et ça, ce n'est pas la faute de Bocanegra. C'est tout simplement le fait que ceux-ci se retrouvent systématiquement à jouer les pompiers de service avec certains de leurs coéquipiers qui ne cessent de rechigner au travail défensif. Et, c'est depuis le début du championnat que cela dure...

tu veux quoi ? le retour de joueurs comme thomert.

Avec Lacombe, notre niveau défensif était plus protégé par le collectif, néanmoins notre niveau offensif se résumait à je balance sur briand pour faire remonter le bloc équipe. Tu perds Briand, on s'est retrouvé sans rien offensivement.
On perd une finale sans jouer etc ....

Avec Antonetti, on joue plus haut, il y a moins de travail défensif des deux ailiers  mais il y en a. Les carences d'Hansson et Boca ont toujours existé, elles ont juste été cachées au détriment d'un potentiel offensif.

#378 22-11-2009 16:01:13

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Duhault > Je ne suis pas d'accord, toi tu penses qu'Antonetti n'est pas bon (oui c'est clairement ce que tu dis même si tu ne l'écris pas) moi je pense que c'est un bon entraîneur qui a justement profondément changé le système ce qui nécessite donc que ses joueurs s'y adaptent.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#379 22-11-2009 16:04:51

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

duhault22 a écrit:

Comment se fait-il que Kembo-Ekoko n'ait pas actuellement plus de temps de jeu au vue des performances de certains joueurs à vocation offensive ?

Hier il aurait du rentrer à la mi-temps. ça ce voyait bien que Moussa était dans un jour sans et que ça n'allait pas être mieux en seconde mi-temp.
Depuis le début de saison si tu enlèves les deux fois où il est rentré quand l'équipe était en inferiorité numérique il a rarement déçu ..
Là il sortait d'un gros match avec les espoirs, c'était le moment pour le mettre mais bon on est plus à une incohérence près hein.. roll
Contre Auxerre c'était le meilleur joueur de la premiere mi-temps et il se fait sortir ..

On va s'en mordre les doigts ..

#380 22-11-2009 16:05:10

Boris
L'Agent 0 (GA)

Kalcuff > stargate2

Tu n'as pas dû voir beaucoup de match sous l'ère Lacombe...

Tu gardes le souvenir des deux, trois derniers mois où on avait eu des difficultés à imposer notre jeu avec les absences de Mangane et Briand. Mais, à cataloguer le jeu sous Lacombe comme envoyer des exocets loin devant à Briand...

Tu dois certainement confondre avec cette année biglol Demande à Gyan...

Je m'emmerdais moins avec Lacombe qu'avec Antonetti, je t'assure.

Y-a-il quelqu'un pour dire que nous étions supérieurs collectivement sous Lacombe qu'avec Antonetti ?

Topher > Mais, ce n'est pas d'hier que Kembo-Ekoko mérite plus de temps de jeu. Cela fait un mois, un mois et demi...

Dernière édition de: duhault22 (22-11-2009 16:15:24)

#381 22-11-2009 16:07:04

Kallcuff
Invité

duhault22 a écrit:

Lacombe a quasiment toujours évolué avec une seule pointe, un joueur faisant le lien entre notre attaque et notre milieu de terrain, deux joueurs de couloirs et deux récupérateurs. Moi, je ne vois pas la différence entre le système d'Antonetti et celui de Lacombe.

c'est très infime effectivement, il s'agit du positionnement de Pagis par rapport leroy (plus en retrait ) les ailiers ont moins de contraintes défensives ou plutôt il privilégie des joueurs avec des profils plus orienté vers l'offensive. par contre c'est l'inverse pour le poste Pagis/Leroy d'où le fait de retrouver un profil de joueur comme CHeyrou à ce poste au lieu de Pagis qui n'a pas ce profil.

duhault22 a écrit:

Kalcuff > stargate2

Tu n'as pas dû voir beaucoup de match sous l'ère Lacombe...

Tu gardes le souvenir des deux, trois derniers mois où on avait eu des difficultés à imposer notre jeu avec les absences de Mangane et Briand. Mais, à cataloguer le jeu sous Lacombe comme envoyer des exocets loin devant à Briand...

Tu dois certainement confondre avec cette année biglol Demande à Gyan...

Je m'emmerdais moins avec Lacombe qu'avec Antonetti, je t'assure.

Y-a-il quelqu'un de censé pour dire que nous étions supérieurs collectivement sous Lacombe qu'avec Antonetti ?

.

être sensé est peut être aussi compatible avec ne pas être d'accord avec toi lol wink

peut être que tes souvenirs se mélangent maintenant avec de la nostalgie ce qui te rends moins objectif wink

#382 22-11-2009 16:13:19

Tenshi

Kallcuff merci d'éviter le double-post !

Pour en revenir au débat je crois que chacun a sa version, il y a ceux qui préféraient le jeu de Lacombe et qui pensent qu'on a perdu au change et en face il y a ceux qui se disent que lorsque tout le monde sera rodé aux consignes d'Antonetti on verra le vrai visage de cette équipe.

Par contre tu parles de "censé" duhault, mais ce n'est pas plus censé de dire que le système est le même qu'avec Lacombe que de dire qu'on est meilleur collectivement avec Anto.

#383 22-11-2009 16:22:39

Boris
L'Agent 0 (GA)

Je me suis trompé, Thensi wink

Nous étions supérieurs collectivement avec Lacombe, il n'y a pas de doutes possibles. Lacombe a toujours tiré le meilleur de ses joueurs, ce qui n'est pas le cas d'Antonetti...

Après, je ne dis pas que c'est un mauvais entraîneur mais à un moment, il faut faire un constat. Que d'incohérence dans les choix du technicien corse depuis l'ouverture de la saison.

J'espère que nous verrons le vrai visage de cette formation, mais l'été prochain sera très difficile en terme de continuité (Fanni, Mangane, J. Leroy, Sow, Briand...).

#384 22-11-2009 16:27:48

Tenshi

Mais duhault, l'explication est dans l'énoncé même de ta question, mais tu ne veux pas le voir !

Lacombe a tiré le meilleur de ses joueurs pour deux raisons à mon sens :

- Il est arrivé dans une situation de crise donc il a pu instaurer immédiatement des principes au groupe et faire des choix sans que cela ne choque (hormis le cas Didot).

- Il a réutilisé la tactique de Dréossi qui roulait depuis un an et demi déja.

Antonetti a récupéré lui un groupe qui avait confiance en ses moyens, peut-être un peu suffisant même et qui ne se sentait pas d'être bousculé et avec ça il leur demande de nouvelles choses.

Essaye un peu d'être objectif et de mettre de l'eau dans ton vin avant de critiquer autant le Corse.

#385 22-11-2009 16:29:27

Kallcuff
Invité

Tenshi a écrit:

Kallcuff merci d'éviter le double-post !

.

nous ne sommes pas sur des messengers, les deux réponses sont sur deux post différents de l'autre interlocuteur, tu peux créer le double "citer" ou "quote", si tu ne supporte pas cela.

Dernière édition de: Kallcuff (22-11-2009 16:29:57)

#386 22-11-2009 16:35:30

satpunker
Invité

A topher35 : je ne suis inscrit que depuis peu sur ce forum, mais l'impression que j'ai est que tu connais plutôt bien Kembo & co, tu es ami avec eux?

Si oui, peux-être pourras-tu m'éclairer sur une question que je me pose depuis un petit moment.
Entre Kembo et Sow, je pense qu'on va en perdre au moins un "gratuitement", mais est-il malheureusement possible que les 2 ne prolongent pas ?

Si oui, alors Dréossi aura vraiment merdé...

#387 22-11-2009 16:47:15

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008

je suis assez daccord pour dire que anto aurait du sortir à la mi-temps sow et faire rentré kembo, depuis un petit moment kembo commence à bien négocier ses matchs, mais bientôt c'est briand qui prendra la place des deux... malheureusement pour eux
sa va être cho pour dreo pour prolonger les contrats

#388 22-11-2009 16:49:52

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

breizh_ille a écrit:

Carton rouge au vieux crouton qui chantait "ferme ta gueule" au capo ! Ke mec il chante pas une seconde dans le match et il l'ouvre car ca chante pas assez ! Si tout le monde réagit ainsi, l'ambiance restera nulle ! On n'est vraiment pas beaucoup à chanter 90 minutes !

Moi je peux , mais contactes mon agent, c'est 120 € net mon cachet de base !:lol:

Pas vu le match, mais il est certain qu'à la lectures de toutes les analyses, il est clair que comme l'équipe n'est pas sereine, celà se ressent dans le jeu. Une équipe qui doute se met toujours en danger même face à une équipe plus faible. La montée en puissance du duo Tettey/ M'vila, le talent de Gyan, en attendant les retours de leroy et Briand, nous laisse malgré tout esperer en des jours meilleurs.
De mon côté je n'ai jamais été convaincu que notre défense très souvent louée, est intrinsèquement une des meilleures du championnat , et ce qui nous arrive en ce moment etait prévisible, car c'est plus l'organisation de l'équipe qui peut la mettre en valeur, que le niveau individuel des joueurs ( excepté Mangane).
En cette période de tatonnements collectifs, ses errements sont finalement logiques.

Dernière édition de: gaudi (22-11-2009 16:50:26)

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#389 22-11-2009 16:51:17

Boris
L'Agent 0 (GA)

Tenshi > Excuse-moi, si tu te contentes de ce début de saison...

Je ne vois ce que mon objectivité vient faire dans le débat, car je suis plutôt objectif en donnant des arguments (que tu ne contestes pas d'ailleurs).

Après, d'un point de vue tactique, je ne reviens pas dessus car l'arrivée d'Antonetti n'a rien modifié dans ce domaine (voir plus haut).

C'est bien beau de parler de 4-3-3, mais s'il n'y a pas d'animation derrière, cela ne veut rien dire. Antonetti est venu avec une philosophie de jeu, mais j'ai souvent vu évoluer Nice dans le passé et cette formation ne m'a jamais enthousiasmé par ses performances. Et, force de constater que notre début de saison n'est pas conforme aux différentes attentes.

Hier, j'ai vu une formation empruntée, peu de mouvement devant le porteur du ballon et c'est à peu près les mêmes constats depuis le début de la saison. On arrive pas à imposer notre jeu, et derrière, on arrive à se mettre en danger face à des équipes de bas de tableau. On a une organisation fébrile qui nous expose au moindre contre, nous sommes souvent absent sur les seconds ballons...

J'espère vraiment qu'Antonetti réussira, mais il faut bien avouer ses incohérences tout de même... Mais, j'attends vraiment le match de la semaine prochaine face à une formation de haut de tableau.

#390 22-11-2009 16:56:03

Tenshi

Pour moi tu manques d'objectivité car tu accordes un crédit assez important à Guytou en ne laissant qu'à peine le bénéfice du temps à Frédo.

Et ça, ça vient d'une préférénce sur le bonhomme, pas d'arguments logiques que je ne prends pas forcément le temps de contester car ils ne peuvent être soutenus que quand on est dans un raisonnement comme le tien (et que d'ailleurs tu partages avec d'autres nostalgiques de Lacombe).

Je ne me satisfais pas du début de saison, je dis simplement qu'il est trop facile de dire que Lacombe a fait un travail magnifique tout en disant qu'il faut déja remettre en cause Antonetti.

#391 22-11-2009 17:06:04

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

A défaut d'avoir pris la pose avec Ziz' et Salma, j'aurai au moins vu Guy Roux en chair et en os. Plus en chair qu'en os, vous me direz.

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#392 22-11-2009 17:08:17

topher
Pastore SG

satpunker a écrit:

Entre Kembo et Sow, je pense qu'on va en perdre au moins un "gratuitement", mais est-il malheureusement possible que les 2 ne prolongent pas ?

Sauf retournement de situation Jirès ne prolongera pas. Cette année il joue un peu plus, mais bon c'est pas encore ça quand même. ça fait 3 ans qu'il entend des "on ne va pas te laisser partir" "on compte beaucoup sur toi" etc..

Des clubs intéressé y en a plus d'un. Alors ouai comme dit Dréossi trouver mieux que Rennes pour eux ça ne va pas être facile. Mais Jirès il le sait et ce n'est pas ce qu'il recherche. Lui ce qu'il veux c'est juste jouer. Il était prêt à aller à Nantes donc ça le prouve bien.

Pour Moussa tout le monde le sait que c'est surtout au niveau du salaire que ça bloque..
Tout va bientôt être très clair de toute façon mais ouai perdre les deux gratuitement est fortement envisageable. Je dirais même trois avec Jimmy ..

#393 22-11-2009 17:10:55

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

C'est con je trouve quand même.

Kembo semble avoir un gros potentiel, plus gros que celui de Moussa que je ne vois pas s'améliorer beaucoup plus que ça.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#394 22-11-2009 17:11:33

Tenshi

Entre Jires et Moussa il y aura forcément un choix à faire, malheureusement il n'y a pas de place pour tout le monde ..

Cela dit si Briand ne prolonge pas ça peut aussi changer la donne puisqu'à ce moment là il y aura une place en plus.

#395 22-11-2009 17:15:15

Scandalous
O(+>
Inscrit(e): 08-06-2005

Je tiens juste à signaler que Guy Roux a religieusement écouté Frédéric Antonetti lors des réactions d'après-match, notamment lorsque l'entraîneur corse évoquait la main d'Henry (Rennes-Le Mans était tellement pourri que les journalistes ont cru bon revenir sur le débat de la semaine).

Sinon, l'ancien coach de l'AJA ne s'est pas lavé les mains après avoir été pissé, mais ça, c'est plus du domaine de l'anecdote. ^^

"C'est la première fois qu'on reçoit Dieu dans Le Grand Journal." Michel Denisot, à propos de Prince, 14 octobre 2009

"Vous disiez que Schwarzie a une meilleure carrière que vous, je pense qu'il ne s'aligne pas une seconde. C'est une star, vous êtes un mythe. Y a pas photo." Léo Haddad (Technikart), à Sylvester Stallone

#396 22-11-2009 17:17:26

topher
Pastore SG

Ouai Tenshi mais est ce qu'ils prendront le risque de remplacer "un international" par un espoir pas sur.. Le recrutement de Bangoura là encore prouvé cette année.

Là où ils ont fait une erreur c'est d'avoir toujours refusé un prêt pour Jirès.. Parceque c'est pas en jouant de temps en temps que tu accumules de l'experience et une saison pleine en ligue 2 lui aurait fait le plus grand bien.. Parceque le club il l'aime bien, il s'entend bien avec tout le monde mais il peux pas rester là, à jouer de temps en temps..

Dernière édition de: topher35 (22-11-2009 17:18:53)

#397 22-11-2009 17:18:54

Boris
L'Agent 0 (GA)

Bon, je t'avoue que c'est plutôt toi qui manque d'objectivité et aussi d'arguments...

Je fais un constat de ce début de saison en énumérant certaines failles dans notre organisation. Je ne fais pas un constat sur un match, mais sur le tiers d'une saison. Après, me présenter comme quelqu'un qui fait l'apologie de Lacombe, c'est un peu gonflé tout de même...

Cependant, je suis d'accord sur le fait qu'il faut laisser du temps à Antonetti mais ce ne fut pas explicite dans la communication du club en début de saison. L'objectif était de "passer un cap" selon les dires de Dréossi et collectivement, on est loin du compte...

#398 22-11-2009 17:29:51

Tenshi

Tu n'en fais pas l'apologie mais tu te permets une comparaison qui n'a pas lieu d'être, c'est tout.

Tu pointes des failles de notre organisation ok mais tu les mets sur le compte d'une incohérence de choix d'Antonetti alors que pour moi c'est simplement une question de transition, par moments de suffisance mais également un manque d'automatismes entre des joueurs qui n'ont pas beaucoup pu s'entraîner ces derniers temps.

Je suis convaincu qu'Antonetti peut faire aussi bien que Lacombe avec le Stade Rennais.

#399 22-11-2009 17:40:24

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Bien d'accord avec toi Tenshi, et j'ajouterai même que nos défaites à la maison étaient face à Valenciennes impressionnant à l'exterieur, et Auxerre leader après une série de victoires quasi historique.
Nous ne sommes donc pas les seuls des potentiels favoris ou outsiders du début de saison à avoir des problèmes de régularité et de constance dans le jeu.

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#400 22-11-2009 17:41:51

JJRM
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

allons, allons, paparazzi en puissance, ne nous excitons pas, je pense que Zizou avait à coeur de lui expliquer, pêle-mêle :
* la règle du hors-jeu
* pourquoi Thierry Henry s'était mis au basket depuis qu'il est pote avec TP
* que non ce n'est pas son petit frère qui est goal du Stade Rennais
* pourquoi il était là, il est ELA...
enfin, toutes ces subtilités de ce sport si complexe, dans un monde si économique, dans un club de si haut niveau...
wink

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.96 KiO (Pic : 808.86 KiO) ]