Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 21-11-2009 17:21:59

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

La vraiment je suis attéré par les propos d'utakad.

On parle de racisme des français vers les maghrébens mais quand je lis ça, je vois qu'il existe du racisme dans les deux sens...

En conclusion, comme le dis Rosso:

Voir la France à travers juste une Nation c'est quand même une belle connerie, la France c'est aussi le truc qui t'as permit d'aller à l'école, de te soigner, j'en passe et des meilleurs...

Dernière édition de: Curse (21-11-2009 17:28:24)


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#202 21-11-2009 17:22:12

Galette Wurst
Invité

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

A croire que tous ceux qui critiquent Henry POUR son geste de samedi n'ont jamais mis un pied sur un terrain de foot.

roll .

#203 21-11-2009 17:22:32

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Ce  serait idiot de faire rejouer ce match puisque si on le rejoue on risque de rentrer dans un cercle vicieux : imaginez que le match France-Irlande soit rejoué et que une erreur d'arbitrage favorise directement la victoire finale d'une équipe ou de l'autre. On rejoue le match une 3e fois ? roll


Le geste d'Henry est minable mais pour autant on va certainement pas rejouer ce match même si lui-même le suggère.

Hors ligne

#204 21-11-2009 17:26:38

Curse
banni
Localisation: dans mon slip
Inscrit(e): 27-07-2006
Messages: 1 610

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Galette Wurst a écrit:

A croire que tous ceux qui critiquent Henry POUR son geste de samedi n'ont jamais mis un pied sur un terrain de foot.

roll .

J'aurai peut-être fais le geste moi aussi wink
Mais je pense être quelqu'un de humble, et non prétencieux, égoiste et fier comme il peut l'être.
Après ce geste, son égo sur dimensionné va en prendre un coup. Et ça, je kiff.


Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Hors ligne

#205 21-11-2009 17:31:15

T'as Roazhon
Invité

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Les amis.

Ce topic n'a plus lieu d'être.

La France est en Afrique du Sud.

C'est pas bien,
y'a eu une faute de main
Mais bon
Comme tout les W.E en fait, non ?

Allez, place aux discussions engagées, enragées sur la capacité de DOMENECH à gagner une coupe du monde, à savoir si Benzema ne sera qu'une brèle en équipe de France ou s'il faut voir Yann M'Vila à la place d'Alou Diarra.

D'la vraie discussion quoi ! smile

#206 21-11-2009 17:32:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Rossoneri a écrit:

Moi comme Led Zep' j'ai un peu de mal à comprendre aussi ce fait de ne pas supporter l'équipe de son pays.

M'enfin il y a des explications qui sont plus convaincantes que d'autres, celle d'Utakad ne l'est pas du tout par exemple.

Qu'on supporte une autre équipe pour divers raison ( tant que c'est pas parce qu'ils jouent bien, argument à la con, ça me gène pas ) j'accpete mais qu'on est une haine particulière vis à vis d'un pays qui plus est le sien, ça me dépasse légeremment!

Il y en a qui inventent la xénophobie envers eux-mêmes, c'est assez fort je doit l'avouer.
Voir la France à travers juste une Nation c'est quand même une belle connerie, la France c'est aussi le truc qui t'as permit d'aller à l'école, de te soigner, j'en passe et des meilleurs...
Si ça te donne pas devoirs particuliers ( quoi que pour ceux qui se font ambassadeurs de la morale, la reconnaissance c'est quand même important ), ça te donne au moin l'obligation de ne pas dénigrer ce pays.

Je souhaiterais quand même apporter un petit élément que j'ai dû oublier ... ce n'est pas la France que je hais, c'est juste que j'entends "France", ça ne me fait plus d'effets que d'entendre "Portugal" ou "Chine", moi, ce que je n'aime pas, c'est l'équipe de France, elle ne m'a jamais fait "bander" et ne me fera jamais  "bander" dans le futur...

Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation sur ce forum... Au revoir.

Hors ligne

#207 21-11-2009 17:35:26

Zlatannn
banni
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 11-02-2008
Messages: 4 644

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Tu quittes le forum, Utakad ? stargate2

Hors ligne

#208 21-11-2009 17:42:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Faire une passe de la main pour aller à la Coupe du monde, il fallait y penser.

tiens y me semblais que c'était un controle roll

On parle de racisme des français vers les maghrébens mais quand je lis ça, je vois qu'il existe du racisme dans les deux sens...

c'est une blague ou bien ? (si ce n'en est pas une : welcome to the real world)

c'est trop marrant, en fait toutes les "blanches colombes" qui s'offusque de cette qualif sont pour laplupart ceux qui :

-Déteste raymond
-desteste henry
-desteste les dirigeants de la fédération française de foot
-deteste l'équipe de france
-desteste la france
-supporte l'Italie(nan je déconne mrgreen )

bref choisissez votre case. biglol

Dernière édition de: Mugiwara (21-11-2009 17:44:40)

Hors ligne

#209 21-11-2009 17:42:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Non, non, aucun risque là-dessus big_smile

Je prends juste un peu mes distances quelques temps, j'ai plein de trucs à regler en ce moment, donc, pas de temps pour le forum wink

Hors ligne

#210 21-11-2009 18:42:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Si on aime le football, l'Equipe de France a forcément fait rêver ces 15 dernières années !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#211 21-11-2009 19:45:48

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Hors ligne

#212 21-11-2009 19:53:04

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Il gueule parce que les 800.000 euros de Domenech ne sont pas mérités aussi.... Genre la thune qu'il se fait en produisant la Roue de la Fortune c'est gagné glorieusement...

@Gus.
Ah... en fait tu n'a aucune origine Italienne... ok. Encore plus de mal à comprendre ton point de vu là.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (21-11-2009 19:53:25)

Hors ligne

#213 21-11-2009 22:18:50

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Football : ce que ne dit pas l'affaire Thierry Henry


LE MONDE | 21.11.09
   

l y avait le coup de tête de Zidane. Il y aura désormais la main d'Henry. A l'instar du fameux coup de boule du capitaine de l'équipe de France à l'encontre du défenseur italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006, la faute de main grossière de son successeur, qui a permis aux Bleus d'arracher leur qualification pour le Mondial 2010 aux dépens de l'Eire, a déclenché une vague de commentaires médiatico-politiques et de discussions de comptoir comme seul le football sait en créer.

" Honteux", "scandaleux", "obscène"... la presse européenne a fustigé le "tricheur" Thierry Henry. La fédération irlandaise a prestement écrit à la FIFA, la haute autorité du football mondial, pour lui demander de faire rejouer le match suite à la "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" de la rencontre. Le premier ministre irlandais, Brian Cowen, a appuyé la plainte de sa fédération et en a glissé deux mots à Nicolas Sarkozy. En France, les réactions politiques ont aussi été nombreuses. "Dans un monde idéal, il faudrait rejouer le match mais le monde n'est pas encore idéal", a déclaré François Bayrou, le président du MoDem. "La morale de ce match c'est que l'on peut tricher du moment qu'on n'est pas pris. L'équipe de France va traîner pendant des années cette image d'équipe de tricheurs", s'est fendu celui du Mouvement pour la France, Philippe de Villiers, avant d'exhorter le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, à exprimer des "regrets publics".

Pour les remords de l'entraîneur détesté des Français, il faudra patienter. Ceux de Thierry Henry sont arrivés un peu tard. Le meilleur buteur de l'histoire des Bleus aura attendu que la FIFA confirme, vendredi 20 novembre, que France-Irlande ne pouvait être rejoué pour déclarer dans un communiqué adressé aux médias britanniques que "la solution la plus équitable serait bien sûr de rejouer le match, mais ce n'est pas de (son) ressort", avant de répéter qu'il n'était pas un tricheur.

A l'exception notable de M. Sarkozy, pourtant assis aux premières loges au Stade de France, mercredi soir, et de Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux sports - pour qui "on ne peut pas parler de triche" -, tout le monde a vu que le geste de l'attaquant était bien volontaire. L'intéressé lui-même a d'ailleurs reconnu dès le match terminé qu'il avait bien touché le ballon avec sa main, ce qu'interdisent formellement les codes du ballon rond.

Bien sûr, ça n'aurait pas manqué de panache si Thierry Henry était allé voir l'arbitre pour lui dire : "Pardon, monsieur l'arbitre, vous devez annuler le but de mon camarade William Gallas car, vous ne l'avez peut-être pas vu, mais il est entaché d'une grossière faute de main de ma part." Mais a-t-on déjà vu un joueur venir s'excuser auprès de l'homme en noir après avoir simulé une faute dans la surface de réparation pour obtenir un penalty ou après avoir marqué un but sur une position de hors-jeu ? La décision de la FIFA de ne pas faire rejouer France-Irlande confirme en quelque sorte que, dans le football, la tricherie est institutionnalisée.

N'en déplaise à Rama Yade, Thierry Henry a bien triché. C'est déplorable. Mais ce qui est le plus navrant dans cette affaire, et qui n'a suscité aucun cri d'orfraie, c'est qu'en propulsant les Bleus en Afrique du Sud avec sa main, leur capitaine a, comme on dit dans le milieu, simplement "fait le métier".

"Faire le métier", dans le jargon cycliste, consiste à prendre des produits pour améliorer ses performances. Dans le milieu du foot, c'est faire une faute au milieu du terrain pour briser l'élan de l'équipe adverse, retenir un joueur par le maillot sur un corner pour l'empêcher de prendre un ballon de la tête, s'écrouler dans la surface pour obtenir un penalty ou encore susurrer des mots doux à l'oreille de son adversaire pour lui faire perdre ses nerfs et qu'il écope d'un carton.

Pourquoi s'échiner à invoquer le fameux esprit de fair-play et à vouloir parer de vertus un sport où les vices sont tolérés voire encouragés ? S'il faut trouver une utilité à l'"affaire Henry", c'est que cette main, vue par des millions de téléspectateurs, devrait rappeler à tous ceux qui ne veulent pas le voir, que le football, joyeux divertissement, a une face plus sombre. Car que trouve-t-on si on fouille un peu dans les coulisses de ce show médiatique ? Des histoires de dopage, de corruption de joueurs ou d'arbitres, de matches achetés, de transferts frauduleux, d'insultes racistes ou homophobes, de débordements de violence sur le terrain comme en tribune...

Le SNEP-FSU, principal syndicat des professeurs d'éducation physique et sportive, condamne dans un communiqué "les déclarations du sélectionneur Raymond Domenech et de certains joueurs selon lesquelles "l'essentiel'', en sport, c'est de gagner" et incite "en particulier les enseignants d'EPS à débattre immédiatement avec leurs élèves de l'avenir du football et du sport en général, à réfléchir aux contours d'un autre sport émancipateur et humaniste". Redéfinir un sport à valeur éducative qui échapperait aux lois de la compétition et du spectacle ? Pourquoi pas ? Mais il faudrait commencer par arrêter de magnifier des jeunes gens qui shootent dans un ballon et l'attrapent parfois de la main.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#214 21-11-2009 22:55:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Clecle-Rennais a écrit:

l'Equipe de France a forcément fait rêver ces 15 dernières années !

Plus que le Stade Rennais FC, c'est certain.

Hors ligne

#215 21-11-2009 22:58:18

Galette Wurst
Invité

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Mais moins que Guingamp, forcément tongue

#216 21-11-2009 23:07:47

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

C'est clair. biglol

Hors ligne

#217 21-11-2009 23:25:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 641

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Qu'est-ce que je déteste ce mec. Je ne peux plus voir sa gueule de con.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#218 21-11-2009 23:26:44

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Que quelqu'un dise que Domenech gagne trop, pourquoi pas. Mais lui il ferait mieux de fermer sa gueule vu comment il gagne sa vie.

Comment éspère-t-il être crédible...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#219 21-11-2009 23:27:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Moi je dis que si Dechavanne l'a dit, on doit rejouer le match à coup sur !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#220 21-11-2009 23:34:56

M.
La Fiancée
Inscrit(e): 03-12-2008
Messages: 263

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Je ne sais pas ce qu'il avait fumé ou bu avant de venir mais, tête à claques ce mec !! J'ai pas compris son intervention. --'

Hors ligne

#221 21-11-2009 23:44:24

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

toute facon , c'est fini, l'Irlande a jeté l'éponge!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#222 22-11-2009 16:29:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Faudrait que Dechavane se demande comment des parents font pour expliquer à leurs gosses qu'on gagne pas sa vie en passant à la TV dans un jeu débile a tourner une roue avec un connard, une cruche et un chien...

Dernière édition de: Rossoneri (22-11-2009 16:37:00)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#223 22-11-2009 16:32:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

mrgreen:mrgreen:


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#224 22-11-2009 20:53:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Pour la première fois, je suis d'accord avec Menès.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#225 22-11-2009 20:56:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 641

Re: Faut-il rejouer France-Irlande ?

Moi aussi même pour la vidéo.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 806.31 KiO (Pic : 847.21 KiO) ]